|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa colonisation israélienne, une épine dans le processus de paixC'est un sujet de préoccupation majeur tant pour les Palestiniens
Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Myriam - 35k - En cache - Pages similaires
Mais, dans l'ensemble, la passion haineuse n'a guère sa place ici, alors qu'au contraire on trouve dans ce blog, très souvent, de la réflexion. Quant aux catégories angélologiques que vous croyez apercevoir ( anges et démons ), elles ne forment pas le fond ni l'ordinaire des messages postés ici.
Mais je crains un peu que vous ne soyiez venue ici que pour y chercher ce que vous pensiez a priori devoir y trouver ... Trois petits tours, donc, et puis vous allez retourner sur des sites mieux accordés à vos sentiments pro- " palestiniens ", cest ça ?
Evelyne, on a vu plus d'Arabes tuer des juifs à coups de haches, couteaux, attentats suicides, balles, bombes, etc. que le contraire. Soit dit d'un point de vue purement objectif.
OBJECTIVEMENT : vous devez calculez par habitant :
1 milliard de Musulmans pour 15 millions de juifs.
Ca fait 1,5 juifs pour 100 musulmans, pas vrai ?
Et je crois que le rapport des tués de guerres en guerres est LARGEMENT en faveur des musulmans.
Cela veut dire que LES JUIFS TUENT PLUS D'ARABES QUE LE CONTRAIRE.
EDMON DIT A EVELYNE :
dans l'ensemble, la passion haineuse n'a guère sa place ici"
Et bien, ca veut dire qu'il n'y a pas de limite au révisionisme ni à la mauvaise foi.
Je peux vous copier-coller des bijoux de haine envoyés par Jacqueline, Maurice, Eli, Bufalo (pas Elie qui a assez d'esprit pour mesurer ses propos et a, en plus, un devoir de retenue du à son implication sur ce site) et j'en passe... Non, on est bien sur un forum d'extrème-droite, y'a pas à dire. Souvent, mes posts n’apparaissent pas. Ils ne sont meme pas modérés parce qu’il n’y a aucune raison pour cela. Ils n’apparaissent pas, tout simplement parce qu’ils dérangent le ronronnant discours “on est brimés, on est victimes. On a la morale et D.ieu avec nous, on est les meilleurs”.
Et c'est un juif qui vous le dit... Un qui vit en Eretz Israel, mon vieux.
YESHOUA: la quasi totalité des Arabes dont vous parlez auraient pu rester en vie s'il n'y avait pas toutes les agressions qu'ils font à l'encontre des Juifs
HILDA: le juif tue pour se défendre, le muzz par plaisir et fanatisme
Yeshoua : Allez dire ca aux survivants de Kana (village du Sud-Liban) qui a 25 ans d'intervalle ont connu 2 énormes "bavures" de Tsahal. Plus de 100 civils morts déchiquetés dans le campement de l'ONU ou ils s'étaient réfugiés, sans compter les 15 casques bleus morts loin de chez eux. Merci les Dromes d'avoir donné des informations très précises sur le fait qu'il n'y avait PAS de terroristes ici. Mais peut-etre que du café a du tomber sur la feuille de rapport qui a attérie au Q.G et que, dans le bénéfice du doute on a "pris aucun risque dans le but d'assurer la sécurité d'israël". Le 2ème massacre c'était en 2006 quand 35 enfants sont mort dans leur sommeil. La même année, 18 personnes ont été désintégrées à Gaza dans leur songe pour une bête erreur de longitude-latitude...Haval méod ! On fini avec 4 fillettes parties en fumée juste après le cessez-le feu de janvier 2009. Vous avez vu Channel 10 et le père en pleure au telephone? Ha oui c'est triste. Lui c'était 1 bon arabe, il parle un hebreu parfait et il soignait des juifs.
Dites, la liste est longue des "morts pour rien". alors, un peu de decence.
Et Goldstein est 1 sain (massacre de 25 palest. au caveau des Patriarche). Je l'ai lu sur ce site.
Je reviens sur le nombre de morts, qui depuis ... mettons 1967, pour ne pas remonter davantage, est nettement en défaveur des Israéliens... c'est une évidence. 1° intifada, l'intifada des pierres : 1500 morts palestiniens. 2° intifada, 4000 morts palestiniens, 1000 morts israéliens. 5389 morts Palestiniens entre 2001 et 2009. dont 850 mineurs. Sur tous ces morts, d'un côté comme de l'autre, deux sur trois était des civils.
Entre 2007 et 2008 : : d'après Bet'selem (c'est à cette association que je me fie pour les chiffres) : 800 Palestiniens tués. Je ne parle ni de la guerre du Liban, ni du massacre de Gaza.
Ce que je reproche à nombre de personnes de ce site, c'est que l'endoctrinement empêche la réflexion. Quand je suis tombée ici, j'ai eu l'impression étouffante de gens qui venaient ici pour se complaire dans leur haine de l'autre.
Il me semble que certains cependant tentent de rompre le consensus. Ouf !