|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColonisation: pas de trace d'accords entre Israël et Bush selon ...Articles connexes
754 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Monde diplomatique
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
merci pour ton post
et tu as bien compris que j'ai toujours accepté tes reprises,
parce que moi aussi j'ai toujours senti derrière une passion certes,
mais aussi un respect...
tu affirmes des convictions mais toujours avec une chaleur humaine...
quant aux philosophes je suis bien d'accord avec toi
il y a tellement de penseurs au sein du Judaisme....
et la vie est si courte...
que je ne perds plus mon temps à les lire...
il faut tellement de temps pour comprendre, intérioriser :
. une page du Zohar
. un récit hassidique,
. une aggada du Talmud...
....
je suis à ma quatrième lecture de "la genèse ou le livre de l'Homme" du rav Armand Abécassis et j'y découvre à chaque fois de nouvelles choses...
de même pour le rav Marc Alain Ouaknin
....
alors les philosophes, quand j'aurai du temps à perdre
Chalom alekha
- "Je ne pense pas trop me tromper en avançant que Sivan est viscéralement anti-Israël. Comme Ryad, c'est d'une tribune dont il a besoin pour canaliser sa haine et nous resservir les ignominies qu'il puise dans le grand réservoir de la désinformation pro-anti-nous. S'il est Juif, je le renvoie à sa conscience, sinon... c'est de bonne guerre... "
= c'est surtout un provocateur, il n'apporte absolument rien dans un debat, il sonne creux le malheureux. nous en parlons comme s'il etait "il" mais SIVAN est surtout un prenom "feminin" aurait-il des problemes de ce cote ? ca, c'est son probleme, ca ne m'interesse pas mais ca justifierait son dedoublement de personnalite, car je pense qu'il ou elle est juif(ve) qu'il connait bien israel, surtout tel-aviv et malheureusement cette jolie ville est devenue le depotoir d'ISRAEL !
quant aux autres "propagandistes" tu les reperes immediatement, leurs messages sont affirmatifs selon les bonnes propagandes anti-NOUS. c'est de la mauvaise prose a la soral, dieudo. and Co. donc pas la peine de perdre notre temps avec eux, et surtout ne pas prendre de gants. a la fin ils se lassent.
Je dois dire que ce fil m'a beaucoup donné à réfléchir. Le chapitre relatif aux philosophes a eu le mérite, une fois de plus, de totaliser mes insuffisances en la matière. Il y a les littéraires et les techniciens. C'est difficile d'être les deux à la fois. J'avoue avoir vécu le même découragement en me frottant au site 'causeur' d'Elisabeth Levy. Mais quand même, chapeau les artistes !
= n'ayant jamais aprecie les philosophes, je n'ai rien a redire a ces joutes philosophiques qui meriteraient la creation d'un forum special pour ces " erudits ".
de quel decouragement parles-tu ? douterais-tu de tes propres capacites intellectuelles ? penses-tu qu'il faille utiliser un language hautement sophistique et prise dans ces milieux afin que leurs ecrits ne puissent etre approches que par des pro. en la matiere, ce qui leur donne une aureole d'elite ? tu constateras que lorsqu'ils s'adressent au commun des mortels, ils restent totalement incompris ou pis encore, se mettent a derailler. allez va, ne te decourage pas car un texte simple mais sincere vaut mieux que toutes ces fioritures et deroulement de noms qui s'estompent dans les brumes de l'Histoire.
combien de ces "philosophes" restent encore credibles de nos jours ?
Une chose est sûre, ce site st bien fréquenté. Il y a les fougueux qui défendent bec et ongles mon idéal de justice et les humbles au sens noble du terme, tout aussi séduisants.
L'approche de Bernard sur le plan relationnel est irréprochable. Sans vouloir enfoncer le clou, je ne suis pas toujours d'accord avec lui et quelques-unes de tes remarques me confortent dans ma différence. J'ai bien apprécié la sérénité de ses réactions face à tes réticences. Mais ma plus grande admiration va à toutes ces merveilleuses femmes qui portent bien haut notre drapeau sur ce site et dont nous avons beaucoup à apprendre.
= c'est un site YEHUDI WILLIAM ! haut en couleurs, nous nous engueulons mais nous savons aussi faire la paix et nous embrasser ensuite, bernard a toute ma sympathie, oye si un jour je devais etre decue par lui, mais je ne le pense pas. il nous apporte toujours le fond de sa pensee. c'est une personne bien a tous points de vue, c'est pour cela que je me confronte parfois avec lui car il nous l'a bien explique, il repond en direct sur le site et ca occasionne parfois des malentendus qui demandent des eclaircissements. juif.org est un site qui reunis tous les amoureux d'ISRAEL et surtout des personnes fort avisees, je suis fiere d'etre acceptee sur ce site et d'y participer car c'est une belle brochette de personnes que j'admire.
= absolument pas william, je ne suis rien de tout cela, erudition ? aucune, talent ? en poterie peut-etre, quant au pouvoir de persuasion ? c'est juste le coeur qui parle et SURTOUT LA TERRE D'ISRAEL ! c'est tout ce que nous apporte ce MERVEILLEUX PAYS lorsque nous avons le bonheur de nous y ENRACINER (le terme n'est pas trop fort, c'est phisique tout simplement) au debut de mon alya, les problemes d'argent n'ont pas tarde a se manifester, aux personnes qui connaissaient ma situation en france et toutes etonnees de me voir accepter de vivre avec le minimum vital et me disaient " mais pourquoi tu ne retournes pas en france ? tu es folle ? " je ne savais comment leur repondre, je ne trouvais pas mes mots et a la fin, je tapais le sol de mes pieds et je leur disais : " vous ne comprenez pas ? vous ne ressentez pas ce que je ressens ? j'ai retrouvee mes racines, du jour ou j'ai decouvert israel dans les livres, mon seul objectif etait d'y aller, d'y vivre, je suis ancree sur ce sol, je quitte israel ? JE MEURS ! ". et je n'avais pas encore decouvert la TORAH ! lorsque ce fut fait, je compris le pourquoi de cet amour pour cette terre dont HASHEM nous fit le cadeau. si tous les yehudim comprenait l'amour de BOREI OLAM POUR SON PEUPLE,ils ne resteraient pas une seconde de plus en EXIL !
kol hakavod la'h Jocelyne
ton humanité chaleureuse...
et c'est cela l'important
la chaleur humaine que nous pouvons nous apporter les uns les autres
rassemblés,
par dela nos singularités,
autour de notre amour du judaisme et d'Israel
chalom
ps : ma réponse sur les philosophes , te convient-elle ?
Pour dire, tous les yehudims, même extra religieux, ne sont pas pret à accepter ce "cadeau" d´Achem, à n´importe quel prix.
SVP veuillez ne pas vous immiscer dans nos échanges...
quant à Emmanuel Lévinas, il n'était pas que certifié comme vous le dites
mais Docteur d'Etat
un peu plus que vous...
Quant à Ouaknin savez-vous que c'est un grand lecteur de Nietzsche et Heidegger ,
et on écrit non pas Alzeimer mais Alzheimer (Aloïs de son prénom) !