|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy: Paris soutient Washington sur la question israélo-palestinienneCAEN - Le président Nicolas Sarkozy a affirmé samedi que la France soutenait les Etats-Unis sur la question israélo-palestinienne, réaffirmant le soutien de Paris à la solution de "deux Etats vivant côte-à-côte".
Articles connexes
449 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Juif.org
25 Mai 2025 - Times of Israel
25 Mai 2025 - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Au lieu de me poser des questions auquelles je me ferai un plaisir d'y répondre sans tabous (sauf celles concernant ma vie privée), vous parlez et pensez à ma place !!!
Preter de mauvaises intentions à quelqu'un sans le connaitre me désole ennormement.
Une fatwa! c'est la meilleure!
Retourner ma veste! ben voyons!
Pouvez-vous imaginer qu'un arabe puisse défendre ses idées dans le repect et la tolérance? NOOOON!
Un arabe qui pense, ou un arabe laïc ? NOOON!
Pour vous, ce genre d'arabe n'existe que dans la fiction (Walt Disney par exemple !).
Prétendez-vous connaitre le fond d'une personne en l'espace de quelques posts de 1500 caractères?
enfin, les seules lettres que je graverais par le feu sur coeur et mon corps ces celles qui me feront toujours rappeler que mon interlocuteur et comme moi : un être humain qui rit, pleur, et sacralise la vie et uniquement la vie! Le reste.......
A croire qu'il y a en a deux
Un qui pleure .... dans le genre de caliméro
et un très insultant.
Si les insultes permettent de reconnaitre la gauche de la droite ..Alors il doit etre à la gauche d'Olivier .....
De une cote sur le autre sont écrit des mots pas bien , alors que compte plus maintenant de rester uni devant tout ces cocos que sont la pour se délecter les mains aux reproches entre vous ! Que compte est Israel et le peuple juif , ensuite est encore largement le temps de discuter - droit - gauche !
A votre liste de noms je veux ajuter Sivan aussi . Même si vous êtes pas d'accord avec moi , pour moi il fait pas dans le humor , mais sème la zizanie !
Jean en plus , prendrez le temps à lire encore une fois le comment de Bernard , en mettent à coté les ressentiments et vous vous rentrez compte que donner une partie de Jérusalem été pas dans cet sens la , peut-être pas très bien exprimé , mais moi , j'ai "vu" autrement ! Sauf je me trompe énormément . Mais lu les autres comments , je ne pense pas .
regarde ce qu´il se passe et ce depuis depuis des siecles entre chiites et sunnites, massacre sur massacre, de mosquée en mosquée, qui descend dans la rue?
Mais chuutt, pas sur qu´il restera encore de la place aux portes de l´enfer apres tout ces muslims.
1)-
Y a-t-il une contradiction dans le fait de s'attaquer aux aspects violents de l'Islam et ne pas approuver à 100% la politique israëlienne?
OUI, car il y a un rapport de cause à effet !
2)-
Car en matière de critique de la religion, pourquoi s'attaquer uniquement aux sourates de l'Islam? Faisons-le aussi pour les idées des juifs orthodoxes, des catholiques integristes et des évengelistes américains. Non? C'est tabou?
Mais relis toi bon sang, quel rapport entre des "sourates" et des "idées", qui t a interdit de remettre en question les textes du judaisme, même des juifs le font ici?
Je ne reprendrai pas plus que ces deux commentaires tu vas encore te plaindre de mes c/c, mais si comme tu dis, tu veux que les discussions ne soient pas steriles, faut arreter ta victimisation et rester sur le vif du sujet.
1/ je ne vois vraiment pas de cause à effet entre l'islam et la politique israelienne (religion et politique c'est la même chose pour toi?) ou alors developpe un peu pour que je puisse te répondre plus clairement.
2/ Si j'ai parlé des "idées" des orthodoxes juifs c'est pour ne pas utiliser l'expression de "textes religieux" qui pourrait heurter la sensibilité religieuse des intervenants juifs de ce site qui ne m'ont rien demandé. Je n'oublie pas que je suis sur un site juif avant tout!
Mais où est-ce que tu vois que je joue à la victime? Je ne cherche pas qu'on m'aime ou qu'on soit totalement d'accord avec mes idées!
On m'accuse de duplicité. C'est quoi ce truc ? Si le fait d'avoir ses propres idées sur la question israëlo-palestinienne qui ne concordent pas toutes avec les votres c'est de la duplicité ou pire, certains eminents psychiatres de ce site l'ont appellé : dédoublement de la personnalité (rien que ça!) OUhaaaOUU!
En matière de c/c tu continues. Et toujours pas de veritables questions pour rester dans le vif du sujet comme tu dis! J'attends toujours!