English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israël : nos droits réels sur cette Terre
Israël : nos droits réels sur cette Terre

De nos jours, il faut savoir présenter de la meilleure manière possible nos droits sur cette terre, la Terre sainte, sous peine de voir les arabes gagner sans cesse les batailles d'emprise que se livrent notre peuple et leurs divers porte-parole.

Il est clair à nos yeux que le fond du conflit se joue à un niveau beaucoup plus élevé, où il est question des mérites de notre peuple sur la terre que l'Eternel a promise à Avraham - et sur notre attente de la fin du mérite de Yichma'ël d'avoir accepté de pratiquer la Mila. Si cette dimension spirituelle est évidente pour nous, il n'empêche qu'il faut également savoir se battre sur terre également - ce qui signifie de nos jours : dans l'arène des médias.

L'éditorialiste du Yated pose à cet égard une question lancinante : les responsables politiques actuels, qui ont la charge de la défense morale d'Israël, sont-ils en mesure d'assumer réellement ce conflit ? En acceptant de rentrer dans le jeu arabe - pour qui la création d'Israël est une conséquence de la Shoah, venue apporter une «compensation« au peuple juif - le peuple juif ne renonce-t-il pas aux vrais arguments : ceux de ses droits historiques sur cette terre ?

Au total, l'Israël laïc peut-il faire reposer son argumentaire sur de tels éléments, qui n'occupent pas grande place dans la pratique quotidienne de la majorité des Israéliens !?

L'échec dans le domaine de la guerre de propagande qu'essuie Israël ne date pas de l'opération «Plomb durci», et ne sera pas évité par le biais d'une commission d'enquête - si toutefois ce projet prend forme. Il prend sa source dans un problème de méconnaissance profonde de notre histoire plurimillénaire, qui a pour conséquence cette incapacité d'expliquer aux nations quelles sont les bases réelles sur lesquelles les Juifs fondent leur prétention d'avoir droit à cette terre. Le sujet du mont du Temple et de l'endroit où était érigé le Saint des Saints (sans aborder ici l'interdit absolu pour les Juifs d'y monter) est un exemple de sujet sur lequel le monde musulman ne cesse de diffuser le message le plus mensonger dans le monde, sans qu'Israël y réponde avec suffisamment de force.

Les Arabes sont plongés depuis des années dans une révision de l'histoire. Partout où ils le peuvent, dans le pays comme à l'étranger, ils proclament que le mont du Temple est un site musulman antique, et que jamais il n'y a eu de Temple en cet endroit. Pour eux, le Temple est une « invention juive » qui n'a aucun fondement dans l'histoire. Cela peut nous sembler stupide, ridicule et peut-être même infantile, quand c'est dit une première fois, puis une seconde. Mais quand le message est répété comme un mantra (condensée formée d'une série de sons répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme), avec la fougue typique des Arabes, quand on fait paraître des analyses et des livres mensongers qui « prouvent » que jamais les Juifs n'avaient de Temple à Jérusalem et que ce message est relayé par d'autres médias, cet argument, pour douteux qu'il soit, finit par occuper une place légitime (!) dans les éléments du débat local. Un point de discussion de plus entre les deux protagonistes. Le propre d'un mensonge, quand on le répète souvent, est de se transformer en un argument convaincant, au point qu'il semble bien que les arabes croient réellement que telle est la véritable réalité des choses.

[.] Il en sera de même pour les droits des Juifs à habiter sur cette terre. Le monde entier est convaincu que le Yichouv [l'installation] des Juifs en Erets Israël n'existe que parce que les nazis ont exterminé six millions de Juifs durant la Choa, et que les Nations ont voulu régler le problème des Juifs en créant un Etat pour les rescapés du génocide. Les Arabes, en réponse à cette conception, protestent dans tous les forums internationaux possibles qu'il s'agit là d'un scandale historique, car il n'est pas concevable que l'on puisse résoudre les problèmes d'un peuple en provoquant une catastrophe pour un autre. En termes plus simples : les Palestiniens n'ont pas de raison de faire les frais de l'extermination des Juifs.

Et à ce niveau également, le conflit concernant la légitimité du Yichouv en Erets Israël finit par se transformer en un débat concernant la Choa, - et non point en une discussion à l'égard des droits historiques des Juifs de s'installer dans ce pays. Le monde arabe, et surtout palestinien, a réussi à transformer ces sujets parmi d'autres en débat d'apparence légitime, avec deux positions équivalentes, quand de manière naturelle les nations qui n'aiment pas particulièrement Israël font preuve d'une sympathie claire envers le peuple palestinien « pourchassé » et « digne de pitié ».

Tombe de notre Patriarche Yits'haq à 'Hévron Le problème est que, pour persuader les nations que les Juifs ont le droit de vivre dans cette partie du monde, il faut tout d'abord en convaincre les autochtones. Ce droit repose, on le sait bien, sur la promesse divine accordée aux patriarches de notre peuple - mais pour se reposer sur cette promesse, il faut être croyant ! Or comme le système éducatif israélien se refuse d'inculquer que le Livre des livres est éternel, qu'il représente la Vérité absolue, que tout le peuple juif doit l'étudier et le suivre dans ses moindres détails, on ne peut faire le choix d'un autre élément et l'utiliser pour construire sur lui un Etat ! On ne peut pas davantage convaincre une génération pour laquelle la notion de Temple n'a aucun contenu que l'endroit où était érigé le Temple revient aux Juifs !

Avant de venir éduquer les Arabes ou de tenter de convaincre les nations de tout cela, il faut d'abord convaincre les Juifs. Or eux-mêmes ne sont pas persuadés qu'en dehors de la Choa, nous ayons encore d'autres arguments à opposer dans ce débat.

Si certains pensent que le remède à cette situation - suicidaire à terme - consisterait à modifier durablement les programmes scolaires, à approcher les médias non religieux, à multiplier les conférences sur ce sujet, etc., d'autres font valablement remarquer que tant que les religieux seront marginalisés et démonisés, aucun progrès ne sera enregistré dans la connaissance de nos droits historiques sur cette terre chez ceux pour qui elle fait le plus défaut. Un publicitaire déclarait en privé : « Il faudrait faire un film qui ait l'impact des Dix Commandements. Ou transformer le 9 Av en une commémoration nationale : mais comment provoquer une adhésion de tous autour d'un jeûne complet de 25 heures ? Par contre, si on arrivait à démontrer que le monde et les affaires se porteraient beaucoup mieux avec le Temple que sans lui, alors, en réveillant l'intérêt des forces économiques, on pourrait peut-être espérer une modification de tendance. »

62 commentaires
la paix durable et sans fin au trône de David, et enfin la paix sans fin sur la terre en général ne s'obtiendra certainement pas par des croyances divines qui n'auront été jusqu'ici que l'opium des peuples incultes ; c'est l'éducation, la science et l'intelligence des êtres qui amènera la paix, et tout en respectant toutes les religions et mythologies qui ont été jusqu'ici façonnées par les consciences humaines, force est de constater qu'elles auront été bien souvent les instigatrices des guerres les plus sanglantes entre les humains endoctrinés. La paix intérieure qui pourra apporter la paix sur cette terre ne peut s'obtenir qu'en acquérant la connaissance, par l'éducation, et l'affranchissement de toute passion insencée.Qu'a-t-il réussi à faire, ce Dieu des cathos, dont la fortune est estimée à, au minimum 50 milliards d'euros, et qui laisse crever de faim bon nombre de ses adeptes endoctrinés et incultes dans les terres les plus arides de ce monde ? Quel est ce Dieu qui a su, et saura apporter la paix ? faudra peut-être qu'il nous donne pas mal d'excuses pour ce qu'il a laissé faire depuis que l'homme l'a inventé !
Envoyé par Chloe_001 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 10:03
A Cloé.
Pardonne la Seigneur, elle ne sait pas ce qu'elle écrit
Laure
Envoyé par Laure_002 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 05:31
Merci Laure, mais pourras-tu alors m'éclairer sur mon manque d'érudition, et par des raisonnements qui sont uniquement les tiens et non ceux de ton Dieu à qui tu demandes de me pardonner, je ne sais pas très bien de quoi d'ailleurs car si je te semble coupable de quelque chose, je peux t'assurer que mon plus grand souhait est d'aller de manière pragmatique vers une ère de sérénité et de paix, avec des hommes qui sont plûtot éclairés de bon sens, sur une terre bien ferme !
Envoyé par Chloe_001 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 13:22
A Cholé, France, Jean-Luc, L'autre et les autres : Pourquoui ne lisez-vous mes commentauires, et notamment celui adressé à l'organisation KOUNTRASS !

C'est certainement de ma faute si vous n'ayez pas compris le sens de mon commentaire à cette organisation. Ce qui importe dans la rhétorique qui oppose Juifs et Musulmans est la volonté de l'islam contemporain de ne pas appliquer les décisions d'Allah reproduites dans le Livre saint de Coran "Incéé". CE QUE TOUT JUIF DOIT EXIGER DE NOS COUSINS ARABO-MUSULMANS C'EST LA JUSTICE, que l'islam applique non seulement ce qui est écrit dans leur Livre saint, MAIS EGALEMENT le pacte signé entre le Messager d'Allah et les Juifs. Ce pacte et le ,contenu des prédications portées sur le Coran "Incréé" QUE TOUT MULSULMANS se doit d'appliquer sous peine d'être un impie et un apostat.

Il est inutile d'invoquer notre THORA pour obliger NOS COUSINS , les musulmans, d'appliquer ce qui est prescrit dans nos propres Ecritures saintes. Il faut seulement leur demander d'appliquer ce,qui est prescrit dans les leurs.

Sabbat Shalom !
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 15:31
Chloé : Je te comprends parler « religion » nous irrite peut-être pour beaucoup parce que nous connaissons trop ce qui a été fait au nom de la religion au nom de D.ieu. L’Histoire de l’église n’a pas toujours été très édifiants( et la vie de beaucoup de ceux qui portaient le nom de chrétien n’a pas toujours été très attirante ni édifiante, que du contraire. C’est vrai ! Mais Dieu n’appelle pas ces gens des chrétiens. La preuve: leurs actes horribles commis en son nom. Mais le contenu de la Bible le connaissons--nous vraiment ? Le plan d’amour de D.ieu pour l’humanité l’avons- nous expérimenté. Ne jetons pas l’enfant avec le bain, sous prétexte que l’eau et sale. De nombreuses personnes Juives, chrétiennes, malgré les camps, la torture ont témoigné du soutien de D.ieu à travers l’épreuve et n’ont pas abandonné Dieu. D’autres ont perdu la foi en voyant tous cela.
Je suis d’accord avec toi sur ce point : Que la paix aujourd’hui ne pourra pas se trouver dans aucune religion, mais par contre, il est dit, que la vraie paix se trouvera dans une personne le Messie d’Israël, c’est lui le prince de la Paix. Il n’a pas dit sont dernier mot, c’est lui qui ramènera la paix et rendra à chacun selon le bien ou le mal qu’il aura fait sur cette terre. Tu dis : « c'est l'éducation, la science et l'intelligence des êtres qui amènera la paix …La paix intérieure qui pourra apporter la paix sur cette terre ne peut s'obtenir qu'en acquérant la connaissance, par l'éducation, et
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:26
et l'affranchissement de toute passion insensée »
Jusqu’à présent, ni l’éducation, ni la science et l’intelligence de l’homme, ni la morale n’a pu changer le cœur de celui-ci et n’a jamais amené la paix du cœur et la paix dans le monde. Il peut lui donner tout au plus qu’une couche d’un verni, qui si l’on gratte un peu retrouve son état premier. L’homme a voulu vivre sur le plan purement matériel et a négligé les réalités spirituelles. Et cela ne va pas. La médecine a découvert qu’il ne suffit pas de soigner le corps. Il faut aussi s’occuper de l’âme. D’où le développement de la psychosomatique. Mais il faut aller plus loin : découvrir l’importance de l’Esprit. (L’inquiétudes d’un biologiste ) J. Rostand dit : « J’essaie de donner mauvaise conscience à mon désespoir…moins on croit en Dieu plus on comprend que d’autres y croient. » Pour que quelque chose change il faut naître de l’esprit ! La vraie solution n’est pas dans le changement de structure ou d’idées ou de religions. C’est le cœur de l’homme qui doit changer. Le Dieu de la Bible dit par la bouche de ses prophètes que c’est lui qui peut produire ce miracle dans la vie de l’homme. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. ... Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple,.. .( Dieu parle au peuple d’Israël, Ez 36, 16-17a ...)
Dans la vie de nombreuses personnes qui ont expérimenté la grâce de Dieu et dont le cœur a été transformé, sont remplis d’amour
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:27
et montre un amour réel pour Israël et pour le monde, comme le montre cette vie transformée de cet ancien terroriste Walid Shoebat. ( www.coef5.org/?p=631 ou http://www.youtube.com/watch?v=bsEr1l0tWTQ et http://lumiere101.com/2007/10/12/said-oujibou-de-lislam-au-christianisme/ ….

Pour comprendre, pour savoir pourquoi les nations s’élèvent l’une contre l’autre, pourquoi les familles sont divisées et pourquoi les journaux regorgent de récits de violence, d’actes insensés et brutaux comme ceux que tu relates, il nous faut remonter à l’origine. Nous devons revenir à l’histoire d’Adam dans le jardin d’Eden. Certain prétendent que cette histoire bien connue n’est qu’un mythe, une façon simple d’expliquer aux enfants une question insoluble ou comme Laure qui pense, que je ne sais pas ce que j’écris…. Mais il n’en est rien. La Bible nous dit exactement ce qui s’est passé et pourquoi l’homme, dès lors s’est avancé obstinément sur le chemin de la Destruction, de la violence… , il n’y a cas regarder ce qui ce passe autour de nous, et dans le monde pour nous en convaincre. C’est un monde parfait, harmonieux que D.ieu avait créé. Un monde parfait dont nous avons tous la nostalgie, un monde que nous recherchons tous. Dans ce monde parfait Dieu plaça un homme parfait, il lui donna le plus précieux des dons : la « LIBERTE », liberté d’obéir aux ordres de D.ieu ou au contraire s’en soustraire, liberté de se rendre heureux ou malheureux… Ce n’est pas la simple possession de la
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:29
de la liberté qui satisfait; c’est ce que nous choisissons de faire de cette liberté qui détermine si oui ou non nous trouverons la paix avec nous même, avec D.ieu et notre prochain. C’est là le vrai sens du problème, car du moment où l’homme est en possession de la liberté, il est placé en face de deux chemins. La liberté n’a pas de sens s’il n’y a qu’un seul chemin à suivre; elle implique le droit de choisir, de déterminer le cours de son action individuelle. . Adam fit son choix. Il en subit les conséquences, et il ouvrit ainsi la voie à toute l’humanité qui devait suivre. Ainsi donc comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes. L’homme semble avoir perdu de vue la loi toujours actuelle de la cause à effet qui agit dans tous les domaines de l’univers. Les effets sont suffisamment évidents, mais la cause principale et profonde semble moins distincte. C’est peut-être l’éclat de la philosophie moderne du « progrès » qui obscurcit la vue de l’homme! Peut-être l’homme est –il si épris de cette folle théorie humaine, qu’il se cramponne à l’idée que l’humanité avance lentement mais sûrement vers la perfection finale! … On ne peut rendre Dieu responsable du marasme tragique dans lequel le monde se débat depuis si longtemps. La faute en est à Adam, qui choisit d’écouter les mensonges du Tentateur plutôt que la vérité de Dieu! L’histoire de l’humanité, dès ce jour et jusqu’à maintenant, a été celle des efforts inutiles de l’homme pour regagner la position
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:33
la position perdue par la chute d’Adam. Nous sommes tous solidaires et la faute d’Adam nous a tous plongés en pleine tragédie, comme notre amère expérience nous le montre trop bien.
Pourquoi Dieu laisse-t-il faire le mal? Voici un témoignage que j’ai trouvé très pertinent.
("How could God let something like this happen?")La fille de Billy Graham homme d’église protestante très populaire au Usa. , mais aussi connu dans le monde entier. Invité des présidents, chefs d’Etats …. Il a été interviewé à l'émission Early Show. Jane Clayson lui a demandé : « Comment Dieu peut-il laisser faire une telle chose? .Anne Graham a donné une réponse extrêmement profonde et inspirée. Elle a répondu: « Je pense que Dieu est profondément attristé par ceci tout comme nous mais, depuis des années, nous avons dit à Dieu de sortir de nos écoles, de notre gouvernement et de nos vies. Comme Il est un grand gentleman, je crois qu'il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous nous attendre que Dieu nous donne Sa bénédiction et Sa protection si nous Lui demandons de nous laisser nous débrouiller tout seul? » Je sais qu'il y a eu de nombreux courriels qui ont circulé à ce sujet depuis le 11 septembre 2001 mais ceci vous fait vraiment réfléchir. Si vous n'avez pas le temps, lisez ce qui suit en diagonal, mais l'idée principale donne à réfléchir… à la lumière des récents événements… attaques terroristes, tueries dans les écoles, etc. Voyons voir. Je pense que ça a commence quand Madeline Murray O'Hare
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:36
(elle a été assassinée et son corps fut retrouvé récemment) se plaignait parce qu'elle ne voulait plus de prières dans les écoles et que l'on a dit OK.
Quelqu'un a dit qu'on est mieux de ne pas lire la bible dans les écoles… la Bible qui dit tu ne tueras point, tu ne voleras point et aime ton prochain comme toi-même. Alors nous avons dit OK.
Le docteur Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas donner la fessée à nos enfants quand ils se conduisent mal parce que leurs petites personnalités seraient dérangées et qu'on pourrait endommager leur estime de soi (le fils du docteur Spock s'est suicidé). Alors nous avons dit qu'un expert doit savoir de quoi il parle ; nous avons dit OK.
Quelqu'un a dit que les enseignants et directeurs d'écoles sont mieux de ne pas discipliner nos enfants lorsqu'ils se conduisent de travers. Aussi, les administrateurs d'écoles ont dit qu'aucun membre des facultés de cette école ne doit toucher un étudiant quand il se conduit mal parce qu'on ne veut pas de mauvaise publicité et certainement pas être poursuivi en justice. Alors nous avons dit OK. (Il y a une grosse différence entre discipliner, toucher, battre, gifler, humilier, donner un coup de pied, etc.)
Quelqu'un a dit, laissons nos filles se faire avorter si elles veulent sans même le dire aux parents. Alors nous avons dit OK.
Certains sages membres du personnel scolaire ont dit : « Puisque nos garçons sont des garçons et vont le faire de toutes façons, donnons leur tous les condoms
Envoyé par France - le Vendredi 8 Janvier 2010 à 17:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes