English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh"

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) a répondu au chef du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui a salué l'assassinat de la petite Chaya Zisel Braun zal mercredi, âgée de trois mois, par un terroriste arabe à Jérusalem.

"La prochaine fois qu'ils nous demandent de soigner une fille d'Ismail Haniyeh dans un hôpital israélien, nous leur enverrons en réponse les louanges d'Haniyeh sur l'assassinat du bébé Chaya Zisel Braun zal," a déclaré Lieberman.

Une des filles du chef du groupe terroriste s'est faite soigner ce mois-ci à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, moins de deux mois après la récente guerre du Hamas qui a tiré des milliers de roquettes sur les civils israéliens. En fait, plusieurs membres de la famille d'Haniyeh ont déjà reçu des traitements en Israël, y compris sa belle-mère en juin et sa petite-fille en novembre dernier.

L'hôpital Ichilov a confirmé que la fille d'Haniyeh, un de ses 13 enfants, "a en effet été hospitalisée pour un traitement médical pendant plusieurs jours à l'hôpital. Plus de 1 000 patients de Gaza et des zones contrôlées par l'autorité palestinienne, autant des adultes que des enfants, sont hospitalisés dans notre hôpital pour un traitement chaque année."

Ces révélations ont conduit Ofer Mendelovich, le père endeuillé du soldat Oz Mendelovich de la brigade Golani qui a été tué l'été dernier dans l'opération Bordure Protectrice, à déclarer que le traitement de la fille du chef terroriste était de la pure "stupidité".

Par ailleurs, le partenaire du groupe terroriste Hamas dans le soi-disant "coalition", le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a également glorifié l'attaque terroriste.

Un collaborateur majeur d'Abbas, Sultan Abu Al-Einen, a appelé le meurtrier un "héros", et le "groupe politique" d'Abbas, le Fatah, a également promis sa "loyauté" au terroriste. Nous parlons bien entendu ici des "modérés" avec lesquels le monde nous demande de faire la "paix".

90 commentaires
il est strictement INTERDIT ecrire en plein Sabbat!!
ce la pour "david",et pour "edmond",dis je en premierment!!
en plus si on a souhaite vendredi soir-(ici mème!!!)- sabbat salom!!
vous a profane ce la!!
Envoyé par Bar-oni - le Samedi 25 Octobre 2014 à 19:49
hava rahel!!
mädele!!on ecrie riien en plein sabbat!!
bist di ajn echt yehudi,.............................ou pas!! Star Triste Star
Envoyé par Bar-oni - le Samedi 25 Octobre 2014 à 19:50
---Bonsoir Alain -bravo- de tout Israel, il faut continuer la belle Mistva d'aider nos frères & soeurs , nous avons énormément besoin de braves comme vous de faire du bénévolat , **HM vous protège **
Envoyé par Chabbat - le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:22
David, loin de moi l'idée de vous prendre pour des brèles etc.. mais j'ai vu un tel mélange d'idées dans tous ces commentaires que j'ai fini par ne plus m'y retrouver !! en en est arrivé à même me parler des Maldives, et de la charia imposée dans cet endroit de ...cauchemar , je sais, mais je ne vois pas le rapport avec ce dont je parlais.

Les muzz sont les pires ordures du monde ; mais je suis d'accord, cher David, bien évidemment, je n'ai jamais dit le contraire ! et les faire venir pour les remettre d'aplomb et les renvoyer pour qu'ils continuent leurs saloperies perpétuelles, cela reste en travers de la gorge . Alors, dites moi, à qui la faute ? faut il accuser les médecins ou le gouvernement ? parce que si le gouvernement refusait systématiquement l'entrée à ces palos, et bien la question ne se poserait même pas ! je suppose que vous êtes d'accord ?

Mais du fait qu'on les accepte, que voulez vous que fassent les médecins !! voyons, il faut être logique . ils ne peuvent pas refuser de par leur éthique ; d'après vous, devraient ils refuser lorsque le malade arrive devant eux ? c'est bien de cela que je parlais, c'est tout, pour moi cela s'arrête là.

Pour le reste, je suis d'accord pour virer tous les arabes du Mont du Temple; les vidéos que j'ai vues m'ont bouleversée ! je ne comprend pas pourquoi , les juifs sont traités de cette façon !

Et je suis tout à fait d'accord sur toute la ligne, cela ne fait qu'empirer, il faut beaucoup plus de fermeté
Envoyé par Hava Rahel - le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:33
Et quand je dis, les virer du Mont du Temple, je devrais dire également de Jérusalem, vu ce qui se passe depuis quelque temps, et quand je dis de Jérusalem, en fait .... se serait plutôt de partout, car je pense qu'il n'y aura jamais de tranquillité pour les juifs israéliens, même si il n'y a pas de tirs de rockets , ils s'arrangent pour continuer à tuer des juifs , et petit à petit, insidieusement, ils continuent ... tout leur est bon, ils sont un danger perpétuel, et sur tous les plans !

Pourquoi les pays arabes ne se les partageraient ils pas ? Ils sont nombreux, ils ont des pays très vastes, au lieu de s'entasser en Israël, et ce serait tellement mieux pour eux tous , entre muzz Rigole
Envoyé par Hava Rahel - le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:52
@ Rahel ,

pourquoi dis-tu :

..." c'était UNIQUEMENT en fonction de l'éthique médicale des médecins israéliens, et je les admire, c'est vrai, car je le reconnais, ils auraient mille et une raisons de refuser de faire ce qu'ils font .

Cela a été mal compris et la plupart des amis de ce blog ont tout mélangé ! c'est pourquoi tout le monde s'est levé contre moi , comme un seul homme ... "

non Rahel rien n ' a été " mélangé " ni " mal compris " pour ce qui me concerne .

cela va sans dire qu ' il est impératif pour le médical de respecter le serment d ' hipocrate ...mais aujourd ' hui il y a une limite à ne pas dépasser... un ismayel hanyié qui traite la petite de trois mois de colon alors que sa fille et sa femme ont été " soignées-sauvées " dans des hopitaux israéliens ce qui n ' a pas empêché les médecins israéliens d ' être contents d ' avoir " soigné-sauvé " les membres d ' une famille de psychopathes assassins dont le souhait est de faire disparaître l ' état d ' ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF...et l ' on entend un ismayel haniyé faire l ' apologie du terrrorisme palestinien...notamment en traitant le tueur de la petite de trois de héros ... alors que sa fille et sa femme ont été soignées dans les hopitaux juifs que ces fous d ' allah veulent détruire... pour le musulman islamiste le juif n ' est pas un être humain , c ' est une race inférieure...des dhimmis...la même mentalité que celle de la race aryenne .

qui va oser soigner des tueurs comme eichman ou hitler ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:02
Et je suis tout à fait d'accord sur toute la ligne, cela ne fait qu'empirer, il faut beaucoup plus de fermeté
Envoyé par Hava Rahel - le Samedi 25 Octobre 2014 à 20:33

Alors , pas de problème , chère amie , nous sommes sur la même longueur d'onde .

Il est bien évident qu'un médecin ne peut pas prendre sur lui de refuser de soigner des Palos . Quant aux terroristes . Leur châtiment ressortit de l'échelon politique ou administratif .Malgré tout ce que je vous dis, je suis conscient qu'un médecin ne pourrait pas désobéir à un ordre de sauver un terroriste blessé . Nous ne sommes pas des émules du tueur nazi d'Auschwitz , le médecin Mengélé .

Sur le fond de vos propos , je souscris quand même à l'essentiel puisque j'ai poussé mon fils , qui m'a écouté , à faire de la recherche médicale . Je l'ai d'autant plus poussé que je suis l'ainé d'une fratrie de sept frères et soeurs dont quatre sont morts, enfants de maladie . Et si j'avais pu faire médecine , je l'aurais fait évidemment .
.
Reste le problème des profiteurs parasites de l'islam et ce problème est entier et révoltant .

Bonne semaine
Envoyé par David_325 - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:20
--- Chavoua-Tov Hava-Rachel, escusez moi de vous répondre si tard, je n'écris pas pendant Shabbat, si j'ai insistée de savoir où vous habiter ??, car en Israel on pense différament , comme pas mal assis devant un clavier arrrive à faire de la philosophie , savez-vous que se sont des médecins ""islalo-muzz"" qui ont soignés les Syriens ,ils ont pris d'office lla caisse de nos dons pour les aider après être soignés,,? savez-vous que le 2 ièm hopital d'Israel à Naharia est géré par un simple médecin ""Isralo-muzz ""HAVA allez y faire
un tour & vous verrez qui --commende--
dans un autre hopital ,une opération à risque d'une patiente Juive,que le chirurgien a mis dans une chambre, "rare en Israel " une bourgeoise muzz,fait du scandale pour occuper cette chambre seule suivie de sa smala --alors SVP -ce serment - n'existe pas ??? Hava vous qui aimez tant soigner , vous parlez avec passion, les bras grandsouverts vous serez la bien-venue ,chez nous ,avec notre reconnaissance !! Chalom Hava--
Envoyé par Chabbat - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:22
@ Rahel

tu t ' es posée la question qu ' il fallait :

... " Pourquoi les pays arabes ne se les partageraient ils pas ? Ils sont nombreux, ils ont des pays très vastes , au lieu de s'entasser en Israël, et ce serait tellement mieux pour eux tous , entre muzz Rigole ."

mais Rahel tout a été prévu par la SDN tout...je dis bien tout ... mais tout a été occulté par l ' onu sous la pression notyamment du royaume britannique et de la france qui a cautionné avec les membres de l ' onu d ' alors et de son secréraire général...de la magouille rien que de la magouille de bandits de grands chemins...d ' abord l ' article 80 de la charte des nations unies qui est l ' une des pieres angulaires de la constitution onusienne à ce jour dès l ' instant que même élisabeth guigou ne s ' est pas gênée de rappeler cet article 80 de la charte des nations unies lors de l ' invasion par la russie de la crimée dont elle s ' est emparée... sans oublier l ' article 6 du mandat britannique et surtout la conférence de san rémo du 18 avril 1920 !

et il ne faut pas oublier que la question des réfugiés palos a été réglée ...le droit à l ' autodétermination des arabes leur a été accordé ailleurs...en syrie , en irak , en égypte en afrique du nord et en jordanie et ce après l ' accord spécial modifiant le dit mandat , il a été créé 21 états arabes sur l ' immense terrtoire qui va du golfe persiqu à l ' océan atlantique !

doc il n ' y a pas lieu de créer un 22 ème état ( pas d ' état palestinien ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:34
à se demander pourquoi l ' onu a-t-elle pris la liberté de modifier le--dit mandat -- et l ' article 80 de la charte des nations unies , alors que le dit article 80 souligne bien ( cf la déclaration d ' élisabeth guigou sur la crimée ) que
" l ' onu na pas de pouvoir légal de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état " ...alors je demande à nouveau qui a décidé en 1945 de créer ET de confisquer LES 5/6 ème de la palestine juive ...

de quel droit ou de quels droits ?

c ' est devenir fou qu ' une organisation mondiale puisse modifier des lois à sa guise en invalidant un état existant déjà !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes