English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh"

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) a répondu au chef du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui a salué l'assassinat de la petite Chaya Zisel Braun zal mercredi, âgée de trois mois, par un terroriste arabe à Jérusalem.

"La prochaine fois qu'ils nous demandent de soigner une fille d'Ismail Haniyeh dans un hôpital israélien, nous leur enverrons en réponse les louanges d'Haniyeh sur l'assassinat du bébé Chaya Zisel Braun zal," a déclaré Lieberman.

Une des filles du chef du groupe terroriste s'est faite soigner ce mois-ci à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, moins de deux mois après la récente guerre du Hamas qui a tiré des milliers de roquettes sur les civils israéliens. En fait, plusieurs membres de la famille d'Haniyeh ont déjà reçu des traitements en Israël, y compris sa belle-mère en juin et sa petite-fille en novembre dernier.

L'hôpital Ichilov a confirmé que la fille d'Haniyeh, un de ses 13 enfants, "a en effet été hospitalisée pour un traitement médical pendant plusieurs jours à l'hôpital. Plus de 1 000 patients de Gaza et des zones contrôlées par l'autorité palestinienne, autant des adultes que des enfants, sont hospitalisés dans notre hôpital pour un traitement chaque année."

Ces révélations ont conduit Ofer Mendelovich, le père endeuillé du soldat Oz Mendelovich de la brigade Golani qui a été tué l'été dernier dans l'opération Bordure Protectrice, à déclarer que le traitement de la fille du chef terroriste était de la pure "stupidité".

Par ailleurs, le partenaire du groupe terroriste Hamas dans le soi-disant "coalition", le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a également glorifié l'attaque terroriste.

Un collaborateur majeur d'Abbas, Sultan Abu Al-Einen, a appelé le meurtrier un "héros", et le "groupe politique" d'Abbas, le Fatah, a également promis sa "loyauté" au terroriste. Nous parlons bien entendu ici des "modérés" avec lesquels le monde nous demande de faire la "paix".

90 commentaires
---Chavoua-Tov David 325 , que pour les 4 disparus de votre famille ***que leurs ames soient en paix pour l'éternité, & que votre fils vous récompensse dans ses études!!je vois que vous comprennez la situation de notre Pays! si il n'y avait pas ce monde de milliards de criminels qui ne nous lachent pas ?? Israel aurait réglée depuis longtemps ce problème, comme les guerres précédentes ?? à présent la guerre serait disprortionnée?? des milliards de sauvages ,contre 15 millions qu'ils veulent éradiquer depuis des siècles , mais n'y arriveront pas === Chalom****
Envoyé par Chabbat - le Samedi 25 Octobre 2014 à 21:57
---Chavoua-tov Jacques 079 -dans le post précédent , le problème de la --sous-mission des juifs , vis-a -vis--des paris des chefs arabes,fait ressortir une vérité réelle de leurs mentalité pourrie ; & tentent déjà d'imposer leurs pouvoirs, nous avons peur ,qu'Israel suive la politique aveugle de la France??
ces muzz barbares éffacent tout sur leurs passages, les lois & le reste,, ils foncent & tuent, c'est leur seul sport ==Chalom=
Envoyé par Chabbat - le Samedi 25 Octobre 2014 à 22:23
---Chavoua-tov Chabbat

la tour de babel est là , présente ...dans tous les milieux islamiques ... ils sont au faît ...un château de cartes ... avec Achèm à nos côtés ...les méchants seront brulés...transformés en cendres et ce , même si nos politiciens appliquent la même politique que l ' europe... ISRAËL n ' est pas expansible..l ' europe oui...l ' amérique également... l ' asie ..et l ' afrique...il y a de la place ...beaucoup de places...faut pas s 'inquiéter ... ISRAËL est le diamant type ... et le diamant est indestructible !

de plus en ISRAËL il n ' y a pas de moutons de panurge ...comme l ' a dit Ben Gourion dans le temps d ' alors :

"il ya en ISRAËL 3 millions d ' habitants.. il y a 3 millions de partis !

ça veut tout dire !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 25 Octobre 2014 à 22:45
Cela y est...vous pouvez trouver le livre L'OLIGARCHIE ROUMAINE ET LES JUIFS, réédition du livre de mon gd père EN CLIQUANT SUR LA BARRE NOIRE au-dessus des articles, intitulée EDITION LIVRES. sur mon blog, ou avec le lien suivant:

http://www.atramenta.net/books/loligarchie-roumaine-et-les-juifs/273

Elle vous emmène directement sur le site de l'éditeur ATRAMENTA.
Vous y trouverez la présentation, quelques pages et... la possibilité de commander, si vous le souhaitez.
J'ai modifié la mise en page initiale, afin de rendre attractif un thème ardu peut-être, à lire. Au final, après des heures et des heures de travail, je pense avoir réussi ce que je souhaitais: que cet ouvrage se lise... d'une traite, et comme un roman.
La couverture est très belle, ainsi que le papier, légèrement crème.
J'ai voulu que nous fassions tout nous-mêmes, mise en page et couverture.
J'espère aussi, avoir participé à sortir de l'ombre , ce que les Juifs roumains ont supporté et subi.
A la lecture de ce livre, on ne peut également qu'être interpellé par la similitude d'avec les réflexions que nous pouvons nous faire, face à l'antisémitisme qui perdure et se développe. Antisémitisme intemporel, malheureusement.
Ma réponse, qui est celle de mon grand-père, vous la connaissez. Elle se trouve de l'autre côté de la mer.
A son époque il n'y avait aucun pays d'accueil pour les Juifs persécutés.
Ce livre est une piqûre de rappel. Piqûre douloureuse mais utile, car nous avons trop tendance à l'oublier
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:03
Maintenant que je vous i annocné la aprutiondu premier livre dont je vous ai parlé sur mon blog je prends pars àla discussion
Je crois que Hava Rahel a soulevé un point important en effet le serment d’Hippocrate, les médecins israéliens le suivent à la lettre et ils ne peuvent, refuser de soigner un malade.
Le gouvernement lui, pourrait édicter une loi interdisant de soigner tous ceux qui veulent nous exterminer. Il est plus que révoltant de voir un assassin se glorifier de la mort d'un bébé de trois mois, tout en faisant soigner sa fille ou quiconque de sa fratrie. Et personnellement je en crois pas qu'on admire le médecins israéliens de le faire. Je pense qu'on nous prend pour des.. je ne sais quoi, mais je ne pense pas que ce soit de l'admiration, ils savent utiliser notre humanité, notre humanisme. Car pour eux...c'est de la faiblesse.
Mais je crois que trop c 'est trop. et à mon sens c'est au gouvernement d'avoir à décharger les médecins de se trouver dans de tels cas de conscience.
C'est comme de voir les arabes profiter de la démocratie à outrance tout en nous traitant de chiens.
Un médecin juif pourrait-il soigner la pire des ordures nazis, s'il savait qu'il a fait partie de ceux qui ont exterminés sa famille?
Je suis pour le serment d’Hippocrate, mais là il ne s'agit pas de blessés arrivant anonymement, on savait très bien de quelle famille ils étaient
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:16
bouh les fautes de frappe: il faut lire: Maintenant que je vous ai annoncé la parution du premier livre dont je vous ai parlé...je prends part à...
Je ne crois pas qu'on admire les médecins israéliens
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:23
mon grand père écrivait :
" Pour qu’ils comprennent notre état d’âme, il faudrait qu’ils deviennent Juifs, au moins pour quelques jours et lors, s’ils sont des hommes sincères et encore capables de sentiments de justice, ils ne resteront pas de l’autre côté des barricades, mais de notre côté. Ils nous comprendront.
Les Juifs ne seront plus des « insoumis et réfractaires », mais ceux qu’ils sont réellement, des êtres sans patrie, les fils d’un grand peuple, tenu dans l’abject esclavage, descendants d’une haute et antique civilisation qui attendent la réintégration dans les droits humanitaires et nationaux.
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:24
Je disais que l'antisémitisme est intemporel... ce que mon gd père disait en 1921 est toujours d'actualité... mais nous n'avons plus à être réfractaires, insoumis...ou plutôt si, je serais toujours insoumise aux diktats, à ceux qui veulent nous museler, nous dicter nos actes, comme de nous empêcher de nous défendre. ET comme il disait: nous sommes les enfants "d’un grand peuple", ne l'oublions pas. Nous avons le droit pour nous. Nous sommes sur notre terre. Nous DEVONS NOUS FAIRE RESPECTER et malheureusement, je ne crois pas chère Hava, que ce soit notre humanisme que nos ennemis admirent...car en fait ils nous jalousent,
Je ne crois pas qu'ils soient capables d'admirer d'ailleurs. Ils sont avides, et profiteurs... ils savent très bien manipuler, nous manipuler... et nous tombons dans le panneau, trop, trop souvent.
C'est de notre survie qu’il s'agit. face à ces barbares nous ne devons rien donner, rien lâcher car ils ne respectent (et non pas admirent) que la force, devant laquelle ils sont contraints de s'incliner.
Pour eux nous sommes des chiens, des dhimmis. Le sentiment d’Hippocrate en comprennent-ils seulement le sens profond!
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 01:38
D'accord à 1000% avec vous, chère Judith, et bienvenue de nouveau sur le site.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:04
Et bien ma chère Judith, tu as mis le doigt dessus !! c'est bien ce que je disais, en fait c'est de la faute du gouvernement. c'est à eux de réglementer fermement ceux qui, malades ou blessés, peuvent être soignés dans le pays.

Si des membres de la famille de cette ordure sont tolérés, je suppose qu'ils ne rentrent pas sans l'accord des autorités, alors que faire ?!!

Oui les soigner...... et les garder en otages !!!!!! oh je sens que la sacro sainte démocratie va en prendre un coup !!!!! " et j'entends déjà les reproches outrés de certains "on ne mange pas de ce pain là, nous ne leur ressemblons pas " !!!

Alors pourtant, ce ne serait pas si mal , en fait, pour une fois, ils ne s'y attendent, certes pas, une bonne leçon à leur donner ......" si tu veux revoir ta fille, tu nous rend les dépouilles de nos malheureux soldats "

Que personne ne se mette encore à hurler ! c'était une solution envisageable , c'est tout !!

Pourquoi les laisse t-on toujours poser leurs conditions ?!!!
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes