English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Tzipi Livni prête à abandonner la moitié de la Terre d'Israël

La ministre des Affaires étrangères du gouvernement sortant d'Ehoud Olmert, Tzipi Livni, a affirmé, lundi 16 février, qu'Israël devait faire d'importantes concessions territoriales en échange de la paix avec les Palestiniens. Elle, qui l'a emporté d'un siège lors des élections législatives du 10 février et qui espère être désignée pour former le prochain gouvernement israélien, cherche ainsi à se démarquer nettement de son rival Benyamin Nétanyahou.
37 commentaires
combien même ils n´auraient aucun lieu saint, jerusalem aux israliens, c´est un juste retour des choses à tout les niveaux.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Février 2009 à 12:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 17 Février 2009 à 12:56
De toutes façons, il me semble qu'elle ne s'est jamais cachée de ce qu'elle voulait faire!!! ce n'est pas une surprise!!! et ceux qui ont voté pour elle, devaient se douter de ce qui leur pendaient au nez ; c'est d'ailleurs pour cela que la communauté internationale craint que ce ne soit Bibi le chef du gouvernement et que le processus de paix ne soit bloqué!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 17 Février 2009 à 13:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 17 Février 2009 à 13:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 17 Février 2009 à 13:16
maurice,
si tu m´avais dit qu´elle etait pour le partage de jerusalem, tu sais bien jamais je n´aurais dit "pourquoi pas livni", jusqu´à present elle n´avait rien declaré sur jerusalem, ou ses conseillers se sont completement plantés on lui proposons d´avancer une telle connerie ou ses conseillers ont voulus la flinguer ou encore elle est tellement honnete qu´elle prefere le dire avant, dans tout les cas peut importe, si c´est pour dire amen à toutes les exigences des palos, c´est pas difficile même moi je peux être premier ministre d´israel, un dirigeant c´est fait pour ne pas craindre de prendre des decisions bonnes pour le peuple surtout pour les grandes causes comme celle de jerusalem, quitte à aller à l´encontre de toute la CI s´il le faut.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Février 2009 à 14:32
maurice
lis ceci mise à l´instant sur juif.org :
http://www.juif.org/blogs/13345,renoncer-a-la-moitie-de-la-terre-d-israel.php

sinon tu l´as sur le côté droit dernier billets des blogs.

ca me rassure sur livni, c´est pas tout à fait comme on le discute, comme quoi tu re´marqueras que je ne defend pas une personne mais je me tiens à ce qui est dit.

merci michel garroté Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Février 2009 à 14:37
Oui Maurice je suis tout à fait d'accord avec vous, il fallait voter pour les grands partis dont Bibi, mais beaucoup ont dit qu'ils valait mieux donner ses voix à Lieberman, alors que l'on savait très bien, qu'il n'arriverait pas à dépasser Kadima et Bibi, cela a été vraiment un mauvais calcul, à présent Lieberman se laisse désirer, il attend que Bibi se décide, car tout de même il est de droite ; a quoi joue Bibi exactement?si il fait la sourde oreille encore longtemps Lieberman finira par attérir chez Kadima, alors que beaucoup de ceux qui ont voté Kadima sont furieux!!! je trouve que cette alliance Kadima Lieberman est une alliance contre nature !! A part le mariage civil, qu'ont ils en commun? c'est vrai que Kadima, qui déclare que Lieberman est un "ami" fera n'importe quoi pour diriger le pays!! Lieberman veut la défense ou les affaires étrangères, Livni est elle prête à les lui donner!!! ce que je désire comprendre c'est, que si Kadima trouve que Lieberman peut rentrer sans problème dans leur gouvernement, pourquoi ne pourrait il pas aussi bien rentrer avec Bibi dans le sien? sans que le monde entier se mette à hurler que c'est un" fasciste, un raciste " et j'en passe !!!!!ce qui est bon pour l'une ne serait il pas bon pour l'autre !!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 17 Février 2009 à 16:05
et de toutes façons, il ne faut pas raconter d'histoires, Livni a toujours été d'accord pour suivre le processus d'Annapolis!!!! alors ce n'est pas une surprise!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 17 Février 2009 à 16:07
je suis d accord avec tous les blogs ci dessus qui denotent tous d une interrogation d une hesitation . et ceci du fait que finalement les elections en israel ne resolvent rien puisqu au fond l on va vers des coalitions de partis au moins 3 partis pour avoir une majorite de 60 deputes a la knesset et puis j ai ete frappe du manque de joie de fete a la proclamation des elections comme cela devrait etre dans toute democratie qui s exprime car en israel a la fin d une election l on ne sait pas qui va prendre les leviers du pouvoir et donc pour quelle politique les israeliens ont vote . on ne sait rien ! peut etre poussee de la droite c est vague . tant que ce systeme n est pas reforme en profondeur on sera dans le vague 34 partis ont sollicite les electeurs avec 2% de resultats pour droit d entree au parlement c est tres peu! libermann a propose que l on monte a 10 % c est deja beucoup mieux en attendant cette reforme ineluctable du mode d election !
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 17 Février 2009 à 16:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes