English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
A propos de ces Juifs...
A propos de ces Juifs...

Ainsi il s’avère que le vice-président de l’Iran hait vraiment les Juifs. En fait, il hait tellement les Juifs que même le ‘New York Times’ l’a rapporté. Mardi, le Times a publié un compte-rendu du discours du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi devant un forum de l’ONU sur la lutte contre l’addiction à la drogue à Téhéran.

Rahimi a déclaré que les Juifs contrôlent le commerce illégal de la drogue. Nous [Juifs] vendons des drogues, dit-il, pour parvenir à réaliser un écrit talmudique  qui enjoint de « détruire tous ceux qui s’opposent aux Juifs ».

Il dit que notre conspiration est évidente puisque, proclama-t-il, il n’y a pas de Juif toxicomane. Il est allé au point de promettre de payer n’importe qui capable de trouver un Juif toxicomane.

Comme il l’a dit : “La République Islamique d’Iran paiera n’importe qui capable de chercher et de trouver un seul sioniste toxicomane. Il n’y en a pas. C’est la preuve de leur implication dans le commerce de la drogue ».

Oops, il ne hait pas les Juifs. Il hait les sionistes.

Certains de ses meilleurs amis sont Juifs.

Au moins, c’est ce que le Times aurait voulu nous faire croire. Comme le journaliste Thomas Erdbrink le formule « Sionistes est le terme idéologique en Iran pour les Juifs qui soutiennent l’Etat d’Israël ».

Il a aussi noté obligeamment : « Plus de 25.000 Juifs vivent en Iran, et ils sont reconnus comme minorité religieuse, avec un représentant au Parlement ».

A côté de cela, juste pour que nous ne gardions pas une mauvaise impression au sujet du gouvernement iranien, Erdbrink nous a calmé en notant, de façon thérapeutique : « Plusieurs ministres iraniens ont fait des exposés politiques neutres sur l’impact du commerce de la drogue dans le pays ».

Ainsi, à côté du fait que le vice-président est un antisémite écumant de rage, le régime iranien est parfaitement respectable. Circulez bonnes gens, il n’y a rien à voir.

Sauf que, bien sûr, ce n’est pas le cas.

Le « chef suprême » de l’Iran qualifie couramment Israël de cancer. Par exemple, dans un sermon devant des milliers de fidèles musulmans en février, Ali Khamenei déclara : « Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse et elle sera retirée ».

Puis il y a le patron direct de Rahimi. Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui ne peut pas s’enquérir de la météo sans appeler à l’annihilation du Peuple juif.

Mais alors lui aussi désigne habituellement les Juifs comme « Sionistes » (ce que nous sommes pour la majorité), aussi ses appels au génocide de la communauté juive est vraiment une déclaration politique et la preuve que ce qui le mobilise quand il se réveille le matin et va au lit le soir est un désir passionné, obsessionnel d’assassiner tout un Peuple.

Beaucoup de commentateurs se sont emparés de rapport d’Erdbrink sur la diatribe de Rahimi comme d’une nouvelle preuve que le monde civilisé ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Et c’est assez juste.

Bien sûr On ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Ce sont des fanatiques religieux qui gouvernent sous la bannière dérangée d’un génocide messianique.

Mais la vraie question ici est que ces commentateurs ont perçu la nécessité de s’emparer du rapport du ‘Times’ sur le discours de Rahimi pour mettre ce point en évidence.

C'est-à-dire que la vraie question ici, ce ne sont pas les Iraniens. La vraie question ce sont les media occidentaux. Depuis le ‘New York Times’ jusqu’à la BBC en passant pas les media européens, la haine anti-juive est l’affaire la moins rapportée – et sans doute la plus importante – de notre époque.

Aucune question n’unifie davantage le monde musulman que la haine meurtrière et  venimeuse contre les Juifs.

Aucune autre question ne renseigne leur politique étrangère que la haine contre les Juifs. Et pourtant, rédiger un rapport même biaisé, trompeusement discret - de ce phénomène massif, stratégiquement essentiel, est quasi inexistant dans la majorité des media. Par conséquent, c’est un évènement majeur quand le ‘New York Times’ publie dessus un rapport anémique. Et encore, même ce rapport cache la véritable histoire.

Erdbrink a terminé son rapport en citant un diplomate européen anonyme qui était dans l’auditoire de Rahimi à la conférence. Le diplomate lui dit que d’un côté : « Cela a été avec certitude l’un des pires discours que j’aie jamais entendu dans ma vie. Ma réaction viscérale était : pourquoi est-ce que nous soutenons ces gens-là ? ».

Mais, à moins que nous ne parvenions à des conclusions politiques sur l’intolérance de Rahimi, le diplomate rassura : « Si nous ne soutenons pas les Nations Unies pour aider l’Iran dans son combat contre les drogues, des voix comme celle de Rahimi seront les seules ici ».

Ce qu’aussi bien Erdbrink et son interlocuteur européen n’ont pas su reconnaître, c’est que Rahimi ne sera pas blâmé pour ses opinions. Il a été promu grâce à ses opinions. Aider l’Iran à combattre les drogues n’encourage pas les politiciens iraniens non génocidaires. Cela légitime le régime qui a promu Rahimi et Ahmadinejad et Khamenei et tout autre politicien puissant et commandant militaire du fait de leur haine des Juifs.

Les media occidentaux ont deux approches fondamentales dans leur absence de compte-rendu de la haine anti-juive et de sa signification pour la sécurité internationale. La première approche est d’ignorer la question parce qu’elle est idéologiquement gênante.

Le ‘New York Times’, comme tout autre media occidental important, à l’exception du « Wall Street Journal », est d’avis que le monde islamique doit être apaisé. Il faut s’accommoder des ‘Frères Musulmans’ et de l’Iran.

S’ils donnaient à la haine anti-juive la couverture à la mesure de sa réelle signification, ils saperaient leur projet idéologique. A la lumière de leur obsession ubiquitaire et injurieuse  contre le Peuple juif, il est évident qu’il est impossible de se concilier le monde musulman.

La seconde approche pour faire face à la haine islamique antijuive est de la justifier en déclarant qu’Israël a gagné cette haine de son propre fait. C’est « politique » disent-ils. La diabolisation islamique des Juifs est compréhensible avec les Palestiniens et tout cela…

Evidemment, ces deux approches de l’histoire de la haine islamique antijuive sont épouvantables. La première approche implique une brèche dans le concept même de journalisme objectif. Après tout, l’objectif du journalisme est de rapporter le monde tel qu’il est, non pas comme nous aimerions qu’il fût.

La seconde approche n’est pas moins intolérante que la haine qu’elle sert à blanchir. La réaction viscérale du diplomate européen au discours de Rahimi « Pourquoi soutenons-nous la moindre coopération avec ces gens-là ? » était entièrement rationnelle.

Si la haine de Rahimi avait été orientée contre tout autre Peuple, race, foi, Etat ou couleur de peau, personne ne soutiendrait la coopération avec « ces gens-là ».

Personne ne soutiendrait le mouvement national palestinien si sa haine inhérente, exclusive était orientée disons, contre un Etat noir plutôt que contre l’Etat juif.

Diaboliser et délégitimer Israël est le but central du mouvement national palestinien.

A cette fin, le ministre de l’information de l’Autorité Palestinienne a publié un guide de style pour instruire les Palestiniens des termes à utiliser afin d’éviter de légitimer Israël.

Selon un rapport de ‘Palestinian Media Watch’ sur ce guide de style, le langage doit être choisi pour éviter de présenter l’existence d’Israël comme « naturelle ». Comme l’explique l’introduction du livre, utiliser la terminologie israélienne « transforme l’essence de l’effort sioniste (c’est à dire l’Etat sioniste) de tentative raciste, colonialiste en un effort d’auto détermination et d’indépendance pour le Peuple juif ».

Parmi ses autres recommandations, le guide de style de l’AP demande aux Palestiniens de remplacer le terme « Etoile de David » par « Etoile à six points ». Et cela a du sens. Le terme « Etoile de David » démontre les droits nationaux du Peuple juif sur la Terre d’Israël. Après tout, c’est la Terre du Roi juif David qui fonda la capitale juive Jerusalem il y a trois mille ans.

Mais un objectif central de la propagande palestinienne, avancée par tous les secteurs influents de la société palestinienne, est de réécrire l’histoire et d’effacer les Juifs de l’histoire de la Terre d’Israël.

Au lieu de les interpeller sur ce crime intellectuel de proportions littéralement bibliques, les media occidentaux collaborent avec eux. Par exemple, mardi, le New York Times a publié un article sur les efforts des Palestiniens de Battir, village arabe au Sud Ouest de Jerusalem, pour obtenir que leur ancien système d’irrigation terrassé soit reconnu comme un site du patrimoine de l’UNESCO. Ils prétendent que cette désignation est nécessaire et urgent parce que s’ils ne l’obtiennent pas, Israël pourrait construire une barrière de sécurité à travers le village et nuire au système d’irrigation.

Isabel Kershner, la journaliste du Times, a qualifié le système d’irrigation de « système d’irrigation de l’époque romaine ».

Mais comme les bloggers Yisrael Medad et Elli Fischer l’ont souligné, c’est un système d’irrigation de l’époque du Second temple. Et alors que Battir est un candidat raisonnable au statut de site du Patrimoine mondial, c’est d’abord et avant tout un site du patrimoine juif. Battir est le nom arabe du village antique Betar, site de la dernière résistance de Bar Kochba contre l’Empire Romain.

C’est le dernier site où des Juifs furent souverains jusqu’à l’établissement de l’Etat d’Israël.

Mais Kershner n’a rien mentionné de tout cela.

L’avoir fait conduirait à trop de vérités dérangeantes – sur la nature du nationalisme palestinien, sur l’UNESCO, sur les droits des Juifs sur les territoires. Aussi la signification historique de Battir n’a pas été rapportée, et la nature du système d’irrigation a été rapportée de façon incorrecte.

D’un côté, on peut mettre en avant que la cécité délibérée des media occidentaux envers la haine islamique antijuive et son influence sur le monde des affaires font partie intégrante du refus collectif des élites occidentales de reconnaître et de faire face aux implications du phénomène. 

Mais cela est trop indulgent.

Les décideurs politiques qui ignorent la haine islamique antijuive le font parce qu’ils essaient de vendre leur politique. Quelle est l’excuse duNew York Times ?

Les media sont supposés rapporter des faits, et non pas former des perceptions. Les faits, non les perceptions sont supposés informer le public. C'est-à-dire qu’ils ne sont pas supposés collaborer avec les décideurs politiques ; ils sont supposés informer les décideurs politiques et le grand public.

Et cela nous ramène aux commentateurs qui se sont emparés de l’article d’Erdbrink sur la façon dont le vice-président de l’Iran croit que les Juifs – pardon les Sionistes – sont des monstres, et qu’ils utilisent cela comme preuve que l’on ne peut pas permettre à l’Iran d’avoir la bombe. Oui bien sûr, ils ont raison : cela vaut la peine de citer de nouveau ses viles remarques  pour marquer ce point.

En citant le Times, ils peuvent marquer une paire de points aujourd’hui, mais ils perdent une bataille stratégique de long terme. Ils confèrent de la respectabilité à un organe de presse qui a une politique institutionnelle de déni, de minimisation, et d’information trompeuse sur la question la plus importante qui donne forme aux évènements au Moyen-Orient aujourd’hui : la haine islamique des Juifs.

68 commentaires
A dil_001: Bien sûr que la terre ne s'arrête pas de tourner à cause de la haine que nous distillent tous les antisémites, mais malheureusement, ils ne se contentent pas de nous dénigrer auprès de + cons qu'eux qui "gobent tous leurs mensonges" et ont surtout très peur d'eux.

Si ce n'était que ça, on s'en "foutrait royalement", mais ils s'ingénient avec perversité à nous "pourrir la vie" journellement, à nous massacrer dès qu'ils le peuvent (physiquement et moralement), à clamer haut et fort (y compris leurs psychopathes de chefs) qu'ils veulent "effacer Israêl de la carte", etc...

Comment ne pas réagir lorsque ces démons sortis des enfers font en sorte de nous isoler, de nous accuser de tout ce qui ne va pas sur cette terre "vérolée" par eux grâce à leurs "chefs-d'oeuvres" de terroristes, quand on ne peut plus commercer pour cause de boycott, qu'on nous empêche de vivre dans la sécurité (je pense aux populations civiles israéliennes qui vivent sous les scuds tirées régulièrement par ces fumiers d'alamasses), quand les Juifs du monde entier sont agressés dans une quasi indifférence générale, etc..etc...????

On ne peut plus se voiler la face et "faire comme si" toutes ces turpitudes dont nous faisons les frais n'existaient pas. Il serait + que temps de revenir à nos bons vieux proverbes: "oeil pour oeil, etc..". Ca en ferait réfléchir plus d'un.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Novembre 2012 à 20:06
À Viviane_005 et dil_001 ainsi qu'à tous les rédacteurs racistes des médias internationales, une petite histoire pour illustrer: Il était une fois au zoo, une petite fille qui s'amusait, courrait, allait et venait; tout à coup elle s'approche de la cage du lion et celui-ci réussit à accrocher sa robe avec ses griffes. Tout le monde cour e crie, personne ne fait rien sauf un jeune homme qui saute au-devant, envoi un coup de poing monumental au museau et parvient à arracher et sauver la fille de ses pattes. Tous l'applaudissent, l'étreignent, les parents de la fille l'embrassent,etc.etc. Une jeune femme s'approche et lui demande: "je suis une reporter et j'aimerai savoir qui êtes-vous donc, si brave et courageux?" Il répond "oh, je suis un simple soldat du Tzahal, Forces Armées d'Israel, je n'ai rien fait d'extraordinaire..." Le lendemain sort un reportage:
"...Un oppresseur radical Juif Israélien a agresse' un immigrant africain pour ensuite lui voler son repas..."
SANS PLUS DE COMMENTAIRES..... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par S. - le Lundi 12 Novembre 2012 à 22:10
Une observation: c'' est grâce à ces médias internationales, à ses reportrers, rédacteurs, propriétaires - tous des ordures dont les cervelles sont remplaçées par de la m*e*r*d*e (et en disant cela, c'est diminuer et mépriser la vraie m*e*r*d*e car celle-ci n'aurait jamais accepté de bon gré rentrer dans des têtes pareilles...), en propageant ces concepts à tort et à travers influent sur quelques 70% des populations mondiales ignorantes, illétrées, analphabètes, se laissant manipuler et séduire par ces propos vomiteux et vomitables! IL FAUT, OUI, QU'ISRAEL RENDE OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT ET EN SURPLUS Y AJOUTANT DES INTÉRÊTS. La seule façon dont les lâches arabos-islamites comprennent et respectent c'est la force, l'agression. TOUS---TOUT LE MONDE--- SANS EXCEPTION, devrait lire la déclaration publiée le 06 Octobre 2012 dans le journal Saoudien ARAB NEWS, dont l'auteur Abdulateef al-Mulhim. Ce journal appartient à la famille royale Saoudite, donc quelque chose se passe lá-bas... Au cas de difficultés, je pourrais repasser une traduction de cet article!
Envoyé par S. - le Lundi 12 Novembre 2012 à 22:35
Nous parlons de tout ces gens qui nous critiquent, de tous ces antisémites qui espèrent notre disparition, qui rêvent de nous supprimer aussi bien moralement et physiquement, d’annihiler nos sentiments d'êtres humains, et bien plus. Mais ne croyez vous pas qu'il y a une chose encore plus abominable, plus effrayante, je dirai plutôt d’innommable, c'est tout ces Juifs qui combattent contre leur frère, voulant d'un ISRAËL non reconnu comme état JUIF. Eux ont oublié la SHOAH pour ne pas comprendre que c'est notre seule survie dans ce monde qui ne cherche qu’à nous faire disparaître. Celui qui n'a pas compris que le danger vient de ceux là et qu'il faut les combattre de toutes nos forces est un inconscient. Ils ont oublié qu'Hitler nous recherchait en fouillant jusqu'à la dixième génération et peut-être plus? C'est dire que les maranes se seraient souvenus, à un moment ou un autre, qu'aux yeux du monde on reste Juif éternellement. Notre plus grand danger est là : les renégats
Envoyé par Marcel_033 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 00:00
Bien d'accord avec S (j'ai bien ri -jaune- à l'histoire de la petite fille et de la cage au lion, c'est tellement vrai. Merci de nous l'avoir racontée et d'avoir démontré, magistralement, comment fonctionne la désinformation subie par Israêl).

Et d'accord aussi avec Marcel _033 (oui, outre les ennemis de l'extérieur, nous avons aussi ceux de l'"intérieur" , les "renégats" qui veulent se faire passer pour "encore + antisémite" que les "+ pires antisémites" pour se dédouaner en quelque sorte, et qui espèrent -naïvement- échapper à ce qui les attend lorsque leurs "amis" d'aujourd'hui (enturbannés et con-sorts) n'auront plus besoin d'eux pour taper sur Israêl!!! Just wait and see.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Embarrassé Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 08:49
Bravo Viviane, je n'ai rien d'autre à ajouter car vos écrits m'ont plut
Envoyé par Marcel_033 - le Mardi 13 Novembre 2012 à 11:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:17
Et les commendement tu en fait quoi? Tu ne tueras point.
Envoyé par David_300 - le Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:48
Tandis que les Gazééns et Arabes en général se dédient au terrorisme, destructions, meurtres, maltraitent et oppriment leurs citoyens, tandis qu'ils ramassent des fonds pour acheter des armes et entrainer des enfants à haïr et à tuer, IUn peu d'histoire d'Israel qui elle se dédie au suivant:

David: The movie is near final and may be viewed online. The link is https://vimeo.com/45555543 The password is: deweymovie It is about 40 minutes in length. Many thanks Walter Newman

Envoyé par S. - le Lundi 26 Novembre 2012 à 02:04
:Qui sème le vent récolte...la tempête! Mais oui il faut laisser dire comme le dit si bien Dil, ce sont des ignorants, des menteurs, des jaloux. Avec leurs discours qui puent la haine, ils se boufferaient entre eux si Israël n'existait pas. Comme me disait un défunt ami né en Algérie , et plein de sagesse; ce sont des chiens sauvages et vous n'adopterez jamais un tel annimal!,il avait raison. Lui même ne les fréquentait pas c'est tout dire. Luttons à notre façon contre de pareils énergumènes et ne baissons jamais les bras. Des membres de ma famille sont morts pour de pareilles haines alors...plus jamais ça. Pour ma part je ne me laisserai pas amener à la boucherie, ni ma famille et pas plus mes frères juifs. AM ISRAEL HAY.
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 21 Janvier 2013 à 09:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes