|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTzipi Livni prête à abandonner la moitié de la Terre d'IsraëlLa ministre des Affaires étrangères du gouvernement sortant d'Ehoud Olmert, Tzipi Livni, a affirmé, lundi 16 février, qu'Israël devait faire d'importantes concessions territoriales en échange de la paix avec les Palestiniens. Elle, qui l'a emporté d'un siège lors des élections législatives du 10 février et qui espère être désignée pour former le prochain gouvernement israélien, cherche ainsi à se démarquer nettement de son rival Benyamin Nétanyahou.
Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Chers amis, bien que cela me fasse mal au coeur, je dois vous avouer que je sais que Jerusalem sera partagée, et qu'elle sera la future capitale des palestiniens.
Afin qu'elle ne le fut pas, il aurait fallu dire NON aux palestiniens des la premiere fois qu'ils ont émit cette idée.
Maintenant il est trop tard ! Meme les Europeens (qui n'en ont rien a f....) parlent de Jerusalem comme capitale du futur etat palestinien.
On peut broder la dessus autant qu'on veut, mais cela sera ainsi... malheureusement !
Par contre, rappelez vous une autre situation, differente mais parallele des exigences palestiniennes. Ils avaient également demandé le "droit au retour" des réfugies palestiniens . On leur a dit NON des le début... et maintennat il est question que d'une partie des réfugiés, voire d'une "compensation" mais plus question des bientot 2 millions des "réfugiés" palestiniens...
Quand à Bibi qui ne donnera rien et ne fera rien etc... etc... cela sera comme la premiere fois ou il etait au pouvoir... Bon, on arrete les pourparlers, ou on fait semblant que les pourparlers se poursuivent...Et il y aura d'autres attentats, d'un nouveau genre...Et il y aura encore des morts... Et tout le monde criera "gevaldt" ... Et ensuite ?
Bibi ne va pas etre premier ministre à vie, n'est ce pas ? Et il n'est pas eternel non plus !!!
"je dois vous avouer que je sais que Jerusalem sera partagée, et qu'elle sera la future capitale des palestiniens"
est sans fondement
et je suis encore sur hebron parce ce que je te paris tout ce que tu veux que ce sera bientot un sujet sulfureux du gvt bientot tout le monde va en parler et c'est ce qui va departager les gvt et leurs votants
le sujet de "colonies" ou des quartiers est un sujet cruciale et parfois embarrassant
y a même un homme politique IZTHAK RABIN qui est mort a cause de ça tué par un extremiste colon
le sujet sur hebron est tres important
c'est pour ça que je suis venu te rejoindre sur ce blog
nadine
Sans fondement ? J'ai neanmoins donné une explication. Mais si cette explication ne vous convient pas, libre a vous...
Qui vivra verra...
Autre exemple ? Echange de prisonniers: Pendant des années il etait dit en Israel que JAMAIS on ne libererait des terroristes qui ont du "sang sur les mains"... Et voilà, tout le contraire s'est passé et va encore se passer tres prochainement...
on c'est battu et donné notre vie c'est pas pour rien ! alors NON STOP!! continuont ensemble pour garder notre terre d'israel meme sans paix helas!!!
tu peux aller jusqu´à un autre exemple, puisqu´en plus des europeens qui parlent de jerusalem comme capitale du futur etat palestinien et en plus de la liberation des terroristes qui ont du sang sur les mains, avec un raisonnement pareil, on peut ainsi supposer que la terre d´israel aurait dû être perdue dans sa totalité, puisque la terre d´israel avait déjà perdu la partie destinée à la transjordanie, depuis "on a vécu et on a vu" que ca n´est pas le cas.
sauf que pour la partition de l'ex Palestine mandataire, les Israeliens n'avaient pas leur mot a dire. Et dans ce cas présent, c'est seulement et uniquement le gouvernement israelien qui aurait pu changer les choses.
Ceci dit, j'aime bien polemiquer et donner mon avis en esperant que de l'autre coté on me dise en quoi j'ai tort si tel est le cas. Mais ici j'ai encore une fois l'impression d'echanger avec des palos qui repetent et annonent des inepties "sans fondement" s'éloignent du sujet pour brouiller les cartes et surtout parce qu'ils savent qu'ils sont loin de la réalité...
Exactement comme les palos qui repetent sans cesse les memes imbécilités...
Mais bon... Ca me suffit...