English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"
Guy Millière : "Les imbéciles utiles de J-Call"

Le 3 mai prochain, sera organisée, à Bruxelles, une soirée destinée au lancement de J-Call, « l’appel à la raison des juifs européens ». Y participeront des gens qui s’égarent gravement, et qui s’apprêtent à occuper la position des « idiots utiles ». S’ils persistent, je devrai considérer qu’il s’agit d’idiots utiles consentants et sachant ce qu’ils font.

De quoi s’agit-il ? Sous prétexte d’un appel à la « paix », de déstabiliser le gouvernement d’Israël, et, dans un moment où Israël est l’objet de pressions sans précédents exercées non plus seulement par l’Union Européenne, mais par l’administration la plus anti-israélienne que les Etats-Unis aient connu depuis 1948, d’ajouter aux pressions existantes celles de juifs européens se prétendant « amis d’Israël », mais se comportant étrangement, et, au delà, de diviser ceux qui soutiennent Israël, et de semer la confusion. 

Au centre de cet appel, il y a un texte, qui relève de bien davantage que l’aveuglement volontaire et qui fait penser au morceau de papier que Chamberlain a brandi à son retour de Münich, en 1938, en parlant de « paix dans l’honneur » : six semaines avant la « nuit de cristal ». 

Derrière cet appel, il y a une organisation américaine qui se prétend être une « nouvelle organisation juive de soutien à Israël », et qu’Alan Dershowitz, qui a soutenu Obama avant de découvrir qu’il avait affaire à un imposteur, a appelé, à juste titre, « le lobby anti-israélien ». 

Je regrette profondément de voir figurer, parmi les noms des signataires de l’appel, des gens pour qui j’ai, a priori, de l’estime. Je veux penser qu’ils ont été trompés, qu’ils s’en apercevront vite, et cesseront de cautionner ce qui ne peut l’être par des gens estimables. 

Je ne peux, en tout cas, rester silencieux vis-à-vis de ce que je considère comme une action néfaste et perverse en un moment particulièrement mal choisi. Je reviendrai sur le vrai visage de J Street, qui doit être mis au jour. 

J’ajouterai ici seulement quelques points, qui constituent une réponse au texte : 

- Israël fait partie de l’identité de tous les êtres humains qui discernent ce que le peuple juif et le judaïsme ont apporté à la civilisation. L’avenir et la sécurité d’Israël devraient  et doivent concerner tous les êtres humains attachés à la démocratie, aux droits humains, à la liberté et à la dignité. 

- l’existence d’Israël est mise en danger non pas par les actions d’Israël et de son gouvernement, qui se contente d’assurer la sécurité du peuple israélien et le fait de manière strictement défensive, mais par la haine sans répit que lui vouent des ennemis imprégnés de racisme, d’esprit totalitaire et de volontés exterminationnistes. Ce danger se trouve renforcé par tous ceux qui, plutôt que de dénoncer les discours islamo-fascistes du gouvernement iranien, du Hezbollah, du Hamas et, le plus souvent, des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, passent rapidement sur ces discours pour se joindre au chœur de ceux qui condamnent arbitrairement Israël et son gouvernement.

L’existence d’Israël se trouve particulièrement mise en danger lorsque des « amis » d’Israël reprennent le mot d’ « occupation » : arrive-t-il à ces « amis » de se demander pourquoi ils sont contre l’épuration ethnique partout ailleurs sur terre, mais en faveur de l’épuration ethnique dès lors qu’il s’agit des terres « palestiniennes » qui, semble-t-il, sont « occupées » dès lors que des juifs entendent y vivre (et sans doute libres lorsqu’elles sont pures de toute présence juive). 

- l’avenir d’Israël passe par une paix qui remplirait des conditions permettant une paix véritable. Une paix n’est pas possible avec des organisations terroristes qui prônent la destruction et la « lutte armée », et non la coexistence pacifique. Elle n’est pas possible avec des gens qui honorent des assassins tels Dahlia Moghrabi et les appellent non pas assassins, mais « martyrs ». Elle n’est pas possible avec l’éducation que reçoivent les enfants de Gaza sous la coupe du Hamas, et les enfants relevant de l’Autorité Palestinienne. Le slogan « deux Etats pour deux peuples »  est vide de sens et digne de ceux élaborés autrefois par la propagande stalinienne : ce qui manque dans ce slogan est la nature des Etats en question et les aspirations des peuples en question, auxquelles contribuent, outre l‘éducation, les réseaux d’information. Un Etat démocratique à côté d’un Etat voyou nouvellement créé, cela ne crée pas la paix, mais la guerre sous un autre nom. Un peuple voulant la paix à côté d’un peuple à qui on inculque une haine antisémite sanguinaire et à qui on accorde des aides financières sans exiger que cesse l’inculcation, cela ne crée par la paix non plus.

- L’avenir d’Israël passe par le fait que des gens qui se prétendent « amis d’Israël » cessent de colporter des mensonges démographiques (les juifs ne risquent pas d’être minoritaires dans leur propre pays, sauf si on reprend les statistiques palestiniennes, qui sont aussi fiables que ceux des plans quinquennaux soviétiques et si on accepte un « droit au retour » qui, lui-même repose sur des bases aussi fausses qu’un plan quinquennal soviétique), et cessent de stigmatiser Israël comme le font de vulgaires antisémites en parlant de « déshonneur israélien », mais jamais du déshonneur que constitue le fait pour les dirigeants du « deuxième peuple » de pratiquer sans cesse le double discours, l’incitation et l’exaltation de la violence, et le recours massif à la corruption et à des pratiques dictatoriales. 

- une paix véritable implique non pas une « pression » exercée sur « deux parties », mais que les conditions d’une paix véritable soient remplies. Etablir une équivalence entre un gouvernement démocratique et un peuple qui veut la paix véritable, d’un côté, et d’un autre côté un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre équivaut à ignorer volontairement qu’un gouvernement voyou et un peuple incité à la haine et au meurtre ne sont susceptible de céder à aucune pression, sauf si on leur fait comprendre les conséquences de leur attitude, et à vouloir exercer des pressions sur le gouvernement démocratique et le peuple qui veut la paix véritable aux fins d’espérer vainement apaiser la partie adverse et de permettre à celle-ci d’avancer vers ses fins criminelles.

 

 

- un « règlement raisonnable » n’est possible qu’avec des gens raisonnables : reconduire des fanatiques assoiffés de sang à la raison ne peut se faire rapidement, et implique, en préalable, de montrer qu’on ne cède rien au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques. Ce qui peut reprendre rapidement si on cède au fanatisme et à la soif de sang des fanatiques, ce ne peut être que le bain de sang : ce qu’aucun gouvernement israélien, aucun citoyen israélien, aucun véritable ami d’Israël, ne pourrait concevoir comme un « règlement raisonnable ». 

- respecter la souveraineté du peuple israélien implique de le laisser effectivement exercer sa souveraineté, et non pas de tenter, de manière méprisante et condescendante, de lui suggérer que ce sont des intellectuels de gauche européen qui, depuis leur bibliothèque et leur bureau, vont concevoir la « bonne décision ».  Penser que des intellectuels de la gauche européenne bien pensante savent mieux que le gouvernement d’Israël ce que sont les « intérêts véritables d’Israël » excède le mépris et la condescendance, et atteint le degré suprême de la cuistrerie. Israël est une société démocratique et doit être traité comme une société démocratique. Israël est un état de Droit, et doit être traité comme tel. 

- la survie d’Israël ne dépend pas de la création d’un Etat confié à l’Autorité Palestinienne et au Hamas, mais de la défaite de l’islam radical et d’un retour à la vérité historique et politique. Un Etat palestinien existe déjà et s’appelle la Jordanie. Un deuxième Etat palestinien ne serait souverain et viable que s’il reposait, au préalable, sur un changement de régime dans l’ensemble des territoires régis par des arabes Palestiniens. Dans les conditions actuelles, il ne serait ni souverain ni viable, mais soumis à l’islam radical, et base d’attaques terroristes et d’actes de guerre, selon un modèle qui existe déjà, Gaza. Qui veut créer un deuxième Gaza autour de Ramallah ?
 

- de vrais amis d’Israël ne peuvent ignorer ni l’islam radical, ni la vérité historique et politique. Ils ne peuvent ignorer ce qui s’est passé et se passe encore à Gaza. Ils ne peuvent passer sous silence ce qu’incarne le Hamas et la menace très concrète que l’Iran fait peser sur l’ensemble de la région. 

Il est consternant de voir qu’en une période difficile, Israël doit faire face non seulement à des ennemis déclarés, à de faux amis tels que les gouvernements européens et la présente administration américaine, mais aussi à d’autres faux amis qui avancent sous le masque de l’appartenance au monde juif pour se livrer à des manœuvres qui les disqualifient moralement. 

Il importe plus que jamais que les vrais amis d’Israël se fassent entendre, rétablissent la vérité historique et politique, et expliquent ce qu’est réellement la société israélienne, ce qu’est vraiment la menace islamiste radicale, que l’amitié pour Israël implique un respect pour la démocratie et l’état de Droit israéliens, et qu’une amitié pour les populations arabes palestiniennes impliquerait d’emblée de dire que l’incitation et l’exaltation de la violence , ainsi que les pratiques dictatoriales, sont, tout autant que le terrorisme, absolument inacceptables.

Drzz
Drzz est un blog d'informations et d'analyses recommandé par Guy Millière : http://leblogdrzz.over-blog.com   
74 commentaires
http://www.hosem.org.il/M2/Banned-Speech-of-Hillel-Neuer-Executive-director-of-UN-Watch

Comment l'ONU organise le mensonge
.. et déclare officiellement, par la bouche du président de séance, que les contestataires seront bannis, et leurs propos retirés des minutes officielles des réunions ...

http://www.hosem.org.il/M2/Banned-Speech-of-Hillel-Neuer-Executive-director-of-UN-Watch

Le brillant discours, clair et incontestable du délégué israélien à l'ONU a fait l'objet d'une censure immonde par le président de séance, qui a même évité de prononcer le mot Israël.

L'ONU : bullshit ! Une organisation qui ne sert à rien : elle n'a évité aucun conflit nulle part. Le seul conflit qu'elle passe son temps à attiser, c'est contre Israël. Et les "réfugiés" palestiniens qu'elle déclare aider sont les seuls régugiés qui ne se sont intégrés nulle part depuis cinquante ans, alors qu'entre temps, il y a eu mille fois plus de réfugiés, qui se sont intégrés ... parce que l'ONU ne s'est pas occupée d'eux.

SAUVEZ LA PAIX DANS LE MONDE : FERMEZ L'ONU !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 6 Mai 2010 à 22:43
Oh mais si ! L'ONU est très loin de ne servir à rien ! Elle sert précisément à présenter comme décisions de la majorité démocratiquement constituée de la communauté internationale ce qui n'est, en fait, que manipulations éhontées d'un fameux lobby : l'OCI .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 22:55
SAPHO ! vedette connue et reconnue qu'a AZA ! certains pour se remplir les poches que ne seraient-ils pas a faire !!!
http://video.filestube.com/watch,520d98a488bb69d203e9/5-6-Ce-soir-ou-Jamais-USA-Iran-Irak-Proche-Orient-Que-va-faire-l-amérique-Taddeï-Collon-etc.html

c'est la dieudonne arriviste "juive" et meme ca, je finis par en douter !
Elle se fait passer pour une québécoise sous le pseudonyme de Bergamote et commence alors à écrire des chansons pour ce personnage préfabriqué.
Ayant définitivement abandonné ses ambitions théâtrales, la jeune femme qui prend dorénavant le pseudonyme de Sapho, du nom de la poétesse grecque,

entame la tournée des maisons de disques. Pari réussi puisqu’elle signe un premier album (chez RCA) en 77, "Le balayeur du Rex". Ce premier essai, s’il n’est pas forcément

convaincant voit en tout cas émerger une artiste à la personnalité particulière et forte.

Elle se produit à Paris dans la mythique salle de l'Olympia du 12 au 17 janvier 88, avec en plus de ses musiciens habituels, un groupe de Gnawas (confrérie mystique, descendante des esclaves noirs) venus spécialement du Maroc. Jusqu'en mars, elle part en tournée en France puis s'embarque pour les Pays-Bas, la Scandinavie, l'Allemagne, le Japon (évidemment), l'Argentine et le Canada. Entre temps, elle participe à un opéra contemporain de Michael Levinas "La conférence des oiseaux". L'année suivante, elle se rend à Tel-Aviv en Israël pour filmer les enfants de l'Intifada. "Discours à la mer" ne trouvera pas de distributeur mais l'engagement de l'artiste pour la cause palestinienne devient de plus en plus important. Elle rencontre même le dirigeant palestinien Yasser Arafat en visite à Paris en mai 89 et lui dédie un poème.

[ 1992 : "El Atlal" Toujours partante pour de nouveaux défis, voire de nouvelles aventures, Sapho se produit les 29 et 30 mai 92 pour deux concerts exceptionnels au Théâtre de la Ville à Paris

où elle interprète notamment une partie de "El Atlal" (Les ruines), morceau phare du répertoire d'Oum Kalthoum. Cet exercice périlleux (il n'est pas question d'imiter la diva égyptienne

mais de donner une "lecture" personnelle" du morceau) est une véritable réussite artistique. ]

lorsque l'on connait le repertoire de cette OUM KALTHOUM, ISRAEL S'EN SOUVIENT ENCORE !!! elle en appelait au meutre des juifs ! c'etait sa maniere a elle de donner du courage a l'armee egyptienne 1967 !

et il est terrible de voir que ce sont des chanteuses israeliennes qui la remette au gout du jour !!! la memoire est bien faible chez nous autres yehudim !

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 6 Mai 2010 à 22:57
A 8 : 15 : l' " Appel à la raison " ( " J-Call " - " J-Street " - " Shalom A'hshav " etc. ... ) : 5045 signatures ; l'appel " Raison garder " : 6953 . L'écart continue donc de se creuser. Il faut qu'il se creuse encore davantage - jusqu'à ce qu'il devienne la fosse où les amis de Mme Leïla Shahid ( qui a exprimé son approbation pour " J-Call " ) viendront enterrer le cadavre de leurs nauséabondes illusions. CHACUN DE NOUS DOIT FAIRE SIGNER " Raison garder " .Il s'agit de montrer - et de montrer MASSIVEMENT - que le peuple juif européen et ses nombreux amis non-juifs - soutiennent Israël - et non Leïla Shahid.

On peut aussi signaler que, quoique " Raison garder " porte des signatures d'amis italiens, Fiamma Nirenstein, historienne de formation, journaliste et actuellement députée au Parlement italien, et que les sites islamistes qualifient de " Pasionaria du sionisme " , assimilée à une " mère juive du fascisme " , Fiamma Nirenstein, donc, vient de lancer à son tour une pétition, un appel en trois langues : " Con Israele, con la ragione " ( en anglais : " Stand for Israel , Stand for Reason " ), qui porte d'ores et déjà près de 800 signatures, dont celles de personnalités comme Magdi Allam, Norman Podhoretz, Caroline Glick, Shmuel Trigano. La présence de Shmuel Trigano montre à mon sens qu'il n'y a pas d'antinomie entre les deux pétitions : on peut ( on doit ! ) signer " Raison garder " et l'on peut également signer " Con Israele, con la ragione " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 09:05
Merci , Edmond - deux signatures c'est bien ! Et comme ils ont signée pour notre pétition , alors a notre tour de signer sur leur pétition .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 09:49
AVIS IMPORTANT... A tous les juifs de France... Actuellement en Israel, j'ai rencontré plusieurs nouveaux venus de France, qui pressentent le danger extrême qu'il y a à rester et attendre tranquillement que l'orage n'éclate. Certains verront ici la "parano juive", j'espère que nombreux seront celles et ceux qui réfléchiront. Pour ma part, je rentre bientôt et fais ma demande d'alyiah.

Souvenons-nous de tous ceux des nôtres qui ont payé de leur vie l'obstination à croire que "tout allait bien dans le meilleur des mondes".
Envoyé par François_011 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 10:58
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'imbéciles utiles, comme le dit gentiment le titre de l'article, mais de gens qui sont graves de chez, et qui, par leur prises de position, vont aboutir exactement au résultat contraire de ce qu'ils affirment souhaiter.
Je crois qu'ils portent une partie de la responsabilité, avec les gens du hamas, du hesbollah et des ayatollah d'iran, des morts à venir, et des deux côtés.

"Valeurs morales", disent-ils? Mais les deux valeurs morales de l'Etat d'Israel, c'est de défendre ses citoyens et d'accueillir les juifs de la diaspora qui souhaitent rejoindre le pays.

C'est tout.

Pour le reste, Israel a toujours appelé à des négociations, en face cela a toujours été refusé. Cherchez l'erreur...

Restons confiant, Israël, c'est, entre autres choses, un pays de 62 ans, avec un peuple qui a 4000 ans d'Histoire. C'est 2 pour mille de la population du globe, et 22 % de prix nobel.

Je me suis amusé à une chose:

Véeïn yored el yam-'amelaH ba déreH iériHo:
Je traduis: "Et on n'en voit pas un qui descend voir la mer morte en prenant la route de Jéricho..."

A votre tour de vous amuser, comptez le nombre de mots en hébreu et en français, puis le nombre de lettres nécéssaires dans les deux cas, vous comprendrez la puissance de notre "Logiciel"...
Envoyé par François_011 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 15:30
Post-scriptum technique, quelqu'un sait-il comment se réinscrire à la lettre quand on a cliqué par erreur au mauvait endroit ???? En colère !
Envoyé par François_011 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 15:33
Francois une fois desabonné, tu ne peux pas pour ce forum, mais sur tout les autres no probleme.

De temps en temps jette un coup d oeil sur le coté droit (derniers commentaires) pour savoir si ca zacasse sur "les imbeciles utiles ..." et clic dessus.

J ai que ca à t offrir comme explication Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 17:19
Francois une fois desabonné, tu ne peux pas pour ce forum, mais sur tout les autres no probleme.

De temps en temps jette un coup d oeil sur le coté droit (derniers commentaires) pour savoir si ca zacasse sur "les imbeciles utiles ..." et clic dessus.

J ai que ca à t offrir comme explication
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 17:19

j'ai pour ma part une autre explication elie, avec ma tete de linotte, bien souvent ca m'est arrive alors, j'ecrivais au mediateur par mail, a "contactez-nous" en bas de page et, ils reparaient mon etourderie.
Juif.org
Blog Officiel Juif.org
Qui sommes-nous ?
Contactez-nous

shavoua tov,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Mai 2010 à 23:03
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes