English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry attendu dimanche en Israël

Kerry attendu dimanche en Israël - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry se rendra à Jérusalem dimanche pour s'entretenir avec le premier ministre Benyamin Netanyahou sur le progrès réalisés dans les pourparlers de paix au Moyen Orient et sur la Syrie.

Les deux hommes discuteront "des négociations sur le statut final entre israéliens et palestiniens, à la suite de la réunion du secrétaire avec Mahmoud Abbas à Londres lundi dernier," a déclaré la porte-parole du département d'état, Jen Psaki.

Ils devraient également parler du conflit en Syrie, a ajouté Psaki.

Le chef de la diplomatie américaine, qui en a fait une mission personnelle de parvenir à un accord de paix à long terme entre Israël et l'autorité palestinienne, a rencontré Abbas pendant trois heures à Londres la semaine dernière.

Après avoir également rencontré des représentants de la Ligue Arabe, Kerry a salué les efforts pour tenir des pourparlers "malgré des décisions difficiles et malgré la pression qui existe des deux côtés."

"Tant les palestiniens que les israéliens restent fermes dans leur engagement à poursuivre les négociations," a déclaré Kerry.

Depuis qu'il est devenu secrétaire d'état en février, Kerry a consacré une grande partie de son énergie à la reprise des pourparlers de paix. Suite à six voyages dans la région en quatre mois, il a rencontré les négociateurs des deux parties, Saeb Erekat pour la partie de l'AP, et la ministre de la justice Tzipi Livni pour la partie israélienne pour officiellement relancer les pourparlers à Washington les 29 et 30 juillet dernier.

Des réunions bilatérales secrètes, avec ou sans la présence de sponsors américains, sont en cours depuis Août.

Kerry a demandé aux deux parties de garder les détails des négociations secrets afin de donner au processus une chance, et alors que les responsables israéliens restent discrets sur les pourparlers, les responsables de l'AP ont fait plusieurs fuites à la presse.

Dans la fuite la plus récente, un responsable de l'AP a déclaré que pendant les négociations, Israël a accepté la déportation en masse de milliers de juifs et Judée et Samarie et le transfert de leur propriété à des arabes de l'AP. Cependant, le responsable de l'AP qui a rapporté cette proposition israélienne a ajoutée que l'AP l'avait rejetée comme n'allant pas assez loin.

Dans une précédente fuite à la presse, le négociateur en chef de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré à une station de radio arabe que les Etats-Unis avaient garanti à l'autorité palestinienne que toutes ses conditions préalables à la reprise des négociations seraient toutes respectées.

Dans le même temps, plusieurs responsables de l'AP ont déclaré publiquement que la réalisation de la paix avec Israël était impossible, accusant l'état juif et "l'occupation".

89 commentaires
Ben , encore une fois ton comment montre que tu sais rien de Israël . Comparer Ariel Sharon avec Putin le dictateur ça me fait rire tellement c'est bête .

Pour le reste , cet si petit pays est au sommet dans beaucoup des matières , seul les aveugles nient ça . Tout comme ils nient la existence même .

Mais fis de renégat , reste renégat a ton tour , Israël se porte quand même bien . Beaucoup des choses sont pas donné à tout le monde à comprendre . Hachem fait bien son trie. C'est ça le chomer d'Israel , il donne la occasion a comprendre a tout le monde , mais les aveugles restent aveugles .

Toi tu est bien avec ton Pologne antisemite . Tout dans ton histoire et ton acharnement envers Israël me fait penser au yiddisheh militia dans son temps .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 17:08
Israël est un état trognon qui par sa taille frôle l'inexistence.
Envoyé par Ben_013

Pour moi Israël n'est pas inexistant : c'est un point lumineux dans un monde terne
David paraissait lui aussi inexistant face à Goliath

c'est vrai que David était trognon, il a réussi à sauver toute une armée d'hommes d'un Goliath mégalomane.
et les hommes qui composaient cette armée ont réalisé qu'ils étaient en vie.

c'est pour çà que je me considère juive avant d'être français face aux "goliath" sanctionneurs (que dans un seul sens) membre du gouvernement français et de leur politique anti-israelienne
la seule raison où je me sens quelquefois juive française. c'est la démocratie des partis en France

la France n'est pas gouvernée par un seul dictateur unique dont on peut couper la tête comme à un serpent

Je pense à Claude Goasguen à Emmanuel Walls et à d'autres justes qui contrent la pensée unique, d'endoctrinés aveugles sectaires et antisémites
qui suivent un prompteur d'idees partiales et défaitistes comme du temps de 39/45
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 17:14
Ben, je lis, avec retard et avec surprise, ta réponse, ton post d'hier dimanche à 0 : 19. Comment peux-tu donc écrire : " Ces voyous d'américains avec leurs combines ont déjà provoqué la deuxième guerre mondiale, " ? ? Choqué Choqué Tu n'as pas, à propos de ceux qui ont provoqué la Deuxième Guerre Mondiale, l'idée qu'il y aurait comme une responsabilité des dirigeants nazis ? Non ? - Tout ce que tu vois, c'est que cette guerre serait due aux " combines " des " voyous américains " ? Et tu ne vois pas non plus que le nazisme a été battu, notamment en raison de l'intervention des Américains dans la guerre ? Non, ça non plus tu ne le vois pas ? - Alors je vais te dire ce que je pense de toi, bien franchement : ce que tu développes là,, à travers ces formules, ce au fond sont les positions traditionnelles de la propagande communiste, qui fait porter la responsabilité profonde de la Seconde Guerre Mondiale à l' " impérialisme " ( américain, bien entendu, les Soviets étant, quant à eux, tout blancs de ce côté-là ). EN 1940, quand le parti communiste français allait demander aux occupants le droit de faire reparaître " L'Humanité " , il mettait en cause, dans les demandes présentées, outre " le Juif Mandel " ( texto ) les " capitalistes anglais " , accusés d'être les responsables de la guerre : les Américains n'étant pas alors dans le coup, le texte présenté par Maurice Tréand et Denise Ginollin n'en parle pas encore, mais c'est exactement le même type de fantasmes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 18:31
Edmond_002@ C'est la crise de 1929 venu des USA (et leurs combines immobilières déjà à l'époque...)qui indirectement permit à Hitler d'arriver au pouvoir, en effet, les allemands propulsés dans la misère par la crise crevaient la dalle et votèrent par désespoir pour le parti nazi qui avant la guerre faisait encore plus au moins bonne figure, à peine arrivé au pouvoir Hitler eu le soutien ardent des Etats-Unis et des classes aisées(même après le déclenchement de la guerre) voulant conserver leurs privilèges, ils voyaient dans sa politique un moyen d'écraser la montée du communisme et une opportunité pour ranger économiquement l'Europe nazie unifiée dans la sphère d'influence américaine. Faut t'il le rappeler aussi que les plus grands noms de l'industrie américaine collaboraient avec le régime nazi, c'est seulement lorsqu'ils ont vu le vent tourner que du coup pour sauver leur peau les USA se sont improvisés "en sauveurs"; sans les russes ils se seraient tout bonnement fait désosser par l'armée allemande. Il faut se méfier de la diabolisation et mais aussi de l'angelisation qu'on nous fait avaler, pour exemple beaucoup d'allemands d'origine juive(la plupart des demis-juifs) combattirent dans la wermacht de Hitler, certains étaient des officiers supérieurs incontournables obligeant Hitler de fermer parcimonieusement les yeux sur les lois raciales, on estime(si mes souvenirs sont bons) à 140 000 le nombre de soldats allemands de souche plus au moins juive ayant choisi
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 19:37
Edmond_002@ suite... de se battre pour l'Allemagne; mes sources? Un livre sorti il y a environs dix ans, enquête menée par un juif-américain ayant découvert que sont grand-père fut décoré de la croix de fer dans l'armée nazie
http://www.amazon.fr/La-Trag%C3%A9die-soldats-Juifs-dHitler/dp/2877064697
voici ce livre considéré à tort comme un livre antisémite.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 19:42
Vous pouvez tous me cracher dessus, je m'en fiche totalement, mon souci de justice et de vérité n'a que d'égal l'intégrité avec la quelle je défends Israël et les juifs !! A ce niveau lorsque je suis sur des forums non juifs je ne suis pas plus tendre. J'ai pour but de nettoyer au kärcher les idées reçues d'où qu'elles viennent et de remettre les justes mots sur les actes. Mes boutades provocantes sont l'expression de ma colère, trop de choses sur cette satané terre m’écœure. Je suis un marginal et fier de l'être, faire le boy-scout pour une idéologie je laisse cela aux autres.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 19:59
" ...je m'en fiche ... " ... " ... mon souci ... " ... " ... l'intégrité avec laquelle je ... " ... j'ai pour but ... " ... je suis unj marginal et fier de l'être ... " ... : que de " je " ! que d'ego ! Clin d'oeil ... J'allais en rire. Mais je ne le ferai pas. Ecoute, Ben, tu n'es pas en butte ici, sur ce site, à une attaque généralisée. Et je crois que personne, à proprement parler, ne te crache dessus : pas de parano, s'il te plaît ! Certains - dont moi - te critiquent et attaquent, peut-être un peu vivement, tes affirmations. Mais c'est la loi du genre. Je reconnais, quant à moi, - et je t'en remercie - que les réponses que tu me fais sont sans doute un ton au-dessus de mes propos et que tu ne m'insultes pas, mais me réponds avec des raisonnements et des arguments, dont je récuse une bonne partie, certes, mais qui rentrent dans le cadre d'une discussion.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Septembre 2013 à 20:11
Sonia_004@ et Anne_011@ Vous êtes deux zélotes qui plus est additionné d'un pseudo-nationalisme gravitant autour d'un état où aucun juif n'y mit les pieds depuis (au bas mot) 20 siècles, désolé mais moi je ne me sens pas appartenir à une pseudo nation juive inscrite dans les étoiles, franchement qu'est qui peut bien me rattacher à un séfarade ou un falachas? RIEN !
Moi je me sens d'abord être un être humain et j'ai MON histoire, si ça vous plaît de vivre au milieu de primates arriérés par 40 degré à l'ombre c'est votre affaire, pas la mienne, vous m'énervez avec vos Hachem, chmachem , chmochem Rigole )))
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 03:05
J'ai pas assez d'argent pour me permettre le luxe d'être patriote et fils du ciel en même temps, suis déjà content de respirer et de pouvoir m'acheter du papier de toilette trois couches.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 03:23
ben_013

que pouvaient faire les juifs à la merci de 12 millions de soldats allemands ... ton " je " et
ton " moi " est ridicule et de plus tu es un voyou de 1 ère sans respect aucun pour ton
prochain .

tu as cité un livre...et alors ?

n ' importe qui peut écrire un livre et se livrer à des insanités .

ferme les yeux et imagine toi sur une chaise , nu , tabassé à coups de crosse , à coups
de poings , à coups de pieds , les ongles des doigts de la main arrachés à coups
de tenailles , ou bien un tison à 600 degrés à 1 cm de tes prunelles te rendant aveugle
que ferais-tu ... tu oserez refuser ou mourir ?

je suis persuadé que tu vendrais ton père et ta mère pour que cesse les coups .

dans les camps de concentration , il y avait des " capots juifs " obligés de coopérer
pour vivre un ou 2 jours de plus !

un conseil : éloigne toi de ce site et vas au diable , ou en enfer : c ' est en enfer
qu ' est ta place ...pour que tu te transformes en cendres et disparaisses à jamais !

ici , sur ce site il n ' y a que des juifs ...des vrais :

tu n ' as rien à faire ...ici...sur juif.org !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Septembre 2013 à 06:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes