|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry s'aligne sur Abbas et met en garde contre le déplacement de l'ambassade américaine à JérusalemLe secrétaire d'état américaine sortant (enfin !), John Kerry, a déclaré vendredi dans une interview à CBS News que le plan du président américain élu Donald Trump de déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem causerait "une explosion absolue dans la région, pas seulement en Cisjordanie (Judée Samarie, ndlr), et peut-être même en Israël elle-même, mais aussi dans toute la région." "Si tout à coup Jérusalem est déclarée être l'emplacement de notre ambassade, cela a des questions de souveraineté, des questions de droit qui seraient affectées par ce geste et qui aurait un profond impact sur la disponibilité de la Jordanie et de l'Egypte à être en mesure de soutenir et être engagé avec Israël comme ils le sont aujourd'hui," a déclaré Kerry. Kerry n'accepte toujours pas le fait que Jérusalem soit la capitale de l'état d'Israël, mais voudrait par ailleurs en faire la capitale d'un hypothétique état palestinien. Il faut aussi ajouter que ses menaces concernant la Jordanie et l'Egypte manquent de fond, alors que l'Egypte collabore dans son propre intérêt avec Israël contre les groupes terroristes de la bande de Gaza, et n'a aucune raison d'arrêter, et que la Jordanie, de toute manière, passe son temps entre critiquer Israël et implorer l'état Juif de lui fournir les moyens de combattre les groupes islamistes qui se trouvent à ses frontières. Aucun de ces deux pays n'a donc de raison de changer d'attitude, encore moins pour faire plaisir à un John Kerry ou un Barak Obama qui sont de toute manière complètement discrédité dans les capitales arabes. Kerry a ajouté que "toute alternative à la solution classique à deux états serait extraordinairement dangereuse pour Israël, notre ami (!!!)." Vendredi, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a invité Trump à visiter Bethleem et l'a averti de ne pas déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Le secrétaire générale du groupe terroriste OLP (organisation de libération de la Palestine), Saeb Erekat, avait déclaré en décembre que l'OLP révoquerait sa reconnaissance d'Israël et son soutien à la solution à deux états si l'administration Trump transférait l'ambassade américaine à Jérusalem. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il veut uniquement emmerder Netanyahu. Tout comme Obama ou Hollande.
Il est temps que ça finisse. Tout les gens normaux devraient voir vraiment ce qui se passe au lieu de soutenir cette race maudite. Que les familles soient soutenues, on pleure avec noms frères et nos soeurs.
puis a épousé une milliardaire (Heinz)
choisi à juste titre par le musulman Obama,
à qui il rend des services ...
AM ISRAEL HAY
L'union USA-Russie fait trembler plus d'un gôcho dans les salons des oligarques mafieux de la morale bien-pensante !
Ils vont s'en manger une, que personne n'imagine les conséquences !!
Dernières nouvelles, des avions remplis d'or décollent de Zurich pour Washington, peut être une partie de l'or vendu par le mollah barak-hussein aux chinois et autres mafieux ayant fuis la Russie pour financer ses croisades islamistes !
De plus, il vient de rapatrier tous ses bâtiment de l'USS-flotte au bercail !
Autre détail, Poutine vient d'annoncé que l'avion qui s'est écrasé en mer Noire avec les choeurs de l'armée rouge, a été tiré avec un missile venant des réserves du hizbollah via l'Iran !!
Sans doute la raison qui fait que Poutine se désengage en Syrie et abandonne son "protégé" el assad aux djihadistes financés par le Qatar et les saoudiens salafistes !
Il ne manque plus qu'une guerre civile en Turquie et le portrait de la planète sera parfait !