|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
un vol! profitez du corps d'une femme et ne pas vouloir payer cette femme ce n'est plus un vol je repete c est un viol
onvol un chose ou alors vous considerez que les prostituée( si cette femme avait ete une prostitutée) est un chose!!
quelle conception humaniste!! de l' autre (relisez levinas!!!!)
Chavoua Tov
oui Sarkozy n'a pas commis de viol sur la femme mais viol selon la loi "tu ne convoitera pas la femme de ton prochain"
Et pour DSK qui nous dit qu'il a commit viol .Seul eux et D' devant qui rien n'est cachés ,savent ce qui c'est réellement passé dans cette chambre.Il y a eu aussi beaucoup de spéculation dans l'enquète américaine ça aussi c'est évident.
Adultère aussi il a commit dans le parcours de sa vie.Quelle faiblesse chez l'homme "comme le Roi David ,Le prophète Nathan lui prononça une sentence lorsqu'il fit mourir Ouri au combat pour avoir Barshéva sa femme.
Enfin rien de nouveaux sous le soleil
Et ce beau monde à la tête d'un pays
Si la tête est malade le corps ne peux pas être en bonne santé.
Am Israël Haî
non ce n'est pas une chose. La prostitution est un métier et ce métier accepte tout du moment qu'il est rémunéré.
c'est la femme qui pratique ce métier qui se considère elle-même comme une chose.
Par ailleurs, qui vous dit que DSK a commis un viol ?
on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé dans cette chambre rien n'a été éclairci
on ne peut laisser que le bénéfice du doute aux deux parties
arrêtez de délirer
dès le début de l'affaire, DSK a été traité comme quelqu'un de la pire espèce sans jugement et aucun droit à la parole par la police' et l'hôtel sofitel parce qu'il a été dépeint comme l'homme puissant et riche contre la pauvre femme de ménage noire et sans défense.
il a été en prison à RIKer 'accusé de tous les maux malgré la présomption d'innocence) ce n'est qu'ensuite qu'il a pu prouver qu'il ne voulait pas fuir
(alors là seulement) il a eu droit à un bracelet électronique qui contrôlait ses faits et gestes
il s'en est sorti parce qu'il a été prouvé que Nafissatou Diallo n'a pas arrêté de mentir et donner des versions différentes.
devant cet état de fait le procureur a dû abandonner les poursuites pour ne pas se ridiculiser devant un procès qu'il perdra de toute évidence.(témoignage bancal déjà utilisé viol par des soldats guinéens ce qui a motivé son immigration aux états unis)
et comme je l'ai dit en réponse à Françoise 004
on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé dans cette chambre rien n'a été éclairci
on ne peut laisser que le bénéfice du doute aux deux parties
alors qu'est-ce qui vous permet de dire que DSK est un détraqué sexuel ???
et je trouve que dans toute cette affaire Nafissatou Diallo n'était pas à plaindre du tout elle a été soutenue : par sa communauté, par tout les féministes . elle a eu la défense des meilleurs avocats équivalent à ceux de DSK
elle a multiplié les interview TV chose que n'a pas fait DSK
Or, après vérifications, il n'y avait pas plus de frère que de "beurkh en branche". C'était juste un "frère de lait" (on en rigolerait si la situation n'était pas si grave). A noter aussi les téléphones de la "victime éplorée" en language "peul" (et pourquoi pas en anglais???) à un autre de ses potes drogué en prison, où elle lui affirmant que "cet homme (DSK) avait de l'argent, et qu'elle savait ce qu'elle faisait"!!!!. Bien qu'illettrée, elle savait manifestement bien compter!!!!
Il faut reconnaître aussi, malheureusement, que la réputaton de DSK en tant qu'"homme à femmes" lui a porté préjudice, et on aurait pu attendre d'un homme intelligent et occupant un poste à un tel niverau, un peu plus de "retenue", surtout si, comme tout porte à le croire, il n'a eu avec cette menteuse congénitale que des rapports consentis (d'ailleurs, on peut se demander aussi, en observant le gabarit de "cammionneur" de la "victime", si ce ne serait pas plutôt elle qui aurait tenté de le violer. Who knows?
AM ISRAEL HAY
j aime bien lire vos commentaires viviane 005:mais là j ai du mal a comprendre !quelle soit femme ou jeune femme ;il ni a aucune excuse a avoir pour le fait du viol par un homme.qu il soit politique ou simple citoyen la pemissivité de tels actes n est pas cautionable .il y vat de la dignité de femme que vous devez certainement comprendre !
j aime bien lire vos commentaires viviane 005:mais là j ai du mal a comprendre !quelle soit femme ou jeune femme ;il ni a aucune excuse a avoir pour le fait du viol par un homme.qu il soit politique ou simple citoyen la pemissivité de tels actes n est pas cautionable .il y vat de la dignité de femme que vous devez certainement comprendre !
Personne sait que est passée dans cet chambre vraiment . Tout et son contraire été dit , écrit juste au nausée .
Mais une chose est aussi clair - viol en vrai terme de sens a pas eu lieu . Bien un rapport oral , consentie ou pas .
Les nombreuses mensonges de cet femme laissent plus aucune doute , mais beaucoup des questions .
Décrit comme musulmane tres croyant et portant foulard , bosseuse etc , tout ete démontré , alors parler de DSK comme violeur et le condamner m' semble douteux .
Tout comme cette Banon , le pouvoir attire certains femmes comme les mouches , mais quand leur désirs sont pas accomplie , alors quoi de plus simple de se venger en accusant de viol ou attouchements ? Au début elle parle sur un ton de amusement des attouchements , sans le moins de monde sembler a cet fille détruite , perturbée comme on fait maintenant mais avec le temps , c'est carrément de tentative de viol que on parle . Une fille avec un comportement plus que légère selon ses propres dires , et voila comme on fabrique un " coupable " a tout prix .
De plus beaucoup des hommes , pouvoir ou pas ont cet comportement de vouloir " séduire " une femme , mais une femme que veut pas a tout pour stopper cet comportement . Encourager et après crier au loup , est autant méprisable que l' autre que tente a tout prix .
Pour cet affaire la justice d' Amérique a tranché , en faveur le lui , si ça plaise ou pas . Le reste est chose pour lui , sa femme et son conscience . Seul chose que je peux lui souhaiter que ça ete un vrai avertissement pour lui.