English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie - © Juif.org

Le président américain Barack Hussein Obama a salué mardi à l'ONU les dirigeants d'Israël et de l'autorité palestinienne.

Obama a parlé en soutien aux négociations de paix entre Israël et l'AP actuellement en cours, et a dit qu'il était heureux de voir ce qu'il a appelé une "reconnaissance croissante au sein d'Israël que l'occupation de la Judée Samarie déchire le tissu démocratique de l'état juif."

Les jeunes arabes de Ramallah sont "naturellement cyniques" concernant les pourparlers et "frustrés par leurs familles supportant l'indignité quotidienne de l'occupation," a déclaré l'ôte de la Maison Blanche.

La Judée Samarie, patrie historique du peuple juif, a été peuplé par les juifs et les arabes jusqu'en 1948, lorsque la Jordanie a pris le contrôle de la région lors de sa guerre contre l'état juif naissant. La Jordanie avait alors déporté tous les juifs présents dans la région.

Israël a récupéré le territoire 19 ans plus tard, en 1967, et on estime qu'actuellement 600 000 juifs israéliens vivent dans la région. Les estimations du nombre d'arabes de l'autorité palestinienne vivant dans la région vont de 1.5 à 2.4 million.

L'autorité palestinienne réclame la Judée Samarie pour y établir un état arabe qu'elle appellerait "Palestine". L'autorité palestinienne insiste sur le fait qu'aucun juif ne serait autorisé à vivre en Judée Samarie, à l'image de la politique nazie des années 1940.

Obama, ignorant l'histoire, a déclaré que "les amis d'Israël, y compris les Etats-Unis, doivent reconnaître que la sécurité d'Israël… dépend de la réalisation d'un état palestinien." Obama oublie volontairement qu'avant 1967, Israël était encore moins en sécurité qu'aujourd'hui, même si il ne possédait pas un centimètre carré de la Judée Samarie, et que durant toutes ces années, jamais un arabe n'a évoqué la création d'un état "palestinien".

"Les états arabes, et ceux qui ont soutenu les palestiniens, doivent se rendre compte que la stabilité ne sera obtenue que par une solution a deux états avec un Israël en sécurité," a ajouté Obama.

"Déjà, les dirigeants israéliens et palestiniens ont manifesté la volonté de prendre des risques politiques importants," a déclaré Obama. "Le président Abbas (dictateur de fait de l'AP, ndlr) a mis de côté les efforts visant à prendre un raccourci pour la poursuite de la paix et de venir à la table des négociations. Le premier ministre Netanyahou a libéré des prisonniers (terroristes, ndlr), et a réaffirmé son engagement en faveur d'un état palestinien."

Il est surprenant que la libération par Israël de terroristes palestiniens soit si importante aux yeux d'Obama qu'il en parle à la tribune de l'ONU. Les Etats-Unis, même sous le pro-islamiste qu'est Obama, ont-ils jamais libéré un seul terroriste ?

Obama a ajouté que la paix entre Israël et l'autorité palestinienne "sera un outil puissant pour vaincre les extrémistes de la région," comme si une très hypothétique paix entre Israël et l'AP allait empêcher les musulmans de la région de tuer les chrétiens, les chiites de tuer les sunnites, les sunnites de massacrer les chiites, etc. Une rhétorique digne d'un fumeur de joint, Obama confondant la tribune de l'ONU avec sa chambre universitaire.

Obama a également abordé l'instabilité en Egypte et en Syrie. Il a fait allusion à une volonté de continuer à soutenir une intervention militaire en Syrie sur l'utilisation d'armes chimiques.

Parfois, a-t-il dit, la violence contre les civils devient si grave "que la communauté internationale sera appelé à agir."

"Même lorsque les intérêts américains ne sont pas directement menacés, nous sommes prêts à faire notre part… pour protéger les droits fondamentaux de l'homme," a-t-il dit.

27 commentaires
Je le répète - au cas où ça serait passé inaperçu ( ou, au contraire, au cas où ça n'aurait été que trop perçu ... ), Judée et Samarie sont le coeur du pays juif, d'Eretz Israël, et ne formeront JAMAIS un [ deuxième, puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat arabo-palestinien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:26
Libération de 104 monstres et les assassinats de juifs recommencent, c'est ça faire la paix ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:31
Si ils veulent un état sans juif, pas de problème, mais dans ce cas, nous aussi nous voulons un état sans musulman !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:35
OBAMA APPELLE A LA FIN DE PRESENCE JUIVE..................?!!
En colère ! En colère ! En colère ! En colère !-qui-il reve cette salopard hussein obama!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
ERETS ISRAEL SHELANU
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:23
Pas d'accord avec toi Moshé, il y a assez d'états sans juifs dans le Monde! Alors une terre juive sans juifs ce serait une aberation voire une honte pour nous d'accepter une telle inepsie.
Mais je sais que tu sera d' accord avec moi ;-)
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:31
Pas d'accord avec toi Moshé, il y a assez d'états sans juifs dans le Monde! Alors une terre juive sans juifs ce serait une aberation voire une honte pour nous d'accepter une telle inepsie.
Mais je sais que tu sera d' accord avec moi ;-)
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:32
Le peuple,jadis sans terre a toujours autant de mal a admettre qu'il est l'heure de partager cette terre disputee .
Chacun chez soi
Israel et L'etat PAlestinien
Envoyé par Marine_002 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:42
Que le musulman Hussein Obama commence par s'occuper des Kurdes (25 millions de personnes) qui vivent en Iran, Irak, Turquie et Syrie. Qu'il fasse quelque chose pour les 11 millions de Coptes qui vivent en Egypte et pour les quelques centaines de milliers de Chrétiens opprimés dans ces mêmes pays alors que le Vatican se tait.
La Samarie et la Judée SONT le cœur d'Israël tout comme le Golan (allez voir les vestiges de notre présence à Katsrin ou à Gamla) pays de Menaché.
Obama EST le nouvel ennemi d'Israël et les Juifs américains le laissent agir sans rien faire, pas plus que les Juifs d'Europe ne font quoi que ce soit de vraiment efficace contre la baronne Ashton, l'antisioniste Tony Blair, Hollande ou les médias pro Enderlin.
Alors ? Mieux vaut agir ICI, contre les Péres, Livni, Olmert et maintenant contre ce Netanyahou qui s'apprête à libérer d'autres assassins de Juifs et qui croit que les Etats-Unis nous aiderons contre l'Iran si nous cédons aux grotesques exigences du négationniste terroriste Abou Mazen.
Hag Saméah !
PS : rendez-vous le 2 octobre à 19 h au Palais des Congrès à Jérusalem pour soutenir notre présence en Judée, Samarie, Golan et Jérusalem
Envoyé par Miichel - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:03
Obama a vraiment appelé "à la fin de la présence juive en Judée Samarie ou est-ce une interprétation journalistique ? on l'ignore et, pourtant, c'est toute la question ! parce que si c'est vrai cela signifie que le Président des Etats Unis d'Amérique qui veut une "Palestine sans juifs" utilise un langage d'inspiration nazie "judenrein" et doit être traité comme tel par les autorités israéliennes; c'est à dire qu'un commando doit être dépêché à Washington pour exfiltrer cet ignoble individu afin de le traduire devant la plus haute juridiction de l'Etat pour le faire condamner du chef d'accusation de "racisme et apologie du nazisme"
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:05
hussein obama ne vous préoccupez pas du tissus démocratique d'Israel, commencez déjà par tenter je dis bien tenter de réparer celui des USA que vous avez mis à mal parce que votre objet est de réduire l'amérique à une portion congrue afin qu'elle ne soit plus le leader du monde occidental, personne n'agirait autrement s'il ne dévéloppait en lui la haine de son hote la haine de l'amérique , et pourquoi la developpez vous? vous la développez cette haine parce que vous êtes comme nombre de vos semblables vous voulez votre revanche sur ce que l'histoire a réservé aux afro-américains de tous bords passés par plusieurs états de différents continents au gré des vagues d'esclavage...observez ou la haine a conduit...cassius alias mohamede ali, taubira et une quantité d'autre... le désordre vous l'avez mis partout mais vous ne vous en sortirez pas aussi facilement même si de nombreux médias vous sont acquis pour le faire c'est valable partout dans le monde ...les médias n'auront qu'un temps parce qu'ils propagent le mensonge et éveillent la haine ils subiront ce qu'ils sément....un menteur ne jouit pas indéfiniment de la protection qu'il s'est crée...l'histoire l'a montré et les menteurs par héritage sont un jour ou l'autre confondus.... ce jour est plus proche qu'on ne croit !!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes