English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry attendu dimanche en Israël

Kerry attendu dimanche en Israël - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry se rendra à Jérusalem dimanche pour s'entretenir avec le premier ministre Benyamin Netanyahou sur le progrès réalisés dans les pourparlers de paix au Moyen Orient et sur la Syrie.

Les deux hommes discuteront "des négociations sur le statut final entre israéliens et palestiniens, à la suite de la réunion du secrétaire avec Mahmoud Abbas à Londres lundi dernier," a déclaré la porte-parole du département d'état, Jen Psaki.

Ils devraient également parler du conflit en Syrie, a ajouté Psaki.

Le chef de la diplomatie américaine, qui en a fait une mission personnelle de parvenir à un accord de paix à long terme entre Israël et l'autorité palestinienne, a rencontré Abbas pendant trois heures à Londres la semaine dernière.

Après avoir également rencontré des représentants de la Ligue Arabe, Kerry a salué les efforts pour tenir des pourparlers "malgré des décisions difficiles et malgré la pression qui existe des deux côtés."

"Tant les palestiniens que les israéliens restent fermes dans leur engagement à poursuivre les négociations," a déclaré Kerry.

Depuis qu'il est devenu secrétaire d'état en février, Kerry a consacré une grande partie de son énergie à la reprise des pourparlers de paix. Suite à six voyages dans la région en quatre mois, il a rencontré les négociateurs des deux parties, Saeb Erekat pour la partie de l'AP, et la ministre de la justice Tzipi Livni pour la partie israélienne pour officiellement relancer les pourparlers à Washington les 29 et 30 juillet dernier.

Des réunions bilatérales secrètes, avec ou sans la présence de sponsors américains, sont en cours depuis Août.

Kerry a demandé aux deux parties de garder les détails des négociations secrets afin de donner au processus une chance, et alors que les responsables israéliens restent discrets sur les pourparlers, les responsables de l'AP ont fait plusieurs fuites à la presse.

Dans la fuite la plus récente, un responsable de l'AP a déclaré que pendant les négociations, Israël a accepté la déportation en masse de milliers de juifs et Judée et Samarie et le transfert de leur propriété à des arabes de l'AP. Cependant, le responsable de l'AP qui a rapporté cette proposition israélienne a ajoutée que l'AP l'avait rejetée comme n'allant pas assez loin.

Dans une précédente fuite à la presse, le négociateur en chef de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré à une station de radio arabe que les Etats-Unis avaient garanti à l'autorité palestinienne que toutes ses conditions préalables à la reprise des négociations seraient toutes respectées.

Dans le même temps, plusieurs responsables de l'AP ont déclaré publiquement que la réalisation de la paix avec Israël était impossible, accusant l'état juif et "l'occupation".

89 commentaires
bien lire ainsi les deux dernières lignes ;

ici , sur ce site il n ' y a que des juifs ... et de vrais amis non juifs qui nous respectent
et qui nous défendent .

tu n ' as rien à faire ...ici...sur juif.org !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 06:43
NOUS avons TOUS suffisamment de RELIGION mais pas assez d'AMOUR pour NOUS UNIR alors que c'est UNIQUEMENT cela que Le SAINT BENI SOIT-IL, AKADOSH BAROUKH HOU attend de NOUS pour NOUS delivrer de la TORPEUR dans laquelle NOUS somes plones depuis la destruction du TEMPLE par la HAINE gratuite qui nous DISPERSE LAMENTABLEMENT, alors que notre FORCE se trouve dans la TORA que NOUS a transmis MOSHE RABBEINOU, et non dans celle de MOSHE DAYAN qui offrit aux Ishmaelites l'Esplanade du TEMPLE, apres la "LIBERATION" de JERUSALEM !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 08:56
Ben, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais même si vos idées ne sont pas les nôtres, veuillez, je vous prie avoir un minimum de respect sur ce site.

Je pense que cela, vous pouvez au moins le comprendre et vous conduire en HOMME digne de ce nom.

Merci
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 10:58
Aha, je manque de respect? Si le respect consiste à cacher la poussière sous le tapis c'est plus du respect, je n'aborde pas des idées mais ce qu'il me semble être des faits. Je suis sur un forum (francophone) généraliste pas spécifiquement axé sur la religion et sur Israël, mais sur le monde juif dans sa globalité. J'ai le droit d’émettre mon avis sans étiquette idéologique, si je pense que l'histoire est dénaturé et enjolivé par l'idéologie c'est mon droit, si je pense que si les juifs forment certes un peuple ils constituent cependant ni une nation et ni une culture unifiée, c'est également mon droit, la seule nation que je reconnais est la nation israélienne, fait factuel concernant jusqu'à présent que la moitié des juifs.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 14:58
Moi je me sens d'abord être un être humain et j'ai MON histoire, si ça vous plaît de vivre au milieu de primates arriérés par 40 degré à l'ombre c'est votre affaire, pas la mienne, vous m'énervez avec vos Hachem, chmachem , chmochem Rigole )))


Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 03:05


Non seulement votre commentaire est débile, mais il est particulièrement insultant.

je persiste à vous demander , de respecter ce site.
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:13
Définition de primate : http://fr.wikipedia.org/wiki/Primates
mot pouvant aussi péjorativement désigner un individu peu évolué
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:58
Voici une photo de mon grand-père à Kielce, (Pologne orientale) il fut un des premiers à être arrêté par la gestapo
http://lh5.ggpht.com/-KHvEgO3mBFE/T1VcrSD2VII/AAAAAAAAQzQ/wPZp_s54sNg/Malaisie%252520-%252520Singe%252520nasique%252520dans%252520la%252520Kinabatangan.jpg
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 17:06
Suite... Photo de berel chmerel khapaglovitch itzirim menachemendel(1885-1939), commerçant-philosophe de Berlin à la tête d'une chaîne de cars-wash cachers,
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 17:20
Homme très intelligent, il réussi aussi sous le troisième reich à conclure une affaire avec Heinrich Himmler en personne par accord pour le recyclage de l'eau bénite usitée des églises devant servir à bénir la nouvelle volkswagen,
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 17:40
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/exclusif-affaire-merah-lecole-ohr-torah-recoit-des-menaces-de-mort
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes