English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Humour : Bill Gates engage !
Humour : Bill Gates engage !

Bill Gates décide d’organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Europe. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Maurice Cohen, petit juif tunisien de paris.

Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je connais pas ce langage mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont jamais eu d’expérience de management d’équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai jamais managé personne moi mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu’est ce qui peut m’arriver franchement".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n’ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "j’ai même pas le bac mais bon j’ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j’le fais je m’en fous j’le fais".

Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Maurice Cohen se dit "je parle pas serbo-croate mais bon j’ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c’est pas grave".

Donc il reste Maurice Cohen et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d’eux deux et leur dit :"Alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?"

Sur ce, Maurice se retourne vers l’autre candidat et lui dit :" Baroukh ata Hachem" et l’autre lui répond "Elokénou melekh aolam".

 

 

Source : blague reçue par email à la rédaction

Didier BENSAHEL
Coach de vie.
150 commentaires
Taher Dans cette « Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) » il y a un peu de tout, il y a des choses avec les quelles je suis d’accord et d’autres qui ne me conviennent pas. Je voudrais bien que notre ami Men nous donne sont point de vue sincère. Men je veux que tu me dises la vérité concernant ton point de vue envers les chrétiens et la même vérité concernant les musulmans. C’est important Men, ne te gène surtout pas. Le Rabbin Ephraïm ne veut pas répondre à mes questions, alors je compte sur toi. Tu sais que moi je ne représente pas la pensé de majorité de chrétiens, et je pense que Taher ne représente pas la majorité de pensé des musulmans. Taher il faut que tu sache que j’étais un chrétien qui a été prêt de montrer mon l’autre jeu pendant trente ans, j’ai demandé D.ieu dans mes prières pour qu’il pardonne a ceux qui m’ont fait du mal, j’ai prié pour qu’IL sauve le plus possible d’âmes dans le monde. Jusqu’à moment où les musulmans m’ont montré ce qui ils sont en vérité. J’ai subi beaucoup de mal de la part des musulmans, ils étaient même à la Mecque. Je demandé dans mes prières pourquoi il m’arrive tend d’injustices. J’ai commencé de lire le coran pour pouvoir comprendre pourquoi les gens qui se disent des croyant font ton du mal aux non musulmans. La repense j’ai trouvé dans le coran, c’est un livre qui ne parle pas de l’amour envers non musulmans, mais du châtiment si on ne le suit pas. A mon avis Le Créateur Il est parfait, Il nous a donné la liberté de choisir entre le mal et le bien, et personne sur cette terre n’a le droit de forcer un où l’autre de respecter tels ou tels croyances. Sinon on se positionne plus haute que le Créateur lui-même. Les musulmans m’ont ouvert les yeux. Aujourd’hui je sais que je ne peux pas aimer tous le monde, et que je ne peux pas pardonner ceux qui m’ont fait du mal et ne demandent pas le pardon. Le Judaïsme il m’est plus proche, car il parle de l’amour et de la loi. Tu dois savoir Taher que l’arbre on reconnait après son fruit. Qu’apport le Judaïsme et les juifs à humanité ? Qu’apporte l’islam et musulmans à l’humanité ? Et le christianisme dans tout ça ? Qui vous à donné le droit de châtier et supprimer la vie de quelqu'un qui ne croit pas comme vous ? C’est grâce à votre croyance que je suis devenu celui qui je suis. Je crois que je dois aussi quelque chose à l’humanité, de dénoncer le coran et la perversité de ses adeptes, qui conduit les gens a la mort. Je vais combattre l’islam-isme et défendre les juifs jusque au bout de mes forces. Amen !
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Janvier 2011 à 22:35
Amen,,,je te souhaite bonne chance et bon courage Stan,,,seulement je te demande dans ce combat de ne pas etre comme les musulmans :injuste ! je ne te le demande pas pour le bénifice des musulmans ,,non ! mais pour toi meme.
Stran,,,ta reaction est justifiée,,,je te comprends,,tu n'a jamais tort,,,je connais mieux que toi les musulmans.
Beaucoup à dire,,,beaucoup à déchiffrer,,,plus facile de comprendre ou juger,,,la vie devient plus complexe,,le vrai ne se distingue plus du faux...que D.ieu nous aide à voir plus clair,,,à Le voir plus clair.
Combattre l'islam-isme ??? passer une vie a ne faire que ça ? Sourire y'a plus beau que ça Stan Sourire
"C’est grâce à votre croyance que je suis devenu celui qui je suis" meme pas un "merci" ? Rigole

"Taher Dans cette « Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) » IL Y'A UN PEU De TOUT, il y a des choses avec les quelles je suis d’accord et d’autres qui ne me conviennent pas....
A mon avis Le Créateur Il est parfait,IL NOUS A DONNE LA LIBERTE DE CHOISIR ENTRE LE BIEN ET LE MAL, et personne sur cette terre n’a le droit de forcer un où l’autre de respecter tels ou tels croyance."
Le Coran ,,comme la vie,,tous deux d'un meme D.ieu,,,y'aura surement du tout,,,avec une liberté de choisir : il est dit "suivez le MIEUX de ce qui vous a été révelé de votre D.ieu",,, ou "par votre D.ieu" -ma traduction-
moi meme je sais plus,,,je ne dis pas ça pour defendre le Coran ou qui que ce soit,,,mais je suis sûr d'une chose : la haine ne sera jamais ma religion.
Envoyé par Taher - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 01:35

« Amen,,,je te souhaite bonne chance et bon courage Stan,,,seulement je te demande dans ce combat de ne pas etre comme les musulmans :injuste ! je ne te le demande pas pour le bénifice des musulmans ,,non ! mais pour toi meme. » (Taher je vais faire de mon mieux)
« Beaucoup à dire,,,beaucoup à déchiffrer,,,plus facile de comprendre ou juger,,,la vie devient plus complexe,,le vrai ne se distingue plus du faux...que D.ieu nous aide à voir plus clair,,,à Le voir plus clair.
Combattre l'islam-isme ??? passer une vie a ne faire que ça ? y'a plus beau que ça Stan
"C’est grâce à votre croyance que je suis devenu celui qui je suis" meme pas un "merci" ? »
Taher, je sais que dans la vie il y a plus beau que combattre les islamistes, mais je crois que c’est mon destin. Tout le monde ne lit pas le coran, je ne peux pas enterrer les informations et expériences que je possède. Le mal ce propage et il faut lui faire face.
"C’est grâce à votre croyance que je suis devenu celui qui je suis" meme pas un "merci" ?
Taher, c’est n’est pas toi qui ma ouvert les yeux, mais si ça va tu faire plaisir, merci !
« moi meme je sais plus,,,je ne dis pas ça pour defendre le Coran ou qui que ce soit,,,mais je suis sûr d'une chose : la haine ne sera jamais ma religion.
Envoyé par Taher - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 01:35 »

Taher je suis contant que « la haine ne sera jamais ta religion » mais tu dois savoir que c’est n’est pas le cas de la majorité de tes confréries. Je t’ai témoigné déjà, j’essayé de combattre le mal avec le bien et je n’est pas réussi. Je sais que c’est triste, surtout pour moi, mais je n’ai pas le choix je vais les combattre avec tous mes moyens. Valises ou cercueil.


Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:11
"Tout le monde ne lit pas le coran, je ne peux pas enterrer les informations et expériences que je possède. Le mal ce propage et il faut lui faire face. "
"Valises ou cercueil. ",,Tu ne peux pas enterrer aussi LA PREUVE,,,les musulmans et ce qu'ils font sont une preuve,,une image du Coran,,,pour ça que la valise sera le bon choix Rigole
je ne peux te souhaiter que la bonne chance,,,le bon courage ,, beaucoup de sagesse et de patience.
Envoyé par Taher - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:49
Merci Taher Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 07:58
Stan Sourire,
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? Je suis Juif et j'espère le rester toute ma vie or je ne suis pas complètement idiot (juste un peu mais pas trop Clin d'oeil) ce qui veut dire que si je me revendique Juif, c'est parce que j’y crois, tellement je colle parfaitement avec tout ce que me dit la Torah.
Ainsi tu comprendras que la connaissance que j'ai de la Bible ou du Coran ne me permet pas de changer de position (et d’ailleurs, je ne le pourrais pas car on est Juif à vie).
Il est évident que mes connaissances sur la Bible ou le Coran soient bien restreintes mais très sincèrement, je sais que même si mes connaissances en étaient immenses, elles seraient ridicules devant les connaissances qu’il me restera toujours à acquérir sur la Torah. La Torah est si fabuleuse qu’Elle a même engendré la Bible puis le Coran et non l’inverse. Or doit-on voir l’original comme une perfection et ses dérivées comme de pâles copies ou bien doit-on considérer que chaque dérivée est en faite une amélioration de l’original ? Si je n’avais pas une telle foi dans le fait que HaShem soit parfait, alors je pourrais me dire qu’IL ait d’abord essayé un brouillon appelé Torah, puis l’a ensuite améliorée avec la Bible et enfin perfectionnée de façon ultime avec le Coran. Or HaShem pour moi est Parfait, sans aucun défaut ! Ce n’est pas un Homme, c’est HaShem ! Quand IL fait quelque chose, c’est parfait du premier coup ! Je ne conçois pas que HaShem ait pu faire la moindre chose imparfaite.

Envoyé par Men - le Lundi 31 Janvier 2011 à 17:04
Stan (suite),
Or vois-tu, quand je m’investis de toutes mes forces dans le Torah, tout ce que je vois, tout ce que j’y apprends confirme combien Elle est parfaite. Je prends la Torah par un bout puis je prends un autre bout sur un tout autre sujet et souvent alors les larmes me montent aux yeux quand je vois que TOUT se tient ! Aucun homme n’aurait pu orchestrer une telle perfection qui tienne même dans le temps.

Alors tu m’as demandé d’être franc donc je le serai : Pour moi, la Bible et le Coran sont bien d’inspiration divine mais à l’attention de gens qui n’ont pas envie de s’investir de toutes leurs forces dans la recherche de la Vérité. Il s’agit cependant de sortes de « Manuels en résumé » qui dictent l’essentiel : « Il faut croire en Dieu qui est unique et aimer son prochain!». C’est déjà énorme comme messages et pour celui qui les suit, la Torah promet déjà un sort plus qu’enviable. De même, on peut ici mesurer tout l’Amour que possède HaShem pour sa Création puisqu’IL a décrété que malgré la perfection de la Torah, l’existence de la Bible et du Coran fut quand même possible afin d’amener un maximum de gens à Sa connaissance. En effet, la Torah n’ayant pas vocation au prosélytisme, sans la Bible et le Coran, beaucoup de monde se serait perdu dans l’idôlatrie. C’est dans ce sens que le Zohar dit que la Bible et le Coran sont des agents intermédiaires auxquels IL a confié ses messages pour l’administration de l’Univers.
Envoyé par Men - le Lundi 31 Janvier 2011 à 17:05
« Stan ,
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde? Je suis Juif et j'espère le rester toute ma vie or je ne suis pas complètement idiot (juste un peu mais pas trop ) ce qui veut dire que si je me revendique Juif, c'est parce que j’y crois, tellement je colle parfaitement avec tout ce que me dit la Torah.
Ainsi tu comprendras que la connaissance que j'ai de la Bible ou du Coran ne me permet pas de changer de position (et d’ailleurs, je ne le pourrais pas car on est Juif à vie). » Envoyé par Men - le Lundi 31 Janvier 2011 à 17:04
Men, Sourire je voulais juste que te nous montre un peu plus les dérives qui sont dans la Bible chrétienne et dans le Coran, qui ne sont pas acceptable pour un juif. Car je sais qu’il y en a, mais si personne ne veux pas faire la moindre critique, comment tu veux que les gens changent leur mauvaises attitudes. Les Chrétiens vont continuer de prier mal et ils ne vont pas être entendu, et les musulmans vont penser qu’on nous coupant la tête ils vont sauver nos âmes. Tu peux sauver l’un et l’autre si tu vas nous donner des bons renseignements. Tu peux dire où vont les suicidaires qui tuent les gens innocents etc… Mais si tu pense que tout va bien alors je ne sais pas quoi dire. Embarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 18:01
"Pour moi, la Bible et le Coran sont bien d’inspiration divine mais à l’attention de gens qui n’ont pas envie de s’investir de toutes leurs forces dans la recherche de la Vérité. Il s’agit cependant de sortes de « Manuels en résumé » qui dictent l’essentiel : « Il faut croire en Dieu qui est unique et aimer son prochain!»...
C’est dans ce sens que le Zohar dit que la Bible et le Coran sont des agents intermédiaires auxquels IL a confié ses messages pour l’administration de l’Univers.
Envoyé par Men

C'est pour la caméra cachée? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 19:12

« C'est pour la caméra cachée? »
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 19:12

Elie_010 nous sommes des hommes adultes, alors il faut qu'on discute de tout. Moi je n'ai pas peur de savoir ce qu'on pense de moi, Taher non plus, nous ne savons pas tout. Pour une fois j'ai lu le Rabbin sur le site, mais il fait semblent de ne pas être intéressé par mes questions. Parfois je me sent un peu perdu, mais bon, il faut faire avec, la vie n'est pas facile pour personne. Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 20:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute