English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou promet à Abdullah : "pas de prière juive sur le Mont du Temple"

Netanyahou promet à Abdullah : "pas de prière juive sur le Mont du Temple" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou est apparemment très déterminé a interdire toute prière juive sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, tant et si bien que jeudi il a appelé le roi de Jordanie, Abdullah II, et a souligné à nouveau que le "statu quo" discriminatoire à l'égard des juifs sera conservé.

Avant une réunion avec le ministre indien des affaires intérieures, Rajnath Singh, jeudi soir, Netanyahou a déclaré : "je parlais aujourd'hui au roi Abdullah de Jordanie et nous avons convenu que nous ferons tous les efforts pour calmer la situation."

"Je lui ai expliqué que nous gardons le statu quo sur le Mont du Temple et que cela inclut le rôle traditionnel de la Jordanie, en accord avec le traité de paix entre Israël et la Jordanie," a déclaré Netanyahou.

Lors de l'appel, "Netanyahou a réitéré l'engagement d'Israël à préserver le statu quo sur le Mont du Temple ainsi que le statut spécial de la Jordanie sur le site," selon une déclaration du bureau du premier ministre.

Le Waqf jordanien (un groupe islamique) a reçu le contrôle de facto du Mont du Temple des mains d'Israël lorsque l'état juif a libéré le lieu lors de la guerre des Six Jours en 1967, et continue à discriminer les juifs, leur interdisant de prier sur le site. La police israélienne se plie aux exigences de ce groupe religieux raciste malgré que la loi israélienne stipule la liberté de religion.

Le bureau de Netanyahou avait déclaré plus tôt jeudi qu'il "n'y aura pas de changement dans le statu quo sur le Mont du Temple, et que quiconque exprime une opinion différente présente un point de vue personnel et non la politique du gouvernement."

Selon les rapports, Netanyahou a rencontré Abdullah samedi lors d'une réunion secrète dans laquelle il a également promis de maintenir le statu quo, et a même dit qu'il envisageait une interdiction totale de laisser entrer les juifs sur le Mont du Temple.

Suite à de violente émeutes arabes sur le Mont du Temple mercredi qui ont forcé la police à entrer dans la mosquée al-Aqsa alors que les émeutiers s'étaient barricadés à l'intérieur, le gouvernement jordanien a annoncé qu'il retirait son ambassadeur en Israël.

Les récentes tensions viennent après que Yéhouda Glick, un militant défendant le droit pour les juifs de prier sur le Mont de Temple, se soit fait tirer dessus mercredi dernier par un terroriste arabe à Jérusalem.

36 commentaires
Le créateur pousse tous les grands penseurs de n/peuple dans les cordes.
Aucune intelligence aussi juive soit elle ne pourra remplacer une étincelle de foi.
Salomon, le plus intelligent d'entre nous a lui même échoué.
Tant que nous l'a nierons, cette foi donnera l'avantage à l'islam.
Le monde ashkénaze impressionné par l'occident n'y résistera pas !
La foi sera l'épreuve ultime du peuple Juif.
L'accouchement est un acte de foi.
C'est le prix qu'exige une naissace !

Dieu n'a-t-il pas dit ...
J'AI ENTENDU LA VOIX DES ENFANTS D'ISRAËL !
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:41
Le créateur pousse tous les grands penseurs de n/peuple dans les cordes.
Aucune intelligence aussi juive soit elle ne pourra remplacer une étincelle de foi.
Salomon, le plus intelligent d'entre nous a lui même échoué.
Tant que nous l'a nierons, cette foi donnera l'avantage à l'islam.
Le monde ashkénaze impressionné par l'occident n'y résistera pas !
La foi sera l'épreuve ultime du peuple Juif.
L'accouchement est un acte de foi.
C'est le prix qu'exige une naissance !

Dieu n'a-t-il pas dit ...
J'AI ENTENDU LA VOIX DES ENFANTS D'ISRAËL
ILS ONT CRIÉ VERS DIEU
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:51
Je n'ai pas arrêté de répéter que Netanyahou ne prenait pas le parti de son peuple, ce qui m'a attiré les foudres de toutes sortes d'analystes qui s'auto-persuadaient sans cesse que toutes les hésitations, capitulations, trahisons du personnage politique ne seraient que de la fine stratégie. Au fait, saviez-vous qu'il a (provisoirement?) interdit la construction des 300 unités de logement à Bet-El, qu'il avait promises en échange du calme de la population lorsqu'il avait ordonné de détruire les trente maisons de la colline culminante de Bet-El? Quant à cette destruction, qui devait soi-disant n'être qu'un déménagement des immeubles incriminés, il avait prétendu qu'il ne pouvait rien faire contre une décision de la Cour suprême, alors qu'il avait à l'occasion personnellement torpillé une proposition de loi, qui devait garantir l'éloignement de ce type de menace sur des maisons déjà habitées depuis longtemps sans qu'il n'y ait eu de contestation.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:02
Nettanyahou initie la discrimination parce que c'est une poule mouillée le responsable américain qui a tenu ces propos a confirmé ce que nous savions déjà...c'est Nettanyahou un prétendu juif qui discrime les juifs... mais en fin a quoi a servi de faire la guerre de six jours et laisser 170 paras sur la coline des munitions si aujourd'hui les juifs ne peuvent pas prier sur le mont du temple...
alors qu'auparavant les juifs n'avaient meme pas droit au Mur pour se lamenter...
c'est dément cette histoire ! préserver les rapports avec la jordanie? mais que doit on à la jordanie ?le traité de paix? pour que ce chiffon nous impose de renoncer à notre identité...alors que l'on s'est battus sans interruption pour lutter contre ceux qui voulaient nous effacer...l'hébreu était une langue morte elle est devenue une langue vivante par notre tenacité et ce Nettanyahou comme ses prédécesseurs qui ne valent pas mieux que lui ont joue les généreux pour remettre au waqf les clés du mont du temple alors que ce pouvait être à la foi une tolérance qui ne pouvait être que réciproque! ou est la récipricité ? la décision de Dayan n'est pas opposable au peuple juif qui est Dayan? il comptait sur l'honneteté des arabes de l'époque ...il ne peut y avoir de discrimination envers les juifs qui est le prix de notre renoncement au projet qui a été le notre depuis plus de 2000 ans...il veut menager quoi Nettanyahou ? son salaire mensuel en imposant ce que nous ne voulons pas...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:23
et Abdallah de Jordanie il retournera sa veste comme il le fait en ce moment à la première occasion !
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 08:36
Si je comprends bien, un juif peut aller au mont en question mais ne peut pas y prier???? peut-on m'éclairer?
Comment détecter cela? Les détecteurs-filtreurs ont-ils les moyens de vérifier qu'on prie ou pas??
Peu-ton déceler une prière silencieuse? Par expérience, je sais qu'une prière muette peut être exaucée quand elle est faite sincère, puisqu' entendue par le Créateur.
Arrêtons la dimmitude. Le D.ieu d'Israël est tout-puissant, oui ou non?
Gilbert BERNARD chrétien évangélique ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:17
à se demander si ISRAËL ne joue pas le rôled ' un avertisseur des risques visibles d ' une domination d ' un empire ottoman dans le monde qu ' on appelle l ' état islamique...alors que la réalité est tout autre...en effet , la " réalité " est toute autre car ce sont tous les chefs d ' états arabo-musulmans qui sont responsables de la situation catastrophique dans le monde entier...ce sont ces monarques ( roi du maroc , roi de jordanie , roi d ' arabie saoudite notamment ) et tous les chefs d ' ats arabo-musulmans qui en sont responsablesen raison des printemps arabes qui se multiplient...ces rois , ces chefs d états arabo-musulmans ont peur d ' être déchûs , de se retrouver pendus, alors ils ont trouvé le bourbier palestinien qu ' ils manipulent hier indirectement et aujourd ' hui DIRECTEMENT tout comme le qatar...la jordanie gardienne des lieux saint musulamsdu mont du temple...et le roi du maroc qui se dit descendant direct de mahomet...sans oublier le principal manipulateur qui est l ' arabie saoudite...tout ce beau monde sera renversé tôt ou tard par les extrémistes dirigés par la ligue arabo-musulmane...et c ' est justement cette ligue arabo-musulmane qui s ' oppose à tout règlement du conflit israélo-arabe !

le conflit israélo-palestinien n ' a rien à voir avec le conflit israélo-arabe !

le conflit israélo-arabo-musulman a un drapeau de 3 couleurs sombres et qui se traduisent des trois NONS à savoir : EN 1 ER :

non à la négociation et à la paix avec ISRAËL ...etc
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:19
BIBI EST UN TRAITRE ..IL A TRAHI SES ELECTEURS IL QE COMPORTE COMME AU TEMPS DE LA GAUCHE QUI A DONNER LES CLES DU MONT DU TEMPLE AVEC CE VENDU DE MOSHE DAYAN ET AVEC CA MENACHEM BEGIN LA PRIS COMME MIN DES AFFAIRES ETRANGERES ET PEUT ETRE C EST A CAUSE DE DAYAN QUE BEGIN A RENDU LE SINAI ... VOILA CE QUE SONT LES POLITICIENS ISRAELIENS DE DROITE COMME DE GAUCHE DES VENDUS ..DES RENEGATS POUR SE PROSTERNER AUX ARABES COMME LE FAIT CE BIBI QUIU JE LE SENS EST FOUTU ET NA PAS BCOP DE TEMPS A VIVRE ET C EST CA QUE SON PERE LUI A APPRIS SON PERE QUI FUT SECRETAIRE DE JABOTINSKY ...ET SHAMIR QUIA ETE CHERCHER BIBI AU FIN FONDS DU COLORADO CA AURAIT ETE MIEUX QU IL RESTE AUX USA .CE VENDU DE BIBI QUI EST DE LA MEME TREMPE DES VENDUS D OSLO .. CAR N OUBLIONS PAS QUN IL A TOUCHE LA MAIN A ARAFAT ..QUAND IL A BATTU SHIMON PERES ..ET ON AURAIT PENSE QUE BIBI AURAIT CHANGER DE POLITIQUE MAIS NOIN C EST DE LA FOUTAISE ..POUR PORTER ALLEGEANCE A LA GAUCHE D OSLO POUR CONTINUER OSLO AU LIEU DE L ANNULER OSLO .. MOI JE SENS QUE BIBI VA AVOIR QQ CHOSE CONTRE LUI PARCE QUE HM VA SE FACHER CONTRE LUI COMME QUAND HM S EST FACHER CONTRE SHARON QUAND IL A EXPULSE LES JUIFS DE GAZA .. IL A EU UN AVC PARCE QU IL A ETE TROP LOIN ..SHARON ... COMME BIBI NE SONT PAS DES HOMMES DE DROITE NI DES NATIONALISTES ... CE SONT DES VENDUS POUR ALLER DIRE AU ROIDJORD
Envoyé par Marc_031 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:21
à la dernière ligne il y a lieu d ' ajouter la 3 ème....à savoir NON Ä LA RECONNAISSANCE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL ! et le voilà le syndrome de kharthoum au complet et qui est toujours est toujours d ' actualité...l ' on n ' en parle plus ... parce qu ' il dérange surtout lorsque l ' on parle de l ' éventualité d ' une reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL par le monde arabo-musulman qui milite en douce pour l ' éradication totale t du peuple juif dans son ensemble et de l ' état d ' ISRAËL ....il ne faut pas se leurrer...le monde entier est devenu dhimmi...seul ISRAËL refuse de se plier ... résiste encore et encore ... mais ...

B i B I a fait un premier pas vers la dhimmitude ...est-ce une stratégie de sa part ?

on le saura bientôt ...très bientôt ...en attendant une ou la réaction de LIBERMANN !

il y a lieu d ' admettre qu ' aujourd ' hui des émeutes arabo-musulmanes , alliées de l ' état islamique vont éclater à jérusalem ... et même au delà !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes