English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abou Mazen déclare la guerre à Israël avec un ultimatum

Le président de l’autorité palestinienne, Abou Mazen (Mahmoud Abbas) va demander au Conseil de sécurité de l’ONU de fixer un délai pour le retrait d’Israël des territoires qu’il a conquis lors de la guerre des Six Jours, donc de revenir aux frontières de 1967.

Abou Mazen a déclaré que si le Conseil de sécurité n’approuve pas la demande, les Palestiniens se tourneront vers la Cour pénale internationale et déposeront une plainte contre Israël pour crimes de guerre.

25 commentaires
Il joue son jeu. En bon joueur d'échecs, il cherche à avancer ses pions. Ce n'est nullement une déclaration de guerre. Pourquoi exciter les haines avec un titre racoleur ?
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 25 Août 2014 à 09:31
Et l'on est reparti la parlotte à tous crins alors qu'en réalité et en toute bonne logique, et tout le monde le sait très bien, ce que les goim appellent la West Bank et que nous appelons Judée et Samarie est un territoire premièrement volé par la Jordanie en 1949 et repris par la force des armes lors d'un guerre d'agression menée par une coalition de nations arabes et qui s'est terminée par leur déconfiture en 1967. Selon les droits de la guerre et applicables à tous les pays pareillement, les nations qui ont l'audace d'en agresser une autre pour la rayer de la carte et qui suite à l'agression perdent des territoires ceux-ci restent pleine et entière possession du vainqueur à titre de dédommagement. Cela marche pour Israël autant que pour la France, la Pologne, la Russie, autant de puissances qui ont ainsi recupéré ou pris des territoires à l'ennemi, en l'occurence l'Allemagne nazie vaincue par les Alliés. Nétanyahou doit avoir le cran de décréter qu'Israël ne renonce pas à son droit de pré-emption et déclare la réunification de tous les territoires Juifs à la mère patrie, ce comprenant Jérusalem bien entendu. Que l'état Juif propose, contre le serment individuel du respect intégral de la loi Juive pendant une durée de 15 ans (assez long pour faire ses preuves) la semi nationalité Israélienne à ceux qui le veulent ou l'expulsion définitive de tous ceux qui pour des raisons personnelles quelconques en refusent l'idée même. Cette semi nationalité leur interdirait l'accès à la
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 25 Août 2014 à 09:41
Quel fils de p........
J'attends que cette girouette reçoive une bonne raclée.
Envoyé par Yael_018 - le Lundi 25 Août 2014 à 09:53
(suite) à la représentation politique totale et pendant une autre durée de 15 années la voie politique serait restreinte à la seule communauté locale, ville, villages. Pendant ces deux périodes seraient mesuré le parfait comportement citoyen. Ceux qui refuseraient seraient renvoyé d'où ils viennent : en Jordanie. La solution actuellement en vogue et à moitié acceptée par le gouvernement Israélien de 2 états sur la terre d'Israël est tout simplement une folie et une cause de casus belli à répétition car les muzz n'auront de cesse que de parvenir à leur fin, mettre un terme à l'existence d'Israël sur sa terre. Mais l'on sait très bien qu'il ne faut pas attendre des goim qu'ils fassent preuve d'intelligence alors même que voulant s'occuper de mettre de l'ordre au Moyen Orient l'Occident fait preuve de sa parfaite incapacité de se gérer lui-même. C'est ma solution pour un espace paisible à long terme, solution qui certes ne satisfera pas les muzz et l'Occident mais on s'en tape...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 25 Août 2014 à 09:53
Claude, la politique est l'art du possible. Revendiquer la Judée-Samarie revient à se mettre sur les bras deux millions d'arabes hostiles, à devoir les gérer, les assister. A quoi bon ? Notre bonheur dépend-il de quelques arpents de terre de plus ou de moins ? Nous avons la chance d'avoir réussi à mettre en valeur et à faire prospérer un magnifique petit pays. A quoi cela sert-il de vouloir à tout prix en repousser les frontières ? Perdre un à un tous nos amis ? Nous mettre à dos le monde entier ?
Il faut arrêter de fantasmer et de vivre dans la mégalomanie. Il faut chercher la moins mauvaise solution.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 25 Août 2014 à 09:58
Que signifie son petit voyage au Qatar, faisant la causette avec .... Meeschal ?

Lui aurait il suggéré, au creux de l'oreille, de faire cette "surprise" qu'il dévoile avec son air le plus innocent.... de faux cul ?

Et depuis quand, un pays qui a conquit des territoires pendant une guerre, est sorti vainqueur , doit il s'incliner et les rendre ???!!

Y a t-il une nouvelle loi, un passe droit pour les arabes de cette région !!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 25 Août 2014 à 10:29
@ Hava Rahel : Mahmoud Abbas n'est certes pas l'interlocuteur idéal. Son comportement est loin d'être clair et net. Mais on ne peut faire la paix qu'avec son ennemi. On ne choisit pas son interlocuteur.
Quant à la conquête à la suite d'une guerre, elle ne devient définitive qu'une fois la paix conclue. Et il est des conquêtes indigestes qu'il vaut mieux abandonner. C'est bien dans cet esprit que nous avons abandonné le Sinaï en échange de la paix avec l'Egypte. Il n'y a pas là de "droit applicable aux arabes de cette région", mais simplement un comportement réaliste. Nous devons viser l'intérêt et la sécurité d'Israël et non d'illusoires illusions de grandeur.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 25 Août 2014 à 11:29
Harry je comprends fort bien votre point de vue ; cependant, je ne suis pas du tout de cet avis !!

Je ne pense pas que vous aurez la paix avec Abbas qui vaut le Hamas, mais, en plus hypocrite !!! ils ont tous en tête une seule idéologie ! la destruction d'Israël !!!

Regardez donc l'éducation des enfants dans leurs écoles !!

Abbas ne cesse de faire des coups en dessous contre Israël ! c'est un pleurnicheur perpétuel et pour un rien il appelle au secours la communauté internationale !! vous trouvez que ce sera la sécurité de retourner aux lignes de 67 ?!! depuis quand les vainqueurs doivent ils s'incliner ?!!! combien y a t-il eu de morts pour gagner cette guerre ? seraient ils donc encore morts pour rien !!!!

et si par hasard, il arrivait à "régner " sur Gaza , comme le demande la communauté internationale , (à condition , toutefois, qu' il ne se fasse pas descendre par ses "frères" ) vous n'ignorez sans doute pas , qu'il y a de fortes chances pour qu'il demande de relier Gaza à la Judée Samarie !!! pouvez vous seulement imaginer ce que cela voudrait dire pour les israéliens !!!

Je vous laisse y réfléchir !!!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 25 Août 2014 à 12:59
Notre bonheur dépend-il de quelques arpents de terre de plus ou de moins ? Nous avons la chance d'avoir réussi à mettre en valeur et à faire prospérer un magnifique petit pays.

envoyé par Harry 005 à 9h58

Et bien , je viens de découvrir la réponse que vous faites à Claude !

Vous n'y allez pas de main morte, décidément !!

C'est justement pour ça, ce petit pays dont vous parlez , ce que les juifs en ont fait, un vrai trésor !! figurez vous !! et oui ce bonheur , pour les israéliens, c'est non seulement le bonheur, mais leur raison de vivre , le seul pays que l'on possède au monde !!! et le moindre arpent de terre comme vous dites, qui leur a coûté le sang et les larmes , le moindre arpent de terre de ce véritable miracle , ils y tiennent et nous, juifs du monde avec eux , comme à la prunelle de nos yeux !!!

Et vous avez l'air de vouloir le brader !!! pour le donner à ces envieux qui passent leur temps à voler le bien des autres , et en demandent toujours plus !!!!!

Vous vous imaginez encore avoir la paix en bradant cette terre qui nous est si chère, morceaux par morceaux , en sachant bien sûr, les exemples le prouvent ,que cela n'amènera pas la paix, mais le terrorisme encore et encore !! et pour plaire à la communauté internationale en plus qui semble nous préférer affaiblit, il me semble .
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 25 Août 2014 à 13:19
Bonjour, Harry. La Judée-Samarie, ce n'est pas comme le Sinaï ni comme Gaza ; c'est le coeur, historique, géographique et symbolique du pays juif.
D'autre part, vous n'ignorez pas que les Arabes veulent aussi la moitié de Jérusalem, celle qui contient le Mont du Temple et le Kotel.
Rien ne garantit qu'après avoir obtenu " les frontières de 1967 " ( celles qu'Abba Eban, z"l, qualifiait si justement de " frontières d'Auschwitz " ), les Arabes ne produiraient pas d'autres exigences, fidèles à leut tactique du salami : faire disparaître Israël morceau par morceau.
De toute manière, à côté de ceux ( l'OLP ? ... le Fatah' ? ... ) qui accepteraient la " solution à deux Etats " , il y aurait immanquablement ceux qui, ne l'acceptant pas, feraient de la surenchère et utiliseraient la Judée-Samarie comme base militaire à partir de laquelle ils tireraient sur le Gush Dan.
Sans compter que l'Etat " palestinien " ( le deuxième, ne l'oubliez pas, puisqu'existe déjà la Jordanie ) ainsi créé deviendrait le réceptacle de plusieurs millions de " réfugiés " ( sic, puisqu'il s'agit, dans le meilleur des cas, si l'on peut dire, des petits-enfants et arrière-petits-enfants des " réfugiés " de 1948-49 ), ce qui provoquerait une pression démographique beaucoup plus forte que celle qui résulterait de l'annexion de la Judée-Samarie en l'état. Pression qui ne tarderait guère à s'exprimer sous forme militaire.
A votre utopie, permettez-moi d'en opposer une autre, au moins aussi réaliste, si je puis
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Août 2014 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes