English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions"

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou ne cèdera pas aux pressions, ont déclaré mardi soir des responsables de son bureau, en réponse à des commentaires sévères attribués à des fonctionnaires de l'administration Obama.

Le journaliste Jeffrey Goldberg de L'Atlantique a cité deux responsables de Washington qui ont décrit Netanyahou, entre autre chose, comme un "couard", en soulignant la persistance des tensions dans les relations entre les deux pays, qui se sont embrasées ces derniers jours au sujet de constructions juives à Jérusalem.

Pour être plus précis que le journaliste américain, il n'y a pas réellement de tensions entre américains et israéliens, mais de réelles tensions entre Israël et l'administration Obama, reconnue pour sa politique internationale lamentable, en particulier au Moyen Orient.

"Le premier ministre Benyamin Netanyahou continuera à insister sur les intérêts sécuritaires des citoyens d'Israël et des droits du peuple juif sur Jérusalem, et aucune pression ne changera cela," ont déclaré des responsables du cabinet du premier ministre en réponse aux commentaires.

Plus tôt mardi soir, le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a exprimé son soutien à Netanyahou à la suite des commentaires américains, et a déclaré que ces commentaires montrent que l'administration Obama a "l'intention de jeter Israël sous un bus."

"Le premier ministre n'est pas un particulier, mais le chef de l'état juif et du monde juif dans son ensemble. Des malédictions graves comme celles-ci contre le premier ministre israélien sont nocives pour des millions de citoyens d'Israël et de juifs dans le monde entier," a déclaré Bennett.

"Ni le chef de la Syrie, qui a abattu 150 000 de ses citoyens, ni le chef de l'Arabie Saoudite, qui lapide des femmes et des gays, n'ont été appelés "couards". Si ce qui est écrit est vrai, alors l'actuelle administration a l'intention de jeter Israël sous les roues d'un bus," a-t-il ajouté.

Les dernières tensions entre Israël et l'administration Obama tournent autour des instructions de Netanyahou pour la construction d'environ 660 logements à Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem, et environ 400 de plus à Har Homa, au sud de la capitale.

Lundi soir, la porte-parole du département d'état, Jen Psaki, a répondu à l'initiative en disant que Washington était "profondément préoccupé" par les rapports, et que les responsables de l'ambassade américaine avaient des entretiens de haut niveau avec les dirigeants israéliens pour recevoir plus d'informations.

Netanyahou a répondu mardi, déclarant qu'Israël continuerait à construire des habitations juives à Jérusalem.

Psaki a ensuite répondu aux commentaires de Netanyahou, et a réitéré : "notre point de vue sur la construction est de longue date. Et nous l'avons dit à plusieurs reprises ici. Nous allons continuer à l'exprimer. Nous avons, comme je le disais hier, nous continuons à exhorter les deux parties à prendre des mesures qui sont propices à ce qu'elles déclarent vouloir atteindre, qui est la paix dans la région et une solution à deux états."

23 commentaires
obama mourra le jour d'une fête juive et s'il s'inquiète de savoir lors de laquelle,il faudra le rassurer...lorsqu,il mourra ce sera UNE FËTE JUIVE !
Envoyé par Alain_132 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:47
Oh Therese si tu savais combien je pleure son absence aujourd'hui, LUI SEUL aurait su comment se comporter avec la meute de loups retords qui entoure Israel aujourd'hui Triste...Au gouvernement on a plus desormais des hableurs sans couilles que des mecs qui en ont, pour ne pas se laisser intimider par des pseudos-democraties europeenes qui soutiennent des dictatures sanguinaires, et par un macaque en bout de course qui dans son delire fout un bordel GRAVISSIME dans une region EXPLOSIVE En colère !!!...Sans compter que par exces de libertarisme, il faut desormais mettre de l'ordre en Israel meme en se debarrassant de ces traitred
s bouffant la societe de l'interieur...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:03
Le monde musulman est aujourd'hui sous l'emprise de l'islam radical, et celui-ci constitue un danger totalitaire qu'il faut endiguer, puis abattre sans rien lui céder.
L'islam radical est en guerre contre les sociétés ouvertes. Il mène la guerre par le terrorisme, par l'intimidation, par l'occupation du terrain, par les lois si on le laisse faire. Ceux qui ne discernent pas qu'il s'agit d'une guerre sont déjà vaincus. Ceux qui ne discernent pas que l'islam radical est un totalitarisme sont déjà vaincus aussi.Le monde musulman se sent "humilié". C'est très largement un monde stérile à cause de l'islam tel qu'il est. C'est un monde sans développement économique, sans idée de liberté, sans le moindre essor culturel. Il est humilié parce que l'islam lui dit que les Musulmans sont les meilleur êtres sur la terre et qu'ils voient l'essor des non Musulman. Le monde occidental n'est pour rien dans l'humiliation ressentie par tant de Musulmans et il ne peut rien y changer. C'est une humiliation auto-infligée. L'Islam radical est une arme de destruction massive.Guy Millière.
Envoyé par Julia - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:29
Le Premier Ministre doit tenir bon, il le dit et c'est de bonne foi car l'équipe d'Obama fait tout pour saboté notre sécurité, compris la gauche Israélienne mené par la Ministre de la justice qui défend sans arrêt les Islamiste, les chefs palestiniens terroriste.. Il ne faut absolument pas répondre a leurs étape de vouloir nous empêcher de construire ou nous voulons, c'est comme si nous voulions empêcher de construire a New York, ou pour les Français sur Paris ou ailleurs. Jérusalem est notre CAPITAL et non Palestiniens, nous avons une histoire, une culture et des monuments historique, des écriture du peuple juif, Hébreux. Alors construisons ou bon nous semble. Nous irions d'accord de parlé de paix avec des gens qui habite une région d'Iseran mais se sont des terroristes qui veulent s'approprié de tout Israël. Alors ne voyant pas des solutions constructive avec ses terroristes malgré plusieurs années de discutions favorable des deux cotés mais si le Gouvernement d'Obama et certains gouvernement Européens ne m'étaient pas des bâtons sur le premier Ministre Israélien en favorisant les chefs Palestiniens terroriste nous en serions pas là. Alors il faut attendre axes nouvelles élections des américains et après nous verrons si nous pouvons reprendre des pourparlers avec d'autres partenaire que Abbas ou Hamas.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:50
Je regrette terriblement l'absence de Sharon, car LUI SEUL aurait su comment se comporter avec la meute de louos retords entourant Israel aujourd'hui...Netanyahou a bcp moins de punch que lui, et se laisse intimider par des pseudos democraties europeennes soutenant des dictatures sanguinaires et un macaque en bout de course, qui dans son delire fout un bordel GRAVISSIME dans une region EXPLOSIVE En colère !!!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:04
Sharon à été oblige de donner Gaza sous la pression occidental, il a cru bien faire, aujourd'hui tout Israël paye au pris fort, la seule chose qu'a donner c'est un nid de terroristes implacables avec l'appui de l'ONU, avec de conséquences néfastes pour tout le Proche Orient. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:52
En tout cas Al-Sissi a pris conscience de la nuisibilte extremement nocive du Hamas, et suite au meurtre d'une trentaine de soldats ces derniers jours, il a decide de fouttre en l'air le restant des trous a rats a la frontiere egyptienne, qui leur servent a leurs trafics en tous genres et aux infiltrations de djihadistes bedouins au Caire ou au Sinai...Et dire que ca le chatouille depuis longtemps de bombarder ce trou a merde, mais que par bienseance vis-a-vis de ses "freres" arabes il fait preuve de retenue...Mais jusqu'a quand?

Il ne faut pas oublier aussi que ce sont les crapules des mafias petrolieres comme les saoudiens, les qataris et consors, qui ont engendre la gangrene nazislamiste mondiale qu'on a aujourd'hui, pour contrer l'expansionisme chiite dans la region...Il ne reste plus qu'a souhaiter qu'ils s'entretuent plus massivement entre eux, avant de penser a conquerir le reste du monde!!...Et le sujet sera clos une fois pour toute Clin d'oeil!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes