English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions"

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou ne cèdera pas aux pressions, ont déclaré mardi soir des responsables de son bureau, en réponse à des commentaires sévères attribués à des fonctionnaires de l'administration Obama.

Le journaliste Jeffrey Goldberg de L'Atlantique a cité deux responsables de Washington qui ont décrit Netanyahou, entre autre chose, comme un "couard", en soulignant la persistance des tensions dans les relations entre les deux pays, qui se sont embrasées ces derniers jours au sujet de constructions juives à Jérusalem.

Pour être plus précis que le journaliste américain, il n'y a pas réellement de tensions entre américains et israéliens, mais de réelles tensions entre Israël et l'administration Obama, reconnue pour sa politique internationale lamentable, en particulier au Moyen Orient.

"Le premier ministre Benyamin Netanyahou continuera à insister sur les intérêts sécuritaires des citoyens d'Israël et des droits du peuple juif sur Jérusalem, et aucune pression ne changera cela," ont déclaré des responsables du cabinet du premier ministre en réponse aux commentaires.

Plus tôt mardi soir, le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a exprimé son soutien à Netanyahou à la suite des commentaires américains, et a déclaré que ces commentaires montrent que l'administration Obama a "l'intention de jeter Israël sous un bus."

"Le premier ministre n'est pas un particulier, mais le chef de l'état juif et du monde juif dans son ensemble. Des malédictions graves comme celles-ci contre le premier ministre israélien sont nocives pour des millions de citoyens d'Israël et de juifs dans le monde entier," a déclaré Bennett.

"Ni le chef de la Syrie, qui a abattu 150 000 de ses citoyens, ni le chef de l'Arabie Saoudite, qui lapide des femmes et des gays, n'ont été appelés "couards". Si ce qui est écrit est vrai, alors l'actuelle administration a l'intention de jeter Israël sous les roues d'un bus," a-t-il ajouté.

Les dernières tensions entre Israël et l'administration Obama tournent autour des instructions de Netanyahou pour la construction d'environ 660 logements à Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem, et environ 400 de plus à Har Homa, au sud de la capitale.

Lundi soir, la porte-parole du département d'état, Jen Psaki, a répondu à l'initiative en disant que Washington était "profondément préoccupé" par les rapports, et que les responsables de l'ambassade américaine avaient des entretiens de haut niveau avec les dirigeants israéliens pour recevoir plus d'informations.

Netanyahou a répondu mardi, déclarant qu'Israël continuerait à construire des habitations juives à Jérusalem.

Psaki a ensuite répondu aux commentaires de Netanyahou, et a réitéré : "notre point de vue sur la construction est de longue date. Et nous l'avons dit à plusieurs reprises ici. Nous allons continuer à l'exprimer. Nous avons, comme je le disais hier, nous continuons à exhorter les deux parties à prendre des mesures qui sont propices à ce qu'elles déclarent vouloir atteindre, qui est la paix dans la région et une solution à deux états."

23 commentaires
---Bonsoir Julia -- Mr Millière où avez -vous-vus- l'humiliation des muzz ??? actuellemnt sur toute la planète,tous les arabo-muzz nous humillient & veulent nous détruire ?? les arabos-muzz ne connaissent pas l'humilliation ? ils provoquent & tuent ?l'humiliatlion est une émotion ? la seule émotion qu'ils ont,---tuer- &- détruire ? pour les modérés, ils sont infectés par l'islam criminrl ?? alors Mr Millière , ((( renvoyez votre pommade à la mer-morte qui en fournie )))) Chalom Julia !!! ---
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:20
Bonjour Chabbat , Taher, et bien sur à tous, L’humiliation de musulman est fait par eux mêmes, pas pour les nations ni par Israël, c'est l'Islam même qui fait ça.c'est djihad contre djihad d'une part, et de autre part les désaccord qu'existent à la tête de leurs dirigeants, De leurs peuples ils s' en fou , le peuple est devenu une moisson de feu et de cendres et des cadavres.Personne ne voit pas les relation de cause à effet.Les gens sont devenus des imbéciles et complice du pire.A la façon hitlerienne. Aucune issue positive n'est en vue. La population est très majoritairement illettrée.Au repli vers le fanatisme religieux s'ajoute le repli vers le clan et la famille élargie, l'exclusion renforcée des femmes, presque toutes victimes d'excision, dans les villages, traitées comme des esclaves ou du bétail.Tout ça a renforcé la déstabilisation d'une grande majorité de pays,à fait courir de risques accrus à Israël et rendu dangereux le survol de l'Afrique du Nord, en en peu par tout. A permis la dissémination de matériau radioactifs et sans doute d'armes chimiques. Voila ce qui à donne le islamisme ou l'islam. Quel souffle de liberté, en effet. Des milliards des gens sur la route, de viol, des meurtres, razzias, expulsion, décapitation, crucification, destruction massives des population, vendettes, vol de terres, de bien, destruction des eglises, synagogues, .... Oser parler de l'ONU comme de l'intance disant le droit international est burlesque : l'ONU est devenu une gigantesque
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:37
imposture où les démocraties sont les otages des dictatures et des tyrannies. Oser parler de démocratie est aussi grotesque et inepte que d'oser parler de liberté.
Ceux qui pensent que des accords sont possibles avec le Hamas ou avec l'Autorité Palestinienne me font penser à ceux qui pensaient en 1938 qu'on pouvait s'entendre en Europe avec adolf hitler.Un changement de régime à Gaza et dans les territoires de Judée-Samarie occupés illégalement par l'autorité Palestinienne, serait un commencement en direction du règlement de la guerre musulmane contre Israël.
Et ce règlement ne pourra venir tant qu'existera le mal, qui touche toutes les terres d'islam et une large part de la "communauté des croyants". Et ce mal doit être regardé en face. Il existe une barbarie islamique qui touche l'ensemble du monde musulman, et la barbarie "palestinienne" fait partie intégrante de la barbarie islamique. Les exemples sont très nombreuses pour les énumère. Il faudrait des pages et des pages, des jours et des jours ...... Cette barbarie islamique qui est abominable, elle doit être regardée en face, où qu'elle frappe, et le Hamas et l'Autorité Palestinienne doivent être vus comme des fragments de cette barbarie, et comme en faisant partie intégrante. Tu sait Chabbat, Guy Millière est un ami loyal d'Israël, et nous ouvre les yeux, comme Bat Ye'Or, et tant d'autres entre parenthèses ne sont pas non plus de tonnes non plus, L'islam radical est en guerre contre les sociétés ouvertes. Chaque jour
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:57
des caricatures ignobles s'en prennent aus Juifs et à Israël d'une manière qui aurait fait saliver Goebbels en son temps. Les déclarations des dirigeants du Hamas, des Frères Musulmans, du Hezbollah, d' Al Qaida ou des dégénérés mentaux qui dirigent la République islamique d' Iran sont porteuses d'imprécations racistes, antisémites et génocidaires incessantes. Chaque jour sur la planète entières, le Christianisme se trouve moqué, bafoué, ridiculisé, traîné dans la boue. Des longs métrages diffusés sur les cinq continents ont recouru à l'humour ou à l'insulte envers Jésus. Et s'il y a eu des protestacions de Chrétiens, elles ont les plus souvent été bien inoffensives, tout comme les manifestations Juives, et n'ont jamais tourné aux émuettes planétaires, sanglants.
Ceux qui ne discernent pas que l'islam radical est un totalitarisme "sont déjà vaincus aussi. Ceux qui ne discernent pas qu'il s'agit d'une guerre sont déjà vaincus. Comme disait César ; Malheur aux vaincus.
Deux dirigeants occidentaux dignes de ce nom : Binyamin Netanyahou et Stephen Harper ont constater l'effondrement et font tout pour préserver les dégâts collatéraux qui peuvent en résulter, attentas, actes d'intimidation, implantations de l'islam radical dans les sociétés occidentales, création de zones de non droit, actes de guerre contre un pays occidental.... Deux Hommes de valeurs, mais c'est très peu. Pous pouvez le lire, 71 pages en tout, ça vaut la peine , quoi que vous étés sur le terrain et vous étés
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:17
confrontes tous les jours, à chaque seconde a la barbarie. Bonne journée a toutes et à tous. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:20
Ah, il n'a pas sortir, dommage, bon c'est ne pas grave, une prochaine fois .!
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:27
Milles fois hélas Julia on est là à prêcher des convaincus, ceux qu'il faut convaincre pour une QUESTION DE SURVIE font les sourds et aveugles:par contre ils ne sont pas muets pour mettre en gros plan un mouton noir faisant diversion, le Juif des Etats, Israel...Il y a des moments comme çà de l'Histoire où il est pré-destiné quoiqu'on fasse que le fascisme, ce zeraat Aamalek par excellence, ressurgisse sous milles et une formes, et rayonne quelques années en faisant un maximum de victimes, avant de disparaître juste au moment où il est persuadé d'avoir atteint son apogée...On est manifestement dans cette configuration, avec quand même une différence de taille, ce sont les dissensions au sein du monde musulman, faisant obstacle à leur libre conquête du reste du monde...

Il n'y a guère que l'Europe de l'Ouest qui a tout fait pour encrer en son sein des colonies musulmanes qui vont grandissantes tant démographiquement que dans leur cessessionisme du pays d'acceuil...On peut donc s'attendre dans cette région à des guerillas civiles dans les années, ou au plus tard décennies à venir...Ce qui est inquiétant, s'est que le même phénomène se produit avec les arabes israéliens, et que la meilleure solution est celle préconisée par Lieberman:revirer dans les "territoires palestiniens" cette population parasite...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:31
"territoires palestiniens" les territoires palestiniens sont juifs, ces gens arrivent de par tout, Yémen Libye, Irak, Tchétchénie, etc.etc., il ne faut pas se tromper, la Palestine est juive, il à été juive dans le passe, regarde dans les évangiles, qui habitait la Palestine ? les juifs, il y a eu depuis la plus haute antiquité, même avec toutes les tentatives de massacres, expulsion, razzia, domination des différents puissances étrangères , etc. etc. comme tu le sait et d'ailleurs tout le monde le sait, il faut arrête de se voila la face, et remettre les points sur les i a tous ceux qui falsifient l'histoire, pour un plat de lentilles. Même les politiques se font caillasser toujours par les mêmes, en France, peu importe droit, gauche, la police aussi attaque, les militaires aussi, si l'ont continue a laisser passer bientôt le Roi Soleil aussi musulman, et Versailles une mosquée.! Pour le reste je suis d'accord. Cordialement. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:25
---Bonjour Julia--je lis souvant Mr Millière, mais je n'ai pas compris, où a-t-il vu l'humilliations des arabo-muzz ?? qu'il ménage & soutient avec des mots de culpabilités ???
---maleureusement , tout resurgit dans tous tes posts,que nous avons acris & que nous écrirons encore-&-encore-""la planète tangue comme un bateau ivre débordant de haine , de problèmes insolubles""
---en Israel même , tous les --isralo-palos qui y vivent royalement , sont des terrorristeS officiels & ne s'en cachent pas --entre --babas criminel de guerre , qui encourage ces barbares à une intifada a l'interieur de notre Pays , cela chauffera ?? nous nous défendrons sans baisser les bras , pas de choix pour notre combat ??
---Yan a souligné ce phénomène inquiétant & ne s'est pas trompé ???
****************AM ISRAEL HAY ************
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:02
Chabbat prends le livre l'islam radical est une arme de destruction massive a la page 66 -"oui, le monde musulman se sent "humilié", ....
Aussi dans mes résumés et aussi avec de paragraphes copies très rapidement pour donner une idée général de tout , mais en tout cas il faudrait lire tout, et je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, même si je ne suis pas moi même un génie, mais j’apprécie leur talent et j'ai me relie car ils expliquent très bien mes ressentis.et comme je voit les choses. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes