|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou promet à Abdullah : "pas de prière juive sur le Mont du Temple"Le premier ministre Benyamin Netanyahou est apparemment très déterminé a interdire toute prière juive sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, tant et si bien que jeudi il a appelé le roi de Jordanie, Abdullah II, et a souligné à nouveau que le "statu quo" discriminatoire à l'égard des juifs sera conservé. Avant une réunion avec le ministre indien des affaires intérieures, Rajnath Singh, jeudi soir, Netanyahou a déclaré : "je parlais aujourd'hui au roi Abdullah de Jordanie et nous avons convenu que nous ferons tous les efforts pour calmer la situation." "Je lui ai expliqué que nous gardons le statu quo sur le Mont du Temple et que cela inclut le rôle traditionnel de la Jordanie, en accord avec le traité de paix entre Israël et la Jordanie," a déclaré Netanyahou. Lors de l'appel, "Netanyahou a réitéré l'engagement d'Israël à préserver le statu quo sur le Mont du Temple ainsi que le statut spécial de la Jordanie sur le site," selon une déclaration du bureau du premier ministre. Le Waqf jordanien (un groupe islamique) a reçu le contrôle de facto du Mont du Temple des mains d'Israël lorsque l'état juif a libéré le lieu lors de la guerre des Six Jours en 1967, et continue à discriminer les juifs, leur interdisant de prier sur le site. La police israélienne se plie aux exigences de ce groupe religieux raciste malgré que la loi israélienne stipule la liberté de religion. Le bureau de Netanyahou avait déclaré plus tôt jeudi qu'il "n'y aura pas de changement dans le statu quo sur le Mont du Temple, et que quiconque exprime une opinion différente présente un point de vue personnel et non la politique du gouvernement." Selon les rapports, Netanyahou a rencontré Abdullah samedi lors d'une réunion secrète dans laquelle il a également promis de maintenir le statu quo, et a même dit qu'il envisageait une interdiction totale de laisser entrer les juifs sur le Mont du Temple. Suite à de violente émeutes arabes sur le Mont du Temple mercredi qui ont forcé la police à entrer dans la mosquée al-Aqsa alors que les émeutiers s'étaient barricadés à l'intérieur, le gouvernement jordanien a annoncé qu'il retirait son ambassadeur en Israël. Les récentes tensions viennent après que Yéhouda Glick, un militant défendant le droit pour les juifs de prier sur le Mont de Temple, se soit fait tirer dessus mercredi dernier par un terroriste arabe à Jérusalem. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Aucune intelligence aussi juive soit elle ne pourra remplacer une étincelle de foi.
Salomon, le plus intelligent d'entre nous a lui même échoué.
Tant que nous l'a nierons, cette foi donnera l'avantage à l'islam.
Le monde ashkénaze impressionné par l'occident n'y résistera pas !
La foi sera l'épreuve ultime du peuple Juif.
L'accouchement est un acte de foi.
C'est le prix qu'exige une naissace !
Dieu n'a-t-il pas dit ...
J'AI ENTENDU LA VOIX DES ENFANTS D'ISRAËL !
Aucune intelligence aussi juive soit elle ne pourra remplacer une étincelle de foi.
Salomon, le plus intelligent d'entre nous a lui même échoué.
Tant que nous l'a nierons, cette foi donnera l'avantage à l'islam.
Le monde ashkénaze impressionné par l'occident n'y résistera pas !
La foi sera l'épreuve ultime du peuple Juif.
L'accouchement est un acte de foi.
C'est le prix qu'exige une naissance !
Dieu n'a-t-il pas dit ...
J'AI ENTENDU LA VOIX DES ENFANTS D'ISRAËL
ILS ONT CRIÉ VERS DIEU
alors qu'auparavant les juifs n'avaient meme pas droit au Mur pour se lamenter...
c'est dément cette histoire ! préserver les rapports avec la jordanie? mais que doit on à la jordanie ?le traité de paix? pour que ce chiffon nous impose de renoncer à notre identité...alors que l'on s'est battus sans interruption pour lutter contre ceux qui voulaient nous effacer...l'hébreu était une langue morte elle est devenue une langue vivante par notre tenacité et ce Nettanyahou comme ses prédécesseurs qui ne valent pas mieux que lui ont joue les généreux pour remettre au waqf les clés du mont du temple alors que ce pouvait être à la foi une tolérance qui ne pouvait être que réciproque! ou est la récipricité ? la décision de Dayan n'est pas opposable au peuple juif qui est Dayan? il comptait sur l'honneteté des arabes de l'époque ...il ne peut y avoir de discrimination envers les juifs qui est le prix de notre renoncement au projet qui a été le notre depuis plus de 2000 ans...il veut menager quoi Nettanyahou ? son salaire mensuel en imposant ce que nous ne voulons pas...
Comment détecter cela? Les détecteurs-filtreurs ont-ils les moyens de vérifier qu'on prie ou pas??
Peu-ton déceler une prière silencieuse? Par expérience, je sais qu'une prière muette peut être exaucée quand elle est faite sincère, puisqu' entendue par le Créateur.
Arrêtons la dimmitude. Le D.ieu d'Israël est tout-puissant, oui ou non?
Gilbert BERNARD chrétien évangélique ami inconditionnel d'Israël
le conflit israélo-palestinien n ' a rien à voir avec le conflit israélo-arabe !
le conflit israélo-arabo-musulman a un drapeau de 3 couleurs sombres et qui se traduisent des trois NONS à savoir : EN 1 ER :
non à la négociation et à la paix avec ISRAËL ...etc
B i B I a fait un premier pas vers la dhimmitude ...est-ce une stratégie de sa part ?
on le saura bientôt ...très bientôt ...en attendant une ou la réaction de LIBERMANN !
il y a lieu d ' admettre qu ' aujourd ' hui des émeutes arabo-musulmanes , alliées de l ' état islamique vont éclater à jérusalem ... et même au delà !