English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
L’obsession de Charles Enderlin
L’obsession de Charles Enderlin

Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 à Jérusalem et auteur de ‘’Rêve brisé’’ et ‘’Années perdues’’, va sortir un nouveau livre intitulé « Le grand aveuglement. Israël et l’irrésistible ascension de l’Islam radical » (1).

Lire la quatrième de couverture c’est connaître, par ses mots choisis, brièvement la substance du livre. En la circonstance, la culpabilité d’Israël dans « l’éveil de l’islam radical ». Ce qui n’étonnera, évidemment, que les plus naïfs. Quant à y trouver une quelconque responsabilité ‘’palestinienne’’, arabe ou musulmane dans la poursuite du conflit et/ou le Djihad international, les lecteurs seront priés de chercher ailleurs.

 

Du soutien des « « gouvernements successifs de Jérusalem » au cheikh Yassine, fondateur du Hamas pouvant être un « antidote à l’OLP », à « l’occupation israélienne, le développement de la colonisation dans les territoires palestiniens et la politique américaine au Proche-Orient », voici bien ouvert l’éventail des accusations à l’encontre de l’état juif en particulier et de l’occident en général. Rien donc de nouveau de la part de celui qui, bien que n’étant pas sur place, fut au faîte du ‘’scoop’’ de « l’assassinat de Mohamed Al-Dura par les Israéliens ».

 

Litanie claire de la part de celui qui est considéré comme un ‘’grand professionnel’’ par ses pairs, et agencement à charge sans circonstances atténuantes d’une démocratie en lutte existentielle.

 

En effet, si l’on peut comprendre le soutien des autorités israéliennes à la création d’une association caritative en 1987 en faveur des ‘’Palestiniens’’, soit le Hamas, on doute fort que ce livre amène des preuves d’une collusion d’intérêts entre Israël et celui-ci dès lors qu’il prit le parti de prendre les armes pour libérer Al-Qods et la Palestine de la mer au Jourdain.

 

De même, en ce qui concerne ‘’l’occupation’’ de la Judée, Samarie et la bande de Gaza, Charles Enderlin omet systématiquement que la guerre de 1967 en a été la cause. De même que le refus de l’Islam radical international de reconnaître « l’entité sioniste » comme état juif est responsable de la poursuite du conflit. Ces deux oublis éternels du correspondant permanent de France 2 dans toutes les ‘’analyses’’ qu’il commet sont caractéristiques de sa vision sur le conflit.

 

Si l’on imagine d’ici que le livre sera gorgé de ‘’secrets exceptionnels et exclusifs’’ appelant le chaland à acheter le livre -il faut bien nourrir son homme- on est étonné que le « double jeu parfois des services de renseignements et des politiques à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Washington » fasse encore recette. Seuls les candides penseront que les gouvernants ne sont pas élus pour faire avancer les intérêts de leurs peuples respectifs et tabler sur différents ‘’jeux’’ à la fois.

 

On ne peut douter que France 2 fera de la publicité à ce livre. Soyons sûrs que cela sera, tel décrit dans le résumé, dans le seul objectif évident d’inciter les téléspectateurs à méditer sur une « paix juste et durable dans la région ». Mais seulement une fois le peuple israélien corseté dans une délégitimation internationale afin de calmer l’Islam radical.

 

Gageons que la lecture du livre, dès sa sortie, ne modifiera point l’impression retenue au décryptage de la quatrième de couverture.

 

Liens :

 

(1) : http://blog.france2.fr/charles-enderlin/index.php/2009/09/08/138673-sortie-en-libriarie-le-21-octobre

125 commentaires
il ne sert à rien de lui faire cette PUB gratuite pour son livre !!! je lui souhaite le FLOP du siècle !! amen En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 08:38
Anderlin tu doit avoir honte et j en suis persuader que ta famille qu a sucomber aux nazisme doit se retourner dans leurs tombes a savoir comment un enfoirer comme toi, qui a occasioner des morts juifs par ton mensonge et incapacite du metier de journalist tu a de la chance que c est en israel tu aurais fait cela a un pays arabo musiulman il y a longtemps que tu aurais etait decapite
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:55
"L'obsession de charles enderlin (en minuscules, exprès)":

Rien à ajouter à vos commentaires, Jacqueline, André. Malheureusement bien d'accord avec vous.

Voilà comment se comportent les juifs honteux, renégats jusque de la mémoire de leurs ancêtres.
Ca ne lui portera pas chance à ce charles-là. Et je n'aimerais pas être à sa place le jour "J"!!!!

HAM ISRAEL HAYE Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 10:25
Je b'acheterai pas le livre.
Envoyé par Betty_003 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:00
Ne soyez pas tous trop optimistes sur l'echec de ce livre !
Celui de shlomo sand a ete au hit parade pendant plusieurs semaines
C'est tres "tendance" de nous cracher dessus:cela ne coute pas cher (pas de decapitation ni ide voitures brulees ni de foules enragees) et cela peut rapporter gros......
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 13:26
il y a eu Charlemagne , Charles Martel , Charles le chauve , Charles le gros ..et lui c 'est Charles le renégat...


Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 15:49
honteux !!!!!mensonges!!je ne comprends pas cet homme......soit il veut faire du fric en vendant de la pure connerie et en sachant lui meme que c est de la pure connerie soit cet homme est un malade idiot sans aucune intelligence ni bon sens de la realite qui porte la haine de soi et qui devrait tres vite se faire soigner car je pense qu il sait tres bien que tout ce qu il dit ou ecrit est un ramassas de connerie !! s il se deteste a ce point c est pas notre probleme mais qu il salisse a ce point israel et le peuple juif la ca devient notre probleme a tous .....mais que faut il faire pour arreter une nullite pareil un menteur de premiere ?????i
Envoyé par Nathalie_031 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 18:11
A Nathalie 031:j'ai bien ma petite idée pour savoir quoi faire de lui, mais si il est maso, ça lui ferait trop plaisir. Guess....

HAM ISRAEL HAYE Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 22:57
C'est vrai ce que vs dites Daniel,c'est facile de cracher sur les juifs et Israel et lâche et veule,ça rappelle fortement l'Etat français....
Envoyé par Jaques - le Lundi 14 Septembre 2009 à 23:05
Il n'en demeure pas moins que, dans l'affaire où Enderlin a brillé par son absence, le laxisme Israélien reste une énigme.

De quoi faire revenir Victor Hugo, lequel aurait été ravi d'inscrire la fable du siècle à son palmares !


Envoyé par William_010 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 23:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes