English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois - © Juif.org

Le nouveau gouvernement autrichien, dirigé par le conservateur Sebastian Kurtz, dont la formation a été annoncée à la fin de la semaine dernière, inclut dans sa plate-forme une référence claire au caractère juif de l'état d'Israël, rapporte Elded Beck d'Israël Hayom.

C'est la première fois qu'un gouvernement autrichien inclut une reconnaissance sans équivoque d'Israël en tant qu'état juif, parallèlement à un engagement à poursuivre les efforts pour parvenir à une solution à deux états entre Israël et les soi-disant palestiniens, qui fournira à Israël des frontières sécurisées à côté d'un état palestinien viable.

Jusqu'à présent, parmi les pays européens, seule la plate-forme du gouvernement allemand sous la chancelière Angela Merkel a inclus une référence reconnaissant le caractère juif d'Israël.

La plate-forme du nouveau gouvernement autrichien inclut également une référence explicite à la reconnaissance de la culpabilité de l'Autriche dans l'Holocauste, et à sa responsabilité à son égard. C'est aussi un précédent politique, accompagné d'une référence claire à la nécessité de mentionner respectueusement l'an prochain, durant la 80e année depuis l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche au Reich nazi, "une des plus grandes tragédies de l'histoire humaine," c'est-à-dire l'Holocauste.

Le consentement du "parti de la liberté" d'extrême-droite à inclure ces points dans la plate-forme du nouveau gouvernement indique la nouvelle politique du parti concernant Israël et la passé nazi de l'Autriche.

39 commentaires
Toutes les droites patriotes sont pour ISRAËL et veulent garder leurs citoyens de confession Juive...A méditer
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 13:55
Voila pour tous ceux qui ne comprennent pas que: 1) on traite en France, d' "extreme droite" des partis qui ne le sont pas, 2) que de vrais partis d' extreme droite ne sont ni nazis, ni antisemites, et que 3) ce sont les meilleurs ou veritables allies d' Israel, tant ils sont conscients que le seul danger est l' islam et une immigration incontrolee enfin 4) conscients de l' importance du christianisme comme identite de l' Europe, ils se souviennent de l'origine hebraique du christianisme et reconnaissent l' apport du peuple juif a l'Occident dont ils ont besoin pour ne pas disparaitre...et cela d' autant plus que les autres partis se rejouissent ou sont indifferents de la disparition de la civilisation occidentale.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 14:10
Incroyable !
Il faut attendre des partis d'extrême droite pour voir l'Autriche reconnaître Israël
comme un état juif.
Pour finaliser cette reconnaissance il manque plus que l'Autriche suive les USA
en installant son ambassade à Jérusalem. Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:19
n'en déplaise aux états européens; israel et et Jérusalem ont existé avant eux. ils peuvent nier l'autorité d’Israël sur Jérusalem, c'est leur droit; mais la réalité sera tout autre. à l'image des clowns musulmans qui se flattent, les pays européens seront frappés d'étourdissement, et le poids de Jérusalem les écrasera tous. iles grand temps qu’Israël se débarrasse d'al-aqsa, qui est une abomination sur le site du temple.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:46
Thomas Bernhardt le premier auteur autrichien a avoir dénoncé la responsabilité des autrichiens dans le nazisme
(Place des Héros , L'Enterrement et etc ...) peut être fier .

Thomas Bernhardt bien que non juif , a exigé d'être enterré suivant le rituel juif .

Thomas Bernhardt n'a pas été reconnu par Israel pour son philiosémitisme . Si aujourd'hui l'Autriche est prêt
a reconnaitre le caractère juif de l'Etat d'Israel Israel le doit à Thomas Bernhardt un juste parmi les nations .
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:57
Les nazis viennent se réfugier dans le giron juif par peu de l'islam, c'est très certainement l'aveu le plus cinglant de la future conquête victorieuse de l'islam sur les chrétiens !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:18
Laurent_064,
Vous avez raison, qui fini le travail de ce monstre qui ne voulait plus de famille de confession Juive en Europe, les dirigeants complaisant de l'UE, qui laissent venir des millions de migrants musulmans d'Orient qui sont contre ISRAËL et demain se retourneront contre les communautés Juives d'Europe...
Aujourd'hui l'Autriche, l'Allemagne et demain la France, nous voulons garder nos Citoyens de confession Juive sur notre sol, ils ont toujours apportés la prospérités...
A méditer...
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:43
Yvan_001 Bonsoir,
Tu fais une erreur quand tu dis que les patriotes sont de l'extrême droite, ils sont de droite et de gauche qui aiment leurs pays, qui aiment leurs frères de confession Juive et reconnaisse en ISRAËL une grande démocratie...
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:49
Cela ne fait qu'augurer des guerres civiles extrêmement violente en Europe, les nazis se retourneraient contre leurs alliés nazislamistes, quelle ironie, encore une trahison que les islamistes, pourtant spécialistes dans ce domaine, ne vont pas facilement admettre !

70 ans de collaborations entre les nazis et les nazislamistes qui finirait avec des soutiens à Israël, les colères vont se déchaîner avec une violence propre à ces psychopathes sans complexe !

Allez savoir si dans quelques jours, ce ne sera pas au tours du pape de trahir ses frères musulmans au profit d'Israël, le monde devient fou !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:59
Que deviendra l'église catholique sans l'extrême droite antisémite ?

L'église catholique serait-elle orpheline ou pire, aurait-elle vu disparaître sa progéniture ?

Demain, les églises intégristes sonneront faux, ou ne sonneront plus du tout !

En ce jour où les médias de la fille aînée de l'église ne pipent mot sur le carnage de chrétiens au Pakistan, imaginez si c'était un chrétien qui avait fait sauter une mosquée, toute la presse de gauche serait en émoi !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes