English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les filles combattantes dans Tsahal
Les filles combattantes dans Tsahal
Unité du Porte-parole de Tsahal | 4 Mai 2009

Deux soldates, les caporales Odelia et Moran font part de leur expérience de combattantes, décrivent le service mixte avec des soldats et parlent du rôle de la femme dans Tsahal.

La caporale Odelia, de Zichron Yaacov, s’est enrolée dans Tsahal en août 2002, dans la Compagnie du Génie. Spécialisées dans les menaces chimiques et bactériologiques, les soldates combattantes, de même que les hommes, sont entraînées à désinfecter les zones empoisonnées.
 
“Nous nous sommes portées volontaires pour servir dans cette unité combattante.” déclare la caporale Odelia. “Je veux vraiment contribuer de ma personne et donner à mon pays. Je ne me voyais pas servir dans Tsahal à un poste non-combattant.”
 
La caporale Moran explique que la mixité de la Compagnie rend le travail plus intéressant: “dans le monde où nous vivons, tout est bâti sur les deux sexes. Les filles entraînent les garçons à aller de l’avant et vice-versa.” Selon les soldates, ce sont les garçons qui ne se sont pas senti bien avec le service mixte au début.
 
Moran explique encore que les femmes dans Tsahal doivent lutter pour parvenir à des fonctions combattantes, en partie à cause des différences de capacités physiques: “peut-être que s’il y avait une préparation avant l’armée, nous pourrions être dans la même condition physique que les garçons” et ajoute “la mixité est une bonne chose pour notre société.”
 
Le Commandant de la Compagnie mixte, le Lieutenant Doudi, raconte que les bénéfices de cette mixité commencent à faire leurs preuves. Cependant, “à partir de la prochaine promotion”, ajoute-t-il, “les filles s’enrôleront pour 3 ans, comme les garçons. Les conditions de service seront plus dures”.
 
“Le nombre de candidates est en augmentation. Tous les quatre mois, des dizaines de filles choisissent cette branche. Beaucoup de filles sont prêtes à donner plus que d’autres, et elles se prouvent et prouvent aussi aux garçons combattants que la chose est possible, qu’elles peuvent servir comme combattantes à part entière.”
104 commentaires
Claude bonjour , je suis écroulée de rire devant mon écran d' ordi à cause de son cri du coeur a Monica ? qui va
faire sortir de leur trou tous les indésirables antisémites !! pauvre femme , elle doit se rendre malade à cause de sa religion de naissance que la femme juive transmet à ses propres enfants et de mère en fille de génération en génération depuis des millémaires ...alors qu 'en dites-vous monica !!IL N ' Y A PAS DE HONTE A CA ...VOUS DEVRIEZ EN ETRE FIERE DE VOTRE HERITAGE JUDAÏQUE , HEIN ????????
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 14 Mai 2009 à 14:50
A ryad: re. votre post du 5.5. à 22h44:

Au lieu de donner des conseils que personne ne vous demande, occupez-vous donc de votre pays, l'algérie si je me souviens bien, où non seulement l'armée, mais l'état, et les bandes incontrôlables foutent la pagaïe dans tout le pays.

Et chez vous, pas besoin non plus de maquillage: les gens égorgés, les femmes éventrées, c'est à l'air libre...ALors, un peu de retenue svp sur un site où vous êtes en sursis, ne l'oubliez pas.

HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 06:42
Monica, si vous avez honte d'être juive, que ne vous convertissez-vous à l'islam et alliez vivre en arabie saoudite, au yémen, ou dans une de ces dictatures que vous avez l'air de tant apprécier???? Lorsque vous subirez leurs "traitements", vous reviendrez dare-dare en Israêl, si là-bas ils veulent encore bien de vous.

En attendant, même si il y a des choses a améliorer en Israêl, seul pays démocratique de la région, faut-il encore le souligner, lorsqu'on n'est pas content (e) de vivre dans un pays, ON LE QUITTE. Pourquoi ne le faites-vous pas au lieu de vomir vos insanités sur un site juif, alors que vous savez parfaitement que nous sommes entourés d'ennemis aux aguets de nos moindres défaillances?

La meilleure preuve: un abruti anti-sémite qui ne sait même pas distinguer sa main droite de sa main gauche, ryad, pour ne pas le nommer, s'est précipité sur vos paroles pour nous contrer.Vous êtes une vraie calamité pour Israêl et les juifs en général. Je vous plains d'être dans un tel état mental.

HAM ISRAEL HAYE (ne vous en déplaise, monica/fatma)
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 06:55
Merci Jean-Michel pour ces paroles réconfortantes. Ca nous change des tombereaux de haine déversés par cette monica/fatima, soi-disant juive vivant en Israêl.... Pauvre Israêl d'avoir de telles demeurées en son sein...

Chalom à vous et HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 06:59
Quant aux filles combattantes dans Tsahal (puisque c'était le sujet de l'article, à l'origine), je leur tire un grand chapeau. Félicitations, Mesdemoiselles et Mesdames, vous oeuvrez pour votre pays qui doit être bien fier de vous, sans oublier vos familles et tous les juifs que vous protégez par vos actions courageuses.

Toutes nos pensées vont vers vous et vos frères de combats dans l'armée merveilleuse qu'est Tsahal, et soyez bénis (es).

HAM ISRAEL HAYE (en bénédiction permanente au-dessus de vous tous et toutes).
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 07:04
Bonjour Viviane , oh que ça fait plaisir de lire tes mots !!!!!

Et combien nous a manque les HAM ISRAEL HAYE ! Je suis chaque fois étonnée ou tu trouves les mots que font avec , tjrs nouveau et tellement juste !!!!!


Shalom Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 07:44
La mixite dans les rangs de Tsahal n'est plus utile comme en 1948, et peut causer des dommages considerables. Comme je travaille au Ministere de la Sante, nous voyons des exemples de viol, avec parfois 2 ans d'hospitalisation en psychiatrique ce qui nous coute environ 60.000 chequels.
Et apres cela on essaye de se marier, et c'est peu apres le divorce, dans la plupart des cas, et la souffrance des enfants.
DAVID
Envoyé par David_111 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 07:55
Monica...ce ne serait pas plutôt Aïcha..ou Samira ?
Envoyé par Jipe - le Mercredi 27 Mai 2009 à 08:04
Bonjour Sonia et Viviane ! je me demande ce que cette monica fait en Israel , elle , si honteuse d 'être née juive ...
elle devrait prendre ses clic et ses clac et se barrer pour vivre définitement à Gaza ...chez les muzz
et Que Tsahal protège Am Israel pour que règne la Paix ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 08:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 08:24
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes