English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
60 commentaires
En effet, silvane, si vous énumérez les Juifs victimes de l'antisémitisme arabe, vous risquez d'écrire pendant plusieurs jours d'affilé. Et il ne s'agit pas de bavures, mais bien de crimes avec préméditation. avez-vous entendu parlé de la famille Shébo, dont les enfants ont été fusillés à bout portant par un Arabe armé qui avait fait irruption dans leur maison alors qu'il dormaient? Il a ensuite tiré sur leurs corps, Lévadé Ariga. Les données de bétsélem sont très souvent truquées, au point que ça leur a été reproché même par le bagats.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 19 Mai 2009 à 20:57
Voyons à présent comment Sivan s'arrange avec les mathématiques. Je le cite:
OBJECTIVEMENT : vous devez calculez par habitant :
1 milliard de Musulmans pour 15 millions de juifs.
Ca fait 1,5 juifs pour 100 musulmans, pas vrai ?
Et je crois que le rapport des tués de guerres en guerres est LARGEMENT en faveur des musulmans.
Cela veut dire que LES JUIFS TUENT PLUS D'ARABES QUE LE CONTRAIRE
Si on reprend les données avancées, 100/1.5= 66.67; ça veut dire que, pour garder les proportions, à chaque attentat suicide qui a fait dans les trentes victimes juives innocentes, il faudrait trouver un attentat qui a fait chez des musulmans 66.67 fois plus de victimes, soit 2000. Or, comme cela n'a jamais existé, cela prouve par a+b que la phrase en majuscules de Sivan est fausse, tout comme betselem, qui travaille à peu près pareil.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 19 Mai 2009 à 21:05
Eh bien voilà, Evelyne ! ... Fallait le dire tout de suite ... On aurait mieux compris et mieux situé où vont vos sympathies et à qui vont vos haines et vos détestations : c'est à Be-Tselem que va votre confiance ... Alors que ce groupe publie constamment des données truquées qu'il tient de ses amis " palestiniens " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Mai 2009 à 21:38
Chère Evelyne, sachez que vous arrivez après la bataille médiatique des lobbistes pro-tsahal.
L'avant Plomb Durci a été particulièrement dure sur ce site. On vous disait chiffres à l'appui que "la crise alimentaire à Gaza n'existait pas" alors que vos propres sources qui acheminent des convois de l'U.E (quand ils ne sont pas bloqués à la frontière par UN soldat qui dit "ne pas avoir recu le fax" alors que les autorisations ont été délivrées en main propres depuis Jérusalem 1 semaine plus tôt), vos propres sources, donc, vous confirment le DRAME HUMAIN qui anéanti tout espoir, tout futur.
Mais sur juif.org, vous pouviez lire que "c'est malheureux mais qu'il ne reste plus qu'à EXTERMINER TOUS CES RATS." ET il y a des gamins-snipers de Tsahal qui pensent la même chose. Heureusement que ce n'est pas la majorité.

A part ça?
- Et ben ça va.

Enfin, ce ne sont que des mots après tout.
Et puis, précisons pour être honnête que les Hamas et Hezbolha sont largement AUTANT responsables des "carton de civils" arabes. La guerre n'est pas une statistique et il n'y a pas de reponse "proportionnée" surtout avec des miliciens qui mettent leurs gosses en 1ère ligne.
Seulement, il faut rester humble messieurs les Likoudisto-liebermanien, au lieu de pisser dans son froque de plaisir à chaque bombardements de Tsahal. Les frustrations de Sarcelles ne doivent pas influencer la politique du Moyen-Orient. Car c'est bien du contraire dont il s'agit, au final.
Bonne nuit et qu'il vous protège tous.
Envoyé par Sivan - le Mardi 19 Mai 2009 à 21:50
Evelyne vous ignorez beaucoup de choses. Les juifs pourraient aussi revendiquer la "Palestine" car ils y étaient plus nombreux que les arabes. Mais voilà, ils ont choisit le nom ancestral d ISRAEL. Qu'auraient fait les arabes si ce n'avait pas été le nom d'Israel mais de Palestine qui aurait été pris ? Mon défunt père z'al était en eretz lors de la guerre d'indépendance et il m'a raconter comment le grand mufti et sa clic alentour, Egypte, Syrien et Jordaniens ont appelé les arabes à sortir de la région car disaient-ils ils allaient exterminer les yehoudim et leur redistribueraient le buttin à leur retour. Ce devait être terrible.... Ensuite, ce sont des centaines d'algériens, d'irakiens, d'arabes de tous les pays qui sont venus s'installer pour profiter d'une soit-disante prosperité sur le dos des juifs. Evelyne expliquez-moi pourquoi ces soit-disant palestiniens avec leur chef arafat le sanguinaire ont été chassés du Liban et de la Jordanie qui étaient la Palestine historique ??? L'instrumentalisation des musulmans par les frères musulmans qui ont une haine des juifs comme vous ne pouvez vous l'imaginer est à l'origine de cette falcification identitaire. Expliquez-moi pourquoi après le départ des israeliens de gaza il existe encore sur le territoire des arabes palos des camps de réfugiés ? Où a-ton vu une situation pareille ? Un camp de réfugiés sur son propre sol puisqu'ils sont les seuls à en disposer. Ce ne sont pas des territoires occupés par personne !
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 22:48
A Sivan si vous voulez compter tous les morts pour rien et par erreur dû à une tache de café sur un plan n'oubliez pas svp les soldats tués par ce genre d'erreur et notamment à Gaza en début d'année. Non vraiment faire un tel décompte est moche et absurde. Les arabes n'ont jamais voulu que les juifs est un Etat souverain. Souvenez-vous de leur attaques guerrières dès le début de la création d'Israel. Ils ont semé la tempête et leur haine n'en fini pas de vouloir se donner raison. Ca suffit de faire d'eux des victimes d'Israel car ils ne le sont que d'eux-mêmes. Quant à Evelyne qui renchéris sur les décomptes en reprochant presque aux israéliens de ne pas assez mourrir pour justifier de leur défense face à l'ennemi qui n'a qu'un désir l'extermination des yehoudim. Peut-être que si vous vous intéressiez aux nombreux faits non expliqués qui fait que de très nombreux juifs n'ont pas été touchés par les palos de maniere extraordinaire vous pourriez vous rendre compte que la main d'HM les protège. Mais pour cela faudrait-il encore que vous soyez pratiquants ce qui ne semlbe pas le cas du tout. Vous Evelyne vous vous intéressez seulement à notre époque ho ! comme c'est pratique ça dis donc. Un peu facile non ? Cette guerre dure depuis la déclaration de l'indépendance d'Israel et les frères musulmans qui ont instrumentalisés la population arabe l'a fait dans un dessein bien précis, celui de détruire Israel.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:11
Il faudrait que vous fassiez un effort pour comprendre la mentalité de ces musulmans. Dans leurs Hadiths il est écrit que les juifs sont des porcs et des singes maudits par dieu/Allah. Qu' à la fin des temps ils seront en guerre contre eux et les extermineraient, car c'est la volonté d'Allah. Comment croyez-vous qu'ils aient vu la déclaration d'un Etat hébreux sur la terre ancestrale juive ???? Le grand mufti de Jerusalem était un ami d'HItler et connaissez vous son nom ? Hussein de la même famille que Arafat et Leila shahid (isl sont cousins) interpellant non ???? Soyez honnête et chercher à comprendre au-delà des images télé et des médias qui entretiennent leur fond de commerce en appitoyant les sociétés bien pensantes. Vous savez il n'y a pas de guerre propre. Mais les palestiniens pour la plupart fanatisés jusqu'à envoyer leur propre enfant en shahid c'est la preuve que le coeur est perverti. Si leur religion était d'amour ils auraient accepter la partition de 48 et auraient eu un état à côté des juifs et tout le monde aurait été propère. Mais dieu donne mesure pour mesure.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:19
A au fait Evelyne pour votre information : l'association bet selem est une association propagandiste pro palestinienne qui utilise l'hébreux pour se crédibiliser et même si quelque gauchos israeliens se joigenent à eux ils ne sont pas la majorité. Alors leur chiffres, vous comprenez.....

Ces gens travaillent uniquement à salir Israel et surtout son armée. Ils ont été jusqu'à distribuer des appareils photos pour que chaque palos puisse filmer et photographier tout ce qui pourrait faire "une preuve" de la faute israelienne. Vous comprendrez donc que dans ces conditions on ne peut pas venir parler de paix et qu'on contraire on attise et incite la population à créer des situations discutables.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:24
Quand je suis tombée ici, j'ai eu l'impression étouffante de gens qui venaient ici pour se complaire dans leur haine de l'autre.
Il me semble que certains cependant tentent de rompre le consensus. Ouf !

Envoyé par Evelyne - le Mardi 19 Mai 2009 à 20:28
-----
L'être humain a la facheuse tendance à voir chez les autres le relfets de ses propres tourmentes intérieures. Une fois le premier échange la réflexion s'adapte au monde intérieur des autres avec une seule attente, celle que l'autre soit comme lui. Cette façon d'être est simplement rassurante si elle rencontre une personne qui va dans le même sens, mais si ce n'est pas le cas il y a conflit, reproche, délation et tentative de convertir l'autre et puis rejet. Ce mécanisme et automatique à moins d'avoir suffisamment d'assise pour le contrôler et rester maître à bord. Vous voyez Evelyne vous n'échappez pas à la règle. Donc si qq personne du site sont parfois anti-arabes ce n'est pas par méchanceté mais plutôt par colère, frustration de ne pouvoir changer les choses. Le vrai racisme lui est totalement différent, il est encré dans l'âme de la personne et se nourri de haine et de violence sous formes variées (verbales, carricaturales, dégradations, mollestaitons jsuqu'à l'agression physique) Evelyne vous êtes sur un blog JUIF ce qui implique une identité singulière, puisque nous avons une histoire singulière vous en conviendrez.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:36
L'historique de la renaissance d'un etat souverain sur notre terre ancestrale fait partie des promesses de Notre dieu. Même si des israeliens rejettent ce qu'on appelle la "religion", même si le pays est gouverné par des politiques qui ne sont pas versés dans la pratique des commandements, il n'en reste pas moins que nous gardons notre confiance dans les promesses qui nous ont été faite. Il faut comprendre que pour la majorité d'entre-nous, en Israel ou dans le monde, notre condition de juif sur la terre d'Israel est indissociable de notre lien avec dieu. Il ne s'agit pas de "croyances" mais d'une histoire de famille, celle d'Yisrael qui' n'est qu'UNE SEULE ET MËME RACINE. Un temps viendra ou les nuages du ciel s'écarteront pour faire place à un Soleil radieux et la Paix naîtra pour toujours.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes