|
![]() Humour : Bill Gates engage !
Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris. Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement". Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais". Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave". Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?" Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".
Source : blague reçue par email à la rédaction Didier BENSAHEL Coach de vie. 150 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ah Men, la vie est parfois si triste, il faut alors profiter de moment où on peu rire un peu.
j'espere que Hashem purifiera nos coeurs de la haine et la remplacera par Son amour et l'amour de ceux qui le reflete.
Une crainte de Hashem ??? ca peut empecher kelkun de parler ?
Ne craint rien Mr Ephraïm,,,vient nous parler
Je m'associe à ce que pense Ephraïm de toi!
De quel pays es-tu originaire s'il te plaît? (si cette question te gêne, fais comme si je ne l'avais pas posée
La Crainte révérentielle de HaShem est une chose fondamentale dans le judaïsme. Il ne s'agit pas d'avoir peur de Hashem (quoique) mais il s'agit plutôt de craindre de Lui déplaire.
J'avais déjà parlé de cela une fois sur J.Org :
Pour bien comprendre la signification de cette crainte, il faut s'imaginer qu'on aime profondément une personne et qu'on la place au-dessus de tout ce qui peut avoir le plus d'importance à nos yeux. Dès lors, on ne veut absolument pas qu'elle ait une mauvaise opinion de nous. On l'aime tellement qu'il nous serait insupportable d'imaginer qu'elle puisse être déçue par nous. On se veut donc au top à ses yeux.
Là, c'est pareil avec HaShem. On nomme cela Yrat HaRomémoute ou Yrat HaSkalite (il s'agit d'une crainte intellectuelle, crainte par vénération. A l'opposé ou en tout cas, à un stade bien inférieur, on trouve Yrat Ha'Onesh Taba'Yte : Peur primitive, naturelle des châtiments).
Il est dit dans Shabbat 31a-b : "Celui qui a la Torah mais pas la Crainte de HaShem, a les clés de l'intérieur du Palais mais pas les clés de l'extérieur" (il ne peut donc pas rentrer dans le Palais mais s'il était dedans, il saurait quand même comment se diriger ; Cependant, il faut bel et bien d'abord y pénétrer!).
je suis algerien.
J'aime ce verset de la Torah,,,la religion est un etat d'âme,,,des reactions emotionelles et rationelles,,,qui purifient,,qui soulevent l'etre et l'âme de la bassesse.La religion n'est pas seulement un ensemble d'ordre à apprendre..et a pratiquer..
Je sais que beaucoup n'aime pas que je parle du Coran ici,,mais je dirai quand meme que le Coran parle de ça aussi..." Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément. " Fâtir (28) la crainte,,c'est le vrai savoir,,,les savants sont ceux qui le craignent ,,pas ceux qui ont bcp de livre ds leur tetes,,,des support pour stocker des donnees ,,comme des disques DURS
Par nature,,l'etre humain craint l'inconnu,,craint ce qu'il ne connait pas ,,ou ce qu'il ne comprend pas.
La crainte est un Don,,on craint Hashem pour ce qu'il est...pour ce qu'il mérite.
Craindre de Lui deplaire ??? on est pas Sa propre volonté ??
J'ai une fois fait l'éloge des Marocains mais je dois dire que tu sembles être de la même trempe que mon ami Zahir qui est aussi Algérien (religieux Musulman).
C'est très joli de dire "on craint Dieu pour ce qu'il est...pour ce qu'il mérite." ; Je ne l'avais pas pensé comme ça.
Cependant, sache que notre Talmud affirme de son côté que la crainte de Dieu est la seule chose qui ne soit pas programmée en nous à notre naissance. "Tout vient du Ciel sauf la crainte du Ciel" (Berakhote 33b).
Une personne qui craint Dieu a donc un grand mérite car ça vient intégralement d'elle : C'est elle qui a choisi de craindre Dieu et sa récompense sera immense au Ciel.
Du reste, l'intégralité de ce qui constitue un homme ou une femme est définie dans le Ciel par la crainte que l'on a de Dieu. Quelqu'un qui n'a rigoureusement aucune crainte de Dieu n'existe pas dans le Ciel et à sa mort, il ne subsistera rien de lui ou d'elle.
Ça rejoint un peu je pense, le fond de ta pensée ; En tout cas, c'est ce que nous enseigne l'intégralité de tous nos Sages depuis des siècles.
Salam cher Taher.
Shabbat,,,Telmud,,Berakhote,,,Tous des livres de la religion juive ???
Ici,,,(dans les pays musulmans) on parle beaucoup de crainte de Dieu,,,mais ce ne sont que des mots,,,deprouvu de toute vérité,,,que pretention,,,je sais pas,,peut etre que c'est par manque de vérité en moi meme que je ne peux plus voir cette vérité sur les visages des autres.
J'ai beaucoup aimé quand tu as dit que surement par crainte de Hashem que Mr Ephraim n'est pas revenu...
J'aimerai bien un jour regarder un visage ,,,sur lequel je pourrai sentir cette crainte.
Pour ton ami Zahir ,,un Souffiste ??
Oui, je te confirme que Shabbat et Berakhote font partie des Livres qui constituent le Talmud.
Pour mon ami Zahir, je ne sais pas s’il aurait par hasard comme deuxième prénom باطِن
En tout cas, il m’a « caché » jusqu’à présent quel Islam précis il pratiquait.
Je sais juste qu’il est pratiquant et qu’il est vraiment très gentil. Eventuellement, je lui demanderais bien ce qu’il pense du Soufisme, ayant un prénom pareil
Pour la Vérité, notre Torah dit en résumé que si tu la cherches avec tout ton coeur, alors tu la trouveras!
Et concernant la vérité sur le visage des autres, notre Sage Ibn Ezra a dit qu'il n'y a que ce qui sort du coeur qui peut pénétrer dans le coeur de l'autre. Donc, si les messages que tu perçois autour de toi te semblent fades, c'est que les gens sont effectivement superficiels mais le jour où tu rencontreras une personne qui te parlera avec son coeur, je te conseille alors de bien regarder son visage mais n'oublie JAMAIS cependant que ton discernement doit aussi te guider vers la vérité : Si un discours même dit avec coeur, évoque des destructions, alors fuis-le. La vérité ne peut se concevoir que dans l'amour des autres et dans le bien d'autrui.
Quand on est vrai comme une vérité ,,,on devient limpide ,,comme une eau douce ,, transparent ,,comme un air frais,,meme si on le voudra,,on pourra plus rien -cacher-,,et pourquoi -cacher- ???
"La verité ne peut se concevoir que dans l'amour des autres et dans le bien d'autrui" pourquoi alors tout ce monde haineux,,,qui pretend pourtant detenir la vérité ?? je l'avais di sur juif.org,,,"l'amour de l'autre est devenu meme synonyme de trahison."
"Pour la Vérité, notre Torah dit en résumé que si tu la cherches avec tout ton coeur, alors tu la trouveras!" ,,,"que si tu LA cherche",,,LA quoi ??? la Torah,,,le Livre ????
Chaque coeur cherche sa Torah dans La Torah,,,quand il la trouve,,il essayera de la comprendre et de l'aimer,,,pour lui,, sans qu'il le sache,,,sa Torah sera son miroir,,,sur lequel il ne verra que sa propre image,,,et ne reagira qu'a sa propre vérité.
Le sage Ibn Ezra ?? je connais pas,,mais je chercherais
Moi non plus je ne suis pas soufiste ,,musulman tout simplement,,, mais je ne cache pas que j'aime lire le soufisme,,,et ceux qui parlent comme s'ils etaient soufistes,,,Ibn Ezra en est un ,,j'en suis sûr
Pourquoi le monde est-il haineux alors qu'il prétend posséder la vérité? Sans doute parce que justement, il la cherche encore. Ça me fait penser à un chien tout petit (style roquet) qui n'a aucune force alors du coup, il n'arrête pas d'aboyer et de gesticuler. Mais les gros chiens bien costauds sont toujours tout calmes car ils n’ont rien à démontrer.
Ici, c’est pareil : Ceux qui font le plus de bruit dans le monde sont pareils à des cloches : Ils sont entièrement creux et résonnent très fort mais ne raisonnent pas. Dénués ainsi d’intelligence, ils compensent par ce qui ne leur demande aucune aptitude particulière : Haïr les autres et faire du bruit !
C’est à la portée du premier imbécile venu.
Et ils vont même jusqu’à se méfier de ceux qui veulent aider leur prochain et ils vont les prendre pour ennemis car cette démarche d’aider les autres est pour eux totalement incompréhensible.
C’est pourquoi je suis d’accord quand tu dis que pour ces gens là : «l'amour de l'autre est devenu même synonyme de trahison ».
«que si tu LA cherche",,,LA quoi ??? » ?
Cher Taher, je parlais de la VÉRITÉ bien sûr, pas de la Torah ! Nous Juifs recherchons effectivement la vérité dans la Torah mais tout homme qui cherche la vérité, la trouvera là où il est. Logiquement, cette vérité apparaîtra alors commune à tous comme par exemple, «celui qui aime son prochain trouvera la paix». Ça c’est une grande vérité qui peut être expérimentée par tout le monde, pas seulement par ceux qui lisent la Torah.
Si ça t’intéresse de savoir plus sur Ibn Ezra, regarde à «Avraham Ibn Ezra» au 12ème siècle car il y a plusieurs Ibn Ezra chez nous