|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Merci Hélène pour votre réponse, je ne peux que remarquer votre profonde connaissance de la Torah et si je ne comprends pas tout, sachez que vous lire me ravie, cependant, je remarque que vous, Sonia, Viviane et Anne, défendez DSK alors que les hommes tels Joseph, Jean Luc et moi, émettons de sérieux doute sur l éthique de cet homme politique!..C est vraie, on ne sait rien de ce qu il passé dans cette chambre mais, bon sang, DSK est archie connu pour son addiction sexuel, alors je me répète, mais lorsqu on est une personne publique qui représente la France, Israel et l Europe, on se soigne ou on démissionne!...vous avez raison Hélène, les hommes sont faibles et les femmes si belles, mais nous devons nous controler, voila notre responsabilité d ètre humain, sinon c est le retour a la barbarie!...
Il a été un temps en France ou on mettais au bucher pour un regard "racoleur", une épaule trop douce ou un parfum trop raffiné!...aujourd hui des personnes comme vous pardonne l adultère, le je m en foutisme, la corruption et l irresponsabilité!...en France, on aime Mitterrand, Chirac, Balladur, Pasqua, Tapie, et tant d autre alors que ces personnes nous volent le fruit de notre travail, pillent notre héritage, dilapident nos acquis, bradent notre patrimoine!...jusqu ou ètes vous capables de tolérer tout cela?....moi, j en ai ras le bol de toute cette malhonnèteté, toute cette élites monarchiques!...je ne verserais aucune larme sur DSK et prie pour que lui et son petit club de favorisé connaisse enfin les afres du quotidient d un simple citoyen!..mais je rève la, pas vraie!...rèver, voila tout ce qu il me reste de liberté finallement.
Il est évident que si cette femme -et ou d'autres- avait (ent) été violée (s) par DSK, et que ces faits gravissimes auraient été prouvés sans contestation aucune, j'aurais été du côté des victimes.
Mais les mensonges multiples et (a)variés de l'une (diallo), et la perversité de l'autre (banon), "soi-disant" victimes de DSK, font plutôt penser à du racket organisé et à de l'escroquerie, et il faut faire confiance aux avocats de DSK pour le prouver et demander réparation à tous ces menteurs/escrocs patentés qui se cachent derrière ces 2 femmes vénales.
Quoi qu'il en soit, je maintiens que si DSK, à son niveau et avec son intelligence, avait eu + de "retenue" dans ses précédentes "aventures", ou mieux, si il avait évité de tromper sa femme, il ne serait pas dans cette situation à ce jour. En effet, il savait pertinemment qu'en tant qu'homme public/politique, tous ses faits et gestes étaient regardés "à la loupe" par des gens qui ne lui voulaient surtout pas de bien, et étaient jaloux de sa réussite.
Espérons maintenant que cette leçon lui aura été bénéfique, au moins moralement..., mais seul D... sait ce que nous avons tous dans le coeur.
AM ISRAEL HAY
Je n'ai pas la connaissance profonde de la Torah,mais j'apprends, je la lie et la relie lorsque je ne comprend pas avec l'aide de Rabbins j'apprend la pensée Juive,et aussi le sens profond de chaque lettre comme l'enseignement sur tolédot" je suis comme une enfant qui mange de la crème avec du miel et je me régale .
Si non pour DSK il est sur qu'il a un péché (pas mignon du tout comme dirai les catholiques),
Il est vrai que quelqu'un qui est mandaté doit représenté celui qui l'envoie.
Comme le Peuple d'Israêl "une nation Sainte ,un Sacerdoce Royal"
Mais lorsque'il échoue se n'ai pas la peine de le montré du doigt ou de lui infliger une humiliation,la plus totale aux yeux du monde . Cela ce passe entre lui et Le Saint Béni Soit-Il, comme Esaïe qui dit au Saint Béni Soit-Il "au chapitre six verset cinq ,comme Job aussi accusé pour voir si D'ieu Lui enlèverai tout ses biens et ,lui de continuer à Bénir Le Saint Béni Soit-Il.une foi dépouillé de tout.
Quand à la femme Je doute.
Car une femme réellement violée comme j'est émis dans un post ,.Elle reste prostrée ,le regard autre ,cela se voit dans le regard,se sens souillée et coupable,reste dans un mutisme pendant pas mal de temps.et n'a pas envie de sourir lorsque les journalistes poses des questions. comme ce fut le cas .Le visage est fermé C'est mon point de vue.Et Je plein celle qui sont réellement violée le mal qu'elles vont avoir pour ce défendre à cause de cette femme discréditée.Une Affaire bien triste
Un l'appétit sexuel
l'autre l'amour de l'argent
et d'autres la soif du pouvoir