English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les filles combattantes dans Tsahal
Les filles combattantes dans Tsahal
Unité du Porte-parole de Tsahal | 4 Mai 2009

Deux soldates, les caporales Odelia et Moran font part de leur expérience de combattantes, décrivent le service mixte avec des soldats et parlent du rôle de la femme dans Tsahal.

La caporale Odelia, de Zichron Yaacov, s’est enrolée dans Tsahal en août 2002, dans la Compagnie du Génie. Spécialisées dans les menaces chimiques et bactériologiques, les soldates combattantes, de même que les hommes, sont entraînées à désinfecter les zones empoisonnées.
 
“Nous nous sommes portées volontaires pour servir dans cette unité combattante.” déclare la caporale Odelia. “Je veux vraiment contribuer de ma personne et donner à mon pays. Je ne me voyais pas servir dans Tsahal à un poste non-combattant.”
 
La caporale Moran explique que la mixité de la Compagnie rend le travail plus intéressant: “dans le monde où nous vivons, tout est bâti sur les deux sexes. Les filles entraînent les garçons à aller de l’avant et vice-versa.” Selon les soldates, ce sont les garçons qui ne se sont pas senti bien avec le service mixte au début.
 
Moran explique encore que les femmes dans Tsahal doivent lutter pour parvenir à des fonctions combattantes, en partie à cause des différences de capacités physiques: “peut-être que s’il y avait une préparation avant l’armée, nous pourrions être dans la même condition physique que les garçons” et ajoute “la mixité est une bonne chose pour notre société.”
 
Le Commandant de la Compagnie mixte, le Lieutenant Doudi, raconte que les bénéfices de cette mixité commencent à faire leurs preuves. Cependant, “à partir de la prochaine promotion”, ajoute-t-il, “les filles s’enrôleront pour 3 ans, comme les garçons. Les conditions de service seront plus dures”.
 
“Le nombre de candidates est en augmentation. Tous les quatre mois, des dizaines de filles choisissent cette branche. Beaucoup de filles sont prêtes à donner plus que d’autres, et elles se prouvent et prouvent aussi aux garçons combattants que la chose est possible, qu’elles peuvent servir comme combattantes à part entière.”
104 commentaires
La honte c'est ceux qui jugent ! Un suicide est la traduction d'une terrible douleur et le desespoir d'en sortir. Parler de tare est vraiment une injure. Quant aux problèmes psycologiques tous les gens (90 % de la population mondiale) n''en viennent pas à ce terme par ce qu'ils ont souvent assez de soutien ou d'amour autour d'eux. Mépriser la fragilité des jeunes qui partent comme cela est une insulte post mortem du yetséh ara, autrement dit du lachon ara. Perdre son enfant de cette façon ne donne pas la "honte" mais arrache le coeur et l'âme et le reste on s'en fou. Si des familles ont hontes c'est qu'elles n'ont rien compris à la Torah. J'imagines que la pression est grande mais lorsqu'on sait ce que l'on veut on se fait respecter. J'ai une cousine qui a refusé de faire l'armée, elle a fait un service dans la police et tout c'est bien passé. Il y a toujours des solutions de rechanges. Quant à des soient disants tabous religieux c'est pas vraiment l'idée du judaïsme. De toute façon HM ne nous a pas donné une religion mais un mode d'emploi pour sortir de notre condition d'esclave de l'ignorance et voilà que depuis des générations nous restons enfermés dans l'ignorance en laissant des têtes pernser à notre place. Quant aux parents qui laissent leur enfants reposer en dehors du cimetière c'est insupportable ! Personne, à part HM, n'a le droit de juger. Les "religeux" ce sont octroyer (pour certains) des droits qu'ls n'ont pas. Ils étaient où lorsque ce jeune allait mal ?
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 01:14
Je n'ais pas vu de post de SIMON concernant des explications sur les enterrements des suicidés. Merci de me donner le lien.

Je suis outrée par ces théories qui sont pire que tout. Les assassins, les violeurs et tortionnaires sont-ils mis dans des trous un peu plus loin ? Existe-t-il des cimetières de secondes zones ? Je vais me renseigner sur le sujet et je vous dirai ce qu'il en est. En tous cas en France aucune différence n'est faite et c'est tant mieux. Comment on peut imagniner qu'HM puisse faire une différence entre ses enfants lorsque ces derniers desespérer par les hommes qui les entourent viennent à en finir ? Nos sociétés sont indaptées par ce qu'elles ne fonctionnent pas selon le modèle qu'HM nous a transmis. La politique est une horrible chose qui ne fait que diviser et monter les gens les uns contre les autres. Les religions sont faites par les hommes pour les hommes et n'ont rien à voir avec le message d'HM qui est clair rien que dans ses dix paroles !!! Il est écrit que la descence d'Hava ecrasera la tête du serpent et moi j'y vois la promesse d'un monde ou l'homme va rabaisser son caquet ! En colère !
Envoyé par Mazal_001 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 01:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 09:02
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 9 Mai 2009 à 07:07
REPONSE A MONICA SUR SON DERNIER DELIRE 1/2

VOUS DITES QUE VOUS «AVEZ HONTE D’ETRE JUIVE» !?

VOUS AURIEZ DU DIRE CA A TOUS LES JUIFS QUI DES LA CREATION DU MONDE ONT ETE HUMILIES, REDUITS EN ESCLAVAGE, DEPOSSEDES ET MASSACRES DEPUIS LES PHARAONS EGYPTIENS, AMALECK, ROME, LA GRECE, BABYLONE. PUIS LES PAYS CHRETIENS DES LE 2E SIECLE DE NOTRE ERE JUSQU'AU 20e – EXPULSION DES JUIFS DE PRESQUE TOUS LES ROYAUMES CHRETIENS : EN FRANCE SOUS PHILIPPE AUGUSTE (1182-1306), ANGLETERRE (1290), ESPAGNE (1492), SICILE-SARDAIGNE-NAPLES-ITALIE (1493-1541), PORTUGAL (1496), ALLEMAGNE-AUTRICHE (1551-1590)…

A TOUS LES JUIFS HORRIBLEMENT MUTILES ET ASSASSINES LORS DES POGROMS SOUS LES EMPIRES RUSSES ET POLONAIS (15e-20e SIECLE), EN IRAK (1941), A HEBRON/ISRAEL (1929)…

JE PASSE LES SOUFFRANCES SUBIES, LES BIENS SPOLIES SOUS LES DOMINATIONS ARABE ET OTTOMANE…

VOUS AURIEZ DU DIRE CA AUX 6 MILLIONS DES NOTRES QUI SE SONT FAITS MASSACRES PARCE QU’A L’EPOQUE TSAHAL N’EXISTAIT PAS.

VOUS DEVRIEZ DIRE CELA AUX FAMILLES DES 23482 SOLDATS ISRAELIENS QUI ONT DONNE LEUR SANG DEPUIS 1948 AFIN DE GARDER NOTRE TERRE ERETZ ISRAEL ET QUI CONTINUENT DE LE FAIRE.
VOUS DEVRIEZ DIRE CA A TOUS LES POLICIERS, AGENTS DE SECURITE, GARDES FRONTIERES, AGENTS DU YASSAM (ELITES DE SURVEILLANCE QUI SE DEPLACENT A MOTO DANS TOUT ISRAEL)… SUITE CI-APRES
Envoyé par Yael_001 - le Samedi 9 Mai 2009 à 23:03
REPONSE A MONICA ... SUITE 2/2

LES SUICIDES DE SOLDATS AU SEIN DE TSAHAL SONT DES CAS ISOLES ET EXCEPTIONNELS. DANS LA MAJORITE DES CAS, LES RAISONS NE SONT PAS LIEES A L’ARMEE ELLE-MEME. DANS TOUTE ARMEE IL FAUT UNE DISCIPLINE ET COMME DANS TOUT SYSTEME MILITAIRE IL Y A DES EXAGERATIONS, DES INCOHERENCES, DES HUMILIATIONS, DE LA VIOLENCE ET TOUT CECI PEUT ENGENDRER DE LA DEPRESSION CHEZ CERTAINES PERSONNALITES FRAGILES…

QUI PEUT SAVOIR LES VRAIES RAISONS D’UN SUICIDE, HM YISHMOR ?

QUE SAVEZ-VOUS DES SOUFFRANCES DES FAMILLES ? ETES-VOUS SEULEMENT ALLEE UNE FOIS EN VISITER UNE ?

VOUS ETES NON SEULEMENT IGNORANTE DANS LES SUJETS QUE VOUS ABORDEZ, MAIS VOUS AVEZ AUTANT DE CONNAISSANCES EN JUDAISME ET DANS L’HISTOIRE DES JUIFS QU’UNE TRUIE PIGMEE EN NOUVELLE GUINEE !

VOUS DEVRIEZ EXPRIMER VOS DELIRES SUR LES SITES DE FAURISSON, DU HAMAS ET TOUTE CETTE IMMONDE POURRITURE ANTI ISRAELIENNE DONC ANTIJUIVE.

VOUS PRETENDEZ AVOIR HONTE D’ETRE JUIVE, MAIS VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT UNE JUIVE DE LA HONTE.

YAEL A. G.
JERUSALEM, ISRAEL
Envoyé par Yael_001 - le Samedi 9 Mai 2009 à 23:05
Bonjour Yael , vous avez raison de lui mettre les sur " i " à cette monica !! elle a honte d 'être juive ? qu 'elle honte ...car dans notre peuple il n 'y a que des génies ..n 'est ce pas ? elle n 'est pas intéressante
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 10 Mai 2009 à 07:59
Il n'y a pas que des génies, c'est même un peu stupide de dire ça ! Il y a des hommes et des femmes comme tout le monde, simplement des gens qui depuis 60 ans de la naissance d'Israel ont découvert qu'ils pouvaient se battre et se défendre et qui espèrent que le "pauvre juif apatride" dont chacun dispose à la mesure et selon le bon vouloir des gouvernements en place, c'est terminé. C'est pour cela qu'on remercie Tsahal. Israel est une force, une patrie commune pour nous tous. Que ceux qui n'y croient pas mais qui y vivent à contre coeur s'en aillent. Soit on aime et on accepte son pays, soit on se casse comme dirait Fillon en France. Sourire Vive Israël.
Envoyé par Myriam_033 - le Dimanche 10 Mai 2009 à 20:02
Oui, je défendrai le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Quitte à mourir pour le sable d'Israël, La terre d'Israël, les enfants d'Israël; Je défendrai contre tout ennemi, Le sable et la terre, qui m'étaient promis Quitte à mourir pour le sable d'Israël, Les villes d'Israël, le pays d'Israël; Tous les Goliaths venus des pyramides, Reculeront devant l'étoile de David... Serge Gainsbourg

EN HOMMAGE A TSAHAL HOMMES ET FEMMES ..................
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 12 Mai 2009 à 10:07
Si vraiment cette Monica estt juive et qu'elle en a honte, qu'elle ne se présente plus jamais en tant que telle et qu'elle enterre ce fait bien au fond de son coeur noir.
Mais surtout qu'elle évite les sites juifs qui ne feront que lui rappeler sa honte.
Si cette Monica est réellement juive, j'ai honte qu'elle le soit....
Envoyé par Do - le Mardi 12 Mai 2009 à 11:02
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes