English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois

Le gouvernement autrichien traite Israël comme un état juif pour la première fois - © Juif.org

Le nouveau gouvernement autrichien, dirigé par le conservateur Sebastian Kurtz, dont la formation a été annoncée à la fin de la semaine dernière, inclut dans sa plate-forme une référence claire au caractère juif de l'état d'Israël, rapporte Elded Beck d'Israël Hayom.

C'est la première fois qu'un gouvernement autrichien inclut une reconnaissance sans équivoque d'Israël en tant qu'état juif, parallèlement à un engagement à poursuivre les efforts pour parvenir à une solution à deux états entre Israël et les soi-disant palestiniens, qui fournira à Israël des frontières sécurisées à côté d'un état palestinien viable.

Jusqu'à présent, parmi les pays européens, seule la plate-forme du gouvernement allemand sous la chancelière Angela Merkel a inclus une référence reconnaissant le caractère juif d'Israël.

La plate-forme du nouveau gouvernement autrichien inclut également une référence explicite à la reconnaissance de la culpabilité de l'Autriche dans l'Holocauste, et à sa responsabilité à son égard. C'est aussi un précédent politique, accompagné d'une référence claire à la nécessité de mentionner respectueusement l'an prochain, durant la 80e année depuis l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche au Reich nazi, "une des plus grandes tragédies de l'histoire humaine," c'est-à-dire l'Holocauste.

Le consentement du "parti de la liberté" d'extrême-droite à inclure ces points dans la plate-forme du nouveau gouvernement indique la nouvelle politique du parti concernant Israël et la passé nazi de l'Autriche.

39 commentaires
Yvan,

Bibi est venu à Bruxelles après sa visite parisienne et je ne pense pas qu'il se soit déplacé pour rien !

Pendant les années du mollah barak-hussein, les dérives de l'Europe marquent un certain gap, et l'Europe semble en piteux état et que la glissade accélère son rythme inlassablement, Bibi a dû rappeler aux retardataires européens que des échéances ??? impératives vont décider pour l'avenir du monde, Macron a beau aller visiter chaque 2 semaines les violeurs d'enfants censés lutter contre le terrorisme, il semblerait que ces derniers vont passer à la vitesse supérieure, soudain les européens seraient devenu conscient que le réel danger ne vient pas des zonards de daesh, mais bien des armées financées par les chiites !

Depuis des décennies les terrorisme visait quasi uniquement des cibles juives et israéliennes, cela a changé depuis les attaques contre les USA et maintenant contre les européens, la principale raison est, que pour les fanatiques musulmans, Israël est trop fort, fait trop mal ! Raison pour laquelle ces désaxés chroniques et dressés pour se faire exploser, c'est devenu bien plus aisé de s'en prendre aux occidentaux et une fois qu'ils y aient prit goût, allez les faire changer d'avis !

Pareille avec les mollahs, la pression civile intérieure est si forte que les enturbannés n'ont plus qu'une seule solution, exporter leur malaise intérieur, ils se rendent compte à leur tours qu'Israël fait trop mal et que les USA ont changés, devinez contre qui ils...
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:21
suite,

qui ils vont devoir marquer des points ?

Spécialement depuis 10 jours, Tsahal fracasse les installations iraniennes en Syrie, plus d'une cinquantaine de sites ont été caramélisés ces derniers jours et la fête ne fait que commencer même si Tsahal a déjà ruiné les efforts des bouffeurs de pistaches, pendant ce temps l'ensemble du golfe jubile et encore 2 semaine et ils vont ériger un Magen David sur la pierre de la Kaaba !

Dans ce contexte tendu, dites-moi contre qui les forces psychopathes vont elles se retourner dans le contextes actuel, pas étonnant que les européens souhaite voir Israël se faire frapper en pleine face !

Dernier point, qui dans ce contexte va choisir d'investir en Europe ?

La course entre le bitcoin et le l'euro est engagée, mais je mise à 100 contre 1 sur le bitcoin !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:30
Si on n est pas de gauche ou d extreme gauche, on est taxe d extreme droite, rayee la droite, quelle mauvaise foi !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:49
Cela faisait des années que je dénonçait sur "juif.org" le rôle du hizbollah dans les trafiques de drogues et de voitures volées en Europe afin de financer l'Iran dans ses entreprises, c'est fait, c'est officiel :::

https://www.politico.com/interactives/2017/obama-hezbollah-drug-trafficking-investigation/
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 03:42
"A LAST HURRAH
The news release caused a stir. The CIA was furious that Project Cassandra went public with details of Hezbollah’s business operations. And the French government called off a joint news conference planned to announce the arrests."

(John “Jack” Kelly
DEA agent overseeing Hezbollah cases at Special Operations Division, who named task force Project Cassandra after clashes with other U.S. agencies about Hezbollah drug-terror links., who was already in Paris awaiting the news conference, said European authorities told him the French didn’t want to offend Iran, which just 11 days after the nuclear deal implementation had agreed to buy 118 French Airbus aircraft worth about $25 billion.)
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 03:47
Merci Moshé,
Encore une info que je n'avais pas lu Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 20:42
la culpabilité de l'Autriche d'hitler dans la choa n'a pas suffi , ,il faudrait en plus que ce pays fasciste vienne installer une ambassade en Israel; !!!!ces pays qui se disent nationalistes et populistes n'ont p et Israel ferait bien de se méfier d'eux ;;;;;;;c'est la peste noire .
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 21:06
je disais :ces pays nationalistes et populistes n'ont pas changé
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 21:10
Tous ceux qui sont surpris par la reconnaissance d' Israel comme pays du peuple juif, par ceux qu' ils persistent a voir comme des nazis,feraient mieux de se regarder fonctionner par obsession d' un passe qu' ils projettent sur le present.comme ils se croient raisonnables et lucides, ils ne sont pas au bout de leurs "surprises" !....mais a cela non plus; ils ne s'attendent pas...elles vont etre bonnes !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 22:27
C'est toi Danielle qui ne change pas ! mais je crois que ce que je te dis est tellement vrai qu' il est vain de te le dire..Cordialement. je prie pour que tu puisses cesser de souffrir, et cesser de prendre ta souffrance pour une pensee. Choqué
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 18 Décembre 2017 à 22:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes