English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Israel et sa terre : 35 points sur les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi :

Jérusalem et nation :
 
1.. Israël est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.
 
2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "Palestine" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "palestinien".
 
3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "palestinien" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.
 
4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
 
5.. La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
 
6.. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
 
7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.
 
8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.
 
9.. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tana’h, le livre saint du judaïsme.
 
10.. Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
 
11.. Jérusalem fut fondée par le Roi David.
 
12.. Jamais Mahomet n'a visité Jérusalem.
 
13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.
 
14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.
 
Les refugiés juifs et arabes :
 
15.. Pendant la guerre Israélo-arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45.
 
16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
 
17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassine perpétré en représailles par le groupe Stern suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
 
18.. 70% des arabes ont ainsi quitte Israël sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de Deir Yassine.
 
19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.
 
20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.
 
21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.
 
22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.
 
23.. Parler exclusivement du problème des "réfugiés palestiniens" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "refugiés" au sens large, qui doit inclure les "réfugiés juifs" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
 
24.. Mais un réfugié juif a probablement moins de droits qu'un réfugié arabe, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent Israël.
 
25.. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.
 
26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
 
27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "palestinien" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.
 
28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en Israël, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.
 
Protection et droits religieux :
 
29.. Lors de la domination Jordanienne sur Jérusalem, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.
 
30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres).
 
31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.
 
32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
 
33.. Sous la juridiction israélienne, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
 
34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël...
 
35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël...
131 commentaires
Merci Admin d 'avoir remis les choses au point et les pendules à l 'heure avec les palos !!! Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 27 Avril 2009 à 08:35
Et aussi a tous, car ils ont de ma memoire courte, ou ignorants, ca ce la verite, et il faudra remettre les choses en ordre. Julia Rigole
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 10:09
Bravo! Ces 35 points (si méconnus de l'intelligentsia française, et de tous les bien pensants européens) devraient être distribués sous forme de tracts,par centaines, par milliers dans les rues, on devrait aussi en parler dans les journaux, à la télé, à la radio, partout partout!
Il faut rétablir la vérité, que les gens sachent qu'ils ont été manipulés. Pourra-t-on seulement défaire le mal qui a été fait? Cela prendra du temps, peut-être est-il trop tard? Mais il faut lutter, ne pas baisser les bras, ouvrir les yeux, éveiller les consciences. Je pense que le gros problème avec Israel, et le monde juif, c'est son impopularité médiatique, nous avons perdu la guerre des médias. La meilleure solution à présent serait d'aller frapper à toutes les portes (presse écrite, audiovisuel, émissions variétés, internet, rencontres, discussions etc...) en mettant les bouchées double. Lançons des débats, ouvrons-nous au monde avec force et détermination. Il faut élargir notre cercle, toucher les consciences. Regardez comment ils ont fait les autres en face!!!! Se sont-ils gênés?!! Ils n'ont pas hésité à user du mensonge, de la calomnie, de la victimisation à outrance... par tous les moyens ils ont cherché à nous écraser!! Et le pire c'est que ça marche!
Nous, on va se servir de la vérité, pas de malhonnête intellectuelle, non, juste la vérité.
Mais il faut passer à l'action, vite!!!!! agir concrètement.
Nous ne manquons pas d'intellectuels dans nos rangs! Qu'attendons-nous?
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 12:49
De toutes les façons, les Palestiniens continueront à nier tout cela, car ils se refusent à l'admettre et ils veulent imposer LEUR VERITE au monde entier!!! remarquez bien, combien de gens disent à présent que les Juifs ont volé la terre des pauvres Palestiniens, et beaucoup ignorent tout de l'historique de ce pays!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 27 Avril 2009 à 12:54
Il faut continuer a lutter et dire la verité, Jerusalem a ete fonde par le roi David, et Israel ce la terre du peuple juif, les mulsumans quand ils prient se tournent vers la mecque et donnent les dos a Israel, Mahomet jamais il a venu en Israel, et ainsi de suite, il faut dire la verite c'est tout.Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:59
Mais ma chère Julia, la vérité, la vérité, mais on la clâme tout le temps, la vérité, il y a en plus des bouquins historiques, mais dites vous bien qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 27 Avril 2009 à 15:28
Claude vous avez raison !! les palos sont sourds , et aveugles , sanguinaires , et transmettent la haine à leurs rejetons ...que voulez-vous que l 'on fasse avec tous ces handicapés de la tête
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 27 Avril 2009 à 16:44
Alors on fait quoi?!!! Embarrassé
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 19:43
Voici un texte écrit par le Révérend Père Riquet dans les années 70, qu'on ne peut donc taxer d'intellectuel juf ni de propagandidte anti arabe: Tout y est.

Le R-P. Riquet, jésuite, résistant, ancien déporté


Au moment où s'achève le conflit qui, pendant trente ans, a mis à feu et à sang ce qui fut l'Indochine, les amis de la paix aspirent à trouver une solution à celui qui, dans le même temps, ensanglante et déchire ce qui fut et devrait demeurer la Terre Sainte.

Au cœur du drame palestinien, il y a celui des milliers de réfugiés réduits à vivre, plus ou moins misérablement, dans les camps où la générosité des Nations Unies les entretient dans un état de précaire médiocrité. Mais il y a aussi, certains voudraient l'oublier, la tragédie de milliers de Juifs chassés d'Europe par les pogromes de Russie et de Pologne, au xixème siècle, puis, au xxème, par le monstrueux génocide de six millions d'Israélites, dont un grand mufti de Jérusalem n'hésitait pas à féliciter Hitler.

Il n'était pas question pour ceux qui furent les premiers pionniers du retour dans la terre d'Israël, Eretz Israel, d'en chasser ceux qui, depuis plus ou moins longtemps, y avaient élu domicile. Ils pensaient seulement y retrouver, eux aussi, leur patrie. Car, s'il est une terre au monde où les Juifs peuvent se considérer chez eux, c'est bien la Judée qui porte leur nom.

Ils y étaient bien avant les musulmans arabes qui envahirent la Palestine, en 638, sans autre droit que celui de leurs arme
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:06
Ce qu'on prétend être, aujourd'hui, la nation palestinienne, n'a jamais existé. Les seuls moments de l'histoire où Jérusalem ait été capitale d'un État souverain sont ceux où les rois d'Israël, de David aux Macchabées, pendant près d'un millénaire, régnèrent sur la Pales¬tine, "de Dan à Bersabée", c'est-à-dire de la Haute Galilée au Néguev.

Après comme avant, la Palestine, dont les frontières ne furent jamais précisément fixées, fut surtout un lieu de passage et de ren¬contre où s'affrontèrent les empires rivaux de l'Égypte, de l'Assyrie, de Babylone et des Perses. Les Romains en firent une sous-préfecture de la province de Syrie, Byzance y maintint son empire jusqu'au jour où il fut supplanté, au viième siècle, par celui des conquérants arabes au nom de l'islam mais, dès le xiiième siècle, ils seront, à leur tour, relayés par les Turcs seldjoukides, puis ottomans. De 1517 à 1918, pendant quatre siècles, Jérusalem fut un sandjak du vilayet de Syrie, simple province, comme l'Arabie, d'un empire dont la capitale était Constantinople.

Pendant les treize siècles de domination musulmane, arabe puis turque, comme pendant les trois siècles de l'empire byzantin, il ne fut jamais question d'une nation palestinienne. D'une part, il y avait la communauté musulmane, l'umma, gouvernée par le khalife de Damas, puis de Bagdad, jusqu'à Cordoue en Espagne. C'était la nation unique soumise à un chef unique à la fois militaire, politique et religieux. Elle était, il est vrai, composée d'u
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 27 Avril 2009 à 20:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes