|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Claude Garcia
Il y a 2 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 8 Février 2011 à 15:02
Shalom Nathalie,
Trouver une dimension transcendante d'un texte qui va à l'encontre des mots du texte, n'est-ce pas vider le texte de son sens obvie?
Dans les règles juives d'interprétation de la Torah, il y a 4 niveaux : Sens littéral, sens allusif, sens figuré (ou allégorique) et sens caché (ou secret). Or il faut savoir qu'aucun sens ne doit jamais contredire les autres.
Si la Torah dit qu'il n'y avait pas d'homme, cela veut dire qu'il n'y avait aucun humain sur terre. Comment peut-on trouver dès lors, un sens allégorique qui prétendrait qu'en fait il y avait plein d'hommes mais qu'un seul se démarquait? Et de plus, il ne s'agit plus ici d'une "dimension transcendante" (ce que j'interprète comme étant un sens allégorique) car on ressent vraiment que l’auteur de cette explication « transcendante » cherche en fait à expliquer concrètement le contexte en en donnant une interprétation des plus rationnelles (il cherche plus à trouver un sens obvie qu’autre chose).
Ecoute, je t’avoue en fait que je ne sais pas donc je vais poser de ce pas la shééla à une personne (Rav) infiniment plus compétente que moi et je m’en remettrai à son explication (dont je te ferai part).
Nathalie,
Il n'existe sur le net aucun site, blog reprenant ce que ce rav t'avait dit à ce sujet?
"Oh, j'ai obvie d'une bonne dafina!"
En chemin, tu dois faire attention à ceux qui te réclament "la bourse ou l'obvie!"
Si tu as des invités, tu peux aussi leur proposer de "l'obvie de prune" après le kawa.
Et enfin, au crépuscule-mort, n'oppose-t-on pas l'aube-vie?
(Ouais bon, j'm'recouche
L'obvie tender, L'obvie sweet, Never let me go.
Très bon ça! Je n'y aurais pas pensé!
Ah ce cher Obvisse Presse-Lait, comme il nous manque : Je le revois encore dans le film "la vache et le prisonnier"...
(Quoi c'était pas lui? On m'dit rien! on'm cache tout