English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus

J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell).

Les preuves en images


Pour se donner du courage, le personnel humanitaire de l'IHH (organisation strictement humanitaire) chante une ode à la Paix. À la fin du clip une infirmière anticipe avec plaisir la perspective d'apporter aux Gazaouis l'aide tant attendue (et refusée par le Hamas lorsque les forces sionistes ont voulu acheminer l'aide depuis Ashdod-Occupée jusqu'à Gaza):


Les 700 médecins et infirmiers de la Flotille "Go back to Auschwitz", fidèles à leur serment d'Hippocrate, transportaient du matériel de première nécessité :

des pelles :

divers outils de construction:

bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux:

les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes:

et des jouets en bois, certains peints à la main:

sans oublier les biberons:


Mes yeux se sont ouverts et désormais je me range du côté de la Paix et de la Justice.

Partout dans le monde, nous dénonçons l'agression anti-humanitaire israélienne. Partout dans le monde, les militants pour un monde pacifique, fraternel et humaniste se regroupent.

à Islamabad:

aux Pays-Bas:

à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk):

à Los Angeles:

à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):

 

Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world.

2156 commentaires
Comment parviens-tu à te convaincre que l'on puisse se sentir concerné par ce que tu dis de ceux dont tu te moques.? Tu es pourtant capable d'exigence. Tu t''hypnotises avec la forme, mais il n'y a bien souvent pas de fond, sinon l'expression d'une volonté de dévaloriser et rien d'autre. J'ai peine à comprendre que ce type d'attitude puisse suffire à quelqu'un.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 04:21

Embarrassé

Elie, tu ne te considères pas égal à moi, ton but est de me faire taire à force de "porter des coups" tu exclus donc tout dialogue avec moi.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 04:34

Choqué

Eden, il n'a pas pu t'échapper qu'Elie citait une manière manichéenne de penser que j'avais exposée et que je dénonçais moi-même, n'est-ce pas ?, juste pour me faire compter, à la surface du globe, le nombre de capitalistes qui ne seraient pas foncièrement de mauvaises personnes, capables de tout.
Voilà ce qui amuse notre ami Elie, juste pour éviter de se positionner clairement par rapport à ce système au sujet duquel, on se demande qui y croit véritablement.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 05:13

Rigole

A bon entendeur.

Et pourtant voici ce qu´il disait juste avant (slurps..) :

Tu es plein d'humour et ce que tu dis de ma réflexion sur la sexualité humaine est à peu près vrai.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 16 Août 2010 à 17:24

Il me fait penser à Jean qui rit Jean qui pleure. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Août 2010 à 11:04
Dans la Torah; n'est-il pas écrit que l'être humain doit travailler parce qu'il a été chassé du paradis ?
Où est-il écrit, dans la Torah qu'il doit être disposé à faire tout et n'importe quoi du moment que cela lui rapporte un salaire ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 03:44

Si nous ne vivions pas dans un monde où il existe tout et n´importe quoi, cela s´appellerait justement encore le paradis.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 17 Août 2010 à 11:09
Si D. a voulu la liberté pour les êtres humains; je ne suis pas certain que les êtes humains la veuillent.
Cordialement
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 05:13

Cher Laurent, je n'ai rien contre toi ni contre Elie, mais si tu me le permet votre Dispute dans le sens ancien du terme, etant d'un ordre tout à fait privé, si il te plait ne m'en mele pas, pour deux raisons d'une part ça ne me regarde pas, d'autre part je ne saurait pas pour qui prendre parti
Personellement je vous apprecie tous les deux.
Cordialement

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 17 Août 2010 à 12:51
Merci Elie , j'ai presque douté que ça est un nom pas tres jolie . Ca ne est pas sa faute , mais son comportement comme membre du Knesset est inadmissible . Je espère bien que suit a son participation " pacifiste " on va le exclure .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 17 Août 2010 à 13:37
Laurent,

Tu aurais avantage à approfondir ta "compréhension " de la Torah, de toute évidence, elle semble très superficielle, biaisée et très incomplète. Pour saisir la finesse et l'acuité des enseignements de la Torah, les juifs y ont mis des milliers d'années d'étude alors que tu présentes ton ignorance et ta prétention par des remarques telle que celle-ci :

Sur la dégradaion de la nature, par le capitalisme qui suppose une croissance infinie, dans un milieu limité (ou "fini" au sens mathématique) ; le judaïsme n'a rien à dire ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 08:08

Je vais te dire Laurent. La Torah a beaucoup à dire...mais il te faut mériter cet enseignement !
Donne-toi la peine de mettre les efforts qu'il faut et de développer l'humilité du questionnement...
Pour l'instant, je pense que tu te contentes de tes réponses, peut-être as-tu besoin de nourir encore un peu tes illusions ?

Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 13:38
En ce qui concerne le travail, il est certe un moyen de subsistance mais tellement plus que cela pour ceux qui sont capable de prendre conscience que le travail peut aussi servie à améliorer la qualité de sa propre vie et de celle de ceux qui nous entourent, quelque soit le "système" qu'une société choisit.

Mais cette conversation m'apparaît stérile et inintéressante car je ne pense pas que tu aies envie de découvrir quoi que ce soit dans un échange constructif. Aie au moins la décence de ne plus mentionner la Torah car jusqu'à maintenant, tu as dit des inepties à son sujet.



Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 14:01
L'être humain doit "travailler" car il n'est pas une plante...
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 06:17

Pourtant une plante peut faire un "travail" incroyable dans le coeur, l'esprit et l'âme de quelqu'un qui sait la regarder ! Cette plante peut même t'amener à considérer avec plus de respect certaines personnes comme les athlètes, les prostituées, ... Ton mépris à leur égard te ramène à l'estime que tu as envers toi-même.
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 14:15
Laurent , ton image de une société future me laisse perplexe , comme une chose a moitie réfléchi . Bien naïve et presque copie conforme du socialisme .
Je ne vois pas bien que tu nomes liberté que on ne a pas ? Que les unes sont plus riches que les autres , alors depuis le âge du temps ça été comme ça et va rester comme ça . Que me pose aucun problème , sauf quand la "richesse " est étalé avec stupidité ou arrogance . Ou je suis a 100% d'accord - c'est le travail pour tous . C'est nécessaire pour vivre , pour son petit confort personnel aussi .
Les deux siècles précédentes ni la Chine ni le URSS étains les états capitaliste comme tu dis . Et pourtant pour les gens ça été ni liberté , ni un vie meilleur . Sauf pour les dirigeants .
Le problème pour moi ne est pas exclusivement le système , mais ce que les dirigeants font avec . Comme je ne pense pas que le temps libre soit formaté comme tu dis . Tu dis :

"C'est pourquoi j'ai jugé indispensable de souligner que, dans le capitalisme, le paon n'a nullement besoin d'être méchant et immoral pour remercier un salarié qui a toutes les qualités sauf une: vouloir un salaire plus élevé que son rival."

Mais la aussi - c'est le individu et pas le système . Car fort heureusement il y a les patrons fort sympa , que payent correctement . Moi je vois le problème plus coté de vouloir plus et encore plus de salaire en moins de temps du travail . Ou dans le SMIC que est par rapport au cout de vie trop faible .
Limiter les femmes a avoir deux enfants au maximum , alors je demande ou reste ta liberté que te semble manquer ? Je ne suis pas d'accord avec ça ! et une fois lancé comme ça , que fais tu avec des enfants nées
handicapé ?
Double économie ?? Alors la aussi je ne vois pas ou est ta double économie ? Pourquoi une double économie ?
Tout ça me semble fort impossible , car les hommes sont des individus plus ou moins bon , alors pour penser collective on est déjà au socialisme et ça comme tu sais ne a pas marché .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 17 Août 2010 à 14:24
La quantité de travail nécessaire pour libérer tous les êtres humains de leur dépndance à la nature, est limitée et non infinie. Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Août 2010 à 06:17

Vraiment ? Il y a là des contenus à étudier sur quelques années... Bonne chance dans tes études Laurent !
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 14:27
Ou je suis a 100% d'accord - c'est le travail pour tous .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 17 Août 2010 à 14:24

Il faudrait définir le "travail"...les différents niveaux de travail que nous avons à faire sur cette planète...
Envoyé par Hélène - le Mardi 17 Août 2010 à 14:33
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes