|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry s'aligne sur Abbas et met en garde contre le déplacement de l'ambassade américaine à JérusalemLe secrétaire d'état américaine sortant (enfin !), John Kerry, a déclaré vendredi dans une interview à CBS News que le plan du président américain élu Donald Trump de déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem causerait "une explosion absolue dans la région, pas seulement en Cisjordanie (Judée Samarie, ndlr), et peut-être même en Israël elle-même, mais aussi dans toute la région." "Si tout à coup Jérusalem est déclarée être l'emplacement de notre ambassade, cela a des questions de souveraineté, des questions de droit qui seraient affectées par ce geste et qui aurait un profond impact sur la disponibilité de la Jordanie et de l'Egypte à être en mesure de soutenir et être engagé avec Israël comme ils le sont aujourd'hui," a déclaré Kerry. Kerry n'accepte toujours pas le fait que Jérusalem soit la capitale de l'état d'Israël, mais voudrait par ailleurs en faire la capitale d'un hypothétique état palestinien. Il faut aussi ajouter que ses menaces concernant la Jordanie et l'Egypte manquent de fond, alors que l'Egypte collabore dans son propre intérêt avec Israël contre les groupes terroristes de la bande de Gaza, et n'a aucune raison d'arrêter, et que la Jordanie, de toute manière, passe son temps entre critiquer Israël et implorer l'état Juif de lui fournir les moyens de combattre les groupes islamistes qui se trouvent à ses frontières. Aucun de ces deux pays n'a donc de raison de changer d'attitude, encore moins pour faire plaisir à un John Kerry ou un Barak Obama qui sont de toute manière complètement discrédité dans les capitales arabes. Kerry a ajouté que "toute alternative à la solution classique à deux états serait extraordinairement dangereuse pour Israël, notre ami (!!!)." Vendredi, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a invité Trump à visiter Bethleem et l'a averti de ne pas déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Le secrétaire générale du groupe terroriste OLP (organisation de libération de la Palestine), Saeb Erekat, avait déclaré en décembre que l'OLP révoquerait sa reconnaissance d'Israël et son soutien à la solution à deux états si l'administration Trump transférait l'ambassade américaine à Jérusalem. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
en essayant de court-circuiter Trump dans sa volonté de mettre l'ambassade américaine à
Jérusalem
Ce qu'il oublie ce pourri, c'est que dans jours il pourra aller à la pêche !
Non, il veut seulement après ses prestations aux prêts des pays arabes toucher
comme son patron les deniers de ses trahisons envers Israël
L équipe Obam Kerry N aura plus son mot à dire et ca N est pas Israel qui s en plaindra ....
Ca N est pas L Amérique de monsieur le président Trump.qui va s inquiéter d un Abbas qui voit aux crochets de la communauté internationale.
Une Jordanie tenue à bout de bras ..une Égypte exsangue en ruine ....une Syrie en décomposition et un Liban sous influence ezbolah ....
Sans commentaires ...
KZRRY RISQUE DE PERDRE L 4 APPUI DE AMALEC OBAMA EN TRAITANT' ISRAËL " notre ami " .
vendredi, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a invité Trump à visiter Bethleem et l'a averti de ne pas déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.
UN MOYEN INDIRECT DE LUI SOUTIRER DE L ' ARGENT !
Le secrétaire générale du groupe terroriste OLP (organisation de libération de la Palestine), Saeb Erekat, avait déclaré en décembre que l'OLP révoquerait sa reconnaissance d'Israël et son soutien à la solution à deux états si l'administration Trump transférait l'ambassade américaine à Jérusalem.
SAEB ËRËKAT RËVE DE SUCCËDER Ä MAHMOUD ABBAS !
"Si tout à coup Jérusalem est déclarée être l'emplacement de notre ambassade, cela a des questions de souveraineté, des questions de droit qui seraient affectées par ce geste et qui aurait un profond impact sur la disponibilité de la Jordanie et de l'Egypte à être en mesure de soutenir et être engagé avec Israël comme ils le sont aujourd'hui," a déclaré Kerry §
KERRY EST UN OISEAU DE MAUVAIS AUGURE §
IL APPELLE EN DOUCE LA JORDANIE ET L ' ËGYPPTED ' INTERVENIR CONTRE ISRAËL ET PEUT-ËTRE MËME ROMPRE LEURS RELATIONS DIPLOMAQTIQUES AVEC ISRAËL !
CE KERRY EST UN FOURBE ...HONTE Ä L ' AMËRIQUE DE OBAMA ET DE SA CLIQUE !
IL ESSAIE DE NOYER LE POISSON EN ACCUSANT LA RUSSIE DE TRAFIC !
Il n'est pas le seul et c'est ce qui a détruit l'Europe, plus de 800 milliards de dollars en 50 ans, alloués aux corrompus du fatah et du hamas, arafat a laissé 25 milliards d'euros sur un compte à Genève, ses "héritiers" se battent encore, 11 ans après sa mort à coups d'avocats et de procédures à huis-clos.
tout en sachant, que les dictateurs palots partagent avec les politiques fournisseurs de fonds et cela dans les mêmes banques, comme le mollah barak-hussein est un des derniers à financer substantiellement le terroriste abu mazen, ancien trésorier d'arafat, kerry en profite, ne cherchez pas autre chose dans ces conneries !!
Seulement à force de faire ce jeu malsain et cette partie de pleureuses, ils ont créer une image parfaite du musulmans "victime", et ils en payent le prix fort depuis que le mollah de la maison-blanche a mis la pagaille chez ses frangins, conséquence direct, l'Europe accueille des millions de musulmans ressemblants aux pôvres palots sanctifiés depuis 50 ans !!!
Cherchez autre-chose que le fric dans cette affaire liant arabes marchants de babouches et politicards genre fabius, c'est ce faire de la romance à 4 sous !!!!!!