|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSisi : "si nécessaire, nous modifierons le traité de paix avec Israël"L'ancien chef de l'armée égyptienne et candidat favori à la présidentielle, Abdel Fattah Al-Sisi, a déclaré dimanche que si il était élu, il serait prêt à envisager d'apporter des modifications à l'accord de paix avec Israël. "Si on nous demande d'apporter des modifications au traité de paix avec Israël, nous le ferons," a déclaré Sisi dans une interview à Sky News, sa première entrevue avec des medias étrangers depuis l'annonce de sa candidature. Les commentaires de Sisi sont en contraste avec ceux qu'il a fait la semaine dernière, quand il a déclaré aux medias locaux qu'il "respecterait tous les traités et accords internationaux, y compris le traité de paix avec Israël." Dans le même souffle, cependant, Sisi a également déclaré que si Israël ne reconnaît pas "l'état de Palestine" avec Jérusalem comme capitale, il ne se rendra jamais en Israël. Le traité de 1979 a été remis en question plus d'une fois depuis la révolution de 2011 qui a renversé l'ancien président Hosni Moubarak. Sous le régime du président Mohammed Morsi, un Frère Musulman, il y avait des appels à changer de toute urgence le traité avec Israël, avec un conseiller du président islamiste disant que dans sa forme actuelle, le traité historique maintient la sécurité nationale de "l'ennemi sioniste" plus qu'il aide la sécurité nationale de l'Egypte. Malgré ces appels, Morsi avait maintenu le traité de paix, bien qu'il ait rejeté une demande israélienne de mettre à jour les relations entre les pays et avait également rappelé l'ambassadeur d'Egypte en Israël pour protester contre l'opération antiterroriste Pilier de Défense dans la bande de Gaza à la fin 2012. Tamarod, le mouvement égyptien qui a mené l'opposition à Morsi, a depuis son éviction commencé à recueillir des signatures pour une nouvelle initiative appelant à annuler le traité de paix avec Israël. L'an dernier, le tribunal administratif du Caire a jugé qu'il n'était pas compétent sur une plainte demandant l'annulation du traité de paix de 1979 entre l'Egypte et Israël. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Très bien dit, l'Arabie et le Qatar deux pays qui financent dans le monde tous les groupes nazislamistes
Ils préfèrent les voir loin de chez eux !
Cependant ils les donnent aussi à tous les services secrets qui le souhaitent !
Vous savez tous ici la joie, la fierté, la bénédiction, la chance immense que nous avons d'avoir déjà ou de pouvoir toujours pénétrer dans le Pays le plus extraordinaire du monde et aussi le plus convoité parce que le plus magnifique ; Je parle bien sûr d'Israel et de sa ville Yerushalaïm qui est un tel joyau que notre âme s’extasie lorsque nous y entrons. Ce Pays porteur d'espoir (Tikva s'entend!) et de Paix (Shalom) est un réel privilège pour ceux qui y pénètrent.
Or certains n'auront jamais le mérite de ressentir toute la sainteté et la bénédiction qu'Israel porte en Lui ;
C'est ainsi!
Ces gens là n'ont tout simplement pas de chance car le Ciel Lui-même leur interdit d'en fouler le sol.
Les pauvres... Ils sont à plaindre, croyez-moi.
Or Sisi fait bien partie de ces malchanceux-là. Car en effet, il a dit que si Israël ne reconnaît pas "l'état de Palestine" avec Jérusalem comme capitale, il ne se rendra jamais en Israël!
Conclusion : Il ne foutra donc JAMAIS ses pieds puants et dégueulasses sur le sol saint d'Israel. Qu'il reste chez lui! C'est de très loin ce qui lui va le mieux ! Chacun son niveau.
Nous, nous sommes sortis d'Egypte Baroukh HaShem mais lui, qu'il y reste!
Car bon sang, entre nous et lui, Léhavdil!!!
ceci dit, mieux vaut un sisi qu'un nono !
Les saoudiens savent que les mollahs ne peuvent pas grand chose contre Israël, par contre, c'est moins gagné d'avance pour la péninsule arabique !
Alors si sisi met la pression sur Israël, si on peut parler de pression, les saoudiens risquent bien de lui envoyer un fax lui disant : molo les arrières !!
Ce que le Mossad ne tardera pas de décrypter en 15 milliardièmes de seconde !
C'est pas joli, attendons que la mayo monte encore un peu !
Ici, en Israël, on ne s'est jamais sentis autant en sécurité !!!