|
![]() L’obsession de Charles Enderlin
Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 à Jérusalem et auteur de ‘’Rêve brisé’’ et ‘’Années perdues’’, va sortir un nouveau livre intitulé « Le grand aveuglement. Israël et l’irrésistible ascension de l’Islam radical » (1).
Lire la quatrième de couverture c’est connaître, par ses mots choisis, brièvement la substance du livre. En la circonstance, la culpabilité d’Israël dans « l’éveil de l’islam radical ». Ce qui n’étonnera, évidemment, que les plus naïfs. Quant à y trouver une quelconque responsabilité ‘’palestinienne’’, arabe ou musulmane dans la poursuite du conflit et/ou le Djihad international, les lecteurs seront priés de chercher ailleurs.
Du soutien des « « gouvernements successifs de Jérusalem » au cheikh Yassine, fondateur du Hamas pouvant être un « antidote à l’OLP », à « l’occupation israélienne, le développement de la colonisation dans les territoires palestiniens et la politique américaine au Proche-Orient », voici bien ouvert l’éventail des accusations à l’encontre de l’état juif en particulier et de l’occident en général. Rien donc de nouveau de la part de celui qui, bien que n’étant pas sur place, fut au faîte du ‘’scoop’’ de « l’assassinat de Mohamed Al-Dura par les Israéliens ».
Litanie claire de la part de celui qui est considéré comme un ‘’grand professionnel’’ par ses pairs, et agencement à charge sans circonstances atténuantes d’une démocratie en lutte existentielle.
En effet, si l’on peut comprendre le soutien des autorités israéliennes à la création d’une association caritative en 1987 en faveur des ‘’Palestiniens’’, soit le Hamas, on doute fort que ce livre amène des preuves d’une collusion d’intérêts entre Israël et celui-ci dès lors qu’il prit le parti de prendre les armes pour libérer Al-Qods et la Palestine de la mer au Jourdain.
De même, en ce qui concerne ‘’l’occupation’’ de la Judée, Samarie et la bande de Gaza, Charles Enderlin omet systématiquement que la guerre de 1967 en a été la cause. De même que le refus de l’Islam radical international de reconnaître « l’entité sioniste » comme état juif est responsable de la poursuite du conflit. Ces deux oublis éternels du correspondant permanent de France 2 dans toutes les ‘’analyses’’ qu’il commet sont caractéristiques de sa vision sur le conflit.
Si l’on imagine d’ici que le livre sera gorgé de ‘’secrets exceptionnels et exclusifs’’ appelant le chaland à acheter le livre -il faut bien nourrir son homme- on est étonné que le « double jeu parfois des services de renseignements et des politiques à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Washington » fasse encore recette. Seuls les candides penseront que les gouvernants ne sont pas élus pour faire avancer les intérêts de leurs peuples respectifs et tabler sur différents ‘’jeux’’ à la fois.
On ne peut douter que France 2 fera de la publicité à ce livre. Soyons sûrs que cela sera, tel décrit dans le résumé, dans le seul objectif évident d’inciter les téléspectateurs à méditer sur une « paix juste et durable dans la région ». Mais seulement une fois le peuple israélien corseté dans une délégitimation internationale afin de calmer l’Islam radical.
Gageons que la lecture du livre, dès sa sortie, ne modifiera point l’impression retenue au décryptage de la quatrième de couverture.
Liens :
Victor PEREZ http://victor-perez.blogspot.com/ Juif.org
M.F.A
rav Meir HAZAN
Juif.org
Kountrass
125 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mercredi 16 septembre 2009
Un 11 septembre israélo-palestinien
C'était le vendredi 11 septembre, près de Bethleem, un endroit où peuvent se rejoindre Israéliens et Palestiniens. Et ceux là avaient décidé pour ce jour de célébrer la paix en partageant à la fois l'IFtar pour les musulmans (la rupture du jeune à la tombée du jour pendant le Ramadan) et le diner de Shabbat de ce vendredi pour les Juifs. Ils étaient 130, ont observé une minute de silence et ont discuté de leurs traditions , de leurs fois, ceux des villes palestiniennes de Naplouse, Jericho ou des villes israéliennes de Tel Aviv et de Haifa ainsi que des étrangers venus des Etats Unis, d'Allemagne ou de France.
Par Denis Brunetti - Publié dans : blog-correspondant-a-jerusalem-tf1
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 15 septembre 2009
Un mythe israélien
C’était un tres jeune pilote aux commandes du F16 pour un entrainement de routine qui décollait ce dimanche matin de la base . Mais à 21 ans , Assaf Ramon était déjà un prince, enfant chéri de l’Armée de l’Air, orphelin d’un héros.
Dans la famille Ramon, son père était déjà pilote d’élite , l’un de ceux qui menèrent le raid secret pour bombarder la centrale nucléaire d’Osirak , près de Bagdad. Ilan fut ensuite le premier astronaute israélien pour Columbia . Il disparaît tragiquement avec ses 6 compagnons dans l’explosion de la navette . en 2003. Funérailles nationales.
6 ans après, avec l’accord de sa mère, le fils a suivi la même voie. Pilote de chasse Le président Peres l’a décoré en priant « que DIEU le protege, lui surtout lui, le meilleur de nous. »
Assaf pilotait le même modèle que son père, un F16 , quand il s’est écrasé dans les collines, au sud d'Hebron, pour une raison inconnue La nouvelle a bouleversé le pays,
« C’est un jour de tristesse et de douleur, notre cœur est brisé et nous sommes tous avec Rona (sa mère) » a déclaré le ministre de la Defense Ehud Barak .
Lundi matin, les journaux publiaient des dizaines de pages sur la tragédie de la famille Ramon sur ces héros israéliens « , ils étaient comme nous revons d’etre, beaux, doués, l’image de la réussite et d’ idéaux élevés »., ils étaient les meilleurs de nos enfants »
.
Et le premier ministre Benyamine Netanyahu d’évoquer « une tragédie biblique » :
« Un père et un fils ont suivi leurs cœurs, se sont élévés vers les cieux dans des chariots de fer et se sont écrasés à terre dans des chariots de feu. »
le mieux est de ne pas lui donner trop d'importance. il peut continuer a aboyer autant qu'il veut avec tous ses mensonges mais un jour ca lui retombera sur la figure.
Ca reste entre intellectuels dans la famille.
Un joli petit lapin blanc cherche désespérément un coin bien tranquille pour faire ses besoins. Finalement, il se met derrière un buisson. Il s’installe, se prépare, puis tout a coup un ours énorme apparaît. Le lapin est terrifié. L’ours le rassure :
- N’ait pas peur mon lapin, moi aussi j’ai envie de chier, c’est la nature, alors on va le faire ensemble OK ?
- OK ! Répond le lapin.
Il font la chose, puis l’ours dit :
- Dis donc lapin, t’en a pas marre d’avoir de la merde sur les poils quand tu chies ?
- heuu ?! non.
Alors l’ours attrape le lapin blanc et se torche avec.
c'est exactement ce que fait Charles enderlin avec le pays dans lequel il vit,
SHAME ON YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!