English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Union méditerranéenne : les pays arabes perplexes

Union méditerranéenne : les pays arabes perplexes - © Nouvel Obs
Ils ont demandé des "clarifications sur les conséquences" de l'entrée d'Israël dans l'UPM, qui doit être lancée solennellement le 13 juillet à Paris, a annoncé le ministre algérien des Affaires étrangères, à l'issue du Forum des pays de la Méditerranée.
188 commentaires
amine, ce qui doivent être le plus génés là ce sont ceux qui intialement ont considérer ta position comme pacifiste
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Juin 2008 à 18:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Amine - le Vendredi 13 Juin 2008 à 18:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Amine - le Vendredi 13 Juin 2008 à 18:43
Excusez moi mes amis si je vous ai laissé je devais aller à l'enterrement d'un ami un ancien pariat au temps de l'occupent de la France de la collaboration.
Oui nous avons moralement une part de responsabilité dans les massacres de "Sabra et Chatila" car nous aurions du nous opposer aux Phalangistes excédé par 14 ans de guerre civile, bien que Tsahal n'à pas commi cet acte barbare et inique, je vous l'accorde.
Le soir même 500.000 Israeliens manifestaient contre cet acte odieux.
Amine mon ami avez vous la mémoire d'une telle manifestation quand les commandos Palestinien abataient la mère et les nfants il y cinq mois dans un kibboutsz pret de Azza.
Calmons le jeux si nous nous envoyons ce type d'arguments nous ne progresserons pas d'un iotat.
La question si vous reconnaissez le droit à une nation pour le peuple d'israel est de savoir si les militaires du HAMAS ON LE DROIT DE BOMBARDER JOUR APRES JOUR LES CIVILS D'ISRAEL?
Seconde question comment doit réagir un état reconnu, lorsque ses civils sont bombardés en permanence imaginé que cela advienne dans votre pays. Quelles sont les perspectives qu'offre ce parti au peuple Israelien ci ce n'est que son éradication.
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 13 Juin 2008 à 18:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Amine - le Vendredi 13 Juin 2008 à 19:46
Envoyé par Amine - le Jeudi 12 Juin 2008 à 22:55
3-L'état d'Israël est un fait ,un pays qui est aussi légitime que n'importe qu'elle autre pays avec une puissance économique et militaire considérable .
Envoyé par Amine - le Vendredi 13 Juin 2008
Je suis entièrement contre la politiques actuels du gouvernement Israélien qui est basé sur l'extermination .Mais j'ai un grand respect pour le peuple juifs, leurs histoires et tout ce qu'ils ont fait pour l'humanité.Et je te signale que c'est JUIF.ORG ma chère Jacqueline et non ISRAEL.ORG.Faut pas mélanger

Tu as un grand respect pour le peuple Juif mais pas pour le peuple Israelien?
Tu es pour la legitimite d´israel mais tu ne respectes que les Juifs n´étant pas en Israel.
Tu es pour la legitimité d´une puissance militaire considérable israelienne mais tu ne respectes pas ceux qui l´utilisent.

amine, bientôt tu vas nous sortir ce qui te reste dans ton répertoire anti-sioniste c´est à dire "le complot des sages de Sion", jusque la je ne t´ai donné que trop d´importance, je ne te calcul même plus tout tes arguments sont tombés commes un chateau de carte.

Joseph, j´aimerais te poser une question stp,
penses-tu que c´etait le devoir d´Israel d´intervenir (attaquer l´un ou l´autre) quand le Hamas et le Fatah se sont massacré entre eux ou qu´Israel a bien fait de les laisser se debrouiller entre eux pour ne pas encore avoir des représailles au risque de dérapage?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 13 Juin 2008 à 21:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Amine - le Vendredi 13 Juin 2008 à 22:50
D'après un sondage publié par le quotidien Yédiot Aharonot, les Israéliens préfèrent de loin Sharon (54% de soutien) pour exercer les fonctions de Premier ministre.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Juin 2008 à 09:48
Les documents d'identité délivrés par le Maroc aux sahraouis portent un « S » qui identifie immédiatement le porteur de ce document pour les forces de sécurité. Ce genre de discrimination et ses conséquences sont malheureusement bien connues dans l'histoire : l'usage de l'étoile jaune contre les juifs sous le nazisme vient à l'esprit, ainsi que la situation plus récente de l'Afrique du sud de l'apartheid et ses tristement célèbres lois sur les passeports intérieurs contre les populations africaines. Cette discrimination bureaucratique contribue à un strict contrôle des populations sahraouies et aux sévères restrictions qui pèsent sur leur liberté de mouvement : légalement, les sahraouis n'ont pas le droit de quitter les territoires occupés . De nombreux cas de torture, détention, et lourdes peines de prison sont à mettre en relation avec l'arrestation de sahraouis qui tentaient de s'échapper du Maroc en passant la frontière pour se rendre en Algérie (particulièrement dans la région de Oujda).
Il est incontestable que la présence du Maroc au Sahara Occidental est une violation du droit et de la légalité internationale:
http://sahara_opinions.site.voila.fr/postdamf.htm
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Juin 2008 à 10:20
En 1975, la Cour internationale de Justice a déclaré que le Maroc n´ avaient aucune souveraineté sur le Sahara occidental.
La différence entre l'occupation de la Palestine et celle du Sahara occidental est l'usage de la torture par le Maroc (les corps de 65 prisonniers sahraouis ont été retrouvés dans une fosse commune, il reste encore 750 prisonniers sahraouis disparus).
La colonisation, les murs, les réfugiés et le pillage des resources naturelles. reprochés tant à Israel tout y est!!!


Envoyé par Elie_010 - le Samedi 14 Juin 2008 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes