English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La Palestine : Juive ou Arabe ?
La Palestine : Juive ou Arabe ?

“Palestina” : Un ouvrage historique essentiel

À une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVIIe siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.

 

“Voyage en Palestine“, est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais.

Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : “Monumentis Veteribus Illustrata”, édité en 1714 aux Editions Brodelet.

Cette belle histoire commence de façon quasi anecdotique, dans un rayon d’une librairie de Budapest, qui renferme des antiquités littéraires, dont une partie concerne le judaïsme : D’anciennes reliques usées par le temps, mais de grande valeur historique (et monétaire), parfois manuscrites, probablement dérobées, issues d’anciennes synagogues. Cette pièce peut aujourd’hui être consultée à l’Université de Haïfa.

L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien).

En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanakh (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle.

A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien. Outre ce remarquable travail linguistique, l’auteur opère surtout un recensement de l’époque, pour chaque localité visitée : D’abord, une considération d’ordre général spécifiant que la terre d’Israël d’alors est pratiquement déserte, très peu peuplée. La majorité de ses habitants se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo (Jaffa), Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza).

Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante des Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins. Quelques remarques extraites de cette passionnante étude :

• Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe • La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain

• Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.

• Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)

• En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”), Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.

• La plupart des villes étaient composées des Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 samaritains

• A. Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 chrétiens.

• À Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens.

• Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.

• A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région. • Tibériade et Safed étaient des localités juives. On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.

• Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : dix familles.

L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un “peuple palestinien”. On en veut pour preuve le fait même qu’un nom latin, celui de “Palestine”, ait été repris à son compte par le camp arabe…

 

Source : Raphael Aouate, paru dans JForum - http://www.jforum.fr

46 commentaires

jusqu'a quel niveau descendrons-nous pour enfin comprendre notre egarement et nous decider a faire TESHUVAH ?

nous avons l'Histoire qui defile devant nos yeux ! nous sommes les acteurs de cette Histoire mais, nous continuons a persister dans notre FOLIE.

je lis le TANA'H et nombre de fois, j'ai ete moi-meme decouragee de l'entetement de notre peuple, combien pouvons-nous etre aussi FOUS !
nous reprochons aux nations leur NEGATIONNISME mais NOUS ? que faisons-nous ? nous foulons du pied CEUX qui firent que nous avons un
sol, aujourd'hui, ou poser notre faiblesse ! sommes-nous tellement aveugles par notre pedanterie ? ( je viens de lire la definition de ce mot,
- pedant : Qui étale son savoir... mais de quel savoir parlons-nous ? quelle PRETENTION ! generation PEDANTE ! et tellement IGNORANTE !

jusqu'a quand refuserons cette VERITE qui nous creve les yeux tant elle est PRES DE NOUS ! oui ! tellement pres que nous qu'elle nous rend AVEUGLES !

il est dit de nous que nous sommes un peuple " intelligent " ? et bien non ! encore et encore, nous recidivons ! JUSQU'A QUAND ?

Isaïe, 48, 4 - parce que je savais que tu es opiniâtre, que ta nuque est une barre de fer et que ton front est d'airain.
Jérémie, 2, 27 - Ils disent au bois: "Tu es mon père!" à la pierre: "C'est toi qui m'as donné la vie!" Oui, ils m'ont présenté la nuque et non la face; puis, à l'heure de leur détresse, ils s'écrient: "Lève-toi et viens à notre secours!"
Jérémie, 7, 26 - mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille; ils ont raidi leur nuque, ils ont fait pis que leurs pères.
Jérémie, 17, 23 - Eux, toutefois, n'ont ni obéi ni prêté attention, raidissant la nuque pour ne pas écouter ni accepter de remontrance.
Jérémie, 32, 33 - Ils ont tourné vers moi leur nuque et non leur visage; bien que sans cesse, chaque matin, on cherchât à les instruire, ils n'ont accepté aucune remontrance.
Zacharie, 7, 11 - Mais [autrefois] on avait refusé d'écouter, on avait présenté une nuque rebelle, on s'était bouché les oreilles pour ne pas entendre.

Lamentations, 1, 14 - Le joug de mes péchés a été attaché par ses propres mains; noués l'un à l'autre, ils pèsent sur ma nuque et paralysent mes forces: le Seigneur m'a livrée entre des mains contre lesquelles je ne puis me défendre.

Néhémie, 9, 29 - Tu leur faisais des remontrances pour les ramener à ta loi; mais eux, ils étaient arrogants, n'obéissant pas à tes préceptes et péchant contre tes statuts, par lesquels l'homme, qui les pratique, obtient la vie;
ils présentaient un cou rebelle, raidissaient leur nuque et n'écoutaient point.


un comique qui me traite de PROSELYTE ! je serai " proselyte " parmi les miens donc, je ne cesserai de tenter de vous reveiller comme je
le fut moi-meme car si ce petit rigolo avait eut connaissance des textes il aurait su QUE TOUT YEHUDI EST RESPONSABLE DE SON FRERE ! mais ce petit rigolo, cherche-t-il seulement a s'instruire ? que sait-il de ceci :

- Après 45 années de travail, le Rav Adin Steinsaltz Even Israël a terminé son oeuvre monumentale de traduction (de l'araméen vers l'hébreu) et son commentaire du Talmud

(en hébreu, traduit en anglais, français et russe). Des centaines de communautés dans le monde ont participé le 7 novembre au "Global day of jewish learning", la Journée

mondiale d'étude juive pour célèbrer cet évènement.

.............................
Un soir, à Paris, Adin Steinsaltz dîne avec Claude Lanzmann, Bernard-Henri Lévy et Marek Halter. Quel est au juste le secret du Talmud ?, demandent-ils. Le Talmud, c'est Dieu qui vous invite chez lui, répond le rav. Il vous offre d'abord à manger et un bon coup à boire, puis Dieu dit : « Maintenant, posez-moi toutes vos questions et je vais essayer d'y répondre. Si vous n'êtes pas satisfaits, posez-moi encore d'autres questions. Mais sachez que le plus important est de ne pas m'oublier. » Reçu à la Sorbonne en 1993, on lui demande encore si le concept de « miracle » existe dans le Talmud comme dans la Torah. Sa réponse est un trait d'esprit : « La traversée de la mer Rouge est un miracle, la manne tombée du ciel est un miracle, les guerres gagnées dans le désert sont des miracles. Mais les miracles accomplis par Dieu sont les plus faciles. Dans le Talmud, c'est à l'homme de faire des miracles : comment s'entendre avec son voisin, avec son patron, avec sa femme, et c'est autrement plus ardu. » ...................................................

http://danilette.over-blog.com/article-le-60925136.html merci a danilette pour son beau travail.


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CN7Mhy6-WLsJ:fr.wikipedia.org/wiki/Adin_Steinsaltz+Rav+Adin+Steinsaltz+Even+Isra%C3%ABl&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

.........
« Une société doit demander, chercher et exiger, que chaque individu donne quelque chose de lui même. De la somme de ses petits dons, il peut se reconstruire entièrement. Si chacun d'entre nous allume une bougie de nos âmes, le monde sera rempli de lumière. »

— Adin Steinsaltz ..............................................







http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VaJUKn-7Xt4J:www.un-echo-israel.net/Adin-Steinsaltz+Rav+Adin+Steinsaltz+Even+Isra%C3%ABl&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:11
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:21

ALORS COMMUNAUTE YEHUDIAH DE FRANCE ET DE NAVARRE ?

N'EST-IL PAS LE MOMENT DE MONTRER QUE VOS PAROLES PEUVENT AUSSI SE CONCRETISER ?

VOUS QUI VOUS OFFUSQUEZ DE LA " MISERE ISRAELIENNE " !!!

QUE FEREZ-VOUS DEVANT CETTE MISERE-LA ?

ELIE COMPRENDS-TU A PRESENT CE QUI EST LE PLUS URGENT ? AU LIEU DE PENSER A CREER UN " RESTO DU COEUR " NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE D'OUVRIR UN BLOG POUR RECUEILLIR LES TEMOIGNAGES DE NOTRE COMMUNAUTE EN DETRESSE ?
CELA PERMETTRA DE METTRE EN OEUVRE UNE CHAINE SOCIALE BENEVOLE OU CHACUN OEUVRERA POUR SON FRERE !
C'EST BIEN BEAU DE VOULOIR REFAIRE LE MONDE A PARTIR DE SON CLAVIER MAIS, PLUS BEAU ENCORE DE LE MODIFIER POUR DE BON EN ALLANT DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:57
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:10
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:12
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:21

ALORS COMMUNAUTE YEHUDIAH DE FRANCE ET DE NAVARRE ?

N'EST-IL PAS LE MOMENT DE MONTRER QUE VOS PAROLES PEUVENT AUSSI SE CONCRETISER ?

VOUS QUI VOUS OFFUSQUEZ DE LA " MISERE ISRAELIENNE " !!!

QUE FEREZ-VOUS DEVANT CETTE MISERE-LA ?

ELIE COMPRENDS-TU A PRESENT CE QUI EST LE PLUS URGENT ? AU LIEU DE PENSER A CREER UN " RESTO DU COEUR " NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE D'OUVRIR UN BLOG POUR RECUEILLIR LES TEMOIGNAGES DE NOTRE COMMUNAUTE EN DETRESSE ?
CELA PERMETTRA DE METTRE EN OEUVRE UNE CHAINE SOCIALE BENEVOLE OU CHACUN OEUVRERA POUR SON FRERE !
C'EST BIEN BEAU DE VOULOIR REFAIRE LE MONDE A PARTIR DE SON CLAVIER MAIS, PLUS BEAU ENCORE DE LE MODIFIER POUR DE BON EN ALLANT DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:57
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:13
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:21

ALORS COMMUNAUTE YEHUDIAH DE FRANCE ET DE NAVARRE ?

N'EST-IL PAS LE MOMENT DE MONTRER QUE VOS PAROLES PEUVENT AUSSI SE CONCRETISER ?

VOUS QUI VOUS OFFUSQUEZ DE LA " MISERE ISRAELIENNE " !!!

QUE FEREZ-VOUS DEVANT CETTE MISERE-LA ?

ELIE COMPRENDS-TU A PRESENT CE QUI EST LE PLUS URGENT ? AU LIEU DE PENSER A CREER UN " RESTO DU COEUR " NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE D'OUVRIR UN BLOG POUR RECUEILLIR LES TEMOIGNAGES DE NOTRE COMMUNAUTE EN DETRESSE ?
CELA PERMETTRA DE METTRE EN OEUVRE UNE CHAINE SOCIALE BENEVOLE OU CHACUN OEUVRERA POUR SON FRERE !
C'EST BIEN BEAU DE VOULOIR REFAIRE LE MONDE A PARTIR DE SON CLAVIER MAIS, PLUS BEAU ENCORE DE LE MODIFIER POUR DE BON EN ALLANT DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:57
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:13
Ezéchiel, 3, 17 - "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part.

Prophètes - נביאים ▼ Ezéchiel - יחזקאל ▼ Ch. 3 ▼
1 Et il me dit: "Fils de l'homme, mange ce que tu trouves là, mange ce rouleau et va parler à la maison d'Israël." 2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. 3 Et il me dit: "Fils de l'homme, tu nourriras ton ventre' et rempliras tes entrailles de ce rouleau que je te donne"; je le mangeai et il devint dans ma bouche aussi doux que du miel. 4 Il me dit encore: "Fils de l'homme, debout! Va auprès de la maison d'Israël et communique-leur mes paroles. 5 Car ce n'est pas comme à un peuple à l'idiome obscur et à la langue lourde que tu es envoyé à la maison d'Israël. 6 Ce n'est pas à des peuples nombreux au langage obscur et à la langue lourde, dont tu ne comprends pas les paroles; si à ceux-là je t'envoyais, eux, ils t'écouteraient. 7 Mais la maison d'Israël ne consentira pas à t'écouter, car ils ne veulent pas m'écouter; car la maison d'Israël tout entière a le front rétif et le coeur endurci. 8 Voici que je rendrai ton visage résolu en face de leurs visages et ton front résolu en face de leur front. 9 Comme le diamant plus dur que le roc, je ferai ton front. Tu n'auras pas peur d'eux, tu ne trembleras pas à cause d'eux, parce qu'ils sont une maison de rébellion. 10 Et il me dit: "Fils de l'homme, toutes les paroles que je te dirai, accueille-les dans ton coeur et écoute-les de tes oreilles. 11 Et va-t-en trouver les exilés, les fils de ton peuple, et tu: leur diras: "Ainsi a parlé le Seigneur Dieu," soit qu'ils écoutent, soit qu'ils refusent." 12 Et l'esprit m'emporta et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: "Bénie soit la gloire de l'Eternel en son lieu!" 13 Et le bruit des ailes des Haïot qui se joignaient l'une l'autre et le bruit des roues vis-à-vis d'elles et le bruit d'un grand tumulte. 14 Et l'esprit m'éleva en l'air et m'emporta, et je m'en allai, triste, dans l'exaltation de mon esprit, et la main du Seigneur pesait sur moi fortement. 15 Et j'allai vers les exilés à Tel-Abib, vers ceux qui demeurent près du fleuve de Kebar, et là où ils étaient assis, je demeurai pendant sept jours, affligé, au milieu d'eux. 16 Il advint au bout de sept jours que la parole du Seigneur me fut adressée en ces termes: 17 "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part. 18 Quand je dirai à l'impie: "Oui, tu mourras!" si tu ne l'as pas averti, si tu n'as pas parlé afin de détourner par tes exhortations le méchant de sa mauvaise voie et de sauver sa vie, le méchant mourra dans son iniquité, mais de son sang, je te demanderai compte. 19 Mais si toi, tu avertis le méchant et qu'il ne revienne pas de son iniquité et de sa voie mauvaise, lui mourra dans son péché, et toi, tu auras la vie sauve. 20 Et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte. 21 Mais que si toi tu avertis le juste pour que le juste ne pèche pas, et qu'en effet, il ne pèche pas, certes, il vivra, pour avoir été mis en garde, et toi, tu auras la vie sauve." 22 Et la main du Seigneur fut sur moi en ce lieu et il me dit: "Lève-toi, sors vers la plaine et là je te parlerai" 23 Et je me levai et je sortis vers la plaine, et voici que là se tenait la gloire de l'Eternel, comme la gloire que j'avais vue sur le fleuve de Kebar, et je tombai sur ma face. 24 Et l'esprit vint en moi et me fit dresser sur mes pieds, et [Dieu] me parla et me dit: "Viens, enferme-toi dans ta maison. 25 Et toi, fils de l'homme, voici qu'ils mettront sur toi des cordes avec lesquelles ils te lieront et tu ne sortiras pas parmi eux. 26 Et j'attacherai ta langue à ton palais, tu deviendras muet, et tu ne leur seras pas un sermonneur, car ils sont une maison de rébellion. 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche et tu leur diras: "Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ecoute qui veut écouter, refuse d'entendre qui veut refuser! Car ils sont une maison de rébellion!"


Prophètes - נביאים ▼ Ezéchiel - יחזקאל ▼ Ch. 3 ▼
1 Et il me dit: "Fils de l'homme, mange ce que tu trouves là, mange ce rouleau et va parler à la maison d'Israël." 2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. 3 Et il me dit: "Fils de l'homme, tu nourriras ton ventre' et rempliras tes entrailles de ce rouleau que je te donne"; je le mangeai et il devint dans ma bouche aussi doux que du miel. 4 Il me dit encore: "Fils de l'homme, debout! Va auprès de la maison d'Israël et communique-leur mes paroles.

- 5 Car ce n'est pas comme à un peuple à l'idiome obscur et à la langue lourde que tu es envoyé à la maison d'Israël. 6 Ce n'est pas à des peuples nombreux au langage obscur et à la langue lourde, dont tu ne comprends pas les paroles; si à ceux-là je t'envoyais, eux, ils t'écouteraient. 7 Mais la maison d'Israël ne consentira pas à t'écouter, car ils ne veulent pas m'écouter; car la maison d'Israël tout entière a le front rétif et le coeur endurci.

- 8 Voici que je rendrai ton visage résolu en face de leurs visages et ton front résolu en face de leur front. 9 Comme le diamant plus dur que le roc, je ferai ton front. Tu n'auras pas peur d'eux, tu ne trembleras pas à cause d'eux, parce qu'ils sont une maison de rébellion. 10 Et il me dit: "Fils de l'homme, toutes les paroles que je te dirai, accueille-les dans ton coeur et écoute-les de tes oreilles. 11 Et va-t-en trouver les exilés, les fils de ton peuple, et tu: leur diras: "Ainsi a parlé le Seigneur Dieu," soit qu'ils écoutent, soit qu'ils refusent." 12 Et l'esprit m'emporta et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: "Bénie soit la gloire de l'Eternel en son lieu!" 13 Et le bruit des ailes des Haïot qui se joignaient l'une l'autre et le bruit des roues vis-à-vis d'elles et le bruit d'un grand tumulte. 14 Et l'esprit m'éleva en l'air et m'emporta, et je m'en allai, triste, dans l'exaltation de mon esprit, et la main du Seigneur pesait sur moi fortement. 15 Et j'allai vers les exilés à Tel-Abib, vers ceux qui demeurent près du fleuve de Kebar, et là où ils étaient assis, je demeurai pendant sept jours, affligé, au milieu d'eux.

16 Il advint au bout de sept jours que la parole du Seigneur me fut adressée en ces termes: 17 "Fils de l'homme, je t'ai placé en sentinelle sur la maison d'Israël, tu écouteras ce que ma bouche dira, et tu les admonesteras de ma part. 18 Quand je dirai à l'impie: "Oui, tu mourras!" si tu ne l'as pas averti, si tu n'as pas parlé afin de détourner par tes exhortations le méchant de sa mauvaise voie et de sauver sa vie, le méchant mourra dans son iniquité, mais de son sang, je te demanderai compte. 19 Mais si toi, tu avertis le méchant et qu'il ne revienne pas de son iniquité et de sa voie mauvaise, lui mourra dans son péché, et toi, tu auras la vie sauve.

20 Et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra dans son péché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte. 21 Mais que si toi tu avertis le juste pour que le juste ne pèche pas, et qu'en effet, il ne pèche pas, certes, il vivra, pour avoir été mis en garde, et toi, tu auras la vie sauve."

22 Et la main du Seigneur fut sur moi en ce lieu et il me dit: "Lève-toi, sors vers la plaine et là je te parlerai" 23 Et je me levai et je sortis vers la plaine, et voici que là se tenait la gloire de l'Eternel, comme la gloire que j'avais vue sur le fleuve de Kebar, et je tombai sur ma face. 24 Et l'esprit vint en moi et me fit dresser sur mes pieds, et [Dieu] me parla et me dit: "Viens, enferme-toi dans ta maison. 25 Et toi, fils de l'homme, voici qu'ils mettront sur toi des cordes avec lesquelles ils te lieront et tu ne sortiras pas parmi eux.

26 Et j'attacherai ta langue à ton palais, tu deviendras muet, et tu ne leur seras pas un sermonneur, car ils sont une maison de rébellion. 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche et tu leur diras: "Ainsi parle le Seigneur Dieu: Ecoute qui veut écouter, refuse d'entendre qui veut refuser! Car ils sont une maison de rébellion!"



est-il possible d'etre plus CLAIR ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:14
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:21

ALORS COMMUNAUTE YEHUDIAH DE FRANCE ET DE NAVARRE ?

N'EST-IL PAS LE MOMENT DE MONTRER QUE VOS PAROLES PEUVENT AUSSI SE CONCRETISER ?

VOUS QUI VOUS OFFUSQUEZ DE LA " MISERE ISRAELIENNE " !!!

QUE FEREZ-VOUS DEVANT CETTE MISERE-LA ?

ELIE COMPRENDS-TU A PRESENT CE QUI EST LE PLUS URGENT ? AU LIEU DE PENSER A CREER UN " RESTO DU COEUR " NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE D'OUVRIR UN BLOG POUR RECUEILLIR LES TEMOIGNAGES DE NOTRE COMMUNAUTE EN DETRESSE ?
CELA PERMETTRA DE METTRE EN OEUVRE UNE CHAINE SOCIALE BENEVOLE OU CHACUN OEUVRERA POUR SON FRERE !
C'EST BIEN BEAU DE VOULOIR REFAIRE LE MONDE A PARTIR DE SON CLAVIER MAIS, PLUS BEAU ENCORE DE LE MODIFIER POUR DE BON EN ALLANT DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:15
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:21

ALORS COMMUNAUTE YEHUDIAH DE FRANCE ET DE NAVARRE ?

N'EST-IL PAS LE MOMENT DE MONTRER QUE VOS PAROLES PEUVENT AUSSI SE CONCRETISER ?

VOUS QUI VOUS OFFUSQUEZ DE LA " MISERE ISRAELIENNE " !!!

QUE FEREZ-VOUS DEVANT CETTE MISERE-LA ?

ELIE COMPRENDS-TU A PRESENT CE QUI EST LE PLUS URGENT ? AU LIEU DE PENSER A CREER UN " RESTO DU COEUR " NE SERAIT-IL PAS PREFERABLE D'OUVRIR UN BLOG POUR RECUEILLIR LES TEMOIGNAGES DE NOTRE COMMUNAUTE EN DETRESSE ?
CELA PERMETTRA DE METTRE EN OEUVRE UNE CHAINE SOCIALE BENEVOLE OU CHACUN OEUVRERA POUR SON FRERE !
C'EST BIEN BEAU DE VOULOIR REFAIRE LE MONDE A PARTIR DE SON CLAVIER MAIS, PLUS BEAU ENCORE DE LE MODIFIER POUR DE BON EN ALLANT DIRECTEMENT SUR LE TERRAIN !


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:16
Le truc que certains n'arrivent pas à admettre c'est que le fait que des terres aient appartenu à untel il y a 5669 ans ne légitime pas vraiment leur propriété à leur descendants 5668 ans plus tard. Que leur occupation ait été plus ou moins longue dans l'intervalle ! Si les arrière-arrière-arrière petits enfants des premiers envahisseurs arabes naissent sur une terre ayant appartenu aux juifs il y a 120 ans ils n'y peuvent rien ! On ne peut pas aller les trouver et leur dire "vous êtes bien gentils, mais il y a 121 ans c'était chez mon arrière-arrière-grand-oncle alors du balais et fermez la porte derrière vous !"

Si ces descendants arabes n'arrive pas à cohabiter sans jeter des cailloux là c'est différent. Mais toujours est-il que les grande études sur "kicékété là en premier" sont très intéressantes mais ne sont pas des arguments valables.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:11
Votre point de vue est discutable, les juifs n ont jamais interdit aux musulmans et aux chrétiens de vivre sur la terre d'Israel, pour preuve, plus de 20% de la population du pays et de confession musulmane sans compter les chrétiens qui vivent en toute tranquillité et avec les mêmes droits que les autres citoyens.
Alors que les territoires ont été vidé de tout ce qui pouvait rappeler à l'autorité palestinienne que des juifs étaient dans cette région il y a des millénaires...
Loïc, les européens ont été abreuvé de photos, documentaires d'un véritable lavage de cerveau médiatique qui ont fait un travail de fond délégitimant ainsi le droit des juifs à avoir une terre...
Vous pensez que d'un côté il y a l' armée féroce et entraînée d'un pays conquérant et de l'autre de pauvres bougres humiliés, affamés, assassinés à qui on a volé la terre...
C' est exactement l'effet recherché par les dirigeants palestiniens et ceci a commencé avec arafat qui a compris qu il ne gagnerait pas cette guerre par le terrorisme, mais par la communication.
La réalité est tout autre, il suffit d'être un peu clairvoyant, les palestiniens apprennent à leur gosse que les juifs sont une race à exterminer, que le summum de la réussite est de mourir en chahid, rappelez vous le père d'un kamikaze dont le fils c'était fait exploser tuant plusieurs israeliens, ils disaient qu il était près à sacrifier le reste de ces enfants pourvu qu ils tuent le maximum de juifs...
Aucun parents dignes de ce nom n'auraient

Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:05
(suite)ce type de réaction en Europe ou ailleurs, pourquoi une telle haine!!!!
Les palestiniens souffrent de leur situation, tout comme les autres musulmans de la région qui se soulèvent en masse actuellement, les juifs n en sont pas responsable.
Tout comme les français ne sont pas responsables de la non-intégration des millions de musulmans présent sur le territoire de le République...
Ici, Nous avons donné des allocations, RSA, HLM, aide au logement, aide médicale... et eux ils nous remercient en peuplant nos prisons à 60%, en dealant de la drogue, en clair, ils se fouttent de nous!!!!
Ce n'est pas différent en Israel, car adepte du double langage, ceux qui envoient les kamikazes sont les mêmes qui veulent signés un accord de paix mais continuent à tirer des missiles sur des villes!!!
Il suffit, je préfère être celui qu on qualifie d'agresseur et être en vie que mettre la vie de mon peuple entre les mains des palestiniens et de l'ONU, personne ne viendra défendre Israël en cas de conflit généraliser avec les arabes, le passé nous l'a démontré!!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:20
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes