English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions"

Bureau du premier ministre : "Netanyahou ne cèdera pas aux pressions" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou ne cèdera pas aux pressions, ont déclaré mardi soir des responsables de son bureau, en réponse à des commentaires sévères attribués à des fonctionnaires de l'administration Obama.

Le journaliste Jeffrey Goldberg de L'Atlantique a cité deux responsables de Washington qui ont décrit Netanyahou, entre autre chose, comme un "couard", en soulignant la persistance des tensions dans les relations entre les deux pays, qui se sont embrasées ces derniers jours au sujet de constructions juives à Jérusalem.

Pour être plus précis que le journaliste américain, il n'y a pas réellement de tensions entre américains et israéliens, mais de réelles tensions entre Israël et l'administration Obama, reconnue pour sa politique internationale lamentable, en particulier au Moyen Orient.

"Le premier ministre Benyamin Netanyahou continuera à insister sur les intérêts sécuritaires des citoyens d'Israël et des droits du peuple juif sur Jérusalem, et aucune pression ne changera cela," ont déclaré des responsables du cabinet du premier ministre en réponse aux commentaires.

Plus tôt mardi soir, le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a exprimé son soutien à Netanyahou à la suite des commentaires américains, et a déclaré que ces commentaires montrent que l'administration Obama a "l'intention de jeter Israël sous un bus."

"Le premier ministre n'est pas un particulier, mais le chef de l'état juif et du monde juif dans son ensemble. Des malédictions graves comme celles-ci contre le premier ministre israélien sont nocives pour des millions de citoyens d'Israël et de juifs dans le monde entier," a déclaré Bennett.

"Ni le chef de la Syrie, qui a abattu 150 000 de ses citoyens, ni le chef de l'Arabie Saoudite, qui lapide des femmes et des gays, n'ont été appelés "couards". Si ce qui est écrit est vrai, alors l'actuelle administration a l'intention de jeter Israël sous les roues d'un bus," a-t-il ajouté.

Les dernières tensions entre Israël et l'administration Obama tournent autour des instructions de Netanyahou pour la construction d'environ 660 logements à Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem, et environ 400 de plus à Har Homa, au sud de la capitale.

Lundi soir, la porte-parole du département d'état, Jen Psaki, a répondu à l'initiative en disant que Washington était "profondément préoccupé" par les rapports, et que les responsables de l'ambassade américaine avaient des entretiens de haut niveau avec les dirigeants israéliens pour recevoir plus d'informations.

Netanyahou a répondu mardi, déclarant qu'Israël continuerait à construire des habitations juives à Jérusalem.

Psaki a ensuite répondu aux commentaires de Netanyahou, et a réitéré : "notre point de vue sur la construction est de longue date. Et nous l'avons dit à plusieurs reprises ici. Nous allons continuer à l'exprimer. Nous avons, comme je le disais hier, nous continuons à exhorter les deux parties à prendre des mesures qui sont propices à ce qu'elles déclarent vouloir atteindre, qui est la paix dans la région et une solution à deux états."

23 commentaires
Chabbat de tout façon si les choses continuent de cette manière c'est ne pas seulement Israël qui sera en guerre contre le monde musulman ça sera tout le monde non musulman, car les populations elles ont à mare de tout ce qui se passe., malheureusement , car je ne suis pas pour la guerre, ni les tueries, mais quand de barbares s'en prennent a ta vie, il n'a pas de choix, eux ou toi, leur clan ou le tien , c'est vraiment affreux nous vivons a l'aube de la troisième révolution industrielle, que d'ores et déjà a commence, et eux un retour au VII siècle, il y a quelque chose qui ne va pas ! AM ISRAEL HAY !,
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:52
---Julia navrée, c'est de la provo-je ne connais pas ce livre de l'islam radical, & je ne le lirais pas ? aucune confiance en eux ?un mélange de pleurnicheurs, de tueurs, de menteurs,je vois la vie que notre peuple a subis depuis des siècles, cela e suffis !!!
---si ce livre ,t'a convainque ???

-***-***********AM ISRAEL HAY*******
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:38
Je ne sait pas quoi te dire, moi je ne provoque pas, et ce livre dit des vérités qui se passent tous les jours, aussi je sait toutes les souffrances du peuple juif, et encore car des millénaires qui sont souffrir les juifs, tout est bon pour décharger sur eux l'haine gratuite, là je suis entièrement d'accord avec toi. par contre je ne juge pas Guy Millière de la même façon que toi. Chacun a ses goûts, ses choix, jusque je trouve quelque chose de nocive je m’éloigne
Je fait toute mon possible pour être correcte, droite, intègre, me aussi je suis un être humain avec des défauts, que j’essaye de corriger, et aussi des qualités, a lesquelles aussi j’essaye de les élever . Après chacun fait se qu'il peux.. ,
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes