|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci beaucoup pour ton message, tu sais pour moi aussi le Talit est un objet Sacré, je le garde avec soin dans une armoire, la mézouzot, je sais qu’elle n’est pas à ça place mais que doit je faire ? Je ne veux pas qu’elle reste cachée dans une boite dans l’obscurité. Mais si le Rabbin va me dire que c’est mieux de décrocher de mur je vais le faire. Peut-être c’est ne pas très bien de parler du Shabbat pendant le Shabbat, mais je vais vous donner mon petit témoignage. Un jour nous nous sommes décidés avec ma femme d’essayer de faire le Shabbat, comme les juifs. Ma femme elle a tout préparé avant, nous avons acheté du vin rouge et ma femme a fait cuire du pain pour cette occasion. Tout ce qu’on a eu besoin pour commencer à faire le Shabbat été là. Le moment est venu et nous ne savions pas que-est-ce-que l’on doit faire. Alors j’ai pris le pain et j’ai remercié D.ieu pour ce jour magnifique, ensuite on a mangé et bu ce vin. Pendant quelques année nous avons fait de notre mieux, pour que ce jour soit exceptionnel et chaque fois j’attendais ce jour avec impatience. Je peux juste vous dire que nous nous souvenons avec une grande nostalgie ce temps là. Moi je ne suis pas juif, mais j’ai pu ressentir une bénédiction spéciale pour ceux qui observent le Shabbat. Je sais que ce n’est pas toujours évidant, car certains doivent travailler, mais pour tous ceux qui peuvent le faire c’est une bénédiction immense, faite le mes chers amis.
Ce n'est pas interdit de parler de Shabbat pendant Shabbat, ce qui est interdit, c'est d'utiliser l'ordinateur! Shabbat étant une alliance particulière entre D.ieu et le Peuple juif, il n'est pas vraiment "dédié" aux non-juifs, voire même interdit. Cependant, si tu as déjà renoncé à l'idolatrie ou à ta religion, quelle qu'elle soit si tu en avais une et que tu as la ferme intention de te convertir, tu peux faire Shabbat MAIS à une condition: que tu le transgresses. Par exemple, sors de chez toi avec tes clefs, ton porte- monnaie et autres objets mouktsé dans la rue ou allumes des lumières chez toi, éteins-les, etc.. Et surtout, encore une fois, va vite chez le Rav le plus proche de chez toi pour prendre connaissance du Judaïsme, avec ton épouse bien sûr! C'est un beau cadeau que vous vous faites! Un grand Shalom à vous deux! S.Avigaïl
Si je comprend bien,,moi je ne peux pas faire le Shabbat ??? "Shabbat étant une alliance particulière entre D.ieu et le Peuple juif, il n'est pas vraiment "dédié" aux non-juifs, voire même interdit "
j'aimerai bien savoir ce que c'est que le Shabbat.
"D.ieu dit à Moïse: J'ai un cadeau précieux dans Mes trésors, le Chabbat, que Je désire donner au peuple juif".Par l'observance de ce Shabbat nous n'exprimons pas seulement notre foi en D.ieu, notre alliance éternelle avec Lui, nous réactualisons également chaque semaine la sortie d'Egypte, la fin de notre esclavage, faisant de nous un peuple libre, le peuple de D.ieu. Les Chrétiens ont quitté le Judaïsme pour vénérer et adorer un homme et en ont fait une nouvelle religion, un shisme.L'empereur Constantin en a décidé de ses dogmes et proclamé le dimanche comme jour de repos. Soit! Comment veux-tu qu'un Chrétien fasse le Shabbat ?? De même qu'accrocher une mézouza dans sa maison ou porter des Téfilines ou un Talit !! Nous n'allons pas dans une église catholique pour faire la communion ! Si tu veux faire Shabbat, prends aussi les 613 mitsvot qui vont avec!Ou tu prends tout ou tu ne prends rien.Mais le Judaïsme n'est pas un programme "à la carte" ou tu peux choisir ce qui te convient. Le Shabbat, c'est "sacré" pour nous (ou du moins pour ceux qui le respectent), ce n'est pas seulement un jour de repos. On ne va pas à la plage ou faire du ski comme font les Chrétiens le dimanche! Et tu ne peux pas être un "Juif du dimanche"! Le rituel du Shabbat ouvre la porte et accueille D.ieu à Sa table. J'espère avoir répondu à ta question, succintement malheureusement. Un blog n'est pas vraiment le bon endroit pour des cours de Halakha et l'espace trop restreint pour
"D.ieu dit à Moïse: J'ai un cadeau précieux dans Mes trésors, le Chabbat, que Je désire donner au peuple juif"...combien de cadeaux precieux a encore dans Ses tresors Le Genereux ??
"Le rituel du Shabbat ouvre la porte et accueille D.ieu à Sa table",,,qui acceuille D.ieu a Sa table,,j'avais pas bien compris...
Merci pour l'explication
Bonjour Taher ,
Tes interventions sur ce site me plaisent , je suis rabbin et en temps que tel j'apporte réponse à tes commentaires . Envoyé par Ephraïm - le Lundi 10 Janvier 2011 à 10:35
Ephraïm, c’est bizarre quand même que tu ne veux pas répondre a ma question ni a la question de Elie_010. Si
te ne veux pas répondre ce n’est pas grave. Mais selon moi ton silence n’est pas digne d’un Rabbin. Sauf si tu es malade, et dans ce cas je te souhaite bon rétablissent.
Stan,
Tu sais, je n'ai rien à ajouter sur ce que Solange Avigaïl t'a dit (notamment concernant les mézouzote) mais si tu veux, on en reparlera.
Au fait Stan, à propos du Rabbin Ephraïm, son silence soudain est peut-être la preuve qu'il s'agit bien d'un Rabbin en l'occurrence. Une chose qui semble certaine est qu'il possède une crainte de HaShem (on peut ressentir cela à partir de son court mail, comme chez Solange Avigaïl du reste).
Bref, il faut l'excuser et attendre qu'il se manifeste à nouveau en fonction de ses diponibilités.
(Savlanout! = Patience!)
Taher,
Ton pseudo veut dire "Purifie!" en hébreu, comme dans : Taher libénou = Purifie nos coeurs
C'est comme j'ai un grand ami Musulman pratiquant qui s'appelle Zahir, en hébreu ça aurait de le sens de "éclairer" (comme pour le "Zohar"...).
Shalom à tous