|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry attendu dimanche en IsraëlLe secrétaire d'état américain John Kerry se rendra à Jérusalem dimanche pour s'entretenir avec le premier ministre Benyamin Netanyahou sur le progrès réalisés dans les pourparlers de paix au Moyen Orient et sur la Syrie. Les deux hommes discuteront "des négociations sur le statut final entre israéliens et palestiniens, à la suite de la réunion du secrétaire avec Mahmoud Abbas à Londres lundi dernier," a déclaré la porte-parole du département d'état, Jen Psaki. Ils devraient également parler du conflit en Syrie, a ajouté Psaki. Le chef de la diplomatie américaine, qui en a fait une mission personnelle de parvenir à un accord de paix à long terme entre Israël et l'autorité palestinienne, a rencontré Abbas pendant trois heures à Londres la semaine dernière. Après avoir également rencontré des représentants de la Ligue Arabe, Kerry a salué les efforts pour tenir des pourparlers "malgré des décisions difficiles et malgré la pression qui existe des deux côtés." "Tant les palestiniens que les israéliens restent fermes dans leur engagement à poursuivre les négociations," a déclaré Kerry. Depuis qu'il est devenu secrétaire d'état en février, Kerry a consacré une grande partie de son énergie à la reprise des pourparlers de paix. Suite à six voyages dans la région en quatre mois, il a rencontré les négociateurs des deux parties, Saeb Erekat pour la partie de l'AP, et la ministre de la justice Tzipi Livni pour la partie israélienne pour officiellement relancer les pourparlers à Washington les 29 et 30 juillet dernier. Des réunions bilatérales secrètes, avec ou sans la présence de sponsors américains, sont en cours depuis Août. Kerry a demandé aux deux parties de garder les détails des négociations secrets afin de donner au processus une chance, et alors que les responsables israéliens restent discrets sur les pourparlers, les responsables de l'AP ont fait plusieurs fuites à la presse. Dans la fuite la plus récente, un responsable de l'AP a déclaré que pendant les négociations, Israël a accepté la déportation en masse de milliers de juifs et Judée et Samarie et le transfert de leur propriété à des arabes de l'AP. Cependant, le responsable de l'AP qui a rapporté cette proposition israélienne a ajoutée que l'AP l'avait rejetée comme n'allant pas assez loin. Dans une précédente fuite à la presse, le négociateur en chef de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré à une station de radio arabe que les Etats-Unis avaient garanti à l'autorité palestinienne que toutes ses conditions préalables à la reprise des négociations seraient toutes respectées. Dans le même temps, plusieurs responsables de l'AP ont déclaré publiquement que la réalisation de la paix avec Israël était impossible, accusant l'état juif et "l'occupation". Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
DE KIPPOUR .!
du respect l ' américain du respect...c ' est la moindre des choses...B i B i a besoin de respirer !
pour moi cette rencontre est mal venue...et ces négociations n ' aboutieront jamais , parce que
le palestinien et surtout la ligue arabo-musulmane se base sur le coran destructeur de la paix
dans le monde !
le monde arabo-musuilman n ' a jamais voulu d ' un état d ' ISRAËL et ce , même si , haz vé halila ,
ISRAËL acceptait de se soummettre :
abou mazen l ' a affirmé à plusieurs reprises : pas de juifs en palestine alors que vivent en
ISRAËL plus de quatre millions de palestiniens dont deux millions d ' arabes israêliens ... ce
qui veut dire qu ' ISRAËL a pris sa part sde réfugiés largement d ' ailleurs !
et si demain , avvec l ' attitude négarive de la ligue arabo-musulmane qui a refusé et qui
refuse d ' annuler les trois nons de kharthoum , la paix n ' est pas possible et les négociations
menées aujourd ' hui est contre-nature dès l ' instant que le premie non dit clairement
PAS DE NËGOCIATIONS AVEC ISRAËL ... donc si le refus de négocier avec ISRAËL EST
UN ORDRE DONN PAR LA LIGUE ARABO-MUSULMANE , pourquoi ces appels à la
négociation dès l ' instant que tout chef d ' état arabe qui oserait négocier avec ISRAËL
SERA PUNI
quand à l ' égypte et à la jordanie , ces pays sont payés chaquée trois milliards de dollars
autrement C non!
Aussi si on compare les élections américaines ou même françaises au système électif d’un pays comme la Russie ça ne fait pas une énorme différence, aux USA les candidats sont triés et préfabriqués à l’avance avec toute l’armada des médias dont leurs responsables n’ont d’indépendant que d’aller seul aux latrines.
Pour moi une intervention en Syrie s’avère justifiée pour des raisons humanitaires, mais en principe dans le cadre d’un vote à l’ONU, tant que l’organisation du monde pour sanctionner les régimes assassins dysfonctionne l’intervention unilatérale américaine reste malheureusement un mal nécessaire, mais personne me fera avaler ces couleuvres obsolètes d’une Amérique plus morale que les autres pays, lorsqu’ils ont des intérêts dans une dictature tant qu’ils n’y découvrent pas des charniers d’au moins 100 000 morts(et encore) ils ne bougent pas le petit doigt.
En somme je me méfie de toute diabolisation d’un pays, je ne crois pas non plus à un axe islamo-russe, la Russie est elle-même confrontée au terrorisme islamiste et le moins qu’on puisse dire c’est que Poutine(d’ailleurs félicité à l’époque par Ariel Charon pour son pragmatisme) ne fait pas dans la dentelle pour mettre les terroristes islamistes hors d’état de nuire.
Pour moi la Russie fait son business et protège ses intérêts stratégiques face à l’otan qui entoure de plus en plus la Russie comme le ferait les USA si le pacte de Varsovie s’était étendu au Canada et au Mexique.
http://www.youtube.com/watch?v=3ulTvdjJ_30