|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais par contre, s’agissant de «tous les membres de sa famille», il s’agit bien ici de la réalité en les personnes des frères de Yossef. D’où savons-nous ? car ils se prosternèrent aux pieds de Yossef (c’est bien relaté ainsi dans la Torah et ils ne s’agissait alors que des frères et non des parents avec eux). Et pourquoi est-il écrit « Père, voilà l’interprétation… » ? C’est pour confirmer qu’il s’agit d’une allégorie car en effet, la Torah dit que lors du rêve de Yossef, le soleil et la lune et 11 étoiles se sont prosternés et ensuite il est dit: "son père attendait la réalisation du rêve". (Genèse 37, 2) or ici pour Yossef, son père et sa mère ne se prosternent pas puisqu’ils sont à ses côtés sur le trône. Cela ne peut donc avoir de sens que si le père et la mère sont comme en rêve (et non en chair) aux côté de Yossef et alors, Yossef suscite l’esprit prophétique de son père (Yaakov) pour lui confirmer exactement le passage de la Torah cité dans Genèse 37, 2.
Ainsi, tout est absolument cohérent, même selon la Torah, sauf si on lit littéralement car Ra’hel étant déjà morte, elle ne pouvait absolument pas être avec Yaakov.
C’est pourquoi il me semble que le Coran mêle le littéral avec l’allégorique et c’est ce qui déstabilise la plupart des gens non formés à cette tournure d’esprit. (Ayant vécu petit en Syrie, j’ai sans doute la chance d’avoir une certaine sensibilité orientale propre aux musulmans ?).
Ainsi les règles d’exégète juive et musulmane sont différentes mais pour peu qu’on comprenne la technique islamique, je suis certain que tout Juif peut aisément comprendre beaucoup des sourates du Coran. Toutes les fois où j’ai essayé, ça a fonctionné et j’ai même pu expliquer une fois un passage du Coran qu’un Musulman ne comprenait pas, il m’en avait alors profondément remercié
Voudrais-tu dire que Joseph soit un mythe?
Absolument pas!
Joseph a bel et bien existé et il est bel et bien devenu vice-roi d'Egypte ; De récentes découvertes lui prêtent le nom "d'Ymotep" mais il était bien hébreu et il est plus que probable que les Egyptiens aient maquillé Joseph en un osiris (ou même un Ymotep...) afin de cacher ses origines juives. Mais je t'assure qu'il n'y a aucune fiction dans l'existence de Joseph ni dans le fait qu'il fut vice-roi d'Egypte!
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/603_doit-on-croire-au-midrach.php
Purée on m'dit rien à moi?!
Envoyé par Nathalie_046 - le Samedi 5 Février 2011 à 22:12
Shalom Nathalie,
De quel grand rabbin s'agit-il STP? (Tu peux mentionner ici son nom sans problème!). Est-ce un massorti ou un libéral?
Et la Torah ne serait qu'une fable en plus? Il sort d'où ton rabbin? Je crois qu'il ne peut même pas sortir du Vatican car ils ont là-bas un minimum de respect envers la Torah.
Il est évident que TOUS les personnages mentionnés dans la Torah ont bel et bien existé!
Il n'existe pas de faute plus grave que de croire que tout ceci soit un mythe! Cela retire de facto toute prétention à la vie future. En effet, on ne peut accéder à un Univers qu'on a qualifié de mythe pendant toute sa vie durant sur terre. il s'agit d'un grand principe de la Torah appelé "Mesure pour Mesure" : Si tu dis que la vie future est un mythe alors à ta mort la vie future n'existera pas puisqu'on respectera ton souhait de l'avoir "conçue" comme étant illusoire.
Mais si tu penses déjà sur terre que tout est réalité et vérité parfaite dans l'autre monde (dont est issue la Torah et tout ce qu'Elle contient), alors tu auras accès au monde de vérité en fonction de tous tes comportements corrects réalisés sur terre.
La Torah est le seul lien qui nous rattache à la vérité de l'au-delà et cette vérité est tellement réelle qu'elle a déjà pris forme sur terre donc tout ce qui est relaté dans la Torah concernant cette vie sur terre a été, est et sera réel.
Il faut en revanche savoir que le mensonge n’existe qu’ici-bas et qu’il est mêlé à la vérité. Mais il n’a aucune prise sur la Torah originelle. Il cherche cependant à l’altérer en disant que ce que la Torah dit est du vent mais les cœurs purs savent discerner le bon du mauvais.
Ça ne m’intéresse pas d’essayer de convaincre quiconque sur ce sujet mais si tu t’intéresses un tant soit peu à la Torah (pas la Bible, la Torah !), commence par admettre sans détour dans ton cœur que tout ce qu’Elle dit est vérité. Si un passage te paraît obscur, sache qu’il y a une raison et qu’il t’est incompréhensible parce que tu as quelque chose à corriger en toi, en rapport avec le passage en question. Tu dois alors t’informer auprès de gens compétents (il y en a notamment à Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille ; Sinon, essaye aussi le net).
Et surtout : Laisse ce rabbin très loin de toi car il ne te mènera que vers un puits sans fond !