|
![]() Les filles combattantes dans Tsahal
Deux soldates, les caporales Odelia et Moran font part de leur expérience de combattantes, décrivent le service mixte avec des soldats et parlent du rôle de la femme dans Tsahal. La caporale Odelia, de Zichron Yaacov, s’est enrolée dans Tsahal en août 2002, dans la Compagnie du Génie. Spécialisées dans les menaces chimiques et bactériologiques, les soldates combattantes, de même que les hommes, sont entraînées à désinfecter les zones empoisonnées.
“Nous nous sommes portées volontaires pour servir dans cette unité combattante.” déclare la caporale Odelia. “Je veux vraiment contribuer de ma personne et donner à mon pays. Je ne me voyais pas servir dans Tsahal à un poste non-combattant.”
La caporale Moran explique que la mixité de la Compagnie rend le travail plus intéressant: “dans le monde où nous vivons, tout est bâti sur les deux sexes. Les filles entraînent les garçons à aller de l’avant et vice-versa.” Selon les soldates, ce sont les garçons qui ne se sont pas senti bien avec le service mixte au début.
Moran explique encore que les femmes dans Tsahal doivent lutter pour parvenir à des fonctions combattantes, en partie à cause des différences de capacités physiques: “peut-être que s’il y avait une préparation avant l’armée, nous pourrions être dans la même condition physique que les garçons” et ajoute “la mixité est une bonne chose pour notre société.”
Le Commandant de la Compagnie mixte, le Lieutenant Doudi, raconte que les bénéfices de cette mixité commencent à faire leurs preuves. Cependant, “à partir de la prochaine promotion”, ajoute-t-il, “les filles s’enrôleront pour 3 ans, comme les garçons. Les conditions de service seront plus dures”.
“Le nombre de candidates est en augmentation. Tous les quatre mois, des dizaines de filles choisissent cette branche. Beaucoup de filles sont prêtes à donner plus que d’autres, et elles se prouvent et prouvent aussi aux garçons combattants que la chose est possible, qu’elles peuvent servir comme combattantes à part entière.” 104 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Kountrass
Il y a 39 minutes - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
mais c 'est un sujet délicat , et de la part des jeunes gens juifs , se serait étonnant ...
Tiens!
amusant!!
Israel accueille de plus en plus d’ homos palestiniens, menacés de mort certaine au fatah land et au hamasland….
les amis et idiots utiles des Zarabes font courir le bruit que le Mossad y recrute ses espions !!!!!!!!!!!!
de pauvres homos, crevant de trouille, reconnaissants a Israel de leur sauver la vie …en leur fournissant l ‘ autoriisation de travail ( ils bossent surtout dans les bars et la restauration)
a ce comportement humain les sal...ds Verts-noirs-rouges ne sachant quoi dire ont inventé la blague sinistre du Mossad!!
ben voyons!! quand on sait les diamants bien taillés qui composent ce service!!
et qui se serviraient de malheureux connus de tout leur Ramallah par leurs orientations sexuelles….
du grand n ‘importe quoi pour salir l ‘image d’ un Israel, humain, tolérant et pour qui la compassion existe…
même pris au milieu d’une foule horrifiée et exaspérée n’a
été lynché.Tous les terroristes même ayant provoqués un
carnage ont été soignés.
Des spécialistes israeliens(médecins,dentistes)vont soigner
gratuitement au péril de leur vie les palestiniens au coeur des villes arabes dans les territoires.Les taxis israeliens conduisent en urgence gratuitement des enfants palestiniens qui
ont des maladies de coeur pour qu’ils puissent être soignés le plus rapidement.
Je laisse le meilleur pour la fin.Des mères israeliennes ont
autorisés le prélèvement d’organes sue leurs enfants tués dans des attentats pour effectuer des greffes pour sauver des
enfants palestiniens. personnellement sa me dérange cette diabolisation d'israel
Vous devez être israélienne comme moi chinois.
Quoi que vous disiez ou pensiez, c'est un fait avéré, les soldats de Tsahal sont fiers de servir et de défendre leur pays. Oser dire qu'" Israël est le guantanamo du Proche orient, relève du fantasme et du pur délire.
Si certains jeunes se suicident, comme dant tous les pays du monde, la fragilité de quelques uns ne remet en aucune façon en cause l'éthique de cette armée formidable, ni le réglement imposé aux objecteurs de conscience qui, je le répète, est en vigueur, comme dans tous les pays du monde.
Vos propos révèlent une telle jalousie, une telle haine, que je parlerai comme Jacques : allez prendre vos médicaments.
Et si, comme vous le déclarez, êtes israélienne, le soleil d'Israël a fragilisé sérieusement votre entendement...
Quant aux juifs français qui , selon vous, "roulent en BMW, et sont plein de fric etc...", sachez , que pour la plupart ils prennent les transports en communs, et, pour ceux qui le peuvent, (car la misère sévit aussi au sein de cette communauté) , ils ont comme unique destination, Israël pour passer leurs vacances. Les israéliens sont bien contents de récupérer leurs devises, et leurs euros.
Grace à "ces juifs de France" , l'économie israélienne a été soutenue aux pires moments de l'intifada, car ils n'ont pas hésité à venir dépenser "leur fric",...Oui, les premiers à bénéficier de leurs devises ce sont bien les israéliens eux-mêmes.
Maintenant dans le meme traite de Ketoubot, il y a aussi le fait que les officiers romains utilisaient le droit de cuissage, ils venaient aux mariages Juifs et violaient la mariee. C'est ainsi que le Talmud explique la fameuse histoire de Mariam , appellee ausii la vierge Marie, qui n'etait plus vierge car elle a ete violee par un officier romain, peut etre Ponce Pilate.
En attendant, pour ceux qui ne peuvent pas aller en Israêl pour quelque raison que ce soit, il y a le boycott des produits hallal à faire de façon intelligente, pas comme l'ont fait les auvages illettrés qui ont saccagé les magasins carrefour de la région parisienne pour faire retirer les produits made in Israêl.
Que les produits d'Israêl leur sautent au visage et les étouffent, amen.
Sur ces bénédictions, je continue : HAM ISRAEL HAYE
C'est le même "tabac" en iran, où le nain dépenaillé persan jure sur la bible coranique qu'il n'y a pas d'homos dans son merveilleux et saint pays, contrairement aux moeurs dépravées des occidentaux, mais le lendemain de ses déclarations tonitruantes, il faisait pendre des iraniens pour cause d'homosexualité (avec pancarte accrochée sur eux pour que le bon peuple iranien sache pour quelle raison ils avaient été pendus). Plus c... que ça, tu meurs.....
Et les gogos occidentaux boivent comme du petit lait tous les délires de ce dangereux psychopathe qui doit féliciter l'autre nain coréen (qui a une vraie tête de fou lui aussi) pour ses merveilles nucléaires.....
(cf. Hitler et Mussolini dans le film de Charlot: "le dictateur" - L'histoire est un éternel recommencement-).
HAM ISRAEL HAYE (devant les 2 nains de jardin figés pour l'éternité dans leurs délires paranoïaques).