English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 23 Mai 2025 | 25 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
60 commentaires
Que sait-on de ce que peuvent transporter réellement les convois " de l'UE " ? N'y a-t-il pas lieu de les contrôler, et plutôt deux, voire trois fois qu'une ? - D'autre part, vous parlez, Sivan, d'un " drame humain ( si je comprends bien ce que vous voulez dire, il s'agirait d'une " crise alimentaire à Gaza " ) qui aurait " anéanti tout espoir, tout futur " .... Je ne suis jamais allé à Gaza, et n'aurai sans doute jamais l'occasion d'y aller. mais : il m'est arrivé de visionner des vidéos et l'on y voit une population qui n'a pas l'air d'être dénutrie - rien à voir avec certaines images filmées dans tel ou tel pays africain, à certaines époques - circulant dans des rues animées où la circulation automobile est dense : rien qui évoque si peu que ce soit le ghetto de Varsovie.

Quant aux " gamins-snipers de Tsahal " ... Pouvez-vous me citer un cas qui n'ait pas été fabriqué ? Je ne parle pas d'éventuelles erreurs de tir ( et vous savez que des hayalim en ont été victimes ) : je parle d'un sniper : quelqu'un qui s'embusque et qui guette, par exemple, des civils désarmés pour les tuer : il faut pour cela beaucoup de perversité : vous avez vu des soldats de Tsahal faire ça ?

Et supposer que les gens de ce site, catalogués comme " likoudisto-liebermaniens ", " pissent dans leur froc de plaisir ( je vous cite ... ) à chaque bombardement de Tsahal " ... Vous n'y êtes pas du tout. Premièrement, je ne vois pas en quoi il serait infâmant
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Mai 2009 à 23:58
( suite ) d'être partisan du Likoud ou de Lieberman. Deuxièmement, il n'est pas acceptable de se voir prêter, en termes dont la grossièreté aggressive est en soi une violence, une sorte de sadisme que nous n'éprouvons pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 00:09
BRAVO "TU PARLES LA MEILLEURE QUE CES GAUCHISTES JUIFS COMME SIVAN ou etc.. qui font du mal à israel , en plus quand on voit que des organisations gauchistes comme bethselem , yesh"vul, yesh"din, chalom achav etc .. recoivent subventions de l'europe pour tacher de sang eretz israel en defendant la cause palestinienne que la cause de leurs fréres mitnahalim de yesha , HONTE A TOUS CES TRAITRES QUI DEVRAIT TOUS ETRE PASSIBLE DE COLLUTION AVEC L ENNEMI PALESTINIEN et aller en prison , je ne comprends que le gouvernement de BIBI elu a droite toute ne s'en prends pas à tous ces gauchistes qui font du mal à israel surtout que ce sonbt des juifs israeliens gauchistes de surcroit qui salissent israel et le ministre de la police et de la justice sont de droite alors BIBI ne fait il rien contre eux !! alors là je ne omprends pas cela !!

MAZAL JE SUIS A TES COTES POUR DEFENDRE L INTEGRITE D ISRAEL ET SA SECURITE ET LA GAUCHE DOIT LE PAYER POUR LE MAL QU ILS ONT A ISRAEL JE LE PENSE HAUT ET FORT ET UN GOUVERNEMENT SENSE ETRE A DROITE DEVRAIT ANNULER LES ACCORDS D OSLO POUR EMMERDER SHIMON PERES LE PROTECTEUR DES PALESTINIENS ..§ JE PENSE COMME TOI QU EVELYNE LA GAUCHISTE QUI DEFEND LA CAUSE DES PALOS N ARIEN A VOIR DANS JUIF.ORG CAR CETTE SORTE DE GENS LA QUAND ILS VIENNENT DEFENDENT NOS ENNEMIS §§ MAZAL TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE ..TU PARLES COMME NADIA MATTAR LA PATRONNE DES FEMMES EN VERT IL FAUT QU IL Y AIT BCP DE GENS COMME TOI § AMISRAEL HAY







Envoyé par Marco_001 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 00:13
( suite ) Encore une chose, Sivan, si vous me le permettez : des convois alimentaires bloqués, des jours entiers, et aussi, " délestés ", rançonnés, pillés, volés, voire détruits, j'ai connu ça, je ne vous dirai pas où, il y a une quinzaine d'années. Les snipers, j'ai connu aussi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 00:19
Marco merci de votre reconnaissance. Vous voyez je ne fais pas de politique car je n'aime pas la politique elle monte les hommes contre les hommes alors qu'HM nous a donné une Torah pour que nous soyons tous unis comme les doigts de la main. Mais nous avons les mêmes racines spirituelles et elles dépassent le langage politique. Une confidence, je trouve tellement absurde une idée de gauche droite en Israel alors que le SEUL sens est du bas vers le haut et du haut vers le bas. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 01:08
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Sivan - le Mercredi 20 Mai 2009 à 07:42
attention de SIVAN>comment se fait il que tu defends la cause des palos alors que tu dis que tu vis en israel "aors ou tu es maso et untraitre ou tu es berzingue ??! au fait d'où viens tu tes parents je veux dire du mlagreb , yemen , irak ou achkenaze ?? moi je parie mais d'abord la reponse on verra aprés !!
car un type comme toi qui defends les arabos palestiniens ou leur droit à une terre je suppose sur notre terre biblique et historique de yesha , donc tu es un gauchiste pour parler comme tu le dis et je pense que es pire qu'evelyne qui n'est pas juive , mais toi juif tu trahis ton peuple et tu le paieras un jour ACHEM te regarde et un jour te fera payer ta trahison !!
alors j'attends que tu me dises ou tu habites en israel ?? à moins que tu te fais passer pour un juif et que tu n'es pas peut étre "cela est possible aussi , car méme le plus gauchiste des juifs peut changer et revenir vers son peuple "en israel il y a plein de ces gens qui etaient gauchistes et maintenant militent pour la sauvegarde d'eretz israel de yesha !! et sont devenus religieux et grace à la religion ils ont compris le sens religieux des territoires juifs qu'elohim a donné au peuple juif et à cette époque "les soi disants arabos palestiniens n'existaient pas n'est ce pas !! en tout cas , moi par contre on connait des musulmans qui adorent israel et sont méme contre les palos que toi et evelyne soutiennent/car ils disent carrement que sharon a fait une grande erreur de quitter gaza !
Envoyé par Marco_001 - le Mercredi 20 Mai 2009 à 21:00
demande au modérateur pourquoi il a modéré mon post et je te répondrais.
Envoyé par Sivan - le Mercredi 20 Mai 2009 à 07:42

TU DIS : "en israel il y a plein de ces gens qui etaient gauchistes et maintenant militent pour la sauvegarde d'eretz israel de yesha !!
Et HEUREUSEMENT qu'il y en a qui naissent religieux et ont grandi dans des colonies sur-armées et qui ont eu une ouverture de conscience malgré le brainwash 24/24h et qui ont tout quittés et militent maintenant pour le dialogue et la paix. Tu vois, mon vieux, hereusement qu'on est pas obligé de suivre ses parents.
A Jérusalem, vous vous couvrez la tête, à Tel Aviv, on se rase le crane pour mieux bronzer.
Marco, retourne à tes livres poussiéreux. Le chatiment divin, ça me rapelle les cathos de l'Inquisition. Ceux que mes ancètres ont du fuire.
ca te va? tu te sent encore plus trahie que si j'avasi été une "coccinelle" Ashkenaze ? C'est toi le naze. Clin d'oeil
Envoyé par Sivan - le Mercredi 20 Mai 2009 à 23:41
Je suis juive, mais non religieuse. Je me méfie beaucoup du mélange religion/politique. Le plus souvent, cela débouche sur l'intolérance, le fanatisme, la guerre, car les religieux, quels qu'ils soient : juifs, musulmans, chrétiens, sont volontiers persuadés qu'ils ont la divinité de leur côté, et ce n'est pas la même divinité ! Je suis effrayée de constater qu'au 21° siècle, en Israël mais aussi dans certains pays musulmans, mais aussi aux USA, certains politiciens s'appuient sur les religieux pour doper leurs discours d'intolérance. La religion n'est pas de l'ordre du politique. Elle est de l'ordre de l'indicible, du mystère, de l'inconnu, de ce qu'il convient de déchiffrer avec peine et dans la confrontation avec le texte et avec les autres. La politique, au contraire, devrait s'abstraire de la religion pour faire appel à la raison, au calcul, à la modération, à une vision d'un futur possible, un futur très terre à terre, insatisfaisant mais possible, avec les autres.
Envoyé par Evelyne_011 - le Jeudi 21 Mai 2009 à 09:55
HAlte à l'amalgame! La religion juive ne débouche pas sur le fanatisme etc. Au contraire:
Si les dirigeants israéliens avaient déclaré sans complexes: "nous sommes sur cette terre car D. nous a promis de nous rassembler sur la terre qu'il a donné à nos pères, et, par conséquent, nous ne vous en cèderont pas la moindre parcelle", cela aurait empêcher le bain de sang des attentats suicides, des enfants juifs fusillés sur les routes ou dans leur sommeil, et les bombardements depuis Gaza sur Ashdod, Beer-Cheva, Ashkelon... sans compter l'expulsion des Juifs de Goush Katif applaudie par l'opinion en général. Par conséquent, l'opération "coulée de plomb" n'aurait pas eu lieu, ni la vague d'antisionitosémitisme sans précédent, avec entre autres une liste antijuive autorisée pour les élections européennes.
Les doutes et le manque de conviction religieuse sont la base de l'acceptation des accords d'Oslo dont la catastrophe qu'elle représente n'est un secret pour personne.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 21 Mai 2009 à 11:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes