English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les filles combattantes dans Tsahal
Les filles combattantes dans Tsahal
Unité du Porte-parole de Tsahal | 4 Mai 2009

Deux soldates, les caporales Odelia et Moran font part de leur expérience de combattantes, décrivent le service mixte avec des soldats et parlent du rôle de la femme dans Tsahal.

La caporale Odelia, de Zichron Yaacov, s’est enrolée dans Tsahal en août 2002, dans la Compagnie du Génie. Spécialisées dans les menaces chimiques et bactériologiques, les soldates combattantes, de même que les hommes, sont entraînées à désinfecter les zones empoisonnées.
 
“Nous nous sommes portées volontaires pour servir dans cette unité combattante.” déclare la caporale Odelia. “Je veux vraiment contribuer de ma personne et donner à mon pays. Je ne me voyais pas servir dans Tsahal à un poste non-combattant.”
 
La caporale Moran explique que la mixité de la Compagnie rend le travail plus intéressant: “dans le monde où nous vivons, tout est bâti sur les deux sexes. Les filles entraînent les garçons à aller de l’avant et vice-versa.” Selon les soldates, ce sont les garçons qui ne se sont pas senti bien avec le service mixte au début.
 
Moran explique encore que les femmes dans Tsahal doivent lutter pour parvenir à des fonctions combattantes, en partie à cause des différences de capacités physiques: “peut-être que s’il y avait une préparation avant l’armée, nous pourrions être dans la même condition physique que les garçons” et ajoute “la mixité est une bonne chose pour notre société.”
 
Le Commandant de la Compagnie mixte, le Lieutenant Doudi, raconte que les bénéfices de cette mixité commencent à faire leurs preuves. Cependant, “à partir de la prochaine promotion”, ajoute-t-il, “les filles s’enrôleront pour 3 ans, comme les garçons. Les conditions de service seront plus dures”.
 
“Le nombre de candidates est en augmentation. Tous les quatre mois, des dizaines de filles choisissent cette branche. Beaucoup de filles sont prêtes à donner plus que d’autres, et elles se prouvent et prouvent aussi aux garçons combattants que la chose est possible, qu’elles peuvent servir comme combattantes à part entière.”
104 commentaires
Belles,solidaires,courageuses................tout,on peut être fiéres d'elles............
Envoyé par Jaques - le Mercredi 6 Mai 2009 à 14:07
MESSAGE ADRESSE A MONICA :
SAUF TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS OU PAS, DE QUOI VOUS MELEZ-VOUS???
OCCUPEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES ET DE GRACE, LAISSEZ LES JUIFS DE FRANCE OU D'AILLEURS DE DECIDER DE LEUR ALYA ET DE LEUR DESTIN.
ALLEZ DANS LES SITES PRO-PALESTINIENS OU ARABO-MUSULMANS BALANCER VOTRE VENIN.
SOYEZ GENTILLE CHERE MONICA, MELEZ-VOUS DE VOS F .... S
JE NE VOUS SOUHAITE PAS SHABAT CHALOM
RAPHAEL
Envoyé par Raphaêl - le Mercredi 6 Mai 2009 à 17:30
REPONSE A MONICA :

JE SUIS PERSUADEE QUE VOUS N’ETES PAS ISRAELIENNE ET SI VOUS L’ETES, VOUS DONNEZ UNE IMAGE FAUSSE, LAIDE ET NEGATIVE DE NOTRE PAYS. VOTRE PHYSIQUE EST CERTAINEMENT A L’IMAGE DE VOTRE PENSEE ET JE PROPOSE QUE VOUS NOUS ENVOYEZ VOTRE PRENOM EN HEBREU ET CELUI DE VOTRE MERE AFIN QUE L’ON PRIE POUR VOUS.

DANS LES DEBATS TELEVISEES OU RADIOPHONIQUES QUI PRETENDENT VOULOIR AMELIORER LE NIVEAU INTELLECTUEL DE LA POPULACE INCULTE, IL Y A TOUJOURS UN PROVOCATEUR PAYE PAR LES ORGANISATEURS ET QUI DONNE LE PIMENT RANCE AU PROGRAMME. C’EST COMME AU CATCH ; IL FAUT UN GENTIL QUE LE PUBLIC AIME ET SOUTIENT ET UN MECHANT QUE L’ON A ENVIE DE VOIR SE FAIRE MASSACRER.

VOUS VOUS SERVEZ DU SITE JUIF.ORG POUR EXPRIMER DES PROPOS MALSAINS, RACISTES ET INCOHERENTS DIGNES D’UNE DEMENTE. VOUS ETES INTOLERANTE ET ILLOGIQUE. J’AI BEAU RELIRE VOTRE « PROSE » MINABLE, C’EST A N’Y RIEN COMPRENDRE. ON NE SAIT PAS POURQUOI VOUS HAÏSSEZ LES JUIFS DE FRANCE (ET CERTAINEMENT TOUS LES AUTRES QUI HABITENT HORS D’ISRAËL) ET VOUS MELANGEZ TOUT : « TSAHAL ET SES SUICIDES, LES FRANÇAIS VANITEUX RICHES QUI ONT DES BATEAUX ET DES AVIONS, GUATANAMO, LA POLITESSE DE CERTAINS ARABES, VOS IMPOTS ET AVRAHAM BURG, LES FAMILLES ISRAELIENNES QUI SOUFFRENT EN SILENCE ET VOUS FINISSEZ NON SEULEMENT PAR INJURIER LES LECTEURS DE JUIF.ORG MAIS VOUS DITES AUX JUIFS FRANÇAIS DE RESTER CHEZ EUX ! …………… 1/2
Envoyé par Yael_001 - le Mercredi 6 Mai 2009 à 19:29
A MONICA 2/2
QUAND J’HABITAIS PARIS, JE NE SUPPORTAIS PAS ENTENDRE LE MOINDRE PROPOS NEGATIF SUR ISRAËL CAR PEU IMPORTE NOS OPINIONS, IL FALLAIT SOUTENIR CE PAYS DE TOUS NOS MOYENS ET FORCES. LE PEUPLE JUIF A TANT SOUFFERT DE LA HAINE ET LA BARBARIE DES NATIONS PENDANT DES SIECLES, ON AVAIT PAS LE DROIT DE JUGER CEUX QUI DONNAIENT LEUR VIE (NOS JEUNES DE TSAHAL, PUISSE HM LES PROTEGER TOUS) POUR GARDER NOTRE TERRE.

L’ARMEE FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA VIE EN ISRAËL. DES QU’UN BEBE MALE NAIT, LA MERE EST DEJA PREPAREE A L’IDEE QU’A L’AGE DE 18 ANS, IL PARTIRA SERVIR SON PAYS POUR 3 ANS. PERSONNE NE VEUT Y ALLER, MAIS CHACUN SAIT QUE C’EST MALHEUREUSEMENT LE SEUL MOYEN DE SURVIE QUI SOIT. TOUT TOURNE ICI AUTOUR DE CE SERVICE : LE FUTUR TRAVAIL ET LE SALAIRE, LES ALLOCATIONS, LES PRETS BANCAIRES…

J’AI FAIT MON ALYAH IL Y A 16 ANS DE CELA ET LE PLUS INSUPPORTABLE A VIVRE EST LA HAINE ENTRE LES JUIFS EUX-MEMES… POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS POUR DIRE AUX JUIFS FRANÇAIS QU’ILS RESTENT CHEZ EUX ET QUE L’ON N’A PAS BESOIN D’EUX ICI ?

ETES-VOUS UNE SALE PROPAGANDISTE DU H’AMAS ?

QUAND JE SALIS MES YEUX A LIRE VOS MOTS LAIDS ET STUPIDES, JE DIS QUE CE SONT LES JUIFS QUI ECRIVENT SUR JUIF.ORG ET QUI SOUTIENNENT ISRAËL DU MIEUX QU’ILS PEUVENT QUI DEVRAIENT FAIRE LEUR ALYA, MAIS VOUS PAR CONTRE VOUS DEVRIEZ ALLER VIVRE EN IRAN OU EN SYRIE, QUE VOUS FAITES ICI ?

MERCI AUX A TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT EFFICACEMENT ISRAËL ET CONTINEZ DE LE FAIRE !

YAEL A. G.
JERUSALEM, ISRAEL
Envoyé par Yael_001 - le Mercredi 6 Mai 2009 à 19:47
Merci Yael de contrer comme vous le faîtes cette personne soi-disant israélienne,mais vraie démente,merci de vos paroles pour Israél que nous chérissons tous.............................
Envoyé par Jaques - le Jeudi 7 Mai 2009 à 00:03
Tiens c'est marrant j'ai eu à faire avec une Monica en moins argumentée et totalement isrélienne d'origine française,. C'est dommage de dire tout et son contraire. Si effectivement dans la société israélienne il y a un malaise grandissant, car tout le monde voudrait voir ses enfants grandir dans la paix, il y a aussi des gens qui se contentent de la situation en pensant qu'ils ont plus de chance que nos parents massacrés sans pouvoir se défendre. Donc oui les deux situations existent et je ne pense pas que la haine ou la colère résoudent quoi que ce soit. Monica je suis vraiment navrée pour vous, une tellle révolte reflète une souffrance, qu'HM vous aide. Vous savez il va bien falloir que ceci s'arrête un jour pour faire place à la vraie paix. Celle qu'on obtient par la conscience supérieure et qui nous place sous le bouchier d'Abraham, dixit HM.
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 01:22
07H57
Bravo Yaël, vous avez tout dit et très bien dit.
Envoyé par Do - le Jeudi 7 Mai 2009 à 07:59
bonjour tout le monde ...je vous conseille de la boycotter cette monica et de ne plus lui répondre ..
Merci Yael et Mazel pour votre soutient ...mais oublier la définitivement ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 7 Mai 2009 à 08:00
Merci Simon pour l'explication sur les enterrements des suicidés.
Ceci explique cela

Pensez deux minutes à la souffrance des familles:
1) Ils ont perdu leur enfant par suicide, la honte du geste de leur enfant vis à vis de la société
2) La famille du suicidé est punie car leur enfant est enterré en dehors du cimetière comme un pestiféré.
3) Et pour couronner le tout, Tsahal est propre! ce n'est pas la faute de l'armée, le soldat avait une tare
ou un problème psychologique.

Savez vous que par honte les familles des soldats suicidés acceptent de passer
un accord avec Tsahal pour dire que c'est un accident et que leur enfant
reposer à l'intérieur du cimetière ?

Que reste il a ces familles ?
la souffrance de leur enfant disparut, la souffrance d'être mal vu par les voisins
la haine contre l'armée et cette religion inhumaine.

Israel est une démocratie esclavagiste avec des tabous religieux.
Tsahal endoctrine et emprisonne avec les mains et la conscience propre.
La liberté d'expression est relative: vous êtes juifs et vous fermez votre bouche et si vous êtes pas
d'accord avec le système, c'est 3 fois 28 jours, voir plus, si les copains caftent sur vous.

(A voir sur Youtube les clips de propagande de Tsahal: pas de travail pour ceux qui font pas l'armée, garçons homos)
Ainsi que l'article ci dessus écrit par : Unité du porte parole de Tsahal....pouf pouf

Le pire de tout,le mutisme de la société israelienne et son non assistance à personne en danger!
J'ai honte d'être juive
Envoyé par Monica - le Jeudi 7 Mai 2009 à 23:28
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Raphaêl - le Vendredi 8 Mai 2009 à 01:06
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes