English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie - © Juif.org

Le président américain Barack Hussein Obama a salué mardi à l'ONU les dirigeants d'Israël et de l'autorité palestinienne.

Obama a parlé en soutien aux négociations de paix entre Israël et l'AP actuellement en cours, et a dit qu'il était heureux de voir ce qu'il a appelé une "reconnaissance croissante au sein d'Israël que l'occupation de la Judée Samarie déchire le tissu démocratique de l'état juif."

Les jeunes arabes de Ramallah sont "naturellement cyniques" concernant les pourparlers et "frustrés par leurs familles supportant l'indignité quotidienne de l'occupation," a déclaré l'ôte de la Maison Blanche.

La Judée Samarie, patrie historique du peuple juif, a été peuplé par les juifs et les arabes jusqu'en 1948, lorsque la Jordanie a pris le contrôle de la région lors de sa guerre contre l'état juif naissant. La Jordanie avait alors déporté tous les juifs présents dans la région.

Israël a récupéré le territoire 19 ans plus tard, en 1967, et on estime qu'actuellement 600 000 juifs israéliens vivent dans la région. Les estimations du nombre d'arabes de l'autorité palestinienne vivant dans la région vont de 1.5 à 2.4 million.

L'autorité palestinienne réclame la Judée Samarie pour y établir un état arabe qu'elle appellerait "Palestine". L'autorité palestinienne insiste sur le fait qu'aucun juif ne serait autorisé à vivre en Judée Samarie, à l'image de la politique nazie des années 1940.

Obama, ignorant l'histoire, a déclaré que "les amis d'Israël, y compris les Etats-Unis, doivent reconnaître que la sécurité d'Israël… dépend de la réalisation d'un état palestinien." Obama oublie volontairement qu'avant 1967, Israël était encore moins en sécurité qu'aujourd'hui, même si il ne possédait pas un centimètre carré de la Judée Samarie, et que durant toutes ces années, jamais un arabe n'a évoqué la création d'un état "palestinien".

"Les états arabes, et ceux qui ont soutenu les palestiniens, doivent se rendre compte que la stabilité ne sera obtenue que par une solution a deux états avec un Israël en sécurité," a ajouté Obama.

"Déjà, les dirigeants israéliens et palestiniens ont manifesté la volonté de prendre des risques politiques importants," a déclaré Obama. "Le président Abbas (dictateur de fait de l'AP, ndlr) a mis de côté les efforts visant à prendre un raccourci pour la poursuite de la paix et de venir à la table des négociations. Le premier ministre Netanyahou a libéré des prisonniers (terroristes, ndlr), et a réaffirmé son engagement en faveur d'un état palestinien."

Il est surprenant que la libération par Israël de terroristes palestiniens soit si importante aux yeux d'Obama qu'il en parle à la tribune de l'ONU. Les Etats-Unis, même sous le pro-islamiste qu'est Obama, ont-ils jamais libéré un seul terroriste ?

Obama a ajouté que la paix entre Israël et l'autorité palestinienne "sera un outil puissant pour vaincre les extrémistes de la région," comme si une très hypothétique paix entre Israël et l'AP allait empêcher les musulmans de la région de tuer les chrétiens, les chiites de tuer les sunnites, les sunnites de massacrer les chiites, etc. Une rhétorique digne d'un fumeur de joint, Obama confondant la tribune de l'ONU avec sa chambre universitaire.

Obama a également abordé l'instabilité en Egypte et en Syrie. Il a fait allusion à une volonté de continuer à soutenir une intervention militaire en Syrie sur l'utilisation d'armes chimiques.

Parfois, a-t-il dit, la violence contre les civils devient si grave "que la communauté internationale sera appelé à agir."

"Même lorsque les intérêts américains ne sont pas directement menacés, nous sommes prêts à faire notre part… pour protéger les droits fondamentaux de l'homme," a-t-il dit.

27 commentaires
Moshé_007, pourquoi un noir chrétien? il me faut pas dénigré les chrétien pour rien, je te conseil de soutenir la politique qui veut la paix dans le monde.

Daniel_097, je te conseil de lire le nouveaux testament
Envoyé par David_292 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:39
David, tu verras, en plus c'est proche !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:25
David , de qui parlez vous lorsque vous dites "qu'il faut soutenir la politique qui veut la paix dans le monde " ?

Je suppose que vous parlez d'Hussein Obama, puisque vous trouvez que "son discours mérite d'être acclamé " !!!

Vous ne voyez pas clair donc, vous savez qu'il demande à Israël de retourner aux frontières de 67 ???!!! alors qu'ils sait pertinemment que , pour Israël, ce sera très difficile, car non défendable !!!

Avez vous entendu combien ses propos ressemblent à ceux du "très modéré" mollah, lorsqu'il parle de la souffrance des jeunes palestiniens vivant sous occupation !!! et lorsqu'il ose dire que 2 états vont, non seulement, donner la sécurité à Israël , mais encore contribuer à stabiliser la région !!!!

Je parie que si cela arrive, les syriens vont cesser de s'entretuer, les irakiens vont cesser leur attentats, les égyptiens vont se rabibocher, les frérots vont devenir toute douceur !!! les pakistanais et autres vont cesser de massacrer les chrétiens !!!! Le hezbollah va rendre les armes !!!! oh oui !!! quel monde merveilleux nous attend !!! Hussein aux pays des merveilles !!!! tout cela par le miracle de la création d'un état palestinien qui va rogner des terres aux juifs encore et encore !!! Ah oui ; vous pouvez l'acclamer !! il est charmant Hussein et il veut vraiment qu'Israël vive tranquille !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:11
Claude, dans le monde des aveugles, les borgnes sont rois !

Pourquoi réagissons-nous encore aux conneries comme celles de David, comme dit le proverbe, occupez-vous de mes amis........
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:49
Cher Moshé , parce que c'est plus fort que nous !!!! L'on a beau leur dire et redire !!! impossible d'entendre de pareilles c.... sans réagir, enfin le jeu que mène ce type ,( je parle de Hussein) !!!! c'est gros comme une montagne !!! et cela me met en boule En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:03
Claude, à mon avis, il est prit dans la colle et il se débat comme une mouche dans un pot de colle !

Néanmoins, il a beau se tortiller dans tous les sens avec la vache kerry, rien n'y fait, il est dépassé de tous les coté et plus il avance plus il s'en mange !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:52
Si Obama et Kerry veut la paix entre palestinien et Israël, nous devant soutenir le discours de L'administration Américain
Envoyé par David_292 - le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes