English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie

ONU : Obama appelle à la fin de la présence juive en Judée Samarie - © Juif.org

Le président américain Barack Hussein Obama a salué mardi à l'ONU les dirigeants d'Israël et de l'autorité palestinienne.

Obama a parlé en soutien aux négociations de paix entre Israël et l'AP actuellement en cours, et a dit qu'il était heureux de voir ce qu'il a appelé une "reconnaissance croissante au sein d'Israël que l'occupation de la Judée Samarie déchire le tissu démocratique de l'état juif."

Les jeunes arabes de Ramallah sont "naturellement cyniques" concernant les pourparlers et "frustrés par leurs familles supportant l'indignité quotidienne de l'occupation," a déclaré l'ôte de la Maison Blanche.

La Judée Samarie, patrie historique du peuple juif, a été peuplé par les juifs et les arabes jusqu'en 1948, lorsque la Jordanie a pris le contrôle de la région lors de sa guerre contre l'état juif naissant. La Jordanie avait alors déporté tous les juifs présents dans la région.

Israël a récupéré le territoire 19 ans plus tard, en 1967, et on estime qu'actuellement 600 000 juifs israéliens vivent dans la région. Les estimations du nombre d'arabes de l'autorité palestinienne vivant dans la région vont de 1.5 à 2.4 million.

L'autorité palestinienne réclame la Judée Samarie pour y établir un état arabe qu'elle appellerait "Palestine". L'autorité palestinienne insiste sur le fait qu'aucun juif ne serait autorisé à vivre en Judée Samarie, à l'image de la politique nazie des années 1940.

Obama, ignorant l'histoire, a déclaré que "les amis d'Israël, y compris les Etats-Unis, doivent reconnaître que la sécurité d'Israël… dépend de la réalisation d'un état palestinien." Obama oublie volontairement qu'avant 1967, Israël était encore moins en sécurité qu'aujourd'hui, même si il ne possédait pas un centimètre carré de la Judée Samarie, et que durant toutes ces années, jamais un arabe n'a évoqué la création d'un état "palestinien".

"Les états arabes, et ceux qui ont soutenu les palestiniens, doivent se rendre compte que la stabilité ne sera obtenue que par une solution a deux états avec un Israël en sécurité," a ajouté Obama.

"Déjà, les dirigeants israéliens et palestiniens ont manifesté la volonté de prendre des risques politiques importants," a déclaré Obama. "Le président Abbas (dictateur de fait de l'AP, ndlr) a mis de côté les efforts visant à prendre un raccourci pour la poursuite de la paix et de venir à la table des négociations. Le premier ministre Netanyahou a libéré des prisonniers (terroristes, ndlr), et a réaffirmé son engagement en faveur d'un état palestinien."

Il est surprenant que la libération par Israël de terroristes palestiniens soit si importante aux yeux d'Obama qu'il en parle à la tribune de l'ONU. Les Etats-Unis, même sous le pro-islamiste qu'est Obama, ont-ils jamais libéré un seul terroriste ?

Obama a ajouté que la paix entre Israël et l'autorité palestinienne "sera un outil puissant pour vaincre les extrémistes de la région," comme si une très hypothétique paix entre Israël et l'AP allait empêcher les musulmans de la région de tuer les chrétiens, les chiites de tuer les sunnites, les sunnites de massacrer les chiites, etc. Une rhétorique digne d'un fumeur de joint, Obama confondant la tribune de l'ONU avec sa chambre universitaire.

Obama a également abordé l'instabilité en Egypte et en Syrie. Il a fait allusion à une volonté de continuer à soutenir une intervention militaire en Syrie sur l'utilisation d'armes chimiques.

Parfois, a-t-il dit, la violence contre les civils devient si grave "que la communauté internationale sera appelé à agir."

"Même lorsque les intérêts américains ne sont pas directement menacés, nous sommes prêts à faire notre part… pour protéger les droits fondamentaux de l'homme," a-t-il dit.

27 commentaires
De jour en jour ,le vrai visage de ce 'Cheval de Troie' de l'Islam aux E.U Hussein Obama , se dévoile. Depuis son élection ,j'ai flairé par ses diverses positions aux bénéfice des musulmans et au détriment d'Israel que les musulmans ont bien joués de mettre à la tête des E.U ,un des leurs. Cela me persuade qu'Obama a été chargé de la mission suivante 1) affaiblir au maximum les E.U ,militairement et économiquement 2) Introduire le maximum de musulmans aux E.U ( 7 millions ) 3)Facilité l'invasion des musulmans dans le monde 4)Armer les pays arabes limitrophe d'Israel ,pour facilité l'invasion et la destruction 5)Facilité l'obtention de la bombe nucléaire de l'Iran ,pour donner plus de pouvoir aux musulmans.. Dans ces conditions ,si les Israéliens n'ont pas décelés cet imposteur d'Obama ,il est temps, de ce retirer de ces négociations de dupes et du piège tendu par ce guignol de musulman.
Envoyé par Georges_061 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:22
Chiche!
puisque L'autorité palestinienne avec le support d'Obama demandent "qu'aucun juif ne serait autorisé à vivre en Judée Samarie" Natanyahu doit demander qu'aucun musulman ne soit autorisé à vivre en Israel.

Et comme le mon du temple sera dans Israel ....
On voit dans les propos d'Abas, l'absurdité de l'accusation d'apartheid faite à Israel
Envoyé par Jacques_132 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:10
ce HUSSEIN obama est revoltant et nous tape sur les nerfs !!! il n 'a plus froid aux yeux et apres s'etre entoures de collaborateurs aussi racistes et anti-juifs que lui (il me rappelle le terroriste qui s'est hypocritement lie d'amitie avec le malheureux militaire l'a mis en confiance en l'invitant chez lui puis l'a etrangle ! ) il se permet de nous cracher a la face avec ses discours ...... il n'y aura au grand jamais de paiix , nos ennemis veulent nous nous detruire en nous soutirant petit a petit nos terres , et en echange , soit disant, pour nous foutre la paix, qu'obama HUSSEIN nettoie son linge sale chez lui ' NIOUS N'AVONS PLUS CONFIENCE EN LUI !!!! nous l'avons respecte grace a notre amitie sincere et a notre amour pour les americains et non pour ses lui personnellement a cause de ses actes et paroles mensongeres !!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:12
aucun arabe ne devrait vivre dans l'etat Juif d'Israel ! tout comme aux conditions du terroriste ABOU MAZEN et par consequent dans aucun autre pays non arabe !!!! donc il n'y aura pas de soit disant Palestine !!! qu'ils se dispersent tous dans leur pays d'origine en Jordanis et ailleurs.......ils sement la haine le desordre ..... la ou ils arrivent
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:21
Dans ce cas tous les arables qui vivent a Tel Aviv doivent quitter cette terre appartenant aux JUIFS. Et de toutes les façons la JUDEE ET SAMARIE sont le coeur d'ISRAEL tout comme le GOLAN. Alors tout ceci est du bla bla et ISRAEL n 'est pas prêt de se laisser faire. NETANYAOU doit d'une extrême fermeté, et dire NON a OBAMA. Iles palestioniens sont des jordaniens en réalité ; qu'ils rentrent en Jordanie ET TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE. LES OBAMA ET a. DOIVENT BALAYER DEVANT LEURS PORTES / IL Y A DES KILOS DE MERDE dans d'autres Pays.
Envoyé par Danielle_039 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:45
Obama veut la paix entre palestiniens et israélien, je pense que le discours de Obama sur le tribune de ONU merite d'être acclame.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:50
mais quand vat on viré ce traître d' obama d' Israël il nous prouve de jour en jours qu'il travaille pour les palestiniens et autres de la même trempe alors qu'es ce qu' on attend ?l'aide financière américaine si celka continue elle nous perdra plus qu' elle ne nous aide. michel pour le 2 octibre y a t il des transport de prévu? et cela sera t- il entièrement en Hébreux ? merci de me répondre
Envoyé par Maryvonne - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:53
@david ben mustapha

garde tes conseils pour tes coreligionnaires barbares et analphabètes comme toi ! les juifs savent très bien ce qu'ils ont à faire et n'ont pas besoin d'Obama ; on discute...on discute... entre politiciens corrompus ! mais le dernier mot reviendra au peuple juif qui rejettera en bloc par référendum toute proposition de création d'un Etat "palestiniens" sur la terre d'Israël tout simplement parce que cet Etat "palestinien existe déjà : il s'appelle JOR-DA-NIE ! qui est une autre terre volée au peuple juif par les Britanniques pour la donner aux Arabes !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:47
Bravo Maurice tout est dit.
Nombreux pense la mème
chose.
Envoyé par Elie_073 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:53
hussein obama sera tué par un noir chrétien !

C'est écrit !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 23:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes