English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Humour : Bill Gates engage !
Humour : Bill Gates engage !

Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris.

Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais".

Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave".

Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?"

Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".

 

 

Source : blague reçue par email à la rédaction

Didier BENSAHEL
Coach de vie.
150 commentaires
Shalom. Men, vous ne me dites pas à quelle source vous buvez, au sujet de Joseph = Ymotep. La pensée occidentale est bien étrangère à la pensée orientale, c´est ce que j´ai découvert dans le culte et dans l´enseignement religieux. Notre Rabbin Benjamin Bensoussan est orthodoxe. Men, voyez ce que dit Chaya (lien donné par Elie _010) Un midrash est toujours juste et vrai même contredit par tous les autres. Il est une étincelle de la vérité. Ce merveilleux texte de Bereshit remanié sur fonds d´un mythe de la Mésopotamie est allégorique. Consentez-vous à me laisser retenir ce qui est perméable à ma raison?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 7 Février 2011 à 11:21
Alors là Nathalie, il est possible que vous confondiez la drasha du Rav car il est IMPOSSIBLE qu'il ait dit que le pshatt dans le 'Houmash soit un mythe! Il est impossible que Rav Bensoussan ait pu dire que Yossef n'ait pas existé ni même Adam Harishone !
J'avoue que je ne comprends pas votre façon de vous exprimer Embarrassé
Que voulez-vous dire par "Un midrash est toujours juste et vrai même contredit par tous les autres." quand auparavant vous avez déclaré que Yossef et Adam était des mythes, de même que l'anesse de bilâm n'ait jamais parlé? Il ne s'agit d'ailleurs ici même pas d'un midrash puisque c'est le 'Houmash qui parle : C'est donc bien du concret! Je n'ai pas vu que Rashi ait expliqué l'anesse de bilâm comme étant un allégorie!...
Et que veut dire : "Ce merveilleux texte de Bereshit remanié sur fonds d´un mythe de la Mésopotamie est allégorique." Qui dit ça? Rav Bensoussan?

Pour Ymotep, il s'agit d'archéologues actuels qui ont écrit un article dans un journal quelconque en 2009 ou 2010 mais bien qu'ayant lu l'article (dans l'express je crois mais vraiment, je n'en suis pas sûr), je n'ai pas appris la référence par coeur! Désolé.
Envoyé par Men - le Lundi 7 Février 2011 à 15:56
Et l'ouverture de la mer morte : C'est aussi une allégorie?...
Envoyé par Men - le Lundi 7 Février 2011 à 15:57
"Et l'ouverture de la mer morte : C'est aussi une allégorie?..."Envoyé par Men - le Lundi 7 Février 2011 à 15:57

Mer rouge ou mort ? je suis un peu perduEmbarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Février 2011 à 16:19
Stan

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2myjtwdDUB0
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Février 2011 à 17:51
Men, notre Rabbin nous a dit qu´Adam n´était pas le premier homme (mais qu´il était le plus parfait des prêtres). L´humain existe depuis plus de 10 000 ans! Pour moi la Bible = Torah + Inspirés + Ecrits + Livres deutérocanoniques. Vous pensez que l´ânesse a parlé? J´opte pour l´interprétation de notre Rabbin. Le mythe de la création nous vient du milieu akkadien et élamite, lisez les ouvrages de Jean Bottéro. Men, je vous remercie de m´avoir répondu.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 7 Février 2011 à 18:07
Ah! c'est de ça que Men parle Choqué merci Elie pour le lien Sourire
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Février 2011 à 18:59
Mer rouge ou mort ? je suis un peu perdu
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Février 2011 à 16:19

Euh rouge bien sûr Embarrassé Je ne m'étais même pas aperçu de cette bourde Choqué
Envoyé par Men - le Mardi 8 Février 2011 à 11:31
Merci beaucoup Elie de ta délicatesse en essayant de me sauver la face avec un tel sens de l'à propos Sourire
En fait, je parlais bien de la sortie d'Egypte à l'époque de Moshé mais j'avoue que je ne comprends pas moi-même comment j'ai pu faire un tel lapsus bien involontaire? Ça m'apprendra à envoyer sans me relire!

Envoyé par Men - le Mardi 8 Février 2011 à 11:38
Nathalie,
Je ne sais pas ce qu'a voulu dire le rav (ou ce que vous avez pu en comprendre) mais je me tiens éloigné de ce genre d'interprétations car nos sages nous mettent en garde contre tous propos visant à expliquer "scientifiquement" tous les miracles dont parle la Torah (Miracles de la sortie d'Egypte ; la terre qui avale Kora'h et toute sa clique ; l'ânesse de Bilam qui parle...). Celui qui veut avoir une foi parfaite en Dieu ne doit pas s'occuper de chercher un sens logique à tout ça car le risque de tomber dans l'apikorsout est alors immense.
Quand dans le Talmud, un Tana demande au vinaigre de brûler car il n'avait plus d'huile, il s'agit bien d'un miracle puisque le vinaigre s'est mis à brûler et il ne faut pas s'imaginer qu'en fait, c'était du white spirit. Si Rabbi Eliezer demande à un ruisseau de remonter le sens de son cours, il faut bien comprendre qu'il n'y avait pas de pompe lorsque le ruisseau s'est mis à faire marche arrière... A plus forte raison si la Torah nous dit que Adam Harichone était le 1er homme, alors c’est que c’est ainsi (je ne sais vraiment pas d’où le rav a pu sortir qu’il s’agissait du meilleur des prêtres ???).
Car si vous voulez expliquer toutes choses avant de pratiquer la Torah, vous allez avoir beaucoup de mal à faire la mitsva de ne pas manger de porc ou de ne pas mélanger la laine avec le lin…
Vous pouvez sans problème montrer mes présents écrits à votre Rav.

Et Pour moi, la Torah vient directement de la "Bouche" de HaShem!
Envoyé par Men - le Mardi 8 Février 2011 à 12:22
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes