|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Février 2011 à 10:52
Mon cher Men,
Il y a huit ans que je suis en France. Des les premiers jours j’ai eu l’occasion de travailler avec des musulmans. Au début ils m’ont accueillie avec une grande joie en me disant, tu es notre ami, tu n’es pas un raciste comme les français, tu es notre frère etc… Tout allait bien, jusqu’a moment ou ils ont découvert que je suis pros israélien. Le jour où j’ai osé critiquer le leader spirituel du hamas, qui a encouragé les jeunes musulmans de se faire exploser parmi les juifs, a tout changé. Je suis devenu leur cible ils ont commencé a me haire. Je me rappelle un jour, un vieux musulman qui ma toujours salué « salamalikoum» ma dit ; Toi parler comme ça, toi aussi boom !!! J’étais stupéfaits, je ne savais pas quoi dire. Mon frère qui les connaissait depuis un certain temps ma dit : tu es fous ou quoi ? Tu ne sais pas avec qui on a à faire ? Ils n’aiment pas les juifs, fait attention de ne pas mettre dans la merde toute ta famille. Ce jour là j’ai compris que la majorité des musulmans n’aiment pas qu’on défende les juifs, et si on est encore un sioniste alors là c’est rare de trouver des relations amicales. Le jour ou ils m’ont fait vraiment mal, j’ai commencé à lire le coran pour comprendre leur attitude. Ce gens sont dans un piège mortel, car ils pensent que s’ils vont obéir à leur prophète, ils aiment vraiment leur D.ieu.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Un prophète avec une réputation d’un assassin des juifs, comment des adeptes de ce individu doivent faire, pour plaire à leur D.ieu ? Toute la critique est interdite. Beaucoup de musulmans ne savent même pas que leur prophète a été un assassin, et les autres qui savent, interdisent de critiquer ce livre. Pour ne pas créer la polémique, qui peut faire du mal à cette religion fasciste. Men, et moi dans tout ça, que dois-je faire ? Défendre Israël ? Ou faire semblent que tout va bien, pour plaire a mes collèges musulmans ? Je ne peux pas me taire en voyant tout ça. Je sais que dans le milieu ou on travail il faut faire tout le possible pour cohabiter ensemble. De l’autre coté si on va vouloir éviter toutes les sujet qui fâchent, c’est ne pas bien non plus. Car les musulmans vont continuer a faire du mal aux autres en pensant que c’est bien pour eux. Je sais que ce n’est pas facile d’accepter une critique concernant ça propre religion. Mais tous ceux qui ne sont pas prêt a accepter qu’on critique le mal, doivent retourner chez eux le plus rapidement possible. Nous en avons marre, et nous ne tolérerons plu cette situation. Le coran c’est un guide criminel qu’il faut dénoncer.
Hashem est-il en harmonie avec ce qui se passe entre ses créatures,,,est-Il en harmonie avec le Coran???
Cette question aurait pu etre posée de cette façon : Hashem est-il en harmonie avec ce qui peut nous faire mal ??? Si oui,,,pourquoi l'est-Il ?
Dans le Coran,,sourate Joseph
«Ô père, dirent les fils de Jacob, implore de Dieu le pardon de nos péchés, car nous avons été vraiment coupables.» [98] – «Je vais, dit-il, implorer le pardon pour vous auprès de mon Seigneur. Il est si Plein de clémence et de miséricorde.»
[99] Et lorsqu’ils arrivèrent chez Joseph, celui-ci accueillit son père et sa mère, en disant : «Soyez les bienvenus en Égypte, où vous serez, s’il plaît à Dieu, en toute sécurité.» [100] Joseph fit asseoir son père et sa mère sur le trône, et tous les membres de sa famille se prosternèrent à ses pieds. Joseph dit alors : «Père, voilà l’interprétation du rêve que j’avais fait jadis. Dieu en a fait une réalité. Il m’a comblé de bienfaits, lorsqu’Il m’a fait sortir de prison et qu’Il vous a fait venir du désert auprès de moi, après que Satan eut jeté la discorde entre mes frères et moi. En vérité, mon Seigneur est DOUX dans tout ce qu'Il VEUT "
Entre l'ordre religieux et l'ordre destinal y'a une tres grande difference,,,Hashem avait ordonné à Adam de ne pas manger,,,c'etait un ordre religieux,,mais l'ordre destinal l'avait obligé à manger pour que ce monde existe."Obligation dans l'Interdiction".Le mal ne peut engendrer que du mal si Dieu le veut,,ce qui nous fait mal,,peut aussi nous purifier,,tout dependra de nous ,,et de ce que eternelement Hashem a voulu de nous.
Satan peut jeter la discorde entre les freres,,entre juifs et arabes,,,avec ou sans le Coran.Hashem a voulu,,,la douceur comme toujours envellope sa Volonté,,,il suffit d'attendre ,,,et de patienter.
Puis-je me permettre de t'expliquer la blague car je me suis laissé dire que tu ne comprends pas l'hébreu et donc, qu'il t'était impossible de comprendre en quoi il s'agit bien ici d'une blague?
Bon, tu auras compris évidemment que Moshé Cohen y va complètement au flan puisqu'il n'a aucune des compétences demandées.
Or la dernière épreuve est de savoir parler non pas javanais (comme on dit généralement) mais serbo-croate (ce qui revient à peu près au même dans le cas présent).
Moshé Cohen, tout comme les autres compétences précédentes, n'a pas non plus celle de parler serbo-croate mais lorsqu'il se trouve devant le seul concurrent qui reste face à lui, il ne se démonte pas et en guise de serbo-croate, il sort quelques mots d'hébreu qui signifient "Béni Sois-Tu Seigneur... " (Il faut savoir que quasi toutes les Bénédictions juives commencent par ces mots qui sont connus de chaque Juif) et son concurrent répond alors : "Notre Dieu, Roi de tout l'Univers..." (ce qui exactement la suite du début de toutes bénédictions juives, dont celle que Moshé Cohen avait commencée). Cela signifie que le concurrent était aussi un Juif et qu'il avait également procédé come Moshé Cohen pour postuler à ce poste (lui aussi fictif) ; A savoir que les deux finalistes y sont allés au flan, n'ayant tous deux aucunes des qualifications demandées.
Or qui connait le serbo-croate? Certainement pas Bill Gates!
Or Bill Gates (étant Non-juif de surcroit) connait-il l'hébreu? Non plus!
Ne m'en veux pas si tu avais bien compris la blague car c'est moi qui en fait, n'avais pas compris ta question
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 2 Février 2011 à 21:35
Stan,
Tu dois avoir ici complètement raison parce que l'ambassadeur français de Tunisie, qui a pourtant fait exactement le boulot que le gouvernement français attendait de lui, vient de se faire limoger!
Ce qui prouve bien qu'il y a des cas où la diplomatie, même exercée correctement (s'agissant de l'ambassadeur vis-à-vis de son employeur), ne suffit pas!
Voici exactement selon moi, un cas typique du style allégorique qu'on trouve dans le Coran :
"[99] Et lorsqu’ils arrivèrent chez Joseph, celui-ci accueillit son père et sa mère, en disant : «Soyez les bienvenus en Égypte, où vous serez, s’il plaît à Dieu, en toute sécurité.» [100] Joseph fit asseoir son père et sa mère sur le trône, et tous les membres de sa famille se prosternèrent à ses pieds. Joseph dit alors : «Père, voilà l’interprétation du rêve que j’avais fait jadis. Dieu en a fait une réalité. "
Si un Juif prend cela au sens littéral, il ne manquera pas de s'enflammer en disant que voilà la preuve que le Coran dit n'importe quoi ! Or il serait dans l'erreur!
En effet, l'esprit propre à l'orient, mêle souvent le rêve ou la poésie à la réalité et c'est bien ce qui constitue les charmes de l'orient. Or Ici, Yossef en voyant ses frères devant lui, s'est rappelé alors son père et sa mère et dans son cœur, il a fait asseoir leurs souvenirs à ses côtés! D'où savons-nous cela? C'est que Rachel sa mère était déjà morte donc elle ne pouvait être avec son père qui lui était resté en Israel : Il s'agit donc bien d'une allégorie car de toute façon, selon les lois égyptiennes, il eut été inconvenant de faire asseoir deux étrangers sur le trône à côté du vice-roi car cela aurait ressemblé à un coup d'état vis-à-vis du Pharaon or on ne peut concevoir que le Coran veuille tourner en dérision un Egyptien tel Pharaon!