|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou appuie le plan d'échange de territoiresLe premier ministre Benyamin Netanyahou soutient le plan d'échanges de terres du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, selon un rapport publié vendredi par le Maariv. L'échange, qu'Israël aurait offert aux Etats-Unis lors des négociations de décembre, se réfère à la zone connue comme le "triangle", dans le centre-est d'Israël. La région comprend les villes de Tayibé et de Tira, où vivent environ 300 000 arabes. Les arabes israéliens de ces terres deviendraient des citoyens d'un état palestinien, conformément à la proposition. En contrepartie de la zone cédée, Israël gardera les blocs d'implantations juives de Judée Samarie. Lieberman soutien ce plan depuis 2004. Mais maintenant, le quotidien israélien cite des "hauts responsables du Likoud" confirmant que le plan de Lieberman est plus proche que jamais d'être d'actualité. "Notez que deux personnalités ont choisi de ne pas commenter le discours de Lieberman aux ambassadeurs, Netanyahou et Livni," a déclaré au Maariv une source de haut rang. "Ce n'était pas un hasard." Selon des sources du Likoud, Netanyahou a déclaré jeudi que le plan d'échange de terres de Lieberman était encore une option dans le cas où il serait obligé d'accepter un changement de frontières dans les négociations avec l'autorité palestinienne. Elles ont également cité un rapport de la radio de l'armée publié jeudi indiquant que Netanyahou a négocié pour maintenir le bloc de Beit El en échange d'argent versé à l'autorité palestinienne. Des sources du Likoud affirment également que Lieberman a répondu aux questions concernant un échange de population en affirmant qu'il était encore "très actuel". "Des sources proches de Netanyahou disent que le premier ministre voit une logique dans le plan d'échange de terres." Elles affirment également que Netanyahou "était en colère" contre la proposition de projet de loi empêchant les négociations sur une division de Jérusalem sans un vote de la Knesset. La député Miri Regev a dirigé le projet de loi, qui a finalement échoué dimanche à passer un vote du comité ministériel sur la législation. Netanyahou aurait déclaré quelques heures plus tard, en colère, "personne n'a besoin de venir prêcher chez nous au sujet de Jérusalem," affirmant que l'adoption de "loi détaillées" irait "empiéter sur le pouvoir du gouvernement." Le rapport reste à confirmer. Il convient de noter que le Maariv est une publication de gauche, et qu'en outre, les rapports affirmant que Netanyahou garde ouverte l'option de diviser Jérusalem dans les négociations contredisent directement les déclarations de Netanyahou faites encore la semaine dernière disant qu'il refuse de diviser Jérusalem dans tout accord intérimaire. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qui va donc les nourrir ?
quelle est leur spécialité ?
connaissent-ils l ' hébreu ou l ' anglais ?
quel âge ont-ils ?
quelle entreprise israêlienne va les faire travailler ?
les diplômes ?
quelle formation ?
est-ce ISRAËL QUI VA LES PRENDRE EN CHARGE ?
SI LE PROCESSUS DE PAIX ANNULE L 4 ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES , ON PEUT AFFIRMER QUE LA CRËATION DE LA JORDANIE PAR L ' ANGLETERRE DOIT ËTRE ANNULËE !
si le mandat britannique est annulé , alors la solution est ailleurs ...comme l ' a souligné Aba Eban , de son vivant : "la solution du problème israêlo-palestinien est à l ' est " avait-il déclaré...et si tel est le cas alors il est temps que le royaume hachémite retourne en arabie saoudite , en son royaume premier ... seul compte le le primata ...c ' est d ' une logique enfantine ...n ' est-ce pas ?
et en avant ...annulons l ' article 6 et l ' article 80 et la création de cet état fantôche : la jordanie !
je pense que kerry va s ' enliser et va fuir ...tout reprendre à zéro , se dit-il ?...non !
j ' abandonne !
Il essaie maintenant d'introduire un ver dans le fruit pour qu'il pourrisse !
En un mot, saper l'état juif et le détruire de l'intérieur.
AM ISRAEL HAY
Mais ils auront beau faire, et s'agiter comme des diables tous autant qu'ils sont, ILS N' Y ARRIVERONT JAMAIS, tous ces vendus sans coeur et sans cervelle.. Just wait and see.
AM ISRAEL HAY
FAISONS LEUR CONFIANCE
On n'est jamais "de trop" quand il s'agit de montrer notre solidarité à ceux qu'on aime sincèrement.
"Tout fait ventre".
Nous avons ce bon sens inné et cette intelligence qui nous ont si souvent aidés à survivre par le passé. Utilisons-les pour montrer à ce pays, cher à nos coeurs, que sommes à ses côtés, et que nous le soutenons, alors que des assassins et des barbares le boycottent, le décrédibilisent, avec une jalousie morbide qui leur sera fatale (amen), manipulent et intimident les gogos dhimmisés pour les obliger à les rejoindre dans leur folie meurtrière anti-sémite ET anti-sioniste. C'est HONTEUX et INACCEPTABLE.
Bien évidemment qu'il faut faire confiance aux responsables de ce pays, mais on peut leur donner des idées, un éclairage différent, même si ça peut paraître "naïf", et ce, sans faire d'ingérence.
AM ISRAEL HAY
Entièrement OK avec toi mais les idées se doivent d êtres pertinentes et pointues malheureusement on a l impression quelques fois que certains d entre nous se livrent à un eufemisme rêveur.
Israeĺ notre pays juif se situe au centre d un territoire qui lui es particulièrement hostile depuis sa création et plus ait les voisins ont un pourcentage élèves d incultes le tout influence par un clergé qui difuse des paroles ancestrales voir de haine et de déni de l autre .
Il faut néanmoins faire avec les voisins qu achem nous a attribué et composer on n a pas d autres choix ce sont nos voisins ...ceux que nos enfants et petits enfants croiseront un jour ou l autre .
Voilà pourqu oi c est une discutions celle d une paix avec un bon voisinage puisque c est de cela qu il s agit pas une paix comme celle avec l Égypte d autant comme tu le sait que les communautés sont imbriquées à travers des liens commerciaux des voisins viennent travailler en Israeĺ par centaines de mille et israeĺ fournit de l'énergie du bétail sur pied des alimentations diverses et des biens de consommations en tous genres qui représentent des centaines de millions de dollars .je pense qu il s agira d accords cadres sécuritaires avant tout qui permettront une première étape du vivre en bon voisinage .....puis viendrait ....l étape suivante le 2 em état voisin le plus proche celui la ne devra pas être hostile ...il devra se faire dans le respect de la dignité humaine et des rapports commerciaux ....MAIS ..
Le rêve d une paix rapide et durable s éloigne non pas par mauvaise volonté mais par responsabilité de protéger la population et le pays ...a l exemple de ce qui se passe en Syrie. gaz vers halimi si le pendant se faisait en israeĺ avec des enragés prêts à devenir des sanguinaires au nom d Allah ....ce qui m a fait poster faisont confiance.....avec sereinite à nos dirigeants ...et souhaitons leur lucidité et chalom
Sous un prétexte sans fondement ...
A la différence des arabes nous nous sommes fondus dans notre pays d acceuil ...
Les négociateurs palestiniens ne sont pas sérieux d évoquer les retours ..
A moins qu ils voudront quantifier en dons