English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rapport : Kerry aurait proposé une présence israélienne de 10 ans dans la vallée du Jourdain

Rapport : Kerry aurait proposé une présence israélienne de 10 ans dans la vallée du Jourdain - © Juif.org

Le président (autoproclamé) de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aurait rejeté une proposition faite par le secrétaire d'état américain John Kerry pour maintenir une présence israélienne dans la vallée du Jourdain pendant dix ans après la signature d'un accord de paix israélo-palestinien, a déclaré un responsable palestinien au journal Al-Ayyam.

Pendant cette période, les forces de sécurité de l'autorité palestinienne seraient formées pour remplacer les israéliens, dit le journal citant le responsable palestinien.

Selon le rapport, Kerry a suggéré une présence israélienne qui mettrait l'accent sur les frontières et les sommets des montagnes.

L'autorité palestinienne, cependant, a rejeté les "idées" sécuritaires américaines, disant que les arrangements proposés étaient totalement inacceptables.

Le responsable a décrit la rencontre de la semaine dernière entre Kerry et Abbas comme étant "pire que mauvaise", et a ajouté que la position américaine sur le sujet est un recul par rapport à des propositions (aussi rejetées par l'AP) faites dans le passé.

Il a ajouté que les palestiniens "n'accepteront jamais la présence israélienne dans la vallée du Jourdain."

Le responsable de l'AP a accusé les Etats-Unis d'avoir abolis les plans antérieurs d'une présence internationale/américaine dans la vallée, et sont maintenant en train "d'adopter complètement le point de vue israélien sur la question."

On ne peut qu'espérer que l'administration Obama se réveille enfin et constate ce que tout le monde sait déjà dans la région : que l'autorité palestinienne n'a ni la volonté ni la capacité de créer un état, et de fait, refuse depuis tellement de temps le fait même d'en discuter, et si elle en discute finalement, c'est pour rejeter toutes les propositions faites, même par les plus "pro-palestiniens" des américains.

45 commentaires
en vertu de quoi les palestiniens peuvent-ils revendiquer une partie du territoire de l ' état juif indépendant ?

et pourquoi kerry propose-t-il 10 années de présence israêlienne sur le jourdain.à des terroristes qui ont décidé de squatter une terre juive , lorsque l ' on sait qu '

Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord, et il fut créé 21 Etats arabes contemporains à cet effet, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Contre un seul Etat pour les Juifs, en Palestine historique.

Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservée à l’auto-détermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.

le plus curieux est que l ' onu...la grande ONU n' a aucun pouvoir LËGAL pour créer ou confisquer une partie du territoire d ' un autre état...et ces squaters veulent créer un état en confisquant un territoire d ' un autre état ? quel toupet .

et le obama , et le kerry jouent le rôle comme si l ' AP a un droit de cité sr une terre qui ne leur a jamais appartenu ?

obama et kerry savent

les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs...qu ' en ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 10 Décembre 2013 à 23:27
Dialogue de sourds ! Mais tout le monde sait que les arabes n'ont qu'un seul et unique projet : bouter dehors toute présence juive. Tout le monde sait que l'arabe ne se tient pour lié à aucun contrat avec les chiens d'infidèles et que même si l'on parvenait à un accord sur deux états avec J'lem pour capitale (ce qui est parfaitement impossible d'un point de vue juif!) l'encre de l'accord n'aurait même pas le temps de sécher que déjà il revendiquerait la prise du reste. Ça tout le monde le sait et personne, hormis Israël, n'en tient compte ! La seule solution viable et définitive est la fixation des frontières de l’état juif sur tous les territoires qui formaient jadis le puissant Royaume d’Israël sous le règne de Salomon. Que tous les pays de l'Occident en garantissent l'intégrité et la sécurité et l'on verrait un MO prospère et en paix. Toute autre solution alternative ne sera qu'une mauvaise solution de plus et ne fera que laisser place à plus de guerres, et plus de malheurs
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:03
Les arabes ont occuppé l'afrique du nord avec leur merde de l'islam . Ils refusent la paix au moyen orient car ils sont subventionnés par les crapules de barbus enturbannés. Ils ont toujours vécu sans travailler. Alors , pas de concessions chez les juifs . Ou ils accèptent les lois de la république ou BARA .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:24
Très bien ! mais la situation et les déclarations des palestiniens sont bonnes mais déroutantes, ils ignorent que se sont eux qui sont des usurpateurs du sol qu'ils occupent; depuis quand Jéricho était une ville arabe, Béthlem , Bethsaida? ils réfusent les chrétiens , mais Jésus a été né où? en territoire arabe de Bethlehem? d'ailleurs l'ignorance de la chose vont les tuer.
Ecoutez, les prophéties sont entrain de s'accomplir, cette fois ci s'ils osent d'autres villes seront ajoutées, parce que les prophéties disent que l'Israel va conquerir tout son territoire avant le retour du Messie, qu'ils veulent ou pas , ce que que l'autorité Israelienne fait n'est pas un hasard, ils le font en fonction des promesses.
pourqoui l'Israel a accepté de retourner sur son sol? parce que Dieu avait dit partout où ils seront , finiront par rentrer, les palestiniens seront surpris le jour où ils verront leur mosuqué AQSAR détruit là ils sauront que le temps de leur est arrivé, c'est là le grand de leur fin sur le territoire qu'ils occupent.
Wait end see.
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:20
Layla Tov lekulam .
Vous avez tous raison !! Pas de faiblesse de la part d'Israël ,eux n'ont aucun respect de la parole donnée !!! Taqhia ,c'est arabe ,ils mentent comme ils respirent !!! C'est une obligation chez eux !!!
La poigne d'acier ,c'est ça le bon plan ,Avigdor,pratique ce jeu ,et il est respecté!!! Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil Star Tire la langue
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:41
La Judée-Samarie appartient à Israël et puisque les cadors de kerry et autres ashton parle de paix, alors il faudrait arrêter la guerre avant de négocier quoi que ce soit !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:52
yes, Moshé 007 !
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:52
Obama cherche désespérément un succès ... Sur le dos d Israël...
Il ignore tout du contexte sur place..
Pourquoi oi je comprend pas pourquoi oi la Jordanie assise sur 75% des terres palestiniennes fait celle qui n est pas partie prenante
Serait ce qu entre arabe on conscient et qu entre juif et arabe on est intransigeant
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:09
enfin ...je dis enfin ...vous réagissez...mais ce qui est sûr...et il faut le répéter partout...en ce qui me concerne j ' en parle à la choule ...je cours après mes copains pour leur en parler...et là...ci dessous je le réécris :

Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord, et il fut créé 21 Etats arabes contemporains à cet effet, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Contre un seul Etat pour les Juifs, en Palestine historique.

Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservée à l’auto-détermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.

obama et kerry , sans oublier la chef de l ' union européenne...tout ce beau monde occulte la définition exacte du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...le plus curieux c ' est le comportement de la russie vis à vis du monde occidental...et ce , même si elle a participé à la conférence de genève...la russie a toujours été fidèle à ses alliés elle ne s ' est jamais démarquée...plus d ' une fois elle a montré ses crocs à l ' occident l ' obligeant à se rasseoir...et l ' occident abandonne la cause d ' ISRAËLavec un iran victorieux !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:49
Vous avez tous raison mille fois, le droit c'est le droit mais comble de l'ironie aujourd'hui tous les gouvernements quels qu'ils soient contournent le droit, pour cela ils s'entourent d'une foultitude de juristes qui grattent les fonds de tiroirs et parviennent ainsi à cannibaliser le droit au bénéfice de leur intérêts stratégiques. Le tort d'Israël c'est de s'être laissé mener par le bout du nez de leur protecteur américain et au besoin se sert de l'intelligence juive pour mener à bien quelques mystérieux desseins et finalement les israéliens ne reçoivent que des miettes de sorte qu'ils restent dans la dépendance à M. Muscle US isolés qu'ils sont dans les instances internationales face au concert des voix arabes. Il faudra à Israël beaucoup de courage pour envoyer paître uncle SAM et de proclamer, c'est son droit, la réunification de tous ses territoires avec la mère patrie, cesser ce jeu de cache cache de territoires disputés, ils ne le sont plus car ils ont été conquis selon le droit de la guerre. Ensuite, bouter dehors les envahisseurs, les illégaux, et surtout reprendre la totale prise en main du Mont du Temple. Le monde ne respecte que les forts et ceux qui crient plus fort que les autres. Opposer au occidentaux un niet retentissant à leur plan bancal de pseudo paix et les prier de s'occuper de leur linge sale.
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes