|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 33 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
«Tu dis que les musulmans ne t'ont rien fait, et les egyptiens ils t'ont fait quelque chose pour reparler encore aujourd'hui de la sortie d'egypte? Non rien mais on continue d'évoquer "souviens toi tu etais esclave", et bien souviens toi tu etais dhimmis, persecutés, spoliés, violés et j'en passe.»
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 18:52
Bah non, justement, la Torah nous demande de nous souvenir de notre condition d’esclave surtout afin d’insister sur le miracle de la sortie d’Egypte qui a suivi mais pas de garder rancune envers les Egyptiens. Le seul pour qui on doit se rappeler tout de ce qu’il nous a fait est ‘amalek (Yma’h Shemo). Mais pour le reste, la Torah condamne la rancune et toute idée de vengeance. On n’a jamais lu que Yaakov en voulait à Lavan ou à ‘Essav ni que Yossef en eut voulu à ses frères. Parce que ce sont des sentiments que la Torah condamne car ils ne peuvent que NOUS détruire ; C’est uniquement pour notre bien que la Torah nous interdit la vengeance. Se méfier est par contre permis, voire recommander dans certains cas mais sans sentiment de haine.
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 1 Février 2011 à 18:47
Cher Stan,
Ça, ça ne m'étonne pas! Tu dois vraiment les déranger dans leur for intérieur!
Laisse la rancune, la vengeance maintenant, on est loin de ça encore dans le débat, la torah ne cesse de rapporter l'histoire en exemple, il faut en faire autant pour celle vécue avec les musulmans, je ne t'ai pas demander de te venger mais de dire les choses tel que le rambam l'a fait, toi tu me dis faut pas critiquer mahomet, est ce qu'on fait en sorte de cacher l'attitude du pharaon? Est ce que tu vas cesser de rapporter les textes sur l'egypte sous pretexte de déranger certains?
Tu ne réponds tj pas, pourquoi? est ce parlé de religion que de dire: "HM est il en harmonie avec l'extermination des juifs par mahomet"?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 16:19
Elie,
C’est plus fort que moi mais je ne peux pas me placer dans une optique où l’on ne focalise que sur un fait précis. Evidemment que HaShem est contre tout écrit qui prône la destruction des Juifs (d’ailleurs, IL l’a dit) mais lorsque HaShem donne carte blanche au Satan pour écrire des insanités dans le Coran, (au même titre qu’IL lui avait donné carte blanche avec les SS…), sachant la Sagesse inouïe de HaShem, je ne peux même pas imaginer que ce serait par une quelconque faiblesse de HaShem que le Satan puisse avoir autant de force. Il y a bien pour moi un plan divin derrière tout ça or ce plan est parfait ! Qui sur terre peut avoir assez de sagesse pour oser critiquer ce qui nous dépasse tellement à l’échelle planétaire ? Quand ça prend de telles dimensions, c’est que ça vient de HaShem, c’est évident et donc, je prends position par le silence car vu que je ne peux rigoureusement rien faire, c’est la solution qui me paraît la plus sage. Or cependant, je ne répugne pas à répandre autour de moi le mieux que je peux, une atmosphère de paix car des gens bien, il y en a partout ; Musulmans inclus !
Tiens je suis intervenu récemment sur un site musulman qui crachait sur Rashi et sur le Talmud à propos d’une explication de Rashi dans le ‘Houmash. J’ai remis les choses dans l’ordre en expliquant preuve à l’appui et avec courtoisie, ce que Rashi avait vraiment dit (c’était exactement l’inverse que ce qu’ils croyaient). Suite à cela, tous les messages qui ont suivi le mien sont devenus très courtois envers les Juifs et même, certains disaient que critiquer la Torah était facile mais qu’il y avait aussi bcp à dire sur le Coran, sauf en cas d’hypocrisie.
Un Musulman a même dit du coup, qu’avant de chercher à protéger leurs enfants des Israéliens, la priorité serait peut-être de les protéger de ce qui se passe au sein des Musulmans mêmes, au Maghreb, en Irak, au Soudan en Afganistan…
Bref, j’en fus très ému car quand on est gentil et courtois avec les gens, ils nous le rendent toujours ; Les Musulmans n’échappent pas à cette règle. (et ça fait un Kidoush HaShem !
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Février 2011 à 10:24
Elie,
Ce qui m'importe, c'est de respecter ceux qui m'entoure car je suis persuadé que ça peut faire tâche d'huile beaucoup plus vite que la haine de son côté se répend également. La Torah avec Rashi nous enseigne que si la malédiction peut frapper avec une intensité de 4 (sur l'échelle de Richter
Le tout c'est de le vouloir vraiment mais partout où j'ai essayé, je t'assure que ça marche!
Alors je fais des concessions en évitant de critiquer ouvertement le Coran (dont je me contre-fiche vu que j'ai la Torah) devant les Musulmans ; Par pure courtoisie! (et ils me le rendent bien)
Ce qui m'importe, c'est de respecter ceux qui m'entourENT car je suis persuadé que ça peut faire tâche d'huile beaucoup plus vite que la haine de son côté se répAnd également.
Entre tout miser sur le number one et gagner gros le jackpot et miser peu un peu partout et gagner peu à chaque fois, je suis plutôt du genre à tendre vers la seconde proposition.
Pareil pour, entre faire du mal aux musulmans et faire du bien aux juifs, je ne fais que rendre la monnaie, il faut rester honnete.
Non! Bill Gates n'est pas Juif!
Et s'agissannt de Maurice Cohen, il est fictif